Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

+29
Céline 75
Dan Racing
JM83
Lician
Clefdetreize
PACE78
BAROUF
UrsusAméricanus
Morje
bajaboat77
jluc34
GregX1
shadow
BanditB2
corvette c3 38850
alainduvar
rourou0717
edencars
angel78
POUJADE
jeremie
Vince
speedy2b
PATDEWEBE
philippe13
xl74
Guéna
phane
Lascko
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Sam 18 Nov 2017 - 6:14

Bonjour
Voila je vais chercher ma p’titre c3 de 1980 vendredi
Et je m’en pose pleins de questions.

En voilà déjà une ! Elle est actuellement en carte grise « classique »
Quand je vais aller faire la carte grise le mieux et de la passer en carte grise collection ou non?

Pour l’instant j’ai plusieurs envie de la passer en collection Mais je voulais avoir vos avis


pour les avantages:

CT tous les 5ans, comme la dit Barouf

controle plus laxiste, du moment que les organe de sécurité sont fonctionnel, mais la contre visite et toujours possible

on a droit au plaque d"immatriculation a fond noire avec lettrage blanc, et une certaine tolérance sur les plaques de couleur, type plaque US.

aucune restriction de circulation meme a l'etranger, la carte grise collection n"existe quand france donc s'applique seulement a la loi francaise.

pas de véhicule techniquement irréparable en cas d'accident donc impossible de gelée la CG

pour les inconvénients:

impossible de repasser en CG normale

interdiction de travailler avec (bus, camion, utilitaire,etc...)

Merci d’avance
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par phane Sam 18 Nov 2017 - 6:57

Pas de restrictions de circulation en cas de pic de pollution
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Guéna Sam 18 Nov 2017 - 7:40

Collection party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Sam 18 Nov 2017 - 7:53

phane a écrit:Pas de restrictions de circulation en cas de pic de pollution

Habitant dans une grande ville oui c’est un avantage aussi!


Donc pour l’instant 2 voies pour la CG de collection

Merci pour vos réponses

D’autres avis?
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par xl74 Sam 18 Nov 2017 - 7:56

Collection, pour l'instant, la question ne se pose même pas Wink
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Guéna Sam 18 Nov 2017 - 8:03

Avant, il pouvait y avoir "des pour ou des contre", mais aujourd'hui, avec les nouvelles restrictions, et celles qui arrivent willy Demain, tu ne pourras plus rouler avec ta C3, si elle n'est pas en carte grise collection
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par philippe13 Sam 18 Nov 2017 - 8:06

collection sans hesiter ! Smile


philippe13
philippe13
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : marseille
Modele Vette : c3 454ci 1972
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Sam 18 Nov 2017 - 8:24

Bon il me reste une bonne semaine pour prendre ma décision
Mais à voir il ni aurai pas trop d’ hésitation !
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par speedy2b Sam 18 Nov 2017 - 13:17

j'étais en cg normale jusqu'a présent, mon controle technique arrive donc,j'ai fais ma demande a la FFVE et j'attends mon attestations pour faire ma carte grise collection .. pas d'hésitation a avoir surtout en ce moment où il serait question de voiture de collection a partir de 40 ans, et ce qui risque d'arriver par la suite .... donc gooooooooooooooooo !! un peu normal la question !!!
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Vince Sam 18 Nov 2017 - 13:38

Pour ma part, je suis en cg normale et je compte le rester
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.

Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.

Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir

Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par jeremie Sam 18 Nov 2017 - 14:12

Je suis un peu de l'avis de Vince. On se sais pas ce que l'avenir nous réserve surtout avec les temps qui court.
Je suis également en CG normale et je compte y rester également.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par POUJADE Sam 18 Nov 2017 - 15:37

Je conseille absolument de passer en carte grise qui présente de nombreux avantages dejà cités;

Par ailleurs moins de problèmes aux controles techniques, surtout ceux qui pratiquent les controles sur les véhicules de collection.
Et la législation va devenir de plus en plus sévère à ce niveau.

A la revente, beaucoup d'acheteurs privilégient les voitures avec carte grise collection
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par angel78 Sam 18 Nov 2017 - 17:44

Vince a écrit:Pour ma part, je suis en cg normale et je compte le rester
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.

Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.

Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir

Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)

+1 - moi je resterais en CGN.

Ma mustang était en Carte Grise Normale et la plupart des avantages que tu cites sont tolérés tout de même vue que la marée-chaussée y voit de toute manière une voiture de collection. J'ai roulé avec une plaque au format US pendant 9 ans et je n'ai jamais été ennuyé.
Seule le passage au CT tous les deux ans peut sembler contraignant, mais comme dit, c'est pas mal de vérifier sa voiture régulièrement, et les CT prennent déjà en compte que tu as une mamie.

Le plus gros danger est de voir un revirement de l'actuelle tolérance de la CGC et de ne plus pouvoir rouler avec aussi librement.
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars Sam 18 Nov 2017 - 21:27

+1 , moi je resterai en CGN, c'est un avantage qu'elle le soit et pour moi c'est plutôt une plus-value. Des restrictions risquent probablement d'arriver sur les voitures de collection, ces véhicules n'ont jamais été homologués. Comme déjà dit, tu seras toujours à temps d'y passer par la suite, mais pour ma part aucun intérêt pour l'instant.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par rourou0717 Sam 18 Nov 2017 - 21:40

Pour ma part CG collection ,mais c'est vrais on ne peu savoir s'il y aura des restrictions dans un futur proche
rourou0717
rourou0717
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par alainduvar Dim 19 Nov 2017 - 7:48

Idem carte normale ,je pense qu'un jour il peut y avoir le revers de la médaille avec la CGC
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par corvette c3 38850 Dim 19 Nov 2017 - 8:00

bonjour moi je suis en normale et je la garderai comme sa car contrôle technique plus pointilleux ( vehicule donc mieux entretenue) et surtout a la revente une garantie pour l'acheteur que si il y a un vis cacher il peut se retourne contre quelqu'un
corvette c3 38850
corvette c3 38850
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par corvette c3 38850 Dim 19 Nov 2017 - 8:02

quand j'ai acheter ma corvette c'est la carte grise normale qui ma decider par rapport a la collection...
corvette c3 38850
corvette c3 38850
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par POUJADE Dim 19 Nov 2017 - 8:19

C'est une vue de l'esprit que de penser qu'un controle technique normal valorise un véhicule par rapport à une voiture en carte grise collection

Personnellement,et du fait de mon âge, j'ai eu beaucoup de véhicules sportifs,et je n'ai jamais attendu le controle technique pour entretenir mes véhicules; d'ailleurs je ne connais pas les contre visites...

et encore une fois si la fédération des véhicules anciens se démène sur le plan des textes législatif en faveur des véhicules anciens ,ce n'est pas pour rien...

La meilleure preuve :le dernier texte relatif aux + de 36 cv fiscaux,pour lequel la fédération à obtenue gain de cause pour
les véhicules anciens.

et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BanditB2 Dim 19 Nov 2017 - 9:43

Il y a presque 10 ans, lorsque j'étais en recherche de Corvette, je m'étais également posé la question et bon nombre de personnes m'avaient conseillé la CGN plutôt que la CGC, me dressant un tableau peu flatteur de cette dernière, pleine de contraintes, de soucis et d'emmerdements à venir, car l'avenir n'est jamais sûr, et avec nos énarques on serait les premiers à payer les pots casser avec nos anciennes.

Bref, peu de voix pour soutenir la CGC.

En 2007 il est effectif que nous étions encore sous le régime de l'interdiction de se déplacer en dehors de son département et des départements limitrophes, à moins d'acheter ce fameux carnet à souche sensé prévenir les autorités de nos déplacements lointain, et encore à condition que ce déplacement soit à l'occasion de rassemblement automobile en cohérence avec le véhicule possédé.

Par exemple, habitant en Isère, je n'avais donc en théorie pas possibilité de me rendre au rassemblement de Doussard en Haute-Savoie, département non limitrophe de l'Isère.

Sauf que..... lorsque j'ai trouvé Banditvette elle était déjà en CGC... Alors ? Allais-je renoncer à mon Graal pour une question de papiers ?

Ben non, j'ai pris possession de la belle avec sa CGC et je ne regrette absolument rien.

Le Grand Soir Apocalyptique législatif tant redouté de beaucoup n'est pas encore arrivé.

Au contraire les choses se sont améliorées puisque la législation sur la circulation a évolué, et dans le bon sens, je peux désormais rouler où je veux, sans carnet, sans paperasse à prouver pourquoi je me déplace, etc... (bon, je ne le faisais pas avant non plus, comme la plupart de ceux qui y étaient théoriquement contraints).

D'ailleurs, certains ont grogné à ce moment-là, puisque le CT est devenu obligatoire à cette occasion.

Perso, je ne vois que des avantages à ma situation en CGC sur cette voiture

Pour la question du CT et d'être rassuré sur l'état de son véhicule, la Banditvette est entretenue par un pro au moins une fois par an et si j'ai un doute, rien ne m'empêche d'aller faire un CT avant l'échéance de 5 ans.

La seule vraie limite à mon sens, dans l'utilisation que j'ai de ma voiture, est celle de l'interdiction d'usage à titre professionnel en CGC si tel avait été mon souhait.

Quant aux possibles évolutions de législation en défaveur de la CGC, je le vois dans mon domaine pro (on me disait il y a 22 ans que le métier que je démarrais n'avait aucun avenir à un horizon de 3 à 5 ans), si on commence à évaluer les possibilités qu'éventuellement il y ait un potentiel risque à imaginer faire un choix qui pourrait s'avérer être le mauvais dans je ne sais combien d'années, on a juste pas fini de se faire chier.

Bref, à chacun de faire ses choix en fonction de sa propre histoire et de l'expérience des autres Salut les Vettistes
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par shadow Dim 19 Nov 2017 - 12:19

est il vrai qu'avec 1 CGC on ne peut pas vendre sa voiture à l'etranger et donc qu'on est oblige de la vendre en france?
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars Dim 19 Nov 2017 - 18:26

Tout dépend du pays où tu la vends, car elle n'est pas "homologuée" et n'a aucune conformité.
La plupart de ceux qui ont un véhicule en CGC ne l'ont pas choisi et n'ont pas pu faire autrement (donc les réponses ici ne sont pas toutes neutres), car c'est pour 95% des véhicules d’importation. Sans quoi il aurait été très difficile et couteux de les homologuer et transformer en CGN.

Mais si une ancienne Corvette est en CGN, surtout si elle n'a pas été vendue neuve en France, c'est le cas de la C1 à la C3, autant rester en CGN, je persiste.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par shadow Dim 19 Nov 2017 - 18:32

donc c'est bien ce que je pense
si tu achetes 1 vehicule deja en CGC, impossible de la vendre hors france
par contre si tu as 1 vehicule en CGF et que tu veux le faire passer en CGC c'est 1 option a prevoir qui n'est pas moindre avec l'europe...
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Dim 19 Nov 2017 - 18:38

Cool merci pour toutes vos réponses et retour d’experience!

Bon je voulais la passe en collection.
Maintenant j’hesite Beaucoup!

Me reste une petite semaine de réflection avec ce soir un petit faible pour la laisser carte grise classique. Mais avec encore une grosse hésitation!
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum