-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos chiffres de consommation (C4)

+24
Vettefab
Jack in the Box
le loup
meaculpa2001
cpugourou
Kheul--kheul
didouille67
Vincent
steeve
Arizona_Z51
VetteSpeed
RobatC5
blackorsaire
ROCCO
PMO
ex pseudo Vette30
briceattitude
Ludo
GS
david
angus
Alec
Leshark81
Althaz
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par RobatC5 Lun 18 Mai 2009 - 19:09

angus a écrit:

je suis en train de suivre un camion sur 50 km = 11l/100
il faut que l'on me dise comment faire pour moins griller de kérozène !

LT1 de 95 boite auto toute stock

Tu fais comme moi tu la met sur le camion plateau, tu ne consommes rien, mais ça te coute encore plus cher party1
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Lun 18 Mai 2009 - 19:26

hahaahah .... excellent Roland ! ... là tu m'as eu !
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par briceattitude Mar 19 Mai 2009 - 11:19

Angus nous allons pouvoir en discuter ce week end, j'ai commander la puce chez corvette centrale ou mid america je crois

Le faisceau je l'ai eu en France colere € € € c'était urgent....
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par blackorsaire Mar 19 Mai 2009 - 11:31

RobatC5 a écrit:
angus a écrit:

je suis en train de suivre un camion sur 50 km = 11l/100
il faut que l'on me dise comment faire pour moins griller de kérozène !

LT1 de 95 boite auto toute stock

Tu fais comme moi tu la met sur le camion plateau, tu ne consommes rien, mais ça te coute encore plus cher party1

Bravo pour l'autodérision! party1
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par VetteSpeed Mar 19 Mai 2009 - 12:04

La raison la plus fréquente d’une surconsommation sur ce genre d’autos …c’est l’encrassement de(s) sondes lambda …..une sonde encrassée va lire pauvre (lean exhaust) et le calculateur va compenser en injectant plus d’essence Wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par briceattitude Mar 19 Mai 2009 - 22:34

Donc VS il faut a changer obligatoirement ou est il possible de "nettoyer" ?
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par VetteSpeed Mer 20 Mai 2009 - 7:59

briceattitude a écrit:Donc VS il faut a changer obligatoirement ou est il possible de "nettoyer" ?

Je nettoie à l’alcool pure et une petite brosse métallique fine…mais il faut y aller doucement sinon on l’abîme définitivement …et bien rincer à l’alcool en le vaporisant dessus de prés

Tu peux toujours tenter de nettoyer … mais prévois le remplacement si les symptômes persistent (voir si c'est pire) après nettoyage et remontage
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Althaz Mer 20 Mai 2009 - 8:03

Sinon il y a aussi les injecteurs qui peuvent fuir avec l'usure.
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par VetteSpeed Mer 20 Mai 2009 - 9:17

Althaz a écrit:Sinon il y a aussi les injecteurs qui peuvent fuir avec l'usure.

Le soucis le plus fréquent avec les injecteurs ce n’est pas la fuite mais leur encrassement qui en résulte en une atomisation médiocre ….dans ce cas le moteur ne peut pas tenir un régime de ralenti bas est stable (idem si la pression d’essence n’est pas bonne)…ce sont les premier symptômes en générale. Un injecteur qui fuit ça ce contrôle moteur arrêté en lisant la chute de pression dans les rails.

La sonde lambda est justement la pour permettre au calculo d’affiner le dosage en essence (avec une marge de +/- 20% en jouant sur le temps d’ouverture des injecteurs) …..quand un injecteur fuit et si la sonde lambda est en bon état l’ECM sait que le moteur tourne trop riche et va corriger dans les limites physiques (au delà ça donne les symptômes décrit plus haut)…..mais quand une sonde lambda est HS l’ECM ne sait même pas que le moteur tourne trop riche ….la nuance est la…..donc un moteur qui tien bien le ralenti (700tr/min), monte en régime normalement et ne présente aucuns signes anormaux à la conduite mais qui surconsomme …à 90% c’est la sonde lambda qui déconne.


P.S. ce que je dis lus s’applique évidemment à un moteur entretenu et en bon état, bougies, filtres etc ….
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Arizona_Z51 Lun 25 Mai 2009 - 15:42

allez, petit retour sur le vrai thème du post :Consommation de ma 1984 (thermostat 160 et puce truc-machin)  

  • trajet de 200 km sur autoroute à 130 : 11.4 l/100-
  • conduite de 50 km sur route de campagne (en s'amusant un peu) : 12.7 l/100
  • trajet de 500 km à 55 mph (aux US) : 9.9 l/100
Arizona_Z51
Arizona_Z51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Octeville-sur-Mer
Modele Vette : C4 1984 (Z51)
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par ex pseudo Vette30 Lun 25 Mai 2009 - 16:38

un petit bilan plus prècis après 1550 km cette semaine
Moyenne générale 10,8l mixte route ville et autoroute
sur petite route du lot en utilisant 3 ème et parfois la 5 12.2l
en ville 15l
La conso chute énormément dès que l'on prend l'autoroute à une vitesse de croisière de 135 km/h 9 l
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par VetteSpeed Lun 25 Mai 2009 - 20:34

Arizona_Z51 a écrit:allez, petit retour sur le vrai thème du post :Consommation de ma 1984 (thermostat 160 et puce truc-machin)

  • trajet de 200 km sur autoroute à 130 : 11.4 l/100-
  • conduite de 50 km sur route de campagne (en s'amusant un peu) : 12.7 l/100
  • trajet de 500 km à 55 mph (aux US) : 9.9 l/100


Quoi !! …. 9.9L avec un CFI ?? …..Vince t’a payé pour poster de tels chiffres ? What the fuck ?!?
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Mar 26 Mai 2009 - 9:21

pour ce nat 2009 .... environ 12l/100 parfois un peu moins .... on dirait que les sondes se sont nettoyé avec les KM ! (2700km au total du week end)
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 9:29

Bizarrement après vérif la c4 consomme plus sur departementale ou nationale que sur l'autoroute . sur departem , l'on reste plus souvent en D courte et le moteur tourne alors aussi vite qu'à 140 sur autoroute + plus quelques petites accélérations ce week end résultat à ordi de bord = 18.8 l au 100 sur 60 km........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Mar 26 Mai 2009 - 9:34

je ne roule que tres rarement sur D ! çà consomme à mort !
over drive quasi tout le temps ... sauf de temps à autre en 1 et 2 histoire de changer !
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 9:38

angus a écrit:je ne roule que tres rarement sur D ! çà consomme à mort !
over drive quasi tout le temps ... sauf de temps à autre en 1 et 2 histoire de changer !

c'est pas bon pour le moteur de rouler en sous regime ; c'est peut être pour çà que tu encrasses ! le D overdrive ne doit pas être passé avant 90 ou 100 km:h . en dessous de 1500 tours de moteur peine et s'encrasse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Mar 26 Mai 2009 - 9:40

ah bon ? ... je vais tester çà alors .... merci pour l'info !
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par VetteSpeed Mar 26 Mai 2009 - 9:48

C’est préconisé de rouler en D en ville pour éviter de faire chauffer la boite ….le risque de l’over drive à basse vitesse est surtout pour la boite le moteur ne risque rien. OD ou D ça dépends aussi du rapport de pont stock ….je dirais qu’on peut rouler (cruising sur un filet de gaz) à 1200 trs sans risque …il y a déjà suffisamment de couple à ce régime pour que le moteur ne peine pas…..plus un moteur est gros plus la notion de sous régime tend à disparaître.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Mar 26 Mai 2009 - 9:53

oui c'est vrai qu'à certains moment le pont donne des acoups .
pour info j'ai ces options suivantes : G44 et G92 respectivement :
rear axle 3.07 ratio et rear axle performance ratio ......
elle tire plus long surement avec çà non ?
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 10:22

VetteSpeed a écrit:C’est préconisé de rouler en D en ville pour éviter de faire chauffer la boite ….le risque de l’over drive à basse vitesse est surtout pour la boite le moteur ne risque rien. OD ou D ça dépends aussi du rapport de pont stock ….je dirais qu’on peut rouler (cruising sur un filet de gaz) à 1200 trs sans risque …il y a déjà suffisamment de couple à ce régime pour que le moteur ne peine pas…..plus un moteur est gros plus la notion de sous régime tend à disparaître.

Bon ok le moteur ne risque rien , çà d'accord mais l'encrassement moteur qui n'est pas spécialement bon pour le moteur !! ? ; il est pas fait spécialement pour tourner à 1200 t:m ; en outre on sent quand même à ce regime que celà peine mais si celà ne fait pas d'à coups. j'ai acheté la mienne à un gars qui ne faisait que du cruising : resultat avant que je ne le décrasse : montée en régime plus difficiles , quelques à coups et même refus de monter plus en regime par moments .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par VetteSpeed Mar 26 Mai 2009 - 10:37

SP59 a écrit:
VetteSpeed a écrit:C’est préconisé de rouler en D en ville pour éviter de faire chauffer la boite ….le risque de l’over drive à basse vitesse est surtout pour la boite le moteur ne risque rien. OD ou D ça dépends aussi du rapport de pont stock ….je dirais qu’on peut rouler (cruising sur un filet de gaz) à 1200 trs sans risque …il y a déjà suffisamment de couple à ce régime pour que le moteur ne peine pas…..plus un moteur est gros plus la notion de sous régime tend à disparaître.

Bon ok le moteur ne risque rien , çà d'accord mais l'encrassement moteur qui n'est pas spécialement bon pour le moteur !! ? ; il est pas fait spécialement pour tourner à 1200 t:m ; en outre on sent quand même à ce regime que celà peine mais si celà ne fait pas d'à coups. j'ai acheté la mienne à un gars qui ne faisait que du cruising : resultat avant que je ne le décrasse : montée en régime plus difficiles , quelques à coups et même refus de monter plus en regime par moments .


Quand on fait beaucoup de cruise à faible régime il vaut mieux tourner au SP98 tout le temps …c’est plus fluide et ça prévient mieux l’encrassement des injecteurs. Pour qu’un moteur fonctionne bien il faut le faire fonctionner régulièrement sur toute la plage …c’est comme un muscle chez un humain.

Je répondais simplement à tes propos sur le sous régime ….dans le cas d’un LT1 à 1200 trs on est pas en sous régime car il y a pas loin de 30 mkg et c’est suffisant pour mouvoir une caisse de 1500kg en cruise. Tu penses que le moteur peine à ce régime….mais en fait non …. sache qu’avec le 1 to 4 sur les boites ZF6 …si tu n’accélère pas franchement le calculo te fait passer en 4eme et tu te retrouve en dessous des 1000 trs …malgré tout ça repart…..ça été conçu ainsi par GM …et je répète que la seule chose qui souffre dans ces conditions c’est la transmission.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par GS Mar 26 Mai 2009 - 21:43

ha oui le 1 to 4 ça fait tout drole, mais le moteur ne peine aucunement.

sinon, l'autre jour, j'ai fait 2 petits test. je crois bien que c'était en partie en allemagne willy

255 bornes 200 bornes à 180/200 autoroute (germanique) puis nationnale à vive allure
l'ordinateur affichait 16.7 l et en conso réel (pompe) 15.1 l je suis surpris de la différence.

Ensuite retour en France, sur autoroute ;190 bornées à 140 l'ordi disait 12.1 l mais 11.4 réel

j'ai un C4 LT4, boite 6 Pneu 315*17 arriere et 275 à l'avant
moteur stock,
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par steeve Mer 27 Mai 2009 - 8:16

Pour mon C4 1991 cab, ce week end départementales+nationales+essai du véhicule par toute la famille (donc ils en ont profité pour vraiment l'essayer...) au total 350km : 14.5L en réel à la pompe.

En revenant chez moi seul et en roulant tranquille 200km : 9.5L au TdB.
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Alec Mer 27 Mai 2009 - 8:30

Vous inquiétez pas les moteurs n'ont pas eu le temps de s'encrasser sur le Castellet !! Avec le circuit j'ai fait une moyenne de 12.58 lit ce jour là et hier en rentrant de Nîmes jusqu'à Oléron 10.27 litres tout du long avec flash de radar à 138 chrono sur l'A10 après le péage de Bordeaux....... Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 28550
Le pire a été la ballade sur la corniche , en ville a Saint Raphaël et autour avec 14.06 lit de moyenne en ville willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Vincent Jeu 28 Mai 2009 - 18:12

Bonjour

Je recommence à sortir la mienne (zr1 1994), que je n'ai pu sortir du garage pendant un an... je n'ai pas fait attention à la consommation, à la prochaine sortie je vous dirai cela ; elle tourne très bien mais sentais franchement l'essence lors de sa toute première sortie il y a 3 semaines, et le ralenti ne tenait pas ; aux sorties suivantes, ces symptômes se sont estompés : on m'a dit que c'était sûrement (entre autres choses) les injecteurs

je me souviens vaguement consommer qqc entre 13 et 18L/100km
je me souviens parfaitement des extrêmes sinon :
- retour de grande bretagne (Oxfordshire) vers Paris (600 km, temps frais, pas de vent, pas de circulation, entre 110 et 130 km/h (je roulais avec un pneu sur le radial...) tout le trajet, carburant anglais 99 octane je crois) : 7,9 l/100km
- réservoir vidé en 30mn (avec pauses) environ sur circuit avec +200 l/100km en moyenne (au delà de 279 l/100km en instantané, l'ordinateur affiche "FULL" si je me souviens bien, pour ceux qui ne sont jamais allé jusqu'à là : explication : le boîtier électronique central déconnait. En faisant à nouveau du circuit après changement du boîter, je dépassais péniblement les 100l/100km en instantané

à bientôt pour les prochaines stats alors
Vincent
Vincent
L98
L98

Nombre de messages : 287
Localisation : Lux
Modele Vette : zr1 1994
Date d'inscription : 24/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 3 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum