Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Joint latéraux de toit

2 participants

Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Joint latéraux de toit

Message par Jipé Sam 17 Juin 2023 - 16:12

J'ai reçu une partie des pièces qui étaient en commande chez Jérôme , ( merci pour le sérieux et la rapidité ) , remonté la porte chauffeur avec le nouveau moteur de lève vitre etc etc , ça reprends forme et moi de l'espoir ....bien que ce ne soit pas encore fini ....par contre tantôt je me suis attaqué à changer les joints latéraux de toit , l'horreur !!! je dois être nul , c'est impossible à poser correctement , en tous cas je n'y arrive que très difficilement et après des heures de bagarre le toit est impossible a reposer du aux sur épaisseurs et je ne parle pas du risque pour la glace latérale ...ya sûrement un truc qui m'échappe  car quant je parle d'épaisseur c'est pas de la rigolade , yena !!! .... le latex actuel pour moi si c'est peut être plus souple , ça se travaille mal et c'est impossible de diminuer car coupé la tranche est comme une éponge ...
J'appellerai Jérôme lundi pour qu'il me dise s'il existe une technique parce que la ... C'est la merde , mon joint gauche est sain , ( heureusement , comme ça il va rester ....j'suis pas fada ) d'accord il est rodé mais de la à être plus de moitié moins épais que le neuf , ya ou s'interroger
Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis et surtout y a t'il une solution ....
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Re: Joint latéraux de toit

Message par edencars Sam 17 Juin 2023 - 19:44

Personnellement j’ai changé il y a 7 ans les joints de portés sur ma C4, ils étaient 2 fois plus épais que ceux en place, les portes sont toujours très difficiles à fermer, même après tout ce temps. Je pense que les joints vendus aujourd’hui sont des adaptables qui n’ont pas tout à fait les caractéristiques et qualités d’origine.
Juste les portes c’était la galère avec ces petits rivets qu’on a du mal à rentrer.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Re: Joint latéraux de toit

Message par Jipé Sam 17 Juin 2023 - 23:47

Ça me rassure , je ne pense pas que le problème vient de moi ...j'ai abandonné après deux heures de bagarre ..
Je vais les monter modifiés , ça tiendra ce que ça pourra ou commander chez ENPI un joint que j'adapterais , j'ai pas envie d'en faire plus pour ne pas arriver à monter le toit ou risquer de casser la glace
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Re: Joint latéraux de toit

Message par edencars Dim 18 Juin 2023 - 6:40

Jipé a écrit:Ça me rassure , je ne pense pas que le problème vient de moi ...j'ai abandonné après deux heures de bagarre ..
Je vais les monter modifiés , ça tiendra ce que ça pourra ou commander chez ENPI un joint que j'adapterais , j'ai pas envie d'en faire plus pour ne pas arriver à monter le toit ou risquer de casser la glace

Il est en plastique (polycarbonate) le toit sur la C4.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Re: Joint latéraux de toit

Message par Jipé Dim 18 Juin 2023 - 16:05

C'est monté ...après transformation du joint côté collage , ce qui ne modifie pas l'aspect extérieur .le toit passe en forçant un peu mais je pense que ce sera plus simple après tassement et pour la glace latérale , j'ai mis un peu moins d'appui avec le réglage résultat tout est correct côté passager , vu que ça a été changé côté chauffeur , j'ai laissé pour plus tard le montage du second joint ...mais j'en ai bavé et jouer du cutter sur une pièce neuve , c'est rageant .
Départ chez le peintre demain matin .Joint latéraux de toit  Img_2029Joint latéraux de toit  Img_2029Joint latéraux de toit  Img_2029Joint latéraux de toit  Img_2029Joint latéraux de toit  Img_2030Joint latéraux de toit  Img_2030
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Re: Joint latéraux de toit

Message par Jipé Dim 18 Juin 2023 - 16:08

Purée , impossible de charger la photo , après qqs essais j'ai envoyé en pensant qu'elle n'y serait pas resultat ...pfff je ne sais pas supprimer le rab ...
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joint latéraux de toit  Empty Re: Joint latéraux de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum