-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

pompe à essence

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pompe à essence - Page 3 Empty Re: pompe à essence

Message par VetteSpeed Mar 4 Mai 2010 - 18:07

j'ai mon idée (pour moi le setup entre injection haute et basse pression n’est pas le même) …mais procédons dans l’ordre


ton souci c’est quoi aujourd’hui ? ….le fait que tu vois des oscillations de pressions dans le circuit moteur coupé ? ….pour moi c’est le ressort de ton régulateur qui est trop ferme (il s’ouvre par à-coups) …il devient automatiquement moins ferme lorsque la dépression est en route …d’où ma remarque plus haut

l’exemple que tu prendras avec la Mosler ne s’applique certainement pas à ta config …c’est un setup en haute pression avec injecteurs haute pression …dans ce cas le régulateur est statique …et c’est sur ce principe que ça ne peux pas fonctionner comme le tien …car si tu mets un ressort aussi costaud qu’en statique ….tu n’arrivera pas à fonctionner en dynamique ….
VetteSpeed
VetteSpeed
"L'avenir est aux jouets électriques"
pompe à essence - Page 3 Jouete10

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 28
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence - Page 3 Empty Re: pompe à essence

Message par OUANANICHE C3 1982 Jeu 3 Déc 2020 - 19:07

Vince a écrit:bon, j'ai testé la pompe Bosch.
ça ne règle pas mon pb malheureusement.

par contre, la pompe est incomparablement plus silencieuse que la pompe ACDelco montée précédemment. c'en est impressionnant !

au démontage, j'ai été surpris de constater que le tuyau spécial carburant utilisé pour relier la pompe à la ligne d'essence n'avait pas trop aimé l'immersion dans du E10. le caoutchouc était un peu ramoli et commençait à se séparer en 2 (il y a 2 couches de caoutchouc concentriques avec un tressage entre les deux). pas top.
et le bout de durite fourni avec la pompe est trop court pour être monté.

je vais continuer à chercher demain.
les doutes s'orientent maintenant du côté du régulateur et de la manière dont je l'ai raccordé.

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Vince pour vos précisions techniques détaillées au sujet du code panne 44 de ma 82 dont la pompe à essence est très probablement à l'origine étant donné que l'ensemble de mes checks listés par ce code n'à ce jour mis en lumière aucune anomalie suspecte, il ne reste plus que cela à vérifier.
En sollicitant un peu le moteur de recherche du forum, j'ai par ailleurs retrouvé l'historique de vos échanges sur cette question bien précise avec un autre membre spécialiste, "VetteSpeed", il y a dix ans ( extrait ci-dessus ).
Le moins que l'on puisse dire est que cela n'a visiblement pas été une partie de plaisir pour vous d'obtenir satisfaction du TBI de votre 82 CFI après l'installation de votre pompe à essence Bosch Premium ( # 692355 ou # 69218 je suppose ) neuve de Corvette TPI ( 85-87), et ce si j'ai bien compris après vos déboires encore pires initialement rencontrées quant au fonctionnement du modèle concurrent particulièrement bruyant de AC DELCO ( # EP-241 je suppose ).
Avez-vous depuis finalement réussi à résoudre cette fameuse irrégularité de pression dont je n'ai en réalité pas tout compris ?
Auquel cas, sous réserve de ne pas avoir à galérer encore davantage que vous à ce sujet à propos duquel je ne vous cache pas que je serais bien incapable de me casser la tête aussi longtemps, je penche de mon côté pour l'acquisition prochaine d'une DELPHI # FE0110 ( en effet en vente sur Rockauto.com pour les Corvettes C4 de 1985 à 1991 ), que pensez-vous de ce choix et surtout de la perspective de son installation au regard de ma modeste compétence en la matière ?
OUANANICHE C3 1982
OUANANICHE C3 1982
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Modele Vette : C3 1982 CFI "white & gray"
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum