Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

+43
PsyKovette67
guigs33260
Msimracing.fr
Gianni R3
Luck
loutraki
regis Z06
Djo
marcoturbo
Zephiel
Hamann
atmo 77
reyfast
Blackship
Lionel 44
Scott 30
demonium
MR76
Luc17
UrsusAméricanus
Yann
jusliens
Stromboli
blackorsaire
baba.01
MIKO005
brice@lsxcalibration
er38
pocho
atomic
Torch Red
mwelche
Fdy 13
Pat 83
aievonne
LorenzoS
Seby36
kriss
Viking
wuby
Muréna
stef33370
GuiK108
47 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par marcoturbo Mer 28 Sep 2022 - 7:40

Le changement des poussoirs est généralement fait tant que tout est ouvert. Ça coûte pas très cher et faut en profiter pour changer les supports en plastique qui ont tendance à cuire et à devenir cassants. Y’a régulièrement sur les forums us des poussoirs HS et/ou des AAC qui s’abîment. Autant pas prendre de risque et les remplacer.
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Mer 28 Sep 2022 - 10:42

marcoturbo a écrit:Le changement des poussoirs est généralement fait tant que tout est ouvert. Ça coûte pas très cher et faut en profiter pour changer les supports en plastique qui ont tendance à cuire et à devenir cassants. Y’a régulièrement sur les forums us des poussoirs HS et/ou des AAC qui s’abîment. Autant pas prendre de risque et les remplacer.
De là à les upgrader (Johnson par exemple)...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par vcx Mer 28 Sep 2022 - 21:35

Merci pour l'info!

Mince, si j'avais su, j'en aurai profité pour les changer aussi!
vcx
vcx
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Z06 Z07
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par PsyKovette67 Jeu 29 Sep 2022 - 14:51

C'est pour cela que j'ai également modifier les poussoirs. Déjà ouvert, cela aurait été dommage de ne pas les changer.
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Djo Ven 11 Nov 2022 - 14:05

Pour les culbuteur, que pensez vous de cela ?

https://www.corvettecentral.com/06-13-z06-ls7-upgraded-oem-rocker-arms-set-16-306257

Car je ne trouve plus de CHE, ni ceux des chez Harland Sharp
Djo
Djo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Rhone-alpes
Modele Vette : C6 z06
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Hamann Ven 11 Nov 2022 - 14:07

Commande les chez DCR EN GÉNÉRAL IL EN A EN STOCK
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Hamann Ven 11 Nov 2022 - 14:08

Djo a écrit:Pour les culbuteur, que pensez vous de cela ?

https://www.corvettecentral.com/06-13-z06-ls7-upgraded-oem-rocker-arms-set-16-306257

Car je ne trouve plus de CHE, ni ceux des chez Harland Sharp

Ils sont vachement chère je trouve
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Djo Ven 11 Nov 2022 - 14:12

Hamann a écrit:
Djo a écrit:Pour les culbuteur, que pensez vous de cela ?

https://www.corvettecentral.com/06-13-z06-ls7-upgraded-oem-rocker-arms-set-16-306257

Car je ne trouve plus de CHE, ni ceux des chez Harland Sharp

Ils sont vachement chère je trouve

Oui ils ont pris 100 dollars depuis la crise du covid....

Et ceux la sinon : https://www.summitracing.com/parts/cca-1479-16

Connais pas DCR
Djo
Djo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Rhone-alpes
Modele Vette : C6 z06
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Hamann Ven 11 Nov 2022 - 20:45

Bon après sur lés phases 2 y en a pas besoin "normalement "
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par duduche Ven 2 Déc 2022 - 10:19

Bonjour à tous,

Je profite du topic pour le squatter.
Je viens de récupérer une C6 Z06, hier. De 2007, 64000 km au compteur.

J'ai en fait pas mal d'interrogations, des classiques sur le topic, mais pas seulement.

1) Les culasses.
J'ai eu LSX Calibration au téléphone qui annonce maintenant 7500€ tout compris (y compris la reprogrammation nécessaire selon lui et une optimisation "tant qu'à faire").
Comme beaucoup certainement, je trouve ce tarif vraiment très élevé.
Sur le forum, il y a un gars (@Cyril38), motoriste, passé sous silence pour je ne sais quelle raison, qui peut faire ça en France. J'attends le devis, mais on devrait être à 200/2400€, sans le démontage/remontage.
Il explique que c'est un souci de non compatibilité entre matériaux et non d'usure entre le guide en bronze et la soupape en titane.

Au delà de la question technique qui arrivera peut-être dans la discussion, la question est la suivante : a priori je vais garder la Z06 8/10 mois (pour passer certainement à une C7 cabriolet). Est-ce que la fiabilisation, disons autour de 3500€ est justifiée dans le cadre d'une revente ? Dans le sens où l'investissement en temps et en €€€ se retrouve-t-il à la revente, tant sur le prix que sur la facilité de revente étant donné que certains cherchent apparemment exclusivement des Z06 fiabilisées au niveau des guides de soupapes ?

2) Les culbuteurs.
Je sais qu'il faut que je change... Mais on est bien d'accord que ce sont les roulements seuls et non les culbuteurs complets comme évoqué ici et là sur le topic ?
Quelle référence/lien conseillez-vous ?

3) Pendant que les culasses sont démontées, qu'est-il intéressant de revoir également ?
Si vous avez des liens aussi, je suis preneur.

4) Je vais en profiter pour changer les bougies. Je suis allé sur Rockauto et je suis perdu face au nombre de références possibles.
On m'a parlé de fils de bougies. Qu'en pensez-vous ? là encore, plein de références sur Rockauto et ce n'est plus le même prix que les bougies seulement.



duduche
duduche
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Ven 2 Déc 2022 - 19:00

duduche a écrit:Bonjour à tous,

Je profite du topic pour le squatter.
Je viens de récupérer une C6 Z06, hier. De 2007, 64000 km au compteur.

J'ai en fait pas mal d'interrogations, des classiques sur le topic, mais pas seulement.

1) Les culasses.
J'ai eu LSX Calibration au téléphone qui annonce maintenant 7500€ tout compris (y compris la reprogrammation nécessaire selon lui et une optimisation "tant qu'à faire").
Comme beaucoup certainement, je trouve ce tarif vraiment très élevé.
Sur le forum, il y a un gars (@Cyril38), motoriste, passé sous silence pour je ne sais quelle raison, qui peut faire ça en France. J'attends le devis, mais on devrait être à 200/2400€, sans le démontage/remontage.
Il explique que c'est un souci de non compatibilité entre matériaux et non d'usure entre le guide en bronze et la soupape en titane.

Au delà de la question technique qui arrivera peut-être dans la discussion, la question est la suivante : a priori je vais garder la Z06 8/10 mois (pour passer certainement à une C7 cabriolet). Est-ce que la fiabilisation, disons autour de 3500€ est justifiée dans le cadre d'une revente ? Dans le sens où l'investissement en temps et en €€€ se retrouve-t-il à la revente, tant sur le prix que sur la facilité de revente étant donné que certains cherchent apparemment exclusivement des Z06 fiabilisées au niveau des guides de soupapes ?

2) Les culbuteurs.
Je sais qu'il faut que je change... Mais on est bien d'accord que ce sont les roulements seuls et non les culbuteurs complets comme évoqué ici et là sur le topic ?
Quelle référence/lien conseillez-vous ?

3) Pendant que les culasses sont démontées, qu'est-il intéressant de revoir également ?
Si vous avez des liens aussi, je suis preneur.

4) Je vais en profiter pour changer les bougies. Je suis allé sur Rockauto et je suis perdu face au nombre de références possibles.
On m'a parlé de fils de bougies. Qu'en pensez-vous ? là encore, plein de références sur Rockauto et ce n'est plus le même prix que les bougies seulement.



Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Ven 2 Déc 2022 - 19:03

duduche a écrit:Bonjour à tous,

Je profite du topic pour le squatter.
Je viens de récupérer une C6 Z06, hier. De 2007, 64000 km au compteur.

J'ai en fait pas mal d'interrogations, des classiques sur le topic, mais pas seulement.

1) Les culasses.
J'ai eu LSX Calibration au téléphone qui annonce maintenant 7500€ tout compris (y compris la reprogrammation nécessaire selon lui et une optimisation "tant qu'à faire").
Comme beaucoup certainement, je trouve ce tarif vraiment très élevé.
Sur le forum, il y a un gars (@Cyril38), motoriste, passé sous silence pour je ne sais quelle raison, qui peut faire ça en France. J'attends le devis, mais on devrait être à 200/2400€, sans le démontage/remontage.
Il explique que c'est un souci de non compatibilité entre matériaux et non d'usure entre le guide en bronze et la soupape en titane.

Au delà de la question technique qui arrivera peut-être dans la discussion, la question est la suivante : a priori je vais garder la Z06 8/10 mois (pour passer certainement à une C7 cabriolet). Est-ce que la fiabilisation, disons autour de 3500€ est justifiée dans le cadre d'une revente ? Dans le sens où l'investissement en temps et en €€€ se retrouve-t-il à la revente, tant sur le prix que sur la facilité de revente étant donné que certains cherchent apparemment exclusivement des Z06 fiabilisées au niveau des guides de soupapes ?

2) Les culbuteurs.
Je sais qu'il faut que je change... Mais on est bien d'accord que ce sont les roulements seuls et non les culbuteurs complets comme évoqué ici et là sur le topic ?
Quelle référence/lien conseillez-vous ?

3) Pendant que les culasses sont démontées, qu'est-il intéressant de revoir également ?
Si vous avez des liens aussi, je suis preneur.

4) Je vais en profiter pour changer les bougies. Je suis allé sur Rockauto et je suis perdu face au nombre de références possibles.
On m'a parlé de fils de bougies. Qu'en pensez-vous ? là encore, plein de références sur Rockauto et ce n'est plus le même prix que les bougies seulement
Si je devais acheter une Z6 aujourd'hui, j'en prendrais une propre mais pas fiabilisée et je le ferais faire moi même.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Yann Ven 2 Déc 2022 - 19:32

Sur le forum, il y a un gars (@Cyril38), motoriste, passé sous silence pour je ne sais quelle raison,

Tu peux développer un peu la ?
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19905
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par marcoturbo Sam 3 Déc 2022 - 10:07

Sacrée inflation des tarifs ! Après tout dépend ce qui est compris dans les 7500 € et si on repart sur un haut moteur vraiment neuf…

Pour l’aspect revente, dans un délai aussi court, pas sûr que sur un plan strictement financier, ça vaille le coup. Tout dépend également du profil de l’acheteur. Personnellement, j’avais préféré faire le boulot moi même en confiant le boulot à un motoriste local pour le remplacement des guides sur des culasses neuves avec l’ensemble des pièces achetées aux USA. Si l’acheteur n’a pas envie de se faire chier et ne bricole pas, il privilégiera sûrement une solution "clé en mains".
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Sam 3 Déc 2022 - 11:44

marcoturbo a écrit:Sacrée inflation des tarifs ! Après tout dépend ce qui est compris dans les 7500 € et si on repart sur un haut moteur vraiment neuf…

Pour l’aspect revente, dans un délai aussi court, pas sûr que sur un plan strictement financier, ça vaille le coup. Tout dépend également du profil de l’acheteur. Personnellement, j’avais préféré faire le boulot moi même en confiant le boulot à un motoriste local pour le remplacement des guides sur des culasses neuves avec l’ensemble des pièces achetées aux USA. Si l’acheteur n’a pas envie de se faire chier et ne bricole pas, il privilégiera sûrement une solution "clé en mains".
Je soupçonne les AHP, WCCH et autres Katech d'avoir des secrets de fabrication concernant les ajustements visés apres usinage des guides, selon le matériau choisi pour les guides surtout avec les admissions en titane et deux types de revêtement possibles au moins  (CrN ou Moly ou ...)
A force d'en refaire ils ont du acquérir pas mal d'infos.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par duduche Sam 3 Déc 2022 - 17:34

Yann a écrit:Sur le forum, il y a un gars (@Cyril38), motoriste, passé sous silence pour je ne sais quelle raison,

Tu peux développer un peu la ?

Tout simplement car je trouve étonnant que "le forum" soit passé très vite sur ce topic : https://www.corvettepassion.com/t39227p50-ls7-faiblesse
J'ai eu Cyril38 au téléphone, et ça me semble prometteur... au point que je pense plus que sérieusement faire appel à ses services.


marcoturbo a écrit:Sacrée inflation des tarifs ! Après tout dépend ce qui est compris dans les 7500 € et si on repart sur un haut moteur vraiment neuf…

Pour l’aspect revente, dans un délai aussi court, pas sûr que sur un plan strictement financier, ça vaille le coup. Tout dépend également du profil de l’acheteur. Personnellement, j’avais préféré faire le boulot moi même en confiant le boulot à un motoriste local pour le remplacement des guides sur des culasses neuves avec l’ensemble des pièces achetées aux USA. Si l’acheteur n’a pas envie de se faire chier et ne bricole pas, il privilégiera sûrement une solution "clé en mains".

Non, ce n'est pas un haut moteur neuf.
C'est la même prestation que celle décrite ici sur le topic, mais avec 80% d'augmentation à la louche.
Cyril38 est lui même un motoriste local Wink
Je suis d'accord avec toi, je pense que la plupart des acheteurs potentiels de Corvette en général et de C6 Z06 en particulier ne sont pas aussi pointus que vous donc vont préférer une solution clés en mains.


Blackship a écrit:
marcoturbo a écrit:Sacrée inflation des tarifs ! Après tout dépend ce qui est compris dans les 7500 € et si on repart sur un haut moteur vraiment neuf…

Pour l’aspect revente, dans un délai aussi court, pas sûr que sur un plan strictement financier, ça vaille le coup. Tout dépend également du profil de l’acheteur. Personnellement, j’avais préféré faire le boulot moi même en confiant le boulot à un motoriste local pour le remplacement des guides sur des culasses neuves avec l’ensemble des pièces achetées aux USA. Si l’acheteur n’a pas envie de se faire chier et ne bricole pas, il privilégiera sûrement une solution "clé en mains".
Je soupçonne les AHP, WCCH et autres Katech d'avoir des secrets de fabrication concernant les ajustements visés apres usinage des guides, selon le matériau choisi pour les guides surtout avec les admissions en titane et deux types de revêtement possibles au moins  (CrN ou Moly ou ...)
A force d'en refaire ils ont du acquérir pas mal d'infos.

Toujours selon "mon" motoriste, il n'y a absolument rien de compliqué ni de savoir faire spécial dans la fiabilisation des culasses sur le LS7.
Il s'agirait d'un truc classique, fait tous les jours, sur différentes autos.
duduche
duduche
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Yann Sam 3 Déc 2022 - 17:57

Le Forum comme tu dis n'est pas passé très vite sur le sujet en question...

S'il n'y a eu que peu de réponses à ce sujet le Forum n'y est pour rien willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19905
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par duduche Sam 3 Déc 2022 - 21:40

On peut effectivement jouer sur les mots, mais j’espère que tu as noté que j’ai mis « le forum », entre guillemets, donc à dessein.
Autrement dit et si ça te convient mieux : les membres du forum qui intervenaient sur le topic […]
duduche
duduche
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par marcoturbo Dim 4 Déc 2022 - 9:35

Il y a pourtant eu des réponses dans ce fameux topic Mr. Green

C’est vrai qu’il n’y a rien de sorcier pour les culasses de LS7 et un bon motoriste français fera aussi bien si ce n’est mieux que les "gros" spécialistes américains qui ont d’ailleurs un peu tâtonné au début (y’a quelques sujets sur corvetteforum où on voit que les tolérances de montage ont évolué).

L’avantage des américains et de la solution de LSX Calibration c’est aussi le temps, ça va assez vite. J’avais contourné le problème en achetant des culasses neuves que j’ai confiées au motoriste mais il a mis plusieurs semaines pour faire le boulot. Si tu démontes et fais refaire les culasses de ta bagnole, faut aussi penser aux semaines ou mois d’immobilisation le temps que les culasses soient refaites ! (Sinon, je connais une paire de culasses complètes de LS7 à vendre qui peuvent justement être refaites Mr. Green )

Pour le changement des culasses, ça n’a rien de compliqué, c’est même super simple par rapport à d’autres bagnoles vu l’architecture de la voiture et y’a plein de tutos sur le net.
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Dim 4 Déc 2022 - 9:51

marcoturbo a écrit:Il y a pourtant eu des réponses dans ce fameux topic Mr. Green

C’est vrai qu’il n’y a rien de sorcier pour les culasses de LS7 et un bon motoriste français fera aussi bien si ce n’est mieux que les "gros" spécialistes américains qui ont d’ailleurs un peu tâtonné au début (y’a quelques sujets sur corvetteforum où on voit que les tolérances de montage ont évolué).

L’avantage des américains et de la solution de LSX Calibration c’est aussi le temps, ça va assez vite. J’avais contourné le problème en achetant des culasses neuves que j’ai confiées au motoriste mais il a mis plusieurs semaines pour faire le boulot. Si tu démontes et fais refaire les culasses de ta bagnole, faut aussi penser aux semaines ou mois d’immobilisation le temps que les culasses soient refaites ! (Sinon, je connais une paire de culasses complètes de LS7 à vendre qui peuvent justement être refaites Mr. Green )

Pour le changement des culasses, ça n’a rien de compliqué, c’est même super simple par rapport à d’autres bagnoles vu l’architecture de la voiture et y’a plein de tutos sur le net.
Comme tu l'écris, ils ont tatonné pas mal au début, surtout avec les énormes soupapes d'admission en titane. On me repondra qu'il n'y a qu'à les remplacer par des acier creuses (Ferrea par exemple) qui sont très bien. Mais elles font 21g de plus (28% plus lourdes) et il faudra mettre de très gros ressorts (pour continuer à pouvoir monter allègrement à 7000tr sinon pourquoi un LS7 ?) ce qui diminuera la longévité du reste.
Question économique en définitive, comme toujours : y a-t-il assez de LS7 en France pour qu'un motoriste puisse se lancer (sans risques trop important pour ses clients et lui) sur la réfection des culasses (usinage guides neufs avec la géométrie ad-hoc) ?
Il faudrait que le postulant m'explique (très) bien pour que j'investisse dans sa boîte...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Zephiel Dim 4 Déc 2022 - 10:19

Personnellement je suis toujours rêveur sur le concept d'une fiabilisation à 5000€ (je coupe la poire en deux) pour anticiper un problème à 20 000€. Pour que le choix soit gagnant, il faudrait que la panne ait plus de 25% de chance d'arriver. En ajoutant le fait qu'il est préférable d'anticiper plutôt que de subir, on peut baisser cette probabilité en fonction de sa sensibilité, évidemment.
Je ne suis pas arrivé à trouver de chiffres sur le forum US, mais je pense qu'on est plutôt autour des 0.5 à 2%.

Et pour répondre plus directement au premier post : Je ne suis pas certain qu'une Z06 """fiabilisée""" se vende des milliers d'euros plus cher qu'une stock. Ca permettra juste de toucher un public supplémentaire (donc vendre plus vite, potentiellement).

Un autre point de réflexion (sur lequel je n'ai pas du tout de réponse) c'est de me dire que les modèles qui devaient lâcher ont lâché depuis le temps (les Z06 ont entre 10 et 16 ans maintenant). Je pense que c'est impossible que ça soit 100% vrai, mais selon la loi de Poisson les défaillances de conception sont de plus en plus rare avec le temps.
Zephiel
Zephiel
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Dim 4 Déc 2022 - 10:27

Zephiel a écrit:Personnellement je suis toujours rêveur sur le concept d'une fiabilisation à 5000€ (je coupe la poire en deux) pour anticiper un problème à 20 000€. Pour que le choix soit gagnant, il faudrait que la panne ait plus de 25% de chance d'arriver. En ajoutant le fait qu'il est préférable d'anticiper plutôt que de subir, on peut baisser cette probabilité en fonction de sa sensibilité, évidemment.
Je ne suis pas arrivé à trouver de chiffres sur le forum US, mais je pense qu'on est plutôt autour des 0.5 à 2%.

Et pour répondre plus directement au premier post : Je ne suis pas certain qu'une Z06 """fiabilisée""" se vende des milliers d'euros plus cher qu'une stock. Ca permettra juste de toucher un public supplémentaire (donc vendre plus vite, potentiellement).

Un autre point de réflexion (sur lequel je n'ai pas du tout de réponse) c'est de me dire que les modèles qui devaient lâcher ont lâché depuis le temps (les Z06 ont entre 10 et 16 ans maintenant). Je pense que c'est impossible que ça soit 100% vrai, mais selon la loi de Poisson les défaillances de conception sont de plus en plus rare avec le temps.
En matière de prise de décision pour une fiabilisation (quel que soit le domaine) l'aspect arithmétique n'est qu'une des approches possibles. Il y a aussi par exemple, "Suis-je prêt à payer 30000€ (et oui, pas 20000) ou à me passer de cette voiture)" ?
On voit au passage que les décisions sont plus simples à prendre quand on a aussi une SLR, une F812 et 500000€ en banque. P... de riches lol


Dernière édition par Blackship le Dim 4 Déc 2022 - 10:46, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par regis Z06 Dim 4 Déc 2022 - 10:37

Au repas corvette hier Steve me disait qu'à partir de 2012 GM aurait mis des culasses de meilleurs qualité ( les sous traitants les auraient mieux finies )


Dernière édition par regis Z06 le Dim 4 Déc 2022 - 11:51, édité 1 fois
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par atmo 77 Dim 4 Déc 2022 - 10:58

Zephiel a écrit:

Un autre point de réflexion (sur lequel je n'ai pas du tout de réponse) c'est de me dire que les modèles qui devaient lâcher ont lâché depuis le temps (les Z06 ont entre 10 et 16 ans maintenant). Je pense que c'est impossible que ça soit 100% vrai, mais selon la loi de Poisson les défaillances de conception sont de plus en plus rare avec le temps.

Je rajouterais que la majorité des voitures dites "fiabilisées" ne roulent jamais sur circuit et sont sur-entretenues pour quelques milliers de kms par an , comme quoi la gestion du risque et la paranoïa ne font pas bon ménage.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Blackship Dim 4 Déc 2022 - 12:10

En ce qui me concerne c'est pire que tout :
J'aime le travail bien fait !
Combien d'entreprises coulées avec cette ambition maniaque lol
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation  - Page 10 Empty Re: Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum