Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chauffe moteur

3 participants

Aller en bas

chauffe moteur Empty chauffe moteur

Message par gegedriver Jeu 11 Jan 2024 - 19:56

Bonjour à tous . meilleurs voeux et plein de bonheur avec vos montures . Mon probléme j'ai mon moteur qui monte en temperature et pas de chauffage je pense au calorstat qui souvre pas !!!! Quand pensez quoi .
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par BAROUF Ven 12 Jan 2024 - 10:12

Si le calorstat ne s’ouvre pas c’est le contraire il y aurait un très bon chauffage et surchauffe
apparemment un problème de niveau de LDR ou de circulation de LDR dans le circuit
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par LuLu_454 Ven 12 Jan 2024 - 10:41

Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par gegedriver Sam 13 Jan 2024 - 9:51

LuLu_454 a écrit:Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
J'ai refais le haut motrur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus chauffe moteur que faire !!!!!!!
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par gegedriver Sam 13 Jan 2024 - 10:15

gegedriver a écrit:
LuLu_454 a écrit:Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
J'ai refais le haut motrur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus de chauffage . moteur monte en temperature que faire !!!!!!!
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par BAROUF Sam 13 Jan 2024 - 11:01

gegedriver a écrit:
gegedriver a écrit:
LuLu_454 a écrit: Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus de chauffage . moteur monte en température que faire !!!!!!!

Je détache pour mettre dans l'ordre

J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis .
Depuis elle a tendance à chauffer il y avait du chauffage .
Maintenant plus rien plus de chauffage .
Le moteur monte en température, que faire ?
----------------------------------------------------------
Il arrive que pour bien faire, on vidange le circuit de refroidissement. C'est bien mais quelques fois le contraire, moins de problème avant la vidange et remplacement du LDR.
Dis nous comment était le liquide de refroidissement au moment d'effectuer la vidange du circuit => LDR propre, coloré rouille, très liquide ou très épais ?
Il arrive que si le LDR était particulièrement liquide au départ puis épais vers la fin de vidange du circuit, le LDR épais reste figé dans les canaux inférieurs du radiateur moteur et condamne la circulation du LDR.
A chaud le radiateur au toucher doit avoir exactement la même température en bas comme en haut.
Si il est moins chaud en bas c'est que ça circule très faiblement, de là le radiateur de chauffage n'a pas d'apport de LDR à chaud et ne monte pas en température.
Il arrive qu'en chauffant de cette cause le circuit monte anormalement en pression, les durites deviennent tendues comme un ballon de foot.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par gegedriver Sam 13 Jan 2024 - 11:51

BAROUF a écrit:
gegedriver a écrit:
gegedriver a écrit:
LuLu_454 a écrit: Ou alors après un purge, lors de la remise en eau, le radiateur n’a pas été positionne sur chaud du coup tu as plein d’air dans ton circuit.
J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis . Depuis elle a tendance à chauffer il y avais du chauffage . Maintenant plus rien plus de chauffage . moteur monte en température que faire !!!!!!!

Je détache pour mettre dans l'ordre

J'ai refait le haut moteur il y a 2 mois pas de soucis .
Depuis elle a tendance à chauffer il y avait du chauffage .
Maintenant plus rien plus de chauffage .
Le moteur monte en température, que faire ?
----------------------------------------------------------
Il arrive que pour bien faire, on vidange le circuit de refroidissement. C'est bien mais quelques fois le contraire, moins de problème avant la vidange et remplacement du LDR.
Dis nous comment était le liquide de refroidissement au moment d'effectuer la vidange du circuit => LDR propre, coloré rouille, très liquide ou très épais ?
Il arrive que si le LDR était particulièrement liquide au départ puis épais vers la fin de vidange du circuit, le LDR épais reste figé dans les canaux inférieurs du radiateur moteur et condamne la circulation du LDR.
A chaud le radiateur au toucher doit avoir exactement la même température en bas comme en haut.
Si il est moins chaud en bas c'est que ça circule très faiblement, de là le radiateur de chauffage n'a pas d'apport de LDR à chaud et ne monte pas en température.
Il arrive qu'en chauffant de cette cause le circuit monte anormalement en pression, les durites deviennent tendues comme un ballon de foot.
Le LDR etait normal je vais masser les deux durites radia pour voir si il y a des bulles d'air .
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par BAROUF Sam 13 Jan 2024 - 12:44

Ce que j'ai installé pour être sûr de purger le circuit correctement
" une valve de chambre à air, ça permet aussi de gonfler à froid le circuit à 1kg5 pour m'assurer qu'il n'y a aucune fuite sur tout le circuit "
Possible aussi de visser une valve sur la tête de la capsule du calorstat.

chauffe moteur Valve_11
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par gegedriver Sam 13 Jan 2024 - 14:10

BAROUF a écrit:Ce que j'ai installé pour être sûr de purger le circuit correctement
" une valve de chambre à air, ça permet aussi de gonfler à froid le circuit à 1kg5 pour m'assurer qu'il n'y a aucune fuite sur tout le circuit "
Possible aussi de visser une valve sur la tête de la capsule du calorstat.

chauffe moteur Valve_11 Youpi apres un massage de la durite inf radia une grosse quantite d'air est sortie . essaie sur route tout est revenue normal . Plus de surchauffe moteur le chauffage int ok . Une autre question la ventillation int ne fonctionne plus 1er vitesse ok . Solution soit l'interrupteur hs ou resistance chauffage . Merci à tous pour le probleme surchauffe .
hs
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum