Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

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Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko le Sam 18 Nov 2017 - 6:14

Bonjour
Voila je vais chercher ma p’titre c3 de 1980 vendredi
Et je m’en pose pleins de questions.

En voilà déjà une ! Elle est actuellement en carte grise « classique »
Quand je vais aller faire la carte grise le mieux et de la passer en carte grise collection ou non?

Pour l’instant j’ai plusieurs envie de la passer en collection Mais je voulais avoir vos avis


pour les avantages:

CT tous les 5ans, comme la dit Barouf

controle plus laxiste, du moment que les organe de sécurité sont fonctionnel, mais la contre visite et toujours possible

on a droit au plaque d"immatriculation a fond noire avec lettrage blanc, et une certaine tolérance sur les plaques de couleur, type plaque US.

aucune restriction de circulation meme a l'etranger, la carte grise collection n"existe quand france donc s'applique seulement a la loi francaise.

pas de véhicule techniquement irréparable en cas d'accident donc impossible de gelée la CG

pour les inconvénients:

impossible de repasser en CG normale

interdiction de travailler avec (bus, camion, utilitaire,etc...)

Merci d’avance
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par phane le Sam 18 Nov 2017 - 6:57

Pas de restrictions de circulation en cas de pic de pollution
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Guéna le Sam 18 Nov 2017 - 7:40

Collection party1

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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko le Sam 18 Nov 2017 - 7:53

phane a écrit:Pas de restrictions de circulation en cas de pic de pollution

Habitant dans une grande ville oui c’est un avantage aussi!


Donc pour l’instant 2 voies pour la CG de collection

Merci pour vos réponses

D’autres avis?
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par xl74 le Sam 18 Nov 2017 - 7:56

Collection, pour l'instant, la question ne se pose même pas Wink
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Guéna le Sam 18 Nov 2017 - 8:03

Avant, il pouvait y avoir "des pour ou des contre", mais aujourd'hui, avec les nouvelles restrictions, et celles qui arrivent willy Demain, tu ne pourras plus rouler avec ta C3, si elle n'est pas en carte grise collection

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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par philippe13 le Sam 18 Nov 2017 - 8:06

collection sans hesiter ! Smile


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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko le Sam 18 Nov 2017 - 8:24

Bon il me reste une bonne semaine pour prendre ma décision
Mais à voir il ni aurai pas trop d’ hésitation !
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par PATDEWEBE le Sam 18 Nov 2017 - 12:37

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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par speedy2b le Sam 18 Nov 2017 - 13:17

j'étais en cg normale jusqu'a présent, mon controle technique arrive donc,j'ai fais ma demande a la FFVE et j'attends mon attestations pour faire ma carte grise collection .. pas d'hésitation a avoir surtout en ce moment où il serait question de voiture de collection a partir de 40 ans, et ce qui risque d'arriver par la suite .... donc gooooooooooooooooo !! un peu normal la question !!!
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Vince le Sam 18 Nov 2017 - 13:38

Pour ma part, je suis en cg normale et je compte le rester
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.

Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.

Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir

Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par jeremie le Sam 18 Nov 2017 - 14:12

Je suis un peu de l'avis de Vince. On se sais pas ce que l'avenir nous réserve surtout avec les temps qui court.
Je suis également en CG normale et je compte y rester également.
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par POUJADE le Sam 18 Nov 2017 - 15:37

Je conseille absolument de passer en carte grise qui présente de nombreux avantages dejà cités;

Par ailleurs moins de problèmes aux controles techniques, surtout ceux qui pratiquent les controles sur les véhicules de collection.
Et la législation va devenir de plus en plus sévère à ce niveau.

A la revente, beaucoup d'acheteurs privilégient les voitures avec carte grise collection
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par angel78 le Sam 18 Nov 2017 - 17:44

Vince a écrit:Pour ma part, je suis en cg normale et je compte le rester
Le seul vrai avantage que je vois à la cgc c'est qu'en cas d'accident, la voiture ne passera pas en procédure VE.

Le CT tous les deux ans ne me gène pas vraiment. Au contraire, un œil extérieur me rassure.

Aujourd'hui il n'y a effectivement pas de contraintes particulières avec la cgc, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et j'ai le sentiment que ça ne sera pas toujours le cas
Alors oui la ffve à su bien défendre nos intérêts, mais rien ne dit qu'à l'avenir il n'y aura pas de contreparties (n'oublions pas que les cgc dispensent de la mise en conformité avec les normes EU pour les imports)..
Clairement je ne suis pas très optimiste pour les années à venir

Faire aujourd'hui le choix de transformer une cgn en cgc, ce n'est pas réversible. Et pour le moment tous les c3 sur éligibles à la cgc donc si le vent tourne il sera toujours possible de passer en cgc plus tard (et même si ça passe à 40 ans, dans 4 ans tous les c3 seront à nouveau éligibles)

+1 - moi je resterais en CGN.

Ma mustang était en Carte Grise Normale et la plupart des avantages que tu cites sont tolérés tout de même vue que la marée-chaussée y voit de toute manière une voiture de collection. J'ai roulé avec une plaque au format US pendant 9 ans et je n'ai jamais été ennuyé.
Seule le passage au CT tous les deux ans peut sembler contraignant, mais comme dit, c'est pas mal de vérifier sa voiture régulièrement, et les CT prennent déjà en compte que tu as une mamie.

Le plus gros danger est de voir un revirement de l'actuelle tolérance de la CGC et de ne plus pouvoir rouler avec aussi librement.
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars le Sam 18 Nov 2017 - 21:27

+1 , moi je resterai en CGN, c'est un avantage qu'elle le soit et pour moi c'est plutôt une plus-value. Des restrictions risquent probablement d'arriver sur les voitures de collection, ces véhicules n'ont jamais été homologués. Comme déjà dit, tu seras toujours à temps d'y passer par la suite, mais pour ma part aucun intérêt pour l'instant.
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par rourou0717 le Sam 18 Nov 2017 - 21:40

Pour ma part CG collection ,mais c'est vrais on ne peu savoir s'il y aura des restrictions dans un futur proche
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par alainduvar le Dim 19 Nov 2017 - 7:48

Idem carte normale ,je pense qu'un jour il peut y avoir le revers de la médaille avec la CGC
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par corvette c3 38850 le Dim 19 Nov 2017 - 8:00

bonjour moi je suis en normale et je la garderai comme sa car contrôle technique plus pointilleux ( vehicule donc mieux entretenue) et surtout a la revente une garantie pour l'acheteur que si il y a un vis cacher il peut se retourne contre quelqu'un
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par corvette c3 38850 le Dim 19 Nov 2017 - 8:02

quand j'ai acheter ma corvette c'est la carte grise normale qui ma decider par rapport a la collection...
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par POUJADE le Dim 19 Nov 2017 - 8:19

C'est une vue de l'esprit que de penser qu'un controle technique normal valorise un véhicule par rapport à une voiture en carte grise collection

Personnellement,et du fait de mon âge, j'ai eu beaucoup de véhicules sportifs,et je n'ai jamais attendu le controle technique pour entretenir mes véhicules; d'ailleurs je ne connais pas les contre visites...

et encore une fois si la fédération des véhicules anciens se démène sur le plan des textes législatif en faveur des véhicules anciens ,ce n'est pas pour rien...

La meilleure preuve :le dernier texte relatif aux + de 36 cv fiscaux,pour lequel la fédération à obtenue gain de cause pour
les véhicules anciens.

et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BanditB2 le Dim 19 Nov 2017 - 9:43

Il y a presque 10 ans, lorsque j'étais en recherche de Corvette, je m'étais également posé la question et bon nombre de personnes m'avaient conseillé la CGN plutôt que la CGC, me dressant un tableau peu flatteur de cette dernière, pleine de contraintes, de soucis et d'emmerdements à venir, car l'avenir n'est jamais sûr, et avec nos énarques on serait les premiers à payer les pots casser avec nos anciennes.

Bref, peu de voix pour soutenir la CGC.

En 2007 il est effectif que nous étions encore sous le régime de l'interdiction de se déplacer en dehors de son département et des départements limitrophes, à moins d'acheter ce fameux carnet à souche sensé prévenir les autorités de nos déplacements lointain, et encore à condition que ce déplacement soit à l'occasion de rassemblement automobile en cohérence avec le véhicule possédé.

Par exemple, habitant en Isère, je n'avais donc en théorie pas possibilité de me rendre au rassemblement de Doussard en Haute-Savoie, département non limitrophe de l'Isère.

Sauf que..... lorsque j'ai trouvé Banditvette elle était déjà en CGC... Alors ? Allais-je renoncer à mon Graal pour une question de papiers ?

Ben non, j'ai pris possession de la belle avec sa CGC et je ne regrette absolument rien.

Le Grand Soir Apocalyptique législatif tant redouté de beaucoup n'est pas encore arrivé.

Au contraire les choses se sont améliorées puisque la législation sur la circulation a évolué, et dans le bon sens, je peux désormais rouler où je veux, sans carnet, sans paperasse à prouver pourquoi je me déplace, etc... (bon, je ne le faisais pas avant non plus, comme la plupart de ceux qui y étaient théoriquement contraints).

D'ailleurs, certains ont grogné à ce moment-là, puisque le CT est devenu obligatoire à cette occasion.

Perso, je ne vois que des avantages à ma situation en CGC sur cette voiture

Pour la question du CT et d'être rassuré sur l'état de son véhicule, la Banditvette est entretenue par un pro au moins une fois par an et si j'ai un doute, rien ne m'empêche d'aller faire un CT avant l'échéance de 5 ans.

La seule vraie limite à mon sens, dans l'utilisation que j'ai de ma voiture, est celle de l'interdiction d'usage à titre professionnel en CGC si tel avait été mon souhait.

Quant aux possibles évolutions de législation en défaveur de la CGC, je le vois dans mon domaine pro (on me disait il y a 22 ans que le métier que je démarrais n'avait aucun avenir à un horizon de 3 à 5 ans), si on commence à évaluer les possibilités qu'éventuellement il y ait un potentiel risque à imaginer faire un choix qui pourrait s'avérer être le mauvais dans je ne sais combien d'années, on a juste pas fini de se faire chier.

Bref, à chacun de faire ses choix en fonction de sa propre histoire et de l'expérience des autres Salut les Vettistes
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par shadow le Dim 19 Nov 2017 - 12:19

est il vrai qu'avec 1 CGC on ne peut pas vendre sa voiture à l'etranger et donc qu'on est oblige de la vendre en france?
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars le Dim 19 Nov 2017 - 18:26

Tout dépend du pays où tu la vends, car elle n'est pas "homologuée" et n'a aucune conformité.
La plupart de ceux qui ont un véhicule en CGC ne l'ont pas choisi et n'ont pas pu faire autrement (donc les réponses ici ne sont pas toutes neutres), car c'est pour 95% des véhicules d’importation. Sans quoi il aurait été très difficile et couteux de les homologuer et transformer en CGN.

Mais si une ancienne Corvette est en CGN, surtout si elle n'a pas été vendue neuve en France, c'est le cas de la C1 à la C3, autant rester en CGN, je persiste.
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par shadow le Dim 19 Nov 2017 - 18:32

donc c'est bien ce que je pense
si tu achetes 1 vehicule deja en CGC, impossible de la vendre hors france
par contre si tu as 1 vehicule en CGF et que tu veux le faire passer en CGC c'est 1 option a prevoir qui n'est pas moindre avec l'europe...
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko le Dim 19 Nov 2017 - 18:38

Cool merci pour toutes vos réponses et retour d’experience!

Bon je voulais la passe en collection.
Maintenant j’hesite Beaucoup!

Me reste une petite semaine de réflection avec ce soir un petit faible pour la laisser carte grise classique. Mais avec encore une grosse hésitation!
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Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

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