-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

chauffe moteur

+4
Mimi77
doudou34
Daniel59
piaf77
8 participants

Aller en bas

chauffe moteur Empty chauffe moteur

Message par piaf77 Lun 3 Mai 2021 - 6:46

a quelle temperature votre c5 declenche t elle ses ventilos?ne l'ayant jamais laissee au ralenti assez lgts pour voir que ça montait bcp (100 degres,) je n'ose pas attendre davantage que ça declenche.
une idee svp
Gaaazzz!!!
avatar
piaf77
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par Daniel59 Lun 3 Mai 2021 - 8:45

ça déclenche à plus de 100, de mémoire 110... c'est donc normal!
Daniel59
Daniel59
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par doudou34 Lun 3 Mai 2021 - 8:49

Daniel59 a écrit:ça déclenche à plus de 100, de mémoire 110... c'est donc normal!

Idem, le fait de mettre la clim' te permettra de ne pas atteindre les 110 si ça te fait flipper. C'est vrai que la première fois cette température inquiète chauffe moteur 1f601
doudou34
doudou34
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par Mimi77 Lun 3 Mai 2021 - 9:26

Bonjour Marc,
tu ne l'as pas reçu ??

Le ventilateur de refroidissement à basse vitesse est commandé lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 108 ° C (226 °) Il est désactivé si la température du liquide de refroidissement descend à 104 ° C (219 ° F). Le ventilateur de refroidissement à haute vitesse est commandé lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 113 ° C (235 ° F). F). Il est désactivé si la température du liquide de refroidissement descend à 108 ° C (226 ° F). Lorsque la climatisation est activée et que la température du liquide de refroidissement atteint 85 ° C (185 ° F), le ventilateur de refroidissement à basse vitesse se met en marche à des vitesses du véhicule inférieures à 56 kPh (35 mi / h).

The low  speed cooling  fan  is  commanded  on  when  the  coolant  temperature  reaches 108°C (226° It is turned off  if the  coolant temperature  lowers  to  104°C (219°F).  The  high  speed cooling  fan  is commanded on  when  the  coolant  temperature  reaches  113°C (235° F). F).  It  is  turned  off  if the  coolant temperature  lowers  to  108°C (226°F).  When  the  A/C  is  on  and the  coolant temperature  reaches 85°C (185°F),  the  low  speed  cooling  fan  will be  turned  on  at  vehicle speeds  less  than  56  kPh (35 mph).
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par speedy2b Lun 3 Mai 2021 - 20:40

Température normale c'est un V8 !! ça chauffe et c'est bien qu'il soit en température !!

Rien de plus très bien expliqué plus haut !!
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par bubu39 Mer 5 Mai 2021 - 6:49

Les normes de pollutions en vogue en Californie obligent les constructeurs US à faire tourner les moteurs plus haut en température que les moteurs européens.

En moto il y a chez tout les constructeurs japonais des versions "californiennes" pour l'homologation, ce qui change ce sont les températures moteurs et le refroidissement

Un moteur chaud perd un peu de puissance mais gagne en imbrulés. c'est aussi une des raisons pour lesquelles les moteurs deux temps terrestres sont interdit en Californie.
bubu39
bubu39
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty chauffe moteur

Message par piaf77 Mer 5 Mai 2021 - 7:24

merci pour vos reponses. je suis un peu rassure du coup. autre question liee a la temperature .combien avez vous de pression d'huile au ralenti a froid et a chaud.? apres une bonne bourre, je n'ai plus que 20 a 22 psi a 2000tm
ça me parait tres peu. je dois vidanger avec la bonne huile prochainement et le bon filtre, ce que me conseille Mimi 77 a juste titre.
Gaaazzz!!! Piaf
avatar
piaf77
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par bubu39 Jeu 6 Mai 2021 - 19:08

de mémoire les blocks LS c'est 28-29 PSI à 2000 tr mini

20-22 c'est la pression au ralenti

Température d'huile à 100°C
bubu39
bubu39
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty chauffe moteur

Message par piaf77 Jeu 6 Mai 2021 - 20:04

merci bubu 39, ça me conforte dans mes doutes.
Piaf
avatar
piaf77
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty chauffe moteur

Message par piaf77 Ven 7 Mai 2021 - 18:13

suite a vos messages, j'ai laisse chauffer le moteur au ralenti. ça declenche a 107 degres, redescend a 103 et remonte a 107 etc.. tempe d'huile a 103 . pression 20 psi a 800t/m au lieu de 38 psi a la mise en route a 1000t/m.
je cois qu'il vaut mieux ne pas attendre la duree de vie maxi de l'huile affichee au tableau de bord. Pour info il me reste 15% avant vidange.
Piaf
avatar
piaf77
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par bubu39 Sam 8 Mai 2021 - 11:39

Passe en Castrol Magnatec 5W40 C3 tu seras surpris....
bubu39
bubu39
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par zzgoliath Lun 10 Mai 2021 - 8:24

bubu39 a écrit:Passe en Castrol Magnatec 5W40 C3 tu seras surpris....
Je dois faire ma vidange sur le LS3, j'ai justement revue 5w40, quelle surprise est à prévoir ? chauffe moteur 1f60b
zzgoliath
zzgoliath
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par bubu39 Lun 10 Mai 2021 - 11:52

Mon expérience me montre qu'il n'y a pas (dans les fabricants de qualité) de bonnes ou mauvaises huiles, mais des huiles que le moulin apprécit plus ou moins et ce qui est vrai pour un moteur ne l'est pas forcement pour un autre
bubu39
bubu39
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : 76
Modele Vette : C5 cab
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par GILLES 50TH Mar 18 Mai 2021 - 19:39

Tu peux changer le thermostat pour un qui se déclenche à 90 degrés.
Ca vaut pas grand chose. Je l'ai fait.
Il y a aussi des liquides de refroidissements plus performants.

Mais, c'est normal tes températures.

Sauf usage circuit, ne fait rien ou juste le thermostat.
US import t'en vendra un.

GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par piaf77 Mer 19 Mai 2021 - 17:39

[quote="GILLES 50TH"]Tu peux changer le thermostat pour un qui se déclenche à 90 degrés.
Ca vaut pas grand chose. Je l'ai fait.
Il y a aussi des liquides de refroidissements plus performants.

Mais, c'est normal tes températures.

Sauf usage circuit, ne fait rien ou juste le thermostat.
US import t'en vendra un.

Merci Gilles
en dehors de la temperature, ce qui m'effrayait le plus, c'etait la pression d'huile a chaud. je viens de vidanger+ filtre a huile.  la pression chute beaucoup moins .j'ai  49 PSi au demarrage a froid au lieu de 38PSI  a 1000t/m. pas encore verifie  apres un bon run a cause du temps pourri, mais en conduite "pepere" ça ne chute pas beaucoup.
Gaaazzz
avatar
piaf77
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : le chatelet en brie 77
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par GILLES 50TH Mer 19 Mai 2021 - 20:26

Content de t'aider Salut les Vettistes
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur Empty Re: chauffe moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum