Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

+29
Céline 75
Dan Racing
JM83
Lician
Clefdetreize
PACE78
BAROUF
UrsusAméricanus
Morje
bajaboat77
jluc34
GregX1
shadow
BanditB2
corvette c3 38850
alainduvar
rourou0717
edencars
angel78
POUJADE
jeremie
Vince
speedy2b
PATDEWEBE
philippe13
xl74
Guéna
phane
Lascko
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Vince Dim 19 Nov 2017 - 19:17

Pour moi si elle est déjà en cgf il vaut mieux la laisser comme ça.
Si c'est un import tout frais, une cgc est la bonne solution.

Je ne suis pas fermé à la cgc, mais c'est un choix irréversible.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par shadow Dim 19 Nov 2017 - 19:26

si tu achetes ta voiture en CGC, evidement tu ne peux rien faire
par contre si tu veux la faire passer de F à C, non seulement c'est irreversible, mais en plus tu te bloques au niveau de la revente a la france et sachant qu'une collection, selon le genre que tu as ,peut prendre 1 grosse plus value dans les annees a venir (l'etat actuel du marche le prouve) , tu ne pourras jamais la revendre en europe et je trouve tout a fait incomprehensible de se priver de l'opportunite de l'europe, voir les us
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par GregX1 Lun 20 Nov 2017 - 8:33

POUJADE a écrit:et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
Je plussoye à 100%

Actuellement, c'est facile de passer en CGC: il suffit de le dire à la nana qui prend le dossier.

En France, il y a un fort lobby des voitures anciennes, qui agit vraiment pour notre bien.
A l'avenir, pour une ancienne, il y aura 2 catégories:
- les CGC
- les poubelles qui n'arrivent pas à obtenir la CGC

Quand il sera trop tard, il sera impossible de passer sa mamie en CGC, car une des exigences sera que la voiture soit "totalement d'origine". Peut-être même qu'une originale mais non-matching aura du mal à passer en CGC
Vince: la tienne n'aura aucune chance de passer en CGC après le durcissement des critères.

en résumé, le lobby des anciennes nous est très favorable, mais en contrepartie, le ticket d'entrée sera plus élevé.

J'ai acheté la mienne en CGN et l'ai passée en CGC sans hésiter 1 instant.


EDIT: le mieux est même d'acheter en CGN et de passer soi-même en CGC, tout en conservant l'historique, de manière à prouver qu'elle a eu une CGN par le passé.
Au moins, ça prouve que la voiture est arrivée en France à l'état d'une voiture, et pas à l'état d'épave. Une import qui arrive directement en CGC peut être (mais pas forcément) le signe d'une épave invendable aux USA, refourguée chez les bouffeurs de grenouilles qui sont trop cons pour comprendre l'embrouille.

pas inintéressant: https://www.youtube.com/watch?v=yCoAw8Gfn_0
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par speedy2b Lun 20 Nov 2017 - 10:31

Ben voilà j'ai reçu mon attestation FFVE samedi au courrier, moins d'1 mois aprés ... cool .... ils sont dans les temps ils m'avaient dit minimum 5 semaines .... multiple  multiple

il y avait eu deux erreur de chiffres en lettres sur le VIN de ma CG lorsque l'ancien proprio qui l'avait achetée en ......1990 ...et n'avait pas vu....  willy  willy

Donc le mieux pour moi, le contrôle technique arrivant à échéance le 1 er Décembre, était de faire une CGC pour éviter, si il y avait un contrôle poussé par les bleus , l'immobilisation de mon véhicule ( et oui c'est la loi, paraît il ), donc fallait faire réparer cette erreur rapidement !!    willy  willy

Donc je vais foncer faire ma CGC cette aprém !! party1  party1


La réponse et le résonnement de GregX1, n'est pas faut, ils veulent plus des "voitures modifiées" en France, ils vont y arriver de toute façon l'Europe va nous bouffer...... !!  willy  willy

Aprés pour vendre sa voiture à l'étranger pas de soucis, je m'en fou car si jamais je devais la vendre un jour je trouverais toujours en France un gars pour me l'acheter, quand on voit tous les tracas pour l'import ..... willy

On aura moins de soucis avec nos CGC c'est mon avis et celui de beaucoup de monde dans le domaine automobile. Au départ il y a quelques années, je ne l'aurait pas fait, mais vu le changement rapide des choses en ce moment et les nouvelles normes Européennes, j'ai changé radicalement de discourt, l'avenir nous le dira et en tous les cas moins de soucis aussi avec la maréchaussée aussi je pense, qui en général avec nos mamies sont plutôt conscilliant !!  party1  party1

Pour l'instant ça va dans le bon sens pour nous avec la FFVE, mais elle ne pourra pas se battre toute seule contre l'Europe si ils décident de durcir la législation, donc c'est mon avis aussi de passer rapidement en CGC avant qu'il ne soit trop tard, car il va y avoir des tri dans l'importation et l'obtention de CGC dans les mois qui arrivent ...  multiple


Bonne journée à tous party1 party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Lun 20 Nov 2017 - 15:10

Bon les avis sont relativement partagé
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

😢😢😢
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par jluc34 Lun 20 Nov 2017 - 15:16

bonsoir
La mienne achetée en 2000 était déja en carte grise normale et j avais pensé passer en CGC , mais il n y a pas d arguments qui m on fait changé d avis , pour le futur nous verrons bien !il sera temps de changer éventuellement  si les événements se précipitent
jluc34
jluc34
jluc34
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 76
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BanditB2 Lun 20 Nov 2017 - 15:50

Lascko a écrit:Bon les avis sont relativement partagé
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

😢😢😢

A la relecture du post, entre ta question initiale et tous les avis qui se sont exprimés, je comprends bien ton embarras...

Compliqué aux vu des arguments de chacun de se positionner sur une ou l'autre des solutions...

Mais au moins à nous tous, nous devrions t'avoir posé à peu près tous les arguments sur la table Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 839752

A toi désormais de prendre ta décision Salut les Vettistes

Et bonne réception de ta belle vendredi multiple
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Lun 20 Nov 2017 - 17:26

Merci! Et oui vos messages mon bien aidés.

Donc après réflection je vais la laisser en carte grise classique

Raison : si je change d’avis je pourrai toujours la passer plus tard en cGc

Maintenant trouver une assurance 😁
Deja pas mal de devis et je dois valider mon choix avant jeudi après midi! Vu que j’en vais chercher l’an voiture vendredi matin
Et vendredi après midi contrôle technique😋
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par bajaboat77 Lun 20 Nov 2017 - 20:01

peu t on demander a la ffve un certificat pour passer en cgc et le garder sous le coude au cas ou il y aurait du changement, il y a t il un delais pour passer de cgn a cgc
bajaboat77
bajaboat77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par edencars Mar 21 Nov 2017 - 6:10

Effectivement, c'est une possibilité, il n'y a pas de délai de validité. La seule chose, c'est qu'il te faudra un CT de moins de 6 mois le jour où tu décides de transformer la carte grise et bien évidemment débourser la somme de 50€ à la FFVE pour l'attestation.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Morje Mar 21 Nov 2017 - 8:44

CG normale:
CT tous les 2 ans
contrainte de circulation par rapport aux "plans anti-pollution"
sérénité par rapport aux "hypothétiques" révisions de circulation des CG collection.

CG collection:
CT tous les 5 ans
interdiction d'utiliser le véhicule dans le cadre pro (y compris pour simplement se rendre au travail)
pas de procédure VEI possible MAIS (et c'est le revers de la médaille par rapport à la procédure VEI), le véhicule n'est plus considéré en tant que tel mais devient UN BIEN PATRIMONIAL, ce qui est défavorable en terme de plus-value à la revente!

https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par UrsusAméricanus Mar 21 Nov 2017 - 9:21

Morje a écrit:CG normale:
CT tous les 2 ans
contrainte de circulation par rapport aux "plans anti-pollution"
sérénité par rapport aux "hypothétiques" révisions de circulation des CG collection.

CG collection:
CT tous les 5 ans
interdiction d'utiliser le véhicule dans le cadre pro (y compris pour simplement se rendre au travail)
pas de procédure VEI possible MAIS (et c'est le revers de la médaille par rapport à la procédure VEI), le véhicule n'est plus considéré en tant que tel mais devient UN BIEN PATRIMONIAL, ce qui est défavorable en terme de plus-value à la revente!

https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/

Bof on fait rarement de plus value si on déduis les frais et différentes pièces et/ou facture sauf cas exceptionnel, ça garde ça valeur et pour une voiture C'est déjà pas mal.
Et la plus value il faut encore la prouver (achat et revente de pièces, rajout des factures au dossier et hop le tour est joué ^^)

Mais avec le ct 2018 et d'immobilisation du véhicule prévu, la carte grise normale pour les voitures anciennes va devenir une très mauvaise idée (perte de fluide, pollution par exemple devraient entraîné d'immobilisation du vehicule)


UrsusAméricanus
UrsusAméricanus
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Poitou Charentes
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par POUJADE Mar 21 Nov 2017 - 10:00

Je suis 100% d'accord avec le post précedent.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BAROUF Mar 21 Nov 2017 - 11:24

On peut dire pour résumer, que c'est la méfiance qui fait barrage de la décision finalement ....

C'est facile de trouver une parade quoi qu'il arrive, il suffit pour eux d'exiger pour CGN l'option ABS et AIRBAG pour faire passer en CGC puis une fois tous en CGC imposer des règles restrictives.

C'est comme le diesel, au départ ils culpabilisaient ceux qui roulaient essence, le G.Oil on pouvait même en boire si on les écoutait, puis une fois la flotte de diesel en place on trouve des particules et hop tous prisonniers, c'est nous les méchants pas beaux Shocked
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par speedy2b Mar 21 Nov 2017 - 12:26

edencars a écrit:Effectivement, c'est une possibilité, il n'y a pas de délai de validité. La seule chose, c'est qu'il te faudra un CT de moins de 6 mois le jour où tu décides de transformer la carte grise et bien évidemment débourser la somme de 50€ à la FFVE pour l'attestation.

effectivement c'est ça en gros Edencars Wink  party1

Pour faire une demande de CGC voilà la procédure si la CG n'a pas d'erreur :

Cas n°5) - Vous possédez une carte grise normale sans erreur ni modification (cas n°5)
(Arrêté du 24 mai 2017 modifiant l'arrêté du 9 février 2009)
- Copie du certificat d’immatriculation à votre nom
- Formulaire de demande
- 2 photos du véhicule en l'état (pour les motos et cyclos : profil droit + profil gauche)
- 1 photo de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé
- 4 timbres au tarif lettre
- Chèque à l’ordre de la FFVE : de 60 €
(par dossier, car en cas d’envoi multiple, cela vous évitera que tous les dossiers vous soient renvoyés
si un seul était incomplet)

Conserver bien les documents originaux qui seront exigés par la préfecture pour l’immatriculation du
véhicule.
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par speedy2b Mar 21 Nov 2017 - 12:27

BAROUF a écrit:On peut dire pour résumer, que c'est la méfiance qui fait barrage de la décision finalement ....

C'est facile de trouver une parade quoi qu'il arrive, il suffit pour eux d'exiger pour CGN l'option ABS et AIRBAG  pour faire passer en CGC puis une fois tous en CGC imposer des règles restrictives.

C'est comme le diesel, au départ ils culpabilisaient ceux qui roulaient essence, le G.Oil on pouvait même en boire si on les écoutait, puis une fois la flotte de diesel en place on trouve des particules et hop tous prisonniers, c'est nous les méchants pas beaux Shocked

+1000 BAROUF entiérement d'accord avec toi party1

mais moi je n'ai pas eu le choix comme expliqué plus haut, mais je pense que j'ai fais le bon choix !!! party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par BAROUF Mar 21 Nov 2017 - 17:09

[quote="UrsusAméricanus"]
Morje a écrit:CG normale:
CT tous les 2 ans
contrainte de circulation par rapport aux "plans anti-pollution"
sérénité par rapport aux "hypothétiques" révisions de circulation des CG collection.
CG collection:
CT tous les 5 ans
interdiction d'utiliser le véhicule dans le cadre pro (y compris pour simplement se rendre au travail)
pas de procédure VEI possible MAIS (et c'est le revers de la médaille par rapport à la procédure VEI), le véhicule n'est plus considéré en tant que tel mais devient UN BIEN PATRIMONIAL, ce qui est défavorable en terme de plus-value à la revente!


lors de l'achat d'un véhicule à un particulier, il n'y a pas de facture, certain diront " le vendeur particulier doit faire une attestation écrite pour justifier du prix de vente.

Vous avez ça vous ?.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par UrsusAméricanus Mar 21 Nov 2017 - 19:25

Le prix d'achat est assez facile à justifier en cas de demande ou "verif imposé" Mr.Red

Suivant ton moyen de paiement:

-Chèque de banque ou chèque normal: tu as une trace sur tes relevé de compte (à savoir que la copie des chèques émis et reçus restent en archives et le client peut demander cette archive à sa banque, opération généralement payante Wink )
-Virement: là aussi il y a des traces et archivages difficile

Ces deux moyens sont difficile à contrer:

Il reste la troisième solution: le paiement en liquide.

A savoir que pour le paiement entre particulier il n'y a aucune restriction  Mr.Red , seul le paiement auprès de professionnel est soumis à limitation de paiement en espèces de 1000€.
Mais en cas de contrôle expliquer que le paiement sur une somme de 30000€ ou plus c'est fait en espèce va entrainer un examen approfondit à la limite de la coloscopie   Laughing

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999
UrsusAméricanus
UrsusAméricanus
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Poitou Charentes
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par PACE78 Mar 21 Nov 2017 - 19:32

BAROUF a écrit:
Morje a écrit:CG normale:
CT tous les 2 ans
contrainte de circulation par rapport aux "plans anti-pollution"
sérénité par rapport aux "hypothétiques" révisions de circulation des CG collection.
CG collection:
CT tous les 5 ans
interdiction d'utiliser le véhicule dans le cadre pro (y compris pour simplement se rendre au travail)
pas de procédure VEI possible MAIS (et c'est le revers de la médaille par rapport à la procédure VEI), le véhicule n'est plus considéré en tant que tel mais devient UN BIEN PATRIMONIAL, ce qui est défavorable en terme de plus-value à la revente!


lors de l'achat d'un véhicule à un particulier, il n'y a pas de facture, certain diront " le vendeur particulier doit faire une attestation écrite pour justifier du prix de vente.

Une attestation sur l'honneur, le même honneur exemplaire que celui de nos très braves politiciens......... Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 839752 Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 839752
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Clefdetreize Mar 21 Nov 2017 - 19:59

GregX1 a écrit:
POUJADE a écrit:et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
Je plussoye à 100%

Actuellement, c'est facile de passer en CGC: il suffit de le dire à la nana qui prend le dossier.

En France, il y a un fort lobby des voitures anciennes, qui agit vraiment pour notre bien.
A l'avenir, pour une ancienne, il y aura 2 catégories:
- les CGC
- les poubelles qui n'arrivent pas à obtenir la CGC

Quand il sera trop tard, il sera impossible de passer sa mamie en CGC, car une des exigences sera que la voiture soit "totalement d'origine". Peut-être même qu'une originale mais non-matching aura du mal à passer en CGC
Vince: la tienne n'aura aucune chance de passer en CGC après le durcissement des critères.

en résumé, le lobby des anciennes nous est très favorable, mais en contrepartie, le ticket d'entrée sera plus élevé.

J'ai acheté la mienne en CGN et l'ai passée en CGC sans hésiter 1 instant.


EDIT: le mieux est même d'acheter en CGN et de passer soi-même en CGC, tout en conservant l'historique, de manière à prouver qu'elle a eu une CGN par le passé.
Au moins, ça prouve que la voiture est arrivée en France à l'état d'une voiture, et pas à l'état d'épave. Une import qui arrive directement en CGC peut être (mais pas forcément) le signe d'une épave invendable aux USA, refourguée chez les bouffeurs de grenouilles qui sont trop cons pour comprendre l'embrouille.

pas inintéressant:   https://www.youtube.com/watch?v=
Depuis juin 2017 il faut passer par la ffve...
Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 906
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par GregX1 Mer 22 Nov 2017 - 8:10

Clefdetreize a écrit:
GregX1 a écrit:
POUJADE a écrit:et ce n'est pas fini... Je conseille à tous de passer en carte grise collection, avant que la législation se renforce, car quand celà arrivera vous n'aurez même le temps d'effectuer la modification...
Je plussoye à 100%

Actuellement, c'est facile de passer en CGC: il suffit de le dire à la nana qui prend le dossier.

En France, il y a un fort lobby des voitures anciennes, qui agit vraiment pour notre bien.
A l'avenir, pour une ancienne, il y aura 2 catégories:
- les CGC
- les poubelles qui n'arrivent pas à obtenir la CGC

Quand il sera trop tard, il sera impossible de passer sa mamie en CGC, car une des exigences sera que la voiture soit "totalement d'origine". Peut-être même qu'une originale mais non-matching aura du mal à passer en CGC
Vince: la tienne n'aura aucune chance de passer en CGC après le durcissement des critères.

en résumé, le lobby des anciennes nous est très favorable, mais en contrepartie, le ticket d'entrée sera plus élevé.

J'ai acheté la mienne en CGN et l'ai passée en CGC sans hésiter 1 instant.


EDIT: le mieux est même d'acheter en CGN et de passer soi-même en CGC, tout en conservant l'historique, de manière à prouver qu'elle a eu une CGN par le passé.
Au moins, ça prouve que la voiture est arrivée en France à l'état d'une voiture, et pas à l'état d'épave. Une import qui arrive directement en CGC peut être (mais pas forcément) le signe d'une épave invendable aux USA, refourguée chez les bouffeurs de grenouilles qui sont trop cons pour comprendre l'embrouille.

pas inintéressant:   https://www.youtube.com/watch?v=
Depuis juin 2017 il faut passer par la ffve...

je précise que la mienne (achetée en CGN donc) a été immatriculée en CGC en mai 2017.
Coup de bol pour moi manifestement. Il m'a suffi de dire à la dame: "au fait, vous me la passez en CGC svp". party1

Le renforcement de la réglementation est enclenché. D'ici à ce que la FFVE demande quelques photos détaillées (moteur, numéros de série), puis, dans quelques années, demande une inspection physique... Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 28550


EDIT: ha, non, c'est déjà le cas, j'avais pas lu tout le détail:
speedy2b a écrit:
Cas n°5) - Vous possédez une carte grise normale sans erreur ni modification (cas n°5)
(Arrêté du 24 mai 2017 modifiant l'arrêté du 9 février 2009)
- Copie du certificat d’immatriculation à votre nom
- Formulaire de demande
- 2 photos du véhicule en l'état (pour les motos et cyclos : profil droit + profil gauche)
- 1 photo de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé

- 4 timbres au tarif lettre
- Chèque à l’ordre de la FFVE : de 60 €
.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par speedy2b Mer 22 Nov 2017 - 8:47

tout est là pour les infos à la FFVE Wink

http://www.ffve.org/accueil_F%C3%A9d%C3%A9ration_Francaise_V%C3%A9hicules_d_Epoque
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lascko Mer 22 Nov 2017 - 10:09

Bon je vois qu’il y a deux clans au sujet des cartes grises

Mais c’est un débat sympathique!
Lascko
Lascko
L98
L98

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Lician Mer 22 Nov 2017 - 10:33

Perso j'ai l'attestation FFVE, la CGC et une expertise à l'appuie.
Donc déjà rien que pour l'assurance et la valeur de la voiture en cas de pépin, je ne me pose pas de question...

Sur l'histoire de l'impossibilité de prendre la voiture pour aller au boulot, je ne suis pas tout à fait d'accord... Il est évident qu'on ne prend pas la belle pour aller bosser tous les jours, mais mon assurance collection me permet les trajets occasionnels pour le travail avec...
Du coup, on a le droit ou pas ?... Confused

Et enfin concernant la revente, je ne comprends pas où la CGC peut poser problème...
Je suis un "junior" donc je me trompe sans doute, mais quand on a une expertise complète qui nous permet d'attester de la valeur cotée du véhicule sans compter tout l'historique de la voiture, sur les travaux etc... Ca ne suffit pas pour la revendre correctement ? Neutral
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par rourou0717 Mer 22 Nov 2017 - 12:38

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
rourou0717
rourou0717
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rester en carte grise classique ou passer en collection ? - Page 2 Empty Re: Rester en carte grise classique ou passer en collection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum