-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma C6 Competition

+19
fredfr
WHIZZ
gaut27
DjoeV8
domijo
xl74
RzA
Lilly la Diva
lebaiton
American Dream 28
Tarzag
manolo
Maldito
titus50
Alec
aievonne
FRED51
Leshark81
Eldrad
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 11 Nov 2012 - 10:08

Leshark81 a écrit:Maintenant tu sais pourquoi la plupart des proprios virent les Run-Flat et changent les pots !
En ec qui concerne l'intérieur, les C6 compétition correspondent à la finition 1LT, les autres en général à du 3LT (environ 95% des ventes de C6) avec le luxury pack.
Les plastiques sont certainement les mêmes mais rien qui ne puissent s'arranger avec DSVette ou Caravaggio (mais $$$$$)

Ha ? Je ne savais pas qu'il y avait une différence de finition entre la Competition et les autres ! (à part l'équipement manquant).

Boarf, je ferai avec. C'est certes un défaut à mes yeux, mais je ne mettrai pas d'argent pour l'améliorer, surtout que je ne récupérerai rien à la revente. Ma philosophie c'est plutôt de ne rien modifier et le jour où j'en ai marre, je change de voiture. Les 2000 / 3000 / 4000 euros qu'on peut mettre dans des modifs comme l'échappement ou la finition, je préfère les perdre en décôte et changer totalement de voiture au bout d'un an ou deux !

Bon ceci dit, depuis que je suis monté dans une Focus RS avec prépa moteur + chassis + freins + pneus semi-slicks, j'ai très, très envie de faire pareil sur ma Corvette ! Very Happy
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Leshark81 Dim 11 Nov 2012 - 10:10

Alors tu es foutu Ma C6 Competition  - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 11 Nov 2012 - 10:23

Leshark81 a écrit:Alors tu es foutu Ma C6 Competition  - Page 2 839752

Pour le moment, le prix des quelques pièces que j'ai rapidement regardées sur Ebay suffit encore à me freiner Laughing

2000 euros le kit de freins avant, presque 2000 pour l'arrière, et les suspensions on doit bien tourner à 1000 et des poussières aussi...
Je n'ai pas encore regardé les échappements mais je suppose qu'on touche aussi les 1000 / 1500 euros, l'admission 500.

A plus de 5000 euros, quasiment impossibles à récupérer en cas de revente, je préfère encore revendre, rajouter 5000 euros et changer !
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par WHIZZ Dim 11 Nov 2012 - 10:29

Eldrad a écrit:

A plus de 5000 euros, quasiment impossibles à récupérer en cas de revente, je préfère encore revendre, rajouter 5000 euros et changer !

De toute façon, 5000€ de modifs ou pas, tu ne revendras jamais une C6 aussi chère que tu l'a acheté.
Quand tu changes souvent de voiture, ne pas oublier aussi que tu payes des cartes grises... Ca pourrait payer des pièces ça aussi... un échappement par exemple.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 11 Nov 2012 - 10:32

WHIZZHOT a écrit:
Eldrad a écrit:

A plus de 5000 euros, quasiment impossibles à récupérer en cas de revente, je préfère encore revendre, rajouter 5000 euros et changer !

De toute façon, 5000€ de modifs ou pas, tu ne revendras jamais une C6 aussi chère que tu l'a acheté.
Quand tu changes souvent de voiture, ne pas oublier aussi que tu payes des cartes grises... Ca pourrait payer des pièces ça aussi... un échappement par exemple.

Certes je ne récupèrerai pas la mise de départ, mais mon raisonnement c'est plutot de dire que je préfère "brader" de 3000 euros de plus et revendre vite pour changer (+ une perte de 2000 euros pour la CG), plutot que mettre des pièces à 5000 euros, et avoir de toute façon envie de changer 1 an plus tard. Dans ce cas les 5000 euros sont aussi perdus !
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par WHIZZ Dim 11 Nov 2012 - 12:47

OK je comprends ton raisonnement.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par fredfr Dim 11 Nov 2012 - 18:58

Je suis de la même ville que toi et je cherche une C6 mais je ne suis pas vraiment très enthousiaste pour la finition compétition. J'ai vu ton annonce depuis quelques temps déjà, je ne t'ai pas encore contacté parce que j'attends (avec de plus en plus d'inquiétude) de vendre ma voiture actuelle, en ce moment c'est une vraie galère j'ai l'impression Confused
fredfr
fredfr
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par waveguerilla Dim 11 Nov 2012 - 19:12

Je comprends Eldrad sur certains points, sauf sur l'echappement.

Ca fait mal au coeur de mettre aussi cher dans un "silencieux" mais une fois changé, c'est comme si tu changeais de voiture.
Tu passes d'une limousine à une voiture de nascar (sans que le bruit soit trop assourdissant).

J'ai redécouvert ma voiture 6 mois après l'avoir achetée et je ne regretterai jamais cet achat.

Voilà pour mon ressenti Wink
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par RzA Dim 11 Nov 2012 - 20:35

waveguerilla a écrit:Je comprends Eldrad sur certains points, sauf sur l'echappement.

Ca fait mal au coeur de mettre aussi cher dans un "silencieux" mais une fois changé, c'est comme si tu changeais de voiture.
Tu passes d'une limousine à une voiture de nascar (sans que le bruit soit trop assourdissant).

J'ai redécouvert ma voiture 6 mois après l'avoir achetée et je ne regretterai jamais cet achat.

Voilà pour mon ressenti Wink
complètement d'accord avec toi Aurél. C'est carrément aue autre auto après... party1 willy party1
Très bonne analyse Eldrad, je suis presque d'accord en tout point avec toi. Mais tu sais, souvent mes interlocuteurs me disent : "ahh , finition Bof, qualité ajustage et plastique et cuir...Bof" mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande la la Vette...Elle a un moteur d'enfer, un chassis d'enfer, les frains qui suivent (à peu près) Ma C6 Competition  - Page 2 839752, une geule a dévisser toutes les têtes, tu tiens la plupart des supercars pour le prix d'un scenic optionné.... je ne lui trouve pas beaucoup de défauts moi Smile
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Lun 12 Nov 2012 - 0:24

Je savais que poster ce compte-rendu ici déchaînerait les avis Very Happy

Disons que je ne suis peut-être pas aussi passionné de Corvette que beaucoup ici, je suis surtout un passionné de voitures de sport en général et je me fais plaisir avec plusieurs marques. D'ailleurs mon but est de toucher un peu à tout, quand je vendrai la Corvette je partirai surement sur une autre marque, et peut-être que je reviendrai sur une Z06 un jour, qui sait !

C'est vrai que le rapport prix / perfs est un des gros, gros arguments de la C6. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait pencher en sa faveur !
Et évidemment, qui dit excellent rapport prix / perfs, dit finition ou autres "détails" en retrait. Le dilemne est simple : est-ce que je suis prêt à mettre 10 000 euros de plus en occase, pour avoir du "pas forcément mieux", mais mieux fini ? Chacun fera son calcul, perso j'ai choisi la Corvette Very Happy

Pour le changement de silencieux, j'hésite parce qu'au moment d'acheter, j'avais essayé une C6 LS2 équipée d'un silencieux sport (j'ai oublié la marque), et je trouvais que ça "bourdonnait" beaucoup à bas régime, c'était assez désagréable. Mais j'avoue que c'est très tentant que je vois certaines vidéos !

Effectivement j'y vais fort sur l'accélérateur, j'ai une voiture pour la semaine ou les déplacements "obligatoires", quand je sors la Corvette c'est pour me faire plaisir ! Des fois je prends plaisir à simplement enfoncer l'accélérateur à fond, même à bas régime, pour entendre le V8 gronder... Forcément ça n'aide pas à réduire la conso !
Mais pour tourner à 10 ou 11 L / 100, faut déjà faire pas mal d'autoroute, sinon ça boit quand même bien (et c'est normal vu la puissance et la cylindrée !). Bon comme je disais plus haut, ma Z4 M faisait 1 L ou 1.5 L de moins, c'est pas beaucoup plus économique...

Sinon pour les Falken j'en suis assez satisfait, je ne constate pas de glisse au niveau de l'avant... Peut-être est-ce dû à une accélération progressive en virage, ce qui fait sous-virer l'avant sans que l'arrière ne décroche si on n'appuie pas brusquement ?
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Lun 12 Nov 2012 - 0:27

fredfr a écrit:Je suis de la même ville que toi et je cherche une C6 mais je ne suis pas vraiment très enthousiaste pour la finition compétition. J'ai vu ton annonce depuis quelques temps déjà, je ne t'ai pas encore contacté parce que j'attends (avec de plus en plus d'inquiétude) de vendre ma voiture actuelle, en ce moment c'est une vraie galère j'ai l'impression Confused

La conjoncture n'est pas facile en ce moment, pour personne... Etant dans le commerce, je le vois tous les jours : les gens sont de plus en plus réticents à dépenser leur argent, ils ont peur de l'avenir en ce moment !

Juste pour info, qu'est-ce que tu vends comme voiture ? Si jamais c'est une sportive et que ça m'intéresse... On sait jamais
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par waveguerilla Lun 12 Nov 2012 - 9:39

Je roulais quelques fois comme toi avant pour avoir des sensations. D'origine, sans mettre pieds au plancher ça fait aucun bruit donc on se laisse aller à taper un peu dedans.

Avec des échappements qui font entendre ton V8 à tous les régimes, tu roules beaucoup moins vite, tu appuies moins sur la pédale.

Ca aide à se faire plaisir même sur des petites reprises ridicules de 50 km/h à 90 km/h en 4ème.

Donc conso moins élevée, moins de risques (flics, accidents) et plus de plaisir Smile

Et les têtes qui se retournent...
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Lun 12 Nov 2012 - 9:42

Tarzag a écrit:
Bah pas vraiment c'est même très soft comme réaction et réaliste à mon sens (on connait les qualités et défauts de nos vettes)
Contrairement à ce que tu à l'air de croire beaucoup ici aime les voitures en général
A titre perso je ne suis rentrer dans le monde de la corvette que depuis l'achat de la C3 en mai 2011... ce n'est pas vieux Wink
Disons que je m'attendais à ce que beaucoup interviennent au sujet de la finition et que ça donne lieu à discussion Wink
Mais c'est vrai que ça reste assez soft !


Tarzag a écrit:
C'est ce que je te disais juste au dessus... nouveaux Borla garantie sans drones (3 niveaux de "bruits") ou alors des B&B
Je note Very Happy

Tarzag a écrit:

C'est ce que tu aurais du poster comme explication , c'est plus objectif vis à vis de ta conso qu'un "je tapes fort dedans" (j'espère que tu comprends ce que je veux dire Wink)
Pour moi, "je tape fort dedans", ça résumait bien le truc :p


Tarzag a écrit:

Bon j'ai peut être incriminé les Falken un peu trop vite mais il doivent participer au phénomène (plein gaze c'est en ligne droite ^^)
Ily a eu deux changements entre les WIntersport 3D (qui vont bient^t revenir dessus)
1) la mise en place de jantes repro Z06 pour C6 "normal" (m'étonnerais que ce soit ca)
2) la modification des réglages des coilovers avant et la y'a de fortes chances que ce soit ca ^^. La C6 était beaucoup trop basse et j'ai même fait du dégât, donc relevé de 25mm mais aussi modif de la dureté de suspension (qui était réglé au maximum de la fermeté)

Surement la dureté de suspension qui est en cause, à mon avis. Si tu durcis la suspension sur un train roulant, tu enlèves de l'adhérence à ce même train... Donc "trop" durcir l'avant par rapport à l'arrière, c'est risquer de le voir partir plus vite que l'arrière, ou du moins plus vite qu'avant Wink

Les jantes, je ne pense pas que ça change quelque chose (sauf si gros changement de dimensions ? Plus large à l'avant, ça implique une direction moins incisive et qui glisse plus vite sur le mouillé, logiquement).

Les pneus peuvent jouer aussi, mais je ne sais pas si ça modifierait l'équilibre entre avant et arrière, plutôt l'adhérence générale ? Et je n'ai pas constaté ça avec les miens...
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par NATHOM Lun 12 Nov 2012 - 10:40

Je trouve dommage de penser, au moment de l'achat d'une voiture passion, à sa revente et perte d'argent potentielle Confused
On peut être déçu par sa belle et vouloir en changer mais pour moi : Corvette forever Very Happy même si je dois changer un jour Corvette forever Very Happy
On est un cigar ou pas Neutral
Lui apporter des modifications, personnalisations, c'est se l'approprier un peu plus Very Happy , la passion ne s'explique pas, elle se vit à fond, la raison n'a pas sa place Evil or Very Mad
J'aime les voitures de sports en général, comme la plupart des mecs, mais moi je suis Corvettiste waka
NATHOM
NATHOM
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par RzA Lun 12 Nov 2012 - 19:45

waveguerilla a écrit:Je roulais quelques fois comme toi avant pour avoir des sensations. D'origine, sans mettre pieds au plancher ça fait aucun bruit donc on se laisse aller à taper un peu dedans.
Avec des échappements qui font entendre ton V8 à tous les régimes, tu roules beaucoup moins vite, tu appuies moins sur la pédale.
Ca aide à se faire plaisir même sur des petites reprises ridicules de 50 km/h à 90 km/h en 4ème.
Donc conso moins élevée, moins de risques (flics, accidents) et plus de plaisir Smile
Et les têtes qui se retournent...

Encore une fois, complètement d'accord avec toi...a croire que tu fouines dans ma tête pour poster LoL...
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Lun 12 Nov 2012 - 23:55

NATHOM a écrit:Je trouve dommage de penser, au moment de l'achat d'une voiture passion, à sa revente et perte d'argent potentielle Confused
On peut être déçu par sa belle et vouloir en changer mais pour moi : Corvette forever Very Happy même si je dois changer un jour Corvette forever Very Happy
On est un cigar ou pas Neutral
Lui apporter des modifications, personnalisations, c'est se l'approprier un peu plus Very Happy , la passion ne s'explique pas, elle se vit à fond, la raison n'a pas sa place Evil or Very Mad
J'aime les voitures de sports en général, comme la plupart des mecs, mais moi je suis Corvettiste waka

Je ne pense pas à 100% à la revente, sinon il y avait de meilleurs "placements" qu'une C6 presque neuve qui va forcément décôter encore Wink

Mais ça n'empêche pas de garder la revente en tête et de ne pas faire n'importe quoi non plus... Ma précédente voiture, la Z4M, j'ai réussi à ne perdre "que" 3000 euros en 1 an et demi, en achetant au printemps et en vendant en automne en plus, je suis plutôt satisfait. Si j'arrivais à refaire pareil, ça serait sympa, mais en mettant quelques milliers d'euros de personnalisation, OK ma passion s'exprimera à fond, mais je risque de ne pas pouvoir refaire ça sur chaque bagnole Laughing
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par fredfr Mar 13 Nov 2012 - 0:04

Eldrad a écrit:
fredfr a écrit:Je suis de la même ville que toi et je cherche une C6 mais je ne suis pas vraiment très enthousiaste pour la finition compétition. J'ai vu ton annonce depuis quelques temps déjà, je ne t'ai pas encore contacté parce que j'attends (avec de plus en plus d'inquiétude) de vendre ma voiture actuelle, en ce moment c'est une vraie galère j'ai l'impression Confused

La conjoncture n'est pas facile en ce moment, pour personne... Etant dans le commerce, je le vois tous les jours : les gens sont de plus en plus réticents à dépenser leur argent, ils ont peur de l'avenir en ce moment !

Juste pour info, qu'est-ce que tu vends comme voiture ? Si jamais c'est une sportive et que ça m'intéresse... On sait jamais
Une 325d 2010 de moins 35000km full options avec reprog elle est à 300ch et 600Nm mais c'est pas quelque chose que je qualifierais de sportif juste un mange permis ! ^^

Je t’appellerais tout de même pour discuter de ta C6, mais je n'aime pas faire perdre du temps comme je ne suis pas en position d'acheter quoi que ce soit pour l'instant Wink
fredfr
fredfr
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par MTO Mar 13 Nov 2012 - 8:27

Salut,

elle marche fort ta C6, j'ai bien aimé ta vidéo. Tu conduis super vite et avec assurance. L'impression de puissance est bien là.
Si tu essaies la Z06, çà risque de te faire bizarre. J'ai essayé celle de Popoyan présent sur ce fofo, franchement, je ne m'en suis pas remis.
J'ai aussi essayé la M3 V8 DKG......j'en rigole encore tellement c'est mou du moteur, seule la boite de vitesse est d'enfer. Je pense que ta C6 la mangerait tout crû....
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Mar 13 Nov 2012 - 12:59

fredfr a écrit:
Eldrad a écrit:
fredfr a écrit:Je suis de la même ville que toi et je cherche une C6 mais je ne suis pas vraiment très enthousiaste pour la finition compétition. J'ai vu ton annonce depuis quelques temps déjà, je ne t'ai pas encore contacté parce que j'attends (avec de plus en plus d'inquiétude) de vendre ma voiture actuelle, en ce moment c'est une vraie galère j'ai l'impression Confused

La conjoncture n'est pas facile en ce moment, pour personne... Etant dans le commerce, je le vois tous les jours : les gens sont de plus en plus réticents à dépenser leur argent, ils ont peur de l'avenir en ce moment !

Juste pour info, qu'est-ce que tu vends comme voiture ? Si jamais c'est une sportive et que ça m'intéresse... On sait jamais
Une 325d 2010 de moins 35000km full options avec reprog elle est à 300ch et 600Nm mais c'est pas quelque chose que je qualifierais de sportif juste un mange permis ! ^^

Je t’appellerais tout de même pour discuter de ta C6, mais je n'aime pas faire perdre du temps comme je ne suis pas en position d'acheter quoi que ce soit pour l'instant Wink

Boite manuelle la 325d ? Coupé ou berline ? Si les affaires allaient mieux en ce moment, ça m'intéresserait presque pour remplacer la 123d coupé du boulot qui va sur ses 75 000 km...
Par contre 300 ch en partant des 197 ch d'origine ? Ou tu as une 335d et tu as fait une faute de frappe ?

N'hésite pas à m'appeler, surtout si tu es proche de chez moi ! Ca te permettra éventuellement de jeter un oeil sur la Corvette et la garder ensuite en tête quand tu auras vendu la tienne Very Happy
Et puis on pourra discuter bagnole...
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Mar 13 Nov 2012 - 13:06

MTO a écrit:Salut,

elle marche fort ta C6, j'ai bien aimé ta vidéo. Tu conduis super vite et avec assurance. L'impression de puissance est bien là.
Si tu essaies la Z06, çà risque de te faire bizarre. J'ai essayé celle de Popoyan présent sur ce fofo, franchement, je ne m'en suis pas remis.
J'ai aussi essayé la M3 V8 DKG......j'en rigole encore tellement c'est mou du moteur, seule la boite de vitesse est d'enfer. Je pense que ta C6 la mangerait tout crû....

Merci mais je suis encore loin d'arriver à faire ce que je veux avec la Corvette !
Avec la BMW 123d que j'ai à coté (204 ch), j'arrive à la promener dans tous les sens, jouer avec le transfert de masse pour la faire tourner mieux, titiller les limites d'adhérence pour la rattraper in extremis, un vrai vélo... La Corvette c'est un peu plus violent à la conduite, je en m'amuse pas encore à faire de genre de fantaisie ! Laughing

J'imagine que ça doit être la folie, une Z06... D'après ce qu'on m'a dit, elle a tout ce qui me manque dans ma C6 : chassis plus rigide, plus sportif et réactif, sonorité plus présente, 500 trs/min de plus...

La M3 V8 c'est pas trop mon truc, trop "confortable", c'est un compromis et ça ne me plait pas. Vu que j'ai une voiture "dynamique" et polyvalente à coté, ce que je cherche dans une sportive c'est presque uniquement des sensations, du plaisir !


Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par diedie Mar 13 Nov 2012 - 13:19

MTO a écrit:Salut,

elle marche fort ta C6, j'ai bien aimé ta vidéo. Tu conduis super vite et avec assurance. L'impression de puissance est bien là.
Si tu essaies la Z06, çà risque de te faire bizarre. J'ai essayé celle de Popoyan présent sur ce fofo, franchement, je ne m'en suis pas remis.
J'ai aussi essayé la M3 V8 DKG......j'en rigole encore tellement c'est mou du moteur, seule la boite de vitesse est d'enfer. Je pense que ta C6 la mangerait tout crû....
Pareil pour la M3. C'etait une version manuelle pour ma part, mais quand j'ai mis le pied dedans en 3eme, même en étant en mode sport, je n'ai rien senti. J'ai laché direct un " ouh putain, y'a rien là.. " Faut dire que je suis allé faire l'essai avec la Corvette... et le moteur de la M3 ne tient pas la comparaison. Par contre, passés les 6000 tours.. c'est autre chose.
diedie
diedie
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Villefranche de Lauragais
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  - Page 2 Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum