Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

+29
Céline 75
Dan Racing
JM83
Lician
Clefdetreize
PACE78
BAROUF
UrsusAméricanus
Morje
bajaboat77
jluc34
GregX1
shadow
BanditB2
corvette c3 38850
alainduvar
rourou0717
edencars
angel78
POUJADE
jeremie
Vince
speedy2b
PATDEWEBE
philippe13
xl74
Guéna
phane
Lascko
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Dan Racing Ven 24 Nov 2017 - 20:24

GregX1 a écrit:
edencars a écrit:

Impossible JM dans ton cas d'avoir le choix CGN ou CGC, tu n'avais qu’une seule alternative possible la CGC!

Pour passer une C3 d'import comme la tienne en CGN, je ne pense même pas que ça soit possible aujourd'hui ou alors un un tarif dépassant tout ce qu'on peut imaginer. (DRIRE + RTI + modifs.... sans parler du CT où elle ne passerait jamais!).
la mienne est arrivée en France voici 18 mois, et a été immatriculée en CGN à son arrivée
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question Question Question Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Vince Ven 24 Nov 2017 - 20:35

GregX1 a écrit:la mienne est arrivée en France voici 18 mois, et a été immatriculée en CGN à son arrivée
C'est une erreur de l'administration a moins que tu ne sois passé volontairement par la dreal et les tests utac.
Cela dit, tu ne serais pas le premier à présenter un dossier ffve et à repartir avec une cg normale...
J'en connais personnellement plusieurs à qui c'est arrivé (encore récemment)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Dan Racing Ven 24 Nov 2017 - 20:39

Vince a écrit:
GregX1 a écrit:la mienne est arrivée en France voici 18 mois, et a été immatriculée en CGN à son arrivée
C'est une erreur de l'administration a moins que tu ne sois passé volontairement par la dreal et les tests utac.
Cela dit, tu ne serais pas le premier à présenter un dossier ffve et à repartir avec une cg normale...
J'en connais personnellement plusieurs à qui c'est arrivé (encore récemment)
Je confirme, c'est déjà arrivé dans mon entourage, mais c'est vraiment exceptionnel party1
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars Ven 24 Nov 2017 - 21:20

GregX1 a écrit:
la mienne est arrivée en France voici 18 mois, et a été immatriculée en CGN à son arrivée

Si c'est le cas, comme dit plus haut, c'est forcément une erreur de l'administration et tant mieux pour toi, mais ça serait bien trop facile autrement!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par GregX1 Sam 25 Nov 2017 - 18:06

je suis une erreur de la nature.

je persiste et je confirme: c'est le précédent propriétaire qui l'a importée (GGN), l'a gardée 1 an, et c'est moi qui l'ai passée en CGC
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Dan Racing Sam 25 Nov 2017 - 18:10

GregX1 a écrit:je suis une erreur de la nature.

je persiste et je confirme: c'est le précédent propriétaire qui l'a importée (GGN), l'a gardée 1 an, et c'est moi qui l'ai passée en CGC
bow bow bow
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars Dim 26 Nov 2017 - 12:36

GregX1 a écrit:je suis une erreur de la nature.

je persiste et je confirme: c'est le précédent propriétaire qui l'a importée (GGN), l'a gardée 1 an, et c'est moi qui l'ai passée en CGC

Si tu le dis, nous te croyons, mais je persiste à dire que c'est une erreur de l'administration, surtout pour un modèle de 1969 !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BAROUF Mer 5 Déc 2018 - 9:44

avec l'évolution des contraintes à la circulation dans les grandes villes, quand une carte grise CGC devient par erreur administrative une CGN, dans ce cas profiter de cette erreur ou faire rectifier, dans ce cas quelle décision serait la plus adaptée, je pense qu'il faudrait laisser comme ça et attendre et si la solution la moins drastique est une CGC dans ce cas seulement faire réclamation en préfecture.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par jluc34 Mer 5 Déc 2018 - 11:47

bonjour

la mienne 79 que j ai depuis le 1 mai 2000, va repasser au contrôle l an prochain et je me pose la question de rester en cg normale ou collection je n ai toujours pas une réponse claire ; la CGC fait il baisser le prix de la voiture en cas de vente ou non
jluc34
jluc34
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 76
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par POUJADE Mer 5 Déc 2018 - 12:08

La carte grise collection me semble être la meilleure solution.

Moins de contraintes, controle technique de 5 ans avec indulgence supérieure des controleurs,assurance souvent meilleure marché, etc ...

en fait que des avantages, les inconvénients qui existaent autrefois n'étant plus d'actualité.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Maxcreed Mer 5 Déc 2018 - 13:19

jluc34 a écrit:bonjour

la mienne 79 que j ai depuis le 1 mai 2000, va repasser au contrôle l an prochain et je me pose la question de rester en cg normale ou collection je n ai toujours pas une réponse claire ; la CGC fait il baisser le prix de la voiture en cas de vente ou non

Je n'ai jamais vu qu'une CGC faisait baisser le prix. Je dirais plutôt l'inverse.

Ici en Belgique si je devais avoir une CG normale, avec les 33cv je vous dis pas la facture niveau assurance...

Le seul inconvénient lorsqu'on passe en CGC (que ça soit en France ou en Belgique) c'est qu'on ne peut pas aller sur son lieu de travail avec et qu'il ne faut pas non plus déposer ses enfants à l'école (en Belgique en tout cas).
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BAROUF Mer 5 Déc 2018 - 14:19

Depuis le début des débats ce qui fait réfléchir c'est que faire retour pour repasser en CGN pour l'instant hors mis l'erreur administrative c'est impossible. Et puis comme pour le diesel qu'il était conseillé de boire pour le petit déjeuner il y a quelques années, une fois tout le monde pris au piège, faire tomber tous les avantage et nous prendre en otage Confused

Ma confiance envers ces malfaisants reste limitée.

pour répondre à Maxcreed

Le seul inconvénient lorsqu'on passe en CGC (que ça soit en France ou en Belgique) c'est qu'on ne peut pas aller sur son lieu de travail avec et qu'il ne faut pas non plus déposer ses enfants à l'école (en Belgique en tout cas).


non tu ne pourras pas les amener à l'école, bientôt tu seras autorisé de les déposer à la DASS pour êtres confiés à des familles riches stériles .


Dernière édition par BAROUF le Mer 5 Déc 2018 - 14:24, édité 2 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Vince Mer 5 Déc 2018 - 14:21

je partage totalement la conclusion de maitre BAROUF
attention au piège...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par alainduvar Mer 5 Déc 2018 - 17:50

Bonsoir
Perso carte grise normal, je préfère resté avec les CT tout les deux ans ,si un jour ils reviennent au carnet pour sortir du département et le week-end trop galère,trop de contraintes

Bonne soirée
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Gounet51 Jeu 6 Déc 2018 - 21:02

Bonsoir, ma corvette a eu une erreur administrative elle était en cgc lors de son achat et la préfecture à repasser ma cg en normal.

J’ai appelé un amis contrôleur technique pour lui demander ce qu’il en pensais. Il m’a conseillé de la laisser en normal. Il m’a dit la même chose que BAROUF que d’ici quelque temps il allait être plus strict avec le cgc.

Du coup j’ai suivie son conseil et je garde ma carte grise normal.
Gounet51
Gounet51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Aisne entre Reims et Laon
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Macvette Ven 7 Déc 2018 - 16:13

Salut!
Je possède ma vette de 1975 depuis 11 ans et jusqu'à présent j'étais en CGN. Suite aux nombreuses réformes du CT (et à celle qui vont venir) j'ai décidé de faire la demande de CGC. J'ai envoyé mon dossier il y a 15 jours, et maintenant il n'y a plus qu'à patienter...
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 4 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum