Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos chiffres de consommation (C4)

+24
Vettefab
Jack in the Box
le loup
meaculpa2001
cpugourou
Kheul--kheul
didouille67
Vincent
steeve
Arizona_Z51
VetteSpeed
RobatC5
blackorsaire
ROCCO
PMO
ex pseudo Vette30
briceattitude
Ludo
GS
david
angus
Alec
Leshark81
Althaz
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par ex pseudo Vette30 Lun 18 Mai 2009 - 7:29

j'ai la même config que Brice avec toutefois une admission directe en air frais et KN ligne libérée avec cata et Borla
puce Hyper tech et calorstat 160 °F mes consommations sont identiques
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 15:48

angus a écrit:
dav88 a écrit:moi, je n'ai jamais fais moins de 16 avec cette auto, mais je ne fais pas beaucoup de grande route a 130 stabilisé.


héhéh ...oui mais toi tu es hors course avec ta ZR1 !!! ..... normal que tu consommes un peu plus non ? Salut les Vettistes


franchement, cette voiture me donne tellement de plaisir qu'il est normal qu'elle consomme,on a rien sans rien, bien que je suis persuadé qu'en stabilisé à des vitesse reglementaire sur autoroute elle est capable de faire moins de 10 litres, mais ça reste à vérifier, je dois descendre dans le sud dans 3 semaines , je verrais bien.
"J'ai pas dis que j'allais rouler à 130 tout le long"mais je vais essayer sur une distance de 50 kms, pour voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Althaz Lun 18 Mai 2009 - 15:58

dav88 a écrit:
franchement, cette voiture me donne tellement de plaisir qu'il est normal qu'elle consomme,on a rien sans rien, bien que je suis persuadé qu'en stabilisé à des vitesse reglementaire sur autoroute elle est capable de faire moins de 10 litres, mais ça reste à vérifier, je dois descendre dans le sud dans 3 semaines , je verrais bien.
"J'ai pas dis que j'allais rouler à 130 tout le long"mais je vais essayer sur une distance de 50 kms, pour voir.

Si tu le peux pense bien à noter le nombre de km parcourus et le nombre de litres à la pompe (et pas se fier à l'ordi de bord).
Ca pourrais être intéressant de comparer la conso réelle avec celle relevée d'ailleurs Smile
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 16:50

Leshark81 a écrit:En général, quand on achète une Corvette c'est pas pour faire des économies alors la conso.....

... on s'en fout, non ?

A vrai dire c'est exact on s'en tape complètement de la conso .. la seule chose qui peut intéresser c'est une conso anormale signe d'un problème
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par PMO Lun 18 Mai 2009 - 16:52

si on commence a penser "conso" en prenant la vette, autant rouler en modus !

vette = plaisir = V8

on joue pas à economiser 1 litre au 100km ici...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Althaz Lun 18 Mai 2009 - 17:16

Il est intéressant de connaitre la conso :

1 - savoir si il y à un problème et ne pas gaspiller du carburant inutilement voir pire.
2 - Pour la même raison qu'il est intéressant de connaitre la puissance ou le couple ou encore comment c'est conçu.
3 - Evaluer le coût du plaisir comme avec n'importe quel véhicule et savoir, par exemple, si il vaut mieux avoir un deuxième véhicule pour les déplacements quotidiens.
4 - connaitre l'impact des divers modifications sur la consommation.

Voici quelques éléments de réponse.
Après c'est à vous de voir si vous voulez jouer le jeu ou pas Smile
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par PMO Lun 18 Mai 2009 - 17:47

quel jeu ?

edit :

moi j'ai 3 américaines, 3 V8
ma vette qui consomme 10 l/ 100
mon 4x4 qui fait au mini 20l / 100
et celui de ma femme qui doit pas faire mieux !

...et alors ?? le plasir est le meme
personnellement je me fou de la conso ou de ma conduite. Si un jour je ne peux plus mettre de pepettes dans le reservoire, et bien je roulerais diesel !
si a chaque fois que je monte dans mes voitures je dois commencer à penser 'leve le pied, controle ta conso, combien de borne je vais faire, combien va me couter mon trajet ect ect' autant rester au chomage a rien branler à la maison...

comme dit GS, quand y' a plus d'essence, bin on en remet !

on dirait un POST style HDI ou on se bat pour celui qui va economiser le dé à coudre de fuel....

Si une vette consomme 50 l /100 en mixte et fume bleu ou vert, il y a un pb , certe.
Mais tu commence deja à chercher le modele economique en carburant avant meme de te decider pour le style de corvette que tu voudrais avoir, je pense sincerement qu'il y a un probleme....

bientot tu vas nous demander de monter nos corvettes au GPL pour savoir combien on consomme ???
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 18:01

PMOPMO a écrit:quel jeu ?

Moi je propose un autre jeu : reconnaitre la profession de son collègue du Forum
allez je commence althaz doit travailler à la DDE dans les Etudes d'impact style Etude d'impact de la construction d'une autoroute durant 10 ans en moyenne notamment pour savoir si celle-ci empechera la reproduction normale des batraciens. je plaisante mais bon pour une passion on ne se met pas vraiment à compter sinon s'en est plus une .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par PMO Lun 18 Mai 2009 - 18:03

+1
il faut savoir vivre sa passion, pas la subir
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Althaz Lun 18 Mai 2009 - 18:12

Quand j'aime une voiture je veux tout savoir dessus !

La consommation fait partie de ce tout.

De plus c'est un sujet qui peut intéresser plein de monde et à plus d'un titre (j'en ai cité 5 qui ne concernent pas l'avarice Wink)
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 18:15

ROCCO a écrit:c'est vraiment la crise chez certains !!!!!!... faites du co-voiturage.

j'avais penser à faire passer des clandestins pour amortir l'essence mais bon avec le coffre du cab ma clientèle se limiterait alors au pygmés ( et encore il y en a une partie en guyane qui sont français)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par PMO Lun 18 Mai 2009 - 18:21

dans ce cas il manque a tes statistiques la pression des pneumatiques, le taux d'usure de ceux ci, la taille des pneumatiques, le poids du conducteur et passagé, la force du vent et éventuellement la position de la lune, celle ci ayant une attraction non negligeable sur nos cheres petites vettes...
a oui, ceux qui roulent avec la radio, pensez à preciser si votre antenne (electrique) est sortie ou rentrée, cela joue sur le Cx
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Lun 18 Mai 2009 - 18:52

SP59 a écrit:
ROCCO a écrit:c'est vraiment la crise chez certains !!!!!!... faites du co-voiturage.

j'avais penser à faire passer des clandestins pour amortir l'essence mais bon avec le coffre du cab ma clientèle se limiterait alors au pygmés ( et encore il y en a une partie en guyane qui sont français)

moi j'ai investi dans un crochet d'attelage et une remorque type caravane ... je passe inaperçu a la douane ! mais bon sang ma conssoooooooooooooooooo party1 party1 party1 party1 party1 party1 YEEEAAAHHH
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Leshark81 Lun 18 Mai 2009 - 19:36

Heeeuuuuu.....

personne ne parle de la conso d'une 69 427 ? Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par blackorsaire Lun 18 Mai 2009 - 19:52

Avec tout ça, willy je déprime : si ça continue je vends ma Vette pour un tracteur à usage routier; retenez-moi sinon...je vends ma Vette pour un tracteur à usage routier...
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Leshark81 Lun 18 Mai 2009 - 19:56

Combien tu en veux ? Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par angus Lun 18 Mai 2009 - 20:01

blackorsaire a écrit:Avec tout ça, willy je déprime : si ça continue je vends ma Vette pour un tracteur à usage routier; retenez-moi sinon...je vends ma Vette pour un tracteur à usage routier...

fais pas çàààà !!! on va te trouver un bon kit GPL !! ... tu vas la garder ta vette multiple
angus
angus
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : lille. nord
Modele Vette : coupé c4 de 1995 LT1
Date d'inscription : 18/07/2007

http://www.myspace.com/angusifer

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:03

c'est vrai que c'est interessant à savoir, mais bon, quand même, ont s'en tape de la conso.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:07

Moi je l'aime bien ce site : il y a des déjantés ( dont je fais partie quand on me pousse un peu ) et d'autres qui comptent ( la cigale et la fourmie , attention à la fin c'est la fourmie qui gagne mais elle s'est jamais marré beaucoup)... c'est pas gentil :ont est entrain de lui polluer sont post ........mais bon quand il s'agit de se marrer je compte pas non plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:42

c'est très juste ce que tu viens de dire là, j'ai bien pris l'habitude surtout pour les corvettes de ne demander l'avis de personne et de l'imposer à ma femme, sinon ont ne s'en sort pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos chiffres de consommation (C4) - Page 2 Empty Re: Vos chiffres de consommation (C4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum