Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LS7 Faiblesse

+15
blackorsaire
edencars
Blackship
baba.01
kriss
Torch Red
Projectcars3109
Ray
atmo 77
Nikos#34
marcoturbo
aievonne
PACE78
Gianni R3
Dav
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par aievonne Jeu 3 Sep - 18:18

Et tu as des adresses en France pour faire cela ??? Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Blackship Jeu 3 Sep - 18:57

Cyril38 a écrit:Ben moi, j'avais terriblement hésité.

Et comme à la base j'ai l'esprit "torturé", j'y pense toujours !  J'avais trouvé une Z de 2008 magnifique, avec peu de kms et avec roulements de Culbu. remplacés.
Perso c'est surtout la fiscalité Française (une honte !), qui m'a retenu, c'est clair.

En fait coté moteur, tout ce passe au niveau des culasse. C'est donc assez simple, il suffit de déculasser et de faire monter des guides en Bronze au Béryllium. Le mieux est également de virer les soupapes d'origine (Au Sodium, donc fragiles) et de les remplacer par des soupapes en Inconel forgés et de rectifier les sièges évidemment. Budget max 2000 €. Microbillage et rectif plan de joint inclus.  On a l'habitude de faire fabriquer nos soupapes chez Black Diamond et ils sont super réactif (2 semaines max) - Il y a un traitement Plasma et associé avec les guides Béryllium la fiabilité est totale.

L'aventure m'aurait bien tenté, mais dépasse (largement) mon budget. 
Enfin, pour ceux qui ont les fonds, c'est facilement réalisable. Quand je vois qu'il y en a qui parlent d'envoyer des culasses au USA pour faire le job, c'est débile ... les préparateurs font ça tous les jours.
Pour le reste, le LS7 est une merveille. Je sais même pas si une équivalence existe à ce niveau de prix...
Maintenant, c'est vrai qu'acheter un caisse à 46000 € et de déculasser, c'est une démarche !
Tu as des noms pour la réfection des culasses en France à 2000€ ?
Personnellement si on n'est pas tombé sur un usinage défaillant (c'est arrivé mais pas souvent) je pense que c'est un problème de contact/frottement entre palettes de culbuteurs et queues de soupapes qui provoque un effort radial excessif d'où arrondissement des queues de soupapes, accentuation du flambage des looongues tiges de soupapes, usure des tiges dans les guides un poil trop durs) et que des huiles plus visqueuses additivées à l'ancienne (...) évitent beaucoup d'ennuis alors que l'huile préconisée... (qui a dit qu'un moteur culbuté pouvait être moderne lol)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Gianni R3 Jeu 3 Sep - 20:06

Cyril38 a écrit:Ben moi, j'avais terriblement hésité.

Et comme à la base j'ai l'esprit "torturé", j'y pense toujours !  J'avais trouvé une Z de 2008 magnifique, avec peu de kms et avec roulements de Culbu. remplacés.
Perso c'est surtout la fiscalité Française (une honte !), qui m'a retenu, c'est clair.

En fait coté moteur, tout ce passe au niveau des culasse. C'est donc assez simple, il suffit de déculasser et de faire monter des guides en Bronze au Béryllium. Le mieux est également de virer les soupapes d'origine (Au Sodium, donc fragiles) et de les remplacer par des soupapes en Inconel forgés et de rectifier les sièges évidemment. Budget max 2000 €. Microbillage et rectif plan de joint inclus.  On a l'habitude de faire fabriquer nos soupapes chez Black Diamond et ils sont super réactif (2 semaines max) - Il y a un traitement Plasma et associé avec les guides Béryllium la fiabilité est totale.

L'aventure m'aurait bien tenté, mais dépasse (largement) mon budget. 
Enfin, pour ceux qui ont les fonds, c'est facilement réalisable. Quand je vois qu'il y en a qui parlent d'envoyer des culasses au USA pour faire le job, c'est débile ... les préparateurs font ça tous les jours.
Pour le reste, le LS7 est une merveille. Je sais même pas si une équivalence existe à ce niveau de prix...
Maintenant, c'est vrai qu'acheter un caisse à 46000 € et de déculasser, c'est une démarche !

J'ai fait cette débilité là vu que je ne suis pas mécano comme toi ni préparateur comme toi donc aucune connaissance limite l'entretient c'est tout, 2000 € il y a quoi dans ce tarif ?
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par marcoturbo Jeu 3 Sep - 20:13

Les 2000 € pour juste le travail sur les culasses (poses guides, rectification sièges etc), c’est dans les prix. J’ai payé un peu plus pour les miennes mais j’ai fait faire des trucs en plus... C’est pas possible avec les pièces d’arriver à ce tarif...Et encore moins si t’as la MO pour dépose/repose des culasses...

Pour les guides en béryllium , c’est pas le tout de les acheter faut aussi trouver un gars qui accepte de les installer vu les risques pour la santé... Pour les soupapes en Inconel, y’a moins "extrême" comme solutions surtout que pour bien faire les choses faut changer les 16, ça finit par coûter un bras...

C’est sûr que l’architecture moteur avec des rockers d’un ratio 1.8, des guides d’origine (trop) courts et de la 5w30 qui ne chauffe pas n’aide pas vraiment Mr. Green

S’agissant des solutions clés en mains, à ma connaissance, y’a que LSX Calibration qui en propose...
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Gianni R3 Jeu 3 Sep - 20:44

pour les soupapes finalement les 16 ont étaient changées vu qu'il y avait du jeux sur 3 guides , lesquels j'en s'aurais un peu plus quand j'irai la récupérer .
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Ray Ven 4 Sep - 4:46

Cyril38, si tu as un "plan" local s'est super, c'est un temps et de l'argent de gagné ... dis nous où ?
Oui! :blowin10:
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4062
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Cyril38 Sam 5 Sep - 17:40

Mais non !

Pour 2000 Euros (HT) ou 2400 € TTC, vous avez droit à :
16 Soupapes Inconel forgées + 16 guides en Bronze + microbillage + surfaçage des plans de joints + rectification des 16 sièges.

Seul problème : le délai de la fabrication des soupapes chez MTI ou B.D.

Pour "marcoturbo" : et si ! on arrive bien à l'ensemble de la prestation pour pour ce prix là.
Dans ma boite on fait cela tous les jours et depuis bien bien longtemps pour nos clients.
Le problème des tarifs (nous l'avons aussi) est la multitudes des contacts qui rajoutent leur marques (normal)
Garagiste >>> préparateur >>> Fournisseur.

Mais je ne suis absolument pas ici pour faire de la Publicité (pour quiconque).
RAY je vois que tu es l'Isère ! Moi aussi ... Peut être un voisin ?
Je peux te donner les coordonnées par MP si tu veux.

Pour "Blackship" oui tu as raison : l'usure des guides est toujours lié à une non-conformité des indices de frottement et des indices de dureté ! En revanche, il ne s'agit pas de l'angle axial.

Je veux pas être lourd (déja que me femme gueule depuis que j'ai passé le cap de 100 kg ... avec le cap des 50 ans d'ailleurs - Et merde !), mais les qualités d'huile sont importantes ! Elles ne font pas tout, mais temporise quand même pas mal.

Pour résoudre le problème, il faut travailler avec des matériaux dont les associations sont 100 % compatibles. Exemples soupapes Inconel et guides Bronze B.

L'inconel n'est pas une solution "extrême" mais le standard actuel.
Un clio RS (moteur F4R 832) a déjà des soupapes ech. inconel.
A savoir également que le prix d'une soupape en petite série, dépend à 80% de la mise en oeuvre. (Etude / plan / programme de fabrication) donc, pas d'hésitation.

Rhâââââ une Z ... je vous dis : c'est la fiscalité qui m'empêche de dormir ... pas ses soupapes.





Cyril38
Cyril38
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 LS2 2005 Luxury Pack - Bleu Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par marcoturbo Sam 5 Sep - 17:53

Effectivement, vu que tu es dans le milieu, tu arrives à des tarifs que le client lambda ne peut pas toucher... Quand j’avais cherché pour la mienne, les rares soupapes Inconel que j’ai pu trouver (uniquement pour l’échappement d’ailleurs) étaient hors de prix et uniquement aux USA...
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Gianni R3 Sam 5 Sep - 22:22

pourquoi en MP , tu peux en faire profiter tout ceux qui voudront faire les modifs en mettant tes adresses dans la rubrique  Smile  

https://www.corvettepassion.com/f23-bonnes-adresses-et-bons-plans
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par marcoturbo Dim 6 Sep - 8:09

Gianni R3 a écrit:pourquoi en MP , tu peux en faire profiter tout ceux qui voudront faire les modifs en mettant tes adresses dans la rubrique  Smile  

https://www.corvettepassion.com/f23-bonnes-adresses-et-bons-plans

Si ça m’est destiné, je n’ai jamais parlé de MP... Je n’ai rien à cacher... je n’ai tout simplement pas approfondi le sujet, j’ai juste zappé le nom des vendeurs en question Wink

Cela dit, pour rester dans la thématique, vu le poids supérieur de l’inconel par rapport au titane, si tu mets des soupapes admission en Inconel, faudra aussi des ressorts aftermarket plus légers pour compenser si tu veux rester avec un ensemble cohérent vis à vis de l’origine.

Quand je parlais de solution "extrême" pour l’Inconel, je pensais surtout au prix (hormis bons plans Mr. Green ).  Et vu que les soupapes admission chauffent moins, l’Inconel n’est peut être pas nécessaire à ce niveau.
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Blackship Dim 6 Sep - 8:48

marcoturbo a écrit:
Gianni R3 a écrit:pourquoi en MP , tu peux en faire profiter tout ceux qui voudront faire les modifs en mettant tes adresses dans la rubrique  Smile  

https://www.corvettepassion.com/f23-bonnes-adresses-et-bons-plans

Si ça m’est destiné, je n’ai jamais parlé de MP... Je n’ai rien à cacher... je n’ai tout simplement pas approfondi le sujet, j’ai juste zappé le nom des vendeurs en question Wink

Cela dit, pour rester dans la thématique, vu le poids supérieur de l’inconel par rapport au titane, si tu mets des soupapes admission en Inconel, faudra aussi des ressorts aftermarket plus légers pour compenser si tu veux rester avec un ensemble cohérent vis à vis de l’origine.

Quand je parlais de solution "extrême" pour l’Inconel, je pensais surtout au prix (hormis bons plans Mr. Green ).  Et vu que les soupapes admission chauffent moins, l’Inconel n’est peut être pas nécessaire à ce niveau.
Des soupapes plus lourdes demandent des ressorts plus puissants.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par marcoturbo Dim 6 Sep - 8:53

Ce n’est pas incompatible. Plus raides et plus légers dans l’idéal !
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Blackship Dim 6 Sep - 9:01

marcoturbo a écrit:Ce n’est pas incompatible. Plus raides et plus légers dans l’idéal !
Sur la Z ils sont en titane (léger) d'origine il me semble mais pas assez pêchus, surtout si on met des soupapes plus lourdes.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par atmo 77 Dim 6 Sep - 9:15

La gestation du LS8 sur corvette passion Very Happy
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 948
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par marcoturbo Dim 6 Sep - 9:18

Ressorts et coupelles sont en acier d’origine, assez lourds d’ailleurs mais pas chers Mr. Green

https://www.corvetteforum.com/forums/c6-corvette-zr1-and-z06/4090444-american-heirtage-ls7-valve-springs-info-w-pics.html

marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Gianni R3 Dim 6 Sep - 9:52

marcoturbo a écrit:
Gianni R3 a écrit:pourquoi en MP , tu peux en faire profiter tout ceux qui voudront faire les modifs en mettant tes adresses dans la rubrique  Smile  

https://www.corvettepassion.com/f23-bonnes-adresses-et-bons-plans

Si ça m’est destiné, je n’ai jamais parlé de MP... Je n’ai rien à cacher... je n’ai tout simplement pas approfondi le sujet, j’ai juste zappé le nom des vendeurs en question Wink

Cela dit, pour rester dans la thématique, vu le poids supérieur de l’inconel par rapport au titane, si tu mets des soupapes admission en Inconel, faudra aussi des ressorts aftermarket plus légers pour compenser si tu veux rester avec un ensemble cohérent vis à vis de l’origine.

Quand je parlais de solution "extrême" pour l’Inconel, je pensais surtout au prix (hormis bons plans Mr. Green ).  Et vu que les soupapes admission chauffent moins, l’Inconel n’est peut être pas nécessaire à ce niveau.


Non ça ne t'était pas destiné vu que tu en a jamais parlé d'envoyer de MP Very Happy , c'était pour Cyril38  Very Happy
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Blackship Dim 6 Sep - 9:54

marcoturbo a écrit:Ressorts et coupelles sont en acier d’origine, assez lourds d’ailleurs mais pas chers Mr. Green

https://www.corvetteforum.com/forums/c6-corvette-zr1-and-z06/4090444-american-heirtage-ls7-valve-springs-info-w-pics.html

Tu as raison. Au temps pour moi. La pièce GM est la 12621428 qui est bien tout acier (à 10€ l'un ça peut pas être du Ti). Je me suis laissé abuser par quelques médias fantaisistes dont voici un exemple
https://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/c6z06.php
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par marcoturbo Dim 6 Sep - 10:26

Effectivement, les tiges des culbuteurs sont également en acier, pas en titane (ce qui n’aurait d’ailleurs pas d’intérêt) Mr. Green
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Cyril38 Dim 6 Sep - 17:14

Les bielles du LS7 sont en Titanium, c'est un alliage de Titane.
Les soupapes admission sont en Titane.
Les soupapes echappement sont en bi-métal :(inconel pour la tête et acier 32cdv13 pour la queue)
A ce jour, il n'y a aucun intérêt à conserver du Titane, dont la longévité est directement liée à la tenue du traitement.
On remplace donc par de l'inconel forgé au plasma.
Evidement, les poids sont maîtrisés.
Tous les fabricants de soupapes connaissent bien le problème (Prox, Namura, etc) et proposent des soupapes de remplacement.
Cyril38
Cyril38
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 LS2 2005 Luxury Pack - Bleu Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par aievonne Lun 7 Sep - 6:03

Moi j’ai changé mes culbuteurs pour des CHE renforcés ,afin de vraiment la fiabiliser vous préconisez de faire quoi en plus les gars ??

Merci d’avance party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Cyril38 Ven 11 Sep - 16:23

Désolé, mais je pensais qu'indiquer des coordonnées sur le forum n'était pas une bonne idée.
Le contact est donc :
POLITECNIC FRANCE
Dept.38
04.76.52.20.85 mail : infos@politecnic.com
Cyril38
Cyril38
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 LS2 2005 Luxury Pack - Bleu Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par PACE78 Ven 11 Sep - 18:36

Cyril38 a écrit:Les bielles du LS7 sont en Titanium,  c'est un alliage de Titane.

Le Titanium est l’anglicisme pour le Titane, il en existe une dizaine de versions (grades) applicables à chaque problème spécifique.
Sa densité de 60% par rapport à l'acier avec une résistance supérieure de 30% en fait le métal miracle pour lutter contre les inerties mécanique dans les moteurs.
Hélas le prix de la matière première exorbitant et l'usinabilité malaisée entraînent des prix de revient des pièces élevés qui les réservent à la haute technologie, à l'aéronautique ou encore au domaine médical.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19798
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Blackship Ven 11 Sep - 19:00

LS7 Faiblesse - Page 3 Screen13
Le notch sensitivity c'est la propension à se fissurer d'où la nécessité d'un état de surface parfaitement poli pour le titane (c'est pas pour l'esthétique. Bien qu'au prix ou c'est ça aurait pu, lol)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS7 Faiblesse - Page 3 Empty Re: LS7 Faiblesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum