Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

+6
edencars
Oliviou77
pascal253
blairpower
christophe33
speedy2b
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par speedy2b Jeu 20 Oct 2022 - 21:58

blairpower a écrit:
blairpower a écrit:
speedy2b a écrit:
blairpower a écrit:
speedy2b a écrit:
edencars a écrit:Super nouvelle, tant mieux leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 2976037308


Oui Gilles avec de la persévérance on y arrive toujours !! multiple

Et l'ECM n'a pas été désactivé dans l'EPROM . Dommage.  Mais elle est au top maintenant, c'est impeccable.

j'ai pas compris ta réponse !!   .......l'ECM n'a pas étè désactivé dans l'EPROM ? ..............

Pardon, c'est l'EGR qui n'a pas été désactivé dans l'EEPROM de l'ECM. Quand le système EGR est désactivé, on peut enlever la vanne, la boucher, boucher l'arrivée des  gaz d'échappement, enlever tous les tuyaux, supprimer l'électrovanne, sans code 32, ni un mauvais fonctionnement. Cela devient transparent. Si elle a besoin d'un bout du système (l'electrovanne qui va déplacer la soupape dans l'EGR) c'est que le système est toujours présent et actif dans l'ECM. Pour le désactiver, c'est pas un simple on.off, c'est entrer des valeurs de déclenchement que le moteur ne pourra jamais atteindre (du style 900°). Si la valeur de déclenchement n'a pas été suffisamment changée ou carrément pas changée du tout  (peut-être pas le droit chez Callaway aux USA de désactiver un système anti pollution ?), sans électrovanne= code 32. Dans mon cas, j'ai tout enlevé et plus de message code 32.  J'ai pu couper le tube de prélèvement, mettre des plaques d'obturation sur l'entrée et la sortie, souder toutes les prises de gaz sur les collecteurs, boucher la prise de vide sur le TPI et enlever tous les fils électriques du système. Mon plenum est resté propre car pas pollué par des gaz d'échappement injectés par l'EGR. Simple à tester : déconnecter l'électrovanne de l'EGR. Si message SES et code 32, c'est qu'il est toujours actif. Si rien ne se passe, il est bien modifié et la dépose entière du système peut être faite. Dans le premier cas, refaire programmer (flasher) l'EEPROM pour lui injecter les bon paramètres.
J'ai ma valve IAC qui me fait des siennes. En prise, ralenti impeccable à 600 t/mn . Au neutre ou en position parking, convertisseur de couple libre, ralenti  fluctuant entre 300 t/mn et 900 t/mn et peut même caler. Ma valve IAC date de 2017 et je la change ce week-end pour voir. Réaction étonnante mais cette voiture est justement étonnante ! C'est son charme même si cela est quelquefois pénible. Entre fin Juin et aujourd'hui, elle a parcouru  plus de 4000 miles, donc un peu d'entretien ne lui fera pas de mal, elle a 36 ans quand même... Si ce n'est pas la valve IAC, je regarderai le distributeur. Il s'est desserré cet été et n'ayant pas de lampe strobo avec moi, je l'ai recalé à l'oreille... J ai toujours d'avance, un MAF, un TPS, 3 relais (pompe carburant, MAF, ventilo), une valve IAC, une poignée de fusibles et quelques fils électriques rigides pour faire des shunts...

oui une valve IAC peut faire des siennes ! j'ai aussi changé en préventif lors de la remise en route aprés plus de 8 ans ! ainsi que beaucoup d'autres composants électroniques pour ne pas être embété !!
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par Dan-B Sam 22 Oct 2022 - 9:03

speedy2b a écrit:Bon voilà, le probléme à étè résolu hier, j'ai commandé et remis en place les composants électriques de la vanne EGR il y en à 3 (qui avaient étè supprimés par le mécano), replacé certaines durites que j'avais......., fais un essais comme ça sans tout fixer et ben tout refonctionne comme avant !

pas de codes mais je n'en avais pas ! !

déclenchement des ventilos OK......

j'ai laissé la voiture tourner un bon moment et effectué 2 cycles de déclenchement des ventilos pour être sur que tout refonctionne bien, et sans la clim également dans un premier temps !
et ensuite avec la clim tout fonctionne nickel plus qu'a faire un essais sur la route mais le temps pas terrible pour deux jours on verra ça samedi il y a du soleil !

 Pour info Callaway à baissé le déclenchement du ventilo 1 à 101° à la place de 108° normalement et coupe à 97° par le biais de la puce de l'EPROM dans l'ECM !

Bon voilà les nouvelles ! leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 3827864488 leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 3827864488 leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 3827864488

Et bien voilà une très bonne nouvelle !
Plus qu'a rouler maintenant. Salut les Vettistes
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par speedy2b Sam 22 Oct 2022 - 14:05

Dan-B a écrit:
speedy2b a écrit:Bon voilà, le probléme à étè résolu hier, j'ai commandé et remis en place les composants électriques de la vanne EGR il y en à 3 (qui avaient étè supprimés par le mécano), replacé certaines durites que j'avais......., fais un essais comme ça sans tout fixer et ben tout refonctionne comme avant !

pas de codes mais je n'en avais pas ! !

déclenchement des ventilos OK......

j'ai laissé la voiture tourner un bon moment et effectué 2 cycles de déclenchement des ventilos pour être sur que tout refonctionne bien, et sans la clim également dans un premier temps !
et ensuite avec la clim tout fonctionne nickel plus qu'a faire un essais sur la route mais le temps pas terrible pour deux jours on verra ça samedi il y a du soleil !

 Pour info Callaway à baissé le déclenchement du ventilo 1 à 101° à la place de 108° normalement et coupe à 97° par le biais de la puce de l'EPROM dans l'ECM !

Bon voilà les nouvelles ! leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 3827864488 leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 3827864488 leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 3827864488

Et bien voilà une très bonne nouvelle !
Plus qu'a rouler maintenant. Salut les Vettistes

yessssssssssss !! Merci

je roulais déjà comme ça avant, car je savais que c'était une connerie et rien de grave car tout avait étè changé en préventif !! , mais là c'est encore mieux j'ai pu rouler encore ce matin très agréable de ne pas avoir ces deux ventilos en marche sans arret et qui aspirent tout ! le top de voir sa température monter enfin normalement !!!! multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par christophe33 Mar 25 Oct 2022 - 9:00

Rien ne vaut une remise en origine , bravo
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par speedy2b Ven 9 Déc 2022 - 14:30

christophe33 a écrit:Rien ne vaut une remise en origine , bravo

Yesss multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par Mick77 Dim 26 Fév 2023 - 22:10

Salut speedy2b
J ai mes deux ventilos sur ma C4 de 92 qui se declanche quasiment tout le temps des que je demarre la voiture, j ai changé pas mal de sondes et toukours pareille, la voiture est d origine. Je vois que tu avais aussi ce probleme.
Est ce que c etait la vanne EGR? Car je chercher le probleme depuis un bon moment.
Mick77
Mick77
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : 77100 Meaux
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par speedy2b Dim 26 Fév 2023 - 22:18

Mick77 a écrit:Salut speedy2b
J ai mes deux ventilos sur ma C4 de 92 qui se declanche quasiment tout le temps des que je demarre la voiture, j ai changé pas mal de sondes et toukours pareille, la voiture est d origine. Je vois que tu avais aussi ce probleme.
Est ce que c etait la vanne EGR? Car je chercher le probleme depuis un bon moment.

bonsoir il faudrait sortir tes codes avant pour voir !!  party1

A savoir je n'avais pas de codes erreur d'ou tout le temps de perdu à chercher !!  willy

Si c'et pareil que moi c'était cette piéce changée et depuis plus de soucis  !  multiple

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1298577&cc=1041332&pt=4380&jsn=1

tiens nous au courant !! multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par Oliviou77 Lun 27 Fév 2023 - 8:33

J'ai eu le même soucis de ventilos (ECM en mode "je déclenche on sait jamais !").
Après avoir refait tout l'allumage, remplacer la pompe à eau, le calorstat et les capteurs de température, tout est revenu en mode "normal".
Je pense que c'est la sonde qui se trouve sur la pompe à eau qui est la fautive, bien qu'ayant des valeurs mesurées qui semblent correctes. Mais faut pas s'y fier, et vu le tarif, il FAUT remettre du neuf.
Aucun code d'erreur, bien sûr...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par speedy2b Lun 27 Fév 2023 - 11:29

Oliviou77 a écrit:J'ai eu le même soucis de ventilos (ECM en mode "je déclenche on sait jamais !").
Après avoir refait tout l'allumage, remplacer la pompe à eau, le calorstat et les capteurs de température, tout est revenu en mode "normal".
Je pense que c'est la sonde qui se trouve sur la pompe à eau qui est la fautive, bien qu'ayant des valeurs mesurées qui semblent correctes. Mais faut pas s'y fier, et vu le tarif, il FAUT remettre du neuf.
Aucun code d'erreur, bien sûr...

Oui il faudrait déjà savoir ce qu'il a changé , ça peut être une piste aussi !! multiple

maintenant il n'y a que lui qui nous le diras ! party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR ECM LT1 (RESOLU) - Page 3 Empty Re: leurre EGR ECM LT1 (RESOLU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum