Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma C6 Competition

+19
fredfr
WHIZZ
gaut27
DjoeV8
domijo
xl74
RzA
Lilly la Diva
lebaiton
American Dream 28
Tarzag
manolo
Maldito
titus50
Alec
aievonne
FRED51
Leshark81
Eldrad
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 25 Déc 2011 - 9:24

Après de longs mois de recherche et de demandes de conseils sur le forum, j'ai enfin trouvé ma C6, achetée il y a quelques jours ! party1

Voilà une présentation avec quelques photos, c'est un copier/coller d'un autre forum plus général (forum-auto.com) ce qui explique les explications plus détaillées qu'ici, pour les points techniques Laughing




Version 2008, achetée à 8500 km dans un garage près de chez moi.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de la version LS3, avec le moteur 6.2 de 437 ch.
Cette version a aussi l'avantage d'être mieux finie que la première version (LS2) et bénéficie de nouveaux réglages de suspension et de direction (ça se ressent, je trouve).

Côté technique et performances, je vous invite à consulter ce lien : http://www.zeperfs.com/fiche1882-chevrolet-corvette-c6.htm
Autant dire que ça pousse très, très fort !

Pour mes premières impressions, après 300 km parcourus...

L'extérieur :

Je trouve la ligne superbe, sobre, élégante et tout de même sportive. La voiture est très basse, plus que mon ancienne Z4. Contrairement aux apparences elle est plutôt courte (même longueur que ma Série 1 Coupé), mais très large par contre.
Les pneus arrière sont impressionnants de largeur Very Happy

L'intérieur :

On est extrêmement bien installé, l'habitacle est vraiment spacieux, les sièges sont confortables, bien rembourrés et réglables dans tous les sens (les soutiens lombaires, c'est le pied !).
La finition alterne le très bon et le mauvais. Par exemple le coffre profite d'une belle moquette épaisse, le tunnel de transmission aussi, et le centre de la planche de bord, imitation carbone verni, est magnifique. Mais le plastique du haut de la planche de bord fait très... plastique, justement !
Bon, pour une voiture capable de bouffer de la M3 pour moins cher encore, on ne va pas trop faire la fine bouche !

Niveau équippement, la version Competition est la plus dépouillée, pour proposer un prix très... compétitif !
On a tout de même droit d'origine, aux feux Xenon (pas bi-Xenon malheureusement Sad ), à la radio MP3, aux sièges électriques. L'essentiel est là, même si je sens que le poste va très vite être remplacé par un combiné GPS / MP3 / Bluetooth au format double DIN.

La conduite :

Niveau comportement, je ne pourrai malheureusement pas juger totalement. La voiture est encore montée en pneus runflat d'origine, qui ont en plus 4 ans, une vraie savonnette sur route un peu humide (et même sur route sèche, c'est bof...)
Mais il semblerait que le chassis soit très bon, c'est précis, l'avant est incisif, ça prend du roulis mais pas trop, etc.
Petit reproche pour la direction, trop assistée pour une telle sportive et qui donne l'impression de réagir avec un dixième de seconde de retard. Sur ce point ma Z4M était loin devant.
En conduite tranquille, ou rapide mais souple, c'est impressionnant de confort (trop peut-être, là encore !) : le moteur tourne à 2000 trs à 140, aucun bruit dans l'habitacle, on peut discuter tranquillement. Il y a assez de couple même sur la 6e très longue, pour se relancer correctement.

Si on tombe un ou deux rapports par contre, la folie commence !
Avant silencieux, le moteur devient très sonore, il passe par différentes étapes d'ailleurs : il commence à gronder à 2000 / 2500, vers 3000 il fait deux fois plus de bruit, et vers 4000 on sent que ça se réveille franchement et ça devient très rageur !
La poussée est vraiment impressionnante, sur chaque rapport, à chaque régime moteur ! On se retrouve très vite à devoir freiner pour ne pas emboutir la voiture de devant.
Le couple est omniprésent, il est déjà énorme à 1000 trs/min et permet de bien se relancer. A chaque grosse pression sur l'accélérateur, on se prend une claque dans le dos !

Deux petits reproches concernant le moteur cependant : d'une part il ne monte pas très haut dans les tours et semble s'épuiser 500 trs avant la zone rouge, et d'autre part le son correspondrait plus à un Muscle Car du style Camaro ou Mustang. Dans une voiture qui a le look de la Corvette, je trouve qu'on s'attend plutôt à un V8 qui hurlerait à 8000 trs. Mais c'est vraiment pour pinailler, le moteur est impressionnant !
Cerise sur le gâteau, il consomme vraiment peu pour la cylindrée et la puissance, pour le moment je tourne autour des 15 L / 100 en m'amusant bien, soit 1 L de plus que la Z4M pour quasiment le double de cylindrée !

Quelques photos Very Happy


Ma C6 Competition  IMGP0815

Ma C6 Competition  IMGP0789

Ma C6 Competition  IMGP0808

Ma C6 Competition  IMGP0809

Ma C6 Competition  IMGP0795

Ma C6 Competition  IMGP0817

Ma C6 Competition  IMGP0821

Et une vidéo pour le son du moteur... On note bien qu'il est silencieux à bas régime, se réveille doucement, et hurle ensuite si on tape bien dedans ! Very Happy



Dernière édition par Eldrad le Dim 25 Déc 2011 - 11:05, édité 1 fois
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Leshark81 Dim 25 Déc 2011 - 10:59

multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par aievonne Dim 25 Déc 2011 - 11:18

tu as vraiment été sage pour que le père noel te donne un si jolie cadeau multiple
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 25 Déc 2011 - 11:38

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, pour le cadeau Very Happy
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Alec Dim 25 Déc 2011 - 11:48

Félicitation pour ton cadeau , il te reste à comprendre le V8 , 8000 tours c'est pas dans ses gammes. multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par titus50 Dim 25 Déc 2011 - 12:18

Salut tout le monde Cool

et bien la voila la belle ,Magnifique !!
sur ce que tu écrit, il est vrai que les montées en regime du bloc //M me laisses aussi un exellent souvenir, mais pour ma part, ayant plus une conduite " sur le couple ", je trouve plus de plaisir a ressentir une grosse poussée presque infinie en partant du bas du compte tours ( le moteur Bmw est pourtant trés souple ) que d'aller titiller la zone rouge
bref, un autre monde

bon Noel a tous
bye
Michel
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 25 Déc 2011 - 12:47

C'est vrai que c'est une autre conduite, un autre plaisir !

En général j'ai tendance à préférer les moteurs coupleux d'ailleurs, ça donne un bon coup de pied aux fesses contrairement aux moteurs pointus !
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Maldito Dim 25 Déc 2011 - 18:31

Jolie le cadeau de noël!
J'adore les photos thumleft
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par manolo Dim 25 Déc 2011 - 19:21

bel présentation, image et son !
manolo
manolo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : alsace
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 13:30

et une compet de plus !!!

j'ai stricto la même !!!! bienvenue !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par American Dream 28 Lun 26 Déc 2011 - 13:50

superbe thumleft
American Dream 28
American Dream 28
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Chartres (28)
Modele Vette : C4 LT4 collector edition //// ex : C4 LT4 rouge
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par lebaiton Lun 26 Déc 2011 - 14:01

EldHard sur notre forum serieux.... Ma C6 Competition  Frag_facile multiple
lebaiton
lebaiton
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 14:50

Elle devait faire beau au pied du sapin, un bien beau cadeau. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Lilly la Diva Lun 26 Déc 2011 - 15:09

Yep !! multiple
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par RzA Lun 26 Déc 2011 - 19:40

Ahhhhh, comme tu dois kiffer ton job lààà... party1 party1 Féloch' Mec thumright
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par xl74 Mer 28 Déc 2011 - 11:10

Bravo!!!!

Ce sera bientôt mon tour party1
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par domijo Mer 28 Déc 2011 - 14:44

Hé bien cette année le père Noël livre les Corvettes a la pelle.

Je descend dans le garage pour voir s'il ne ma pas livré aussi Ma C6 Competition  839752
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par DjoeV8 Mer 28 Déc 2011 - 15:17

xl74 a écrit:Bravo!!!!

Ce sera bientôt mon tour party1

Idem pour moi multiple
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 11 Nov 2012 - 9:42

Bonjour tout le monde party1

Après une longue absence du forum (honte sur moi :p ), je reviens vous faire part de 2 comptes-rendus, que j'ai publiés sur forum-auto à propos de ma Corvette : un bilan après 4000 km, et un avis sur le changement des pneus.
En espérant ne pas heurter les fans les plus inconditionnels de la Corvette, parce qu'il y a du bon et du moins bon (comme pour beaucoup de voitures, bien entendu ! )


Bilan après 4000 km :


Pour rappel j'ai pris possession de la Corvette lorsqu'elle avait 8500 km, elle en a maintenant 12 500.
L'occasion de faire un premier bilan, après des situations variées : conduite sur route sèche ou mouillée, sur la neige (!), cruising pépère ou arsouille...

Déjà, la présentation intérieure / extérieure :

Je trouve le design très sympa, original sans en faire trop. Petit bémol à l'extérieur pour la peinture non-métallisée de la version compétition, et qui semble se rayer facilement (micro-rayures).
On déplore quelques défauts de conception qui auraient pu se régler très facilement, comme la trappe à essence qui "saute" d'un coup quand on la déverrouille (et finit par prendre de légères marques sur la peinture en butant contre la carrosserie), ou l'absence de filet pour retenir les bagages (vu que le coffre communique avec l'habitacle, le moindre freinage balance tout son contenu sur le tableau de bord ). La lame en plastique sous le pare-choc avant est trop basse aussi, elle frotte à chaque bosse. Bizarre pour une voiture qui est relativement confortable par ailleurs, d'avoir laissé passé un détail aussi mal foutu !

La finition intérieure, disons le franchement, est l'un des gros points faibles de la voiture. Plastiques durs qui se marquent facilement, ou plastiques "moussés" assez désagréables au toucher et de mauvaise qualité. La finition a toutefois fait un progrès notable depuis le léger restylage, le volant 4 branches a disparu au profit d'un 3 branches plus petit, et la console centrale s'habille d'une sorte de placage "carbone verni" du meilleur effet (mais qui se raye rapidement aussi).
Le volant justement, n'est pas très qualitatif non plus, celui de ma BMW fait beaucoup plus haut de gamme, de même que le soufflet de levier de vitesse qui semble fait dans un plastique souple très fin. Des détails certes, mais quand même...

L'équipement est ici réduit au minimum, c'est une version Competition, donc sans option.
Ce ne signifie pas qu'on soit dans du bas de gamme, c'est tout de même une Corvette On a donc droit aux feux xenon (mais pas bi-xenon, les plein-phares sont des ampoules classiques, honteux !), au poste CD MP3 (de qualité très, très moyenne), à l'ESP (très permissif ), régulateur de vitesse, vitres électriques, clim, ouverture à distance "mains-libres", démarrage sans clé, capteurs de pression de pneus, etc...
A noter que l'instrumentation est très, très complète, avec la température d'eau et d'huile, la pression d'huile, le voltage de la batterie, la pression des pneus (pneu par pneu !), etc.

Bref, du très bon et du moyen qui se cotoient, mais pour un prix de 60 000 euros en neuf, pour un engin capable de tenir tête aux 911 à 100 000 euros, on ne peut pas tout demander.

Un petit mot sur le toit targa, très rare dans ce segment : c'est un petit "plus" très agréable lors des beaux jours, même s'il est un peu lourd et contraignant à manipuler, et les bruits d'air sont bien plus présents que dans un "vrai" cabrio. N'espérez pas tenir une conversation dans la voiture à 130/140, oubliez aussi la musique que vous n'entendrez plus ! Ceci dit, c'est à voir comme un "plus". On a affaire à un vrai coupé sportif, qui peut éventuellement se découvrir.

Le moteur :

Là par contre, on touche à l'un des gros points forts de la Corvette.
Elle est animée par un V8 "LS3" de 6.2, 437 ch et 585 Nm de couple, qui succède au "LS2" de 404 ch. C'est simple, les performances sont vraiment excellentes. (quelques chiffres ici : http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] tte-c6.htm ).
Pour ce que j'ai pu tester, elle est facilement devant une A8 W12 450 ch, devant une S8 V10 450 ch, et j'attends de trouver plus "gros" pour vraiment mesurer les perfs.
Le moteur est aussi plus agréable que le précédent LS2, il monte plus joyeusement dans les tours alors que le LS2 donnait l'impression d'avoir juste du couple, et pas grand-chose en haut.

Néanmoins, on sent que ce n'est pas un moteur très perfectionné, qui doit sa puissance et son couple surtout à sa cylindrée. En comparaison, le 3.2 //M de mon ex Z4 était bien plus rageur, voire même plus communicatif. Par contre le V8 le bat largement en ce qui concerne le couple, qui était franchement faible à bas régime sur le moteur BMW. On reprend en 4e sans soucis, on peut cruiser tranquillement, ou doubler sans rétrograder, il répond toujours franchement et avec vigueur.
A noter qu'il est un peu trop silencieux à mon goût, même si ce n'est pas forcément un mal dans certaines situations.

Le comportement :

Là aussi, et au risque d'en surprendre certains, c'est l'un des gros points forts de la Corvette. Le temps où les Américaines n'étaient bonnes qu'à faire de la ligne droite est bel et bien révolu, et la C6 me parait très efficace. Elle ne sous-vire pas magré le poids du V8, et je me suis souvent surpris à regarder le compteur par curiosité sur un parcours sinueux, et me rendre compte que je passais en toute décontraction tout aussi vite que la Z4M à fond !
Et pourtant je suis encore monté avec les runflat d'origine, qui sont vraiment médiocres.

Petit bémol au chapitre du comportement, le moteur très, très coupleux peut rendre la conduite sportive un peu délicate. Il pousse fort dès les bas régime, et on peut être surpris à la sortie d'un virage serré, par un train arrière qui ne demande... qu'à passer devant
Certaines sportives moins coupleuses, sont plus progressives dans leur façon de gérer la puissance. Ceci dit mes pneus sont là aussi en cause, je pense qu'on peut faire bien mieux en les remplaçant. Et il faut aussi préciser qu'une fois la glissade amorcée, celle-ci reste plus contrôlable que mon ex Z4M, qui décrochait plus tard, mais plus brutalement.

Un bémol aussi au niveau du feeling de conduite. On est tout de même dans une sacrée sportive, et pourtant les sensations manquent un peu. Certes, le moteur vous colle au siège. Mais la direction est trop assistée et trop légère, et la suspension un peu molle à mon goût. Le moteur étant un peu trop silencieux également, on obtient un ensemble un peu moins "vivant", moins pétillant qu'on ne l'espère. On se croirait plutôt au volant d'une berline... Ceci dit, certains peuvent le voir comme une qualité !

Il faudra cependant s'habituer au gabarit de la voiture avant d'attaquer dans le serré, elle n'est pas longue, pas haute... mais très large !

Le freinage parait bon, assez puissant et apparemment endurant, même s'il manque un peu de mordant et qu'il faut appuyer fort (peut-être devrais-je songer à remplacer mes plaquettes ? )

En vrac :

Quelques "inclassables"...

La voiture fait indéniablement tourner les têtes. Même si on oublie parfois dans quoi on roule, le regard des passants a vite fait de nous le rappeler
Elle récolte des impressions plutôt positives, peut-être dûes au coté exotique. On m'a déjà demandé si le moteur était à l'avant ou à l'arrière, par exemple !

La révision était plutôt bon marché pour ce type de voiture, voire même très bon marché (400 euros... à comparer avec Porsche / Ferrari !).
La conso s'élève à 16,5 L / 100, mais je roule fort. Ayant une voiture pour les trajets habituels, la Corvette me sert uniquement pour les trajets plaisir.
Les rapports sont très longs, surtout la 5e (un poil trop longue, le passage 4->5 est bof), et la 6e. A 140 on est à 2000 trs/min en 6e et on cruise tranquillement. Même à 180 / 200, on a l'impression de cruiser tranquillement, tiens !

La visibilité arrière est totalement merdique, comme souvent dans ce genre de voiture. Mais là, en prime, la voiture est très basse et on a l'impression, de nuit, que les voitures derrière sont en plein phares.
Le coffre est énorme, autant qu'une berline moyenne, même s'il est assez "plat". En fait il est dimensionné pour contenir le toit targa (et il reste encore un peu d'espace même avec le toit dedans).
Les sièges sont extrêmement confortables, et réglables dans tous les sens, réglages lombaires inclus. Pas comme la colonne de direction qui n'est malheureusement pas réglable en profondeur (une économie de bout de chandelle sur la version Competition).



Voilà pour le bilan
Au final, si je devais noter ma satisfaction, je l'évaluerais à 14 ou 15 /20, j'avoue être un peu déçu par le manque de sensations sportives et de "personnalité", par l'autoradio de mauvaise qualité (et qu'on ne peut pas changer ou très difficilement), et par la finition un peu bof (mais là je chipote ).
Mais ça reste une très, très bonne voiture si on n'a pas tout à fait les mêmes critères que moi...




Et l'avis suite au changement des pneus :



Changement de pneus aujourd'hui sur la Corvette... Enfin !

Donc, 4 pneus tout neufs, des Falken FK453, pour la modique somme de 842 euros. Ouch

Evidemment, niveau comportement c'est le jour et la nuit.
Je passe de pneus merdiques (les Runflat d'origine) et usés jusqu'à la corde à l'arrière, à de bons pneus neufs ! Même tout neufs et pas encore rodés, ils sont largement supérieurs.

Au niveau des pneus avant : la direction s'améliore un peu, la voiture semble un poil plus réactive et le volant parait résister un peu plus quand on le tourne, un peu comme les volants à retour de force dans les jeux vidéos. Bref, on sent mieux ce qu'on fait même si la direction reste trop assistée, trop légère à mon goût, et avec un petit passage flou autour du point milieu, comme un peu élastique.

Les pneus arrière : là c'est la révolution ! Bon, les anciens étaient usés, aussi.
La motricité est très nettement meilleure, la 1ere patine encore mais à partir de la 2nde en ligne droite sèche, on peut mettre les gaz à fond sans aucun patinage. J'ai l'impression que la voiture pousse un peu plus fort, en fait elle ne perd plus aucun cheval entre les pneus et le sol
Ceci dit, j'ai encore réussi à déclencher l'antipatinage en passant la 4 un peu violemment à 180 !
Quand ça tourne, même chose : les virages pris en réaccélérant à mi-régime me laissaient un peu sceptique avant, peur de voir l'arrière décrocher. Maintenant, on peut sortir à 3000 / 4000 trs en mettant le pied dedans, on ne perd pas l'arrière. Bien sûr, une sortie de rond-point assez serrée à plus de 4000 trs en 2nde, m'a encore fait décrocher. Mais même là, le décrochage est moins prononcé et on rattrape très facilement.
Incroyable d'ailleurs, à quel point elle est plus progressive et rattrapable que mon ex Z4M, qui passait fort elle aussi mais qui était très dure à rattraper une fois qu'elle décrochait !

En résumé, les limites de la voiture sont bien repoussées et j'atteindrai les miennes, ou celles de la route, bien avant
De toute façon une telle accélération et une telle efficacité sur route ouverte, pose des questions qu'on ne se posait pas avant... Du genre "OK, je passe ce virage à 160 sans forcer, mais s'il y a un boulet / vélo / flic au détour du virage, est-ce que j'aurai le temps de réagir ? "


Et en bonus, quelques photos Very Happy

Ma C6 Competition  Divers-imgp2769-img

Ma C6 Competition  Divers-imgp2767-img

Ma C6 Competition  Divers-imgp2766-img

Ma C6 Competition  Divers-p1260759-img


Et une vidéo d'une remise de gaz un peu trop optimiste Laughing


Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par gaut27 Dim 11 Nov 2012 - 9:59

Petite question ta plaque est directement fixée sur ta Vette (c'est à dire que tu as fat 2 trous dans ton pare chocs) ou tu as 1 autres système?

Car moi le gros boudin du milieu m'exaspère Mad
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Leshark81 Dim 11 Nov 2012 - 9:59

Maintenant tu sais pourquoi la plupart des proprios virent les Run-Flat et changent les pots !
En ec qui concerne l'intérieur, les C6 compétition correspondent à la finition 1LT, les autres en général à du 3LT (environ 95% des ventes de C6) avec le luxury pack.
Les plastiques sont certainement les mêmes mais rien qui ne puissent s'arranger avec DSVette ou Caravaggio (mais $$$$$)
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Eldrad Dim 11 Nov 2012 - 10:05

gaut27 a écrit:Petite question ta plaque est directement fixée sur ta Vette (c'est à dire que tu as fat 2 trous dans ton pare chocs) ou tu as 1 autres système?

Car moi le gros boudin du milieu m'exaspère Mad

Oui directement dessus, en fait elle n'avait pas le gros support plastique quand je l'ai achetée.
Le vendeur me l'a fixée avec un gros scotch double-face pour commencer, mais ça a commencé à se barrer au bout d'une semaine. Du coup j'ai fait installer des rivets (ce qui me permet aussi d'être 100% légal...), avec la plaque sur le coté, je trouve ça plus sympa ! (et avec un peu de bol ça ne passera pas au radar, sur le coté... Comment ça je rêve ? Laughing )

J'ai aussi vu une autre Vette avec un support assez sympa, un peu comme la Viper en photo : un truc tout fin, qui se fixait sous le PC avant
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Competition  Empty Re: Ma C6 Competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum