Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

+5
GregX1
Dorian51
tophe33
Blueberry
AlexB
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par BAROUF Lun 9 Mai - 16:29

je remarque qu'il y a sur les shémas, une soupape à dépression par phare, à savoir que avec une seule pour les deux phares ça fonctionne pareil
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Lun 9 Mai - 16:46

Ma trappe s'ouvrait aussi au démarrage puis se refermait ainsi qu'à l'arrêt du moteur, cela venait d'une fuite sur le tank.Quand j'ai passé du liquide vaisselle sur les branchement pour contrôler leur étanchéité je me suis aperçu qu'une bulle d'air apparaissait sur le corps du tank, il y avait une petite fissure que je ne voyais pas à vue d'oeil. Après avoir rebouché cette fissure, ma trappe ne s'ouvrait plus au démarrage et à l'arrêt du moteur, nickel!
Commence par là avant de t'attaquer au solénoïde qui est chiant d'accès.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 9 Mai - 18:09

BAROUF a écrit:je remarque qu'il y a sur les shémas, une soupape à dépression par phare, à savoir que avec une seule pour les deux phares ça fonctionne pareil

Les ingénieurs de l'époque aimaient se compliquer la vie quand on voit le bordel de ce système. Mad Ils ont sans doute pensé qu'en mettant un relai par phare, il n'y aurait qu'un seul phare de touché en cas de panne de relai au lieu des deux ! Mr. Green

Blueberry a écrit:Ma trappe s'ouvrait aussi au démarrage puis se refermait ainsi qu'à l'arrêt du moteur, cela venait d'une fuite sur le tank.Quand j'ai passé du liquide vaisselle sur les branchement pour contrôler leur étanchéité je me suis aperçu qu'une bulle d'air apparaissait sur le corps du tank, il y avait une petite fissure que je ne voyais pas à vue d'oeil. Après avoir rebouché cette fissure, ma trappe ne s'ouvrait plus au démarrage et à l'arrêt du moteur, nickel!
Commence par là avant de t'attaquer au solénoïde qui est chiant d'accès.

C'est ce que je pensais faire ce WE. Est-ce faisable de mettre un coup de compresseur sur une des entrées du Réservoir en bouchant les 2 autres ? Ça doit être plus facile d'entendre les fuites et voir des bulles avec liquide vaisselle plutôt que moteur tournant.
C'est toutes les trappes qui s'ouvrent contrairement à toi bien que ça ne soit pas à chaque fois. Pour en être sûr, il faudrait que je regarde toutes les trappes au démarrage or celles des phares sont peu visibles quand on est assis au volant. Les trappes des phares se lèvent peut-être un peu sans que je ne m'en aperçoive. La trappe d'EG ne semble pas s'ouvrir à l'arrêt du moteur.
J'ai pu réussir à ouvrir les phares moteur arrêté juste avant. Je ne pouvais pas les refermer par contre.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mar 10 Mai - 15:38

Pour ton test avec compresseur, je ne sais pas j'ai fais le test moteur tournant.
C'est certain que tu as une fuite quelque part.
C'est normal que les trappes de phares s'ouvrent juste après l'arrêt du moteur si tu les actionnent car il reste du vide dans ton circuit, par contre tu ne peux pas les refermer car il n'y aura plus assez de vide pour les actionner.
Bon courage pour la suite.
J'avais galéré des mois avant de solutionner mon problème, mais quand ça fonctionne ,quel bonheur!
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mar 10 Mai - 17:39

Blueberry a écrit:
C'est normal que les trappes de phares s'ouvrent juste après l'arrêt du moteur si tu les actionnent car il reste du vide dans ton circuit, par contre tu ne peux pas les refermer car il n'y aura plus assez de vide pour les actionner.

Es-tu sûr de ça ?
Le volume du Tank est assez important donc j'aurais tendance à penser qu'on peut faire plusieurs ouvertures-fermetures à la suite sinon ce réservoir n'a aucun intérêt. Mais je n'ai pas essayé avec la trappe d'EG qui doit demander beaucoup moins de vide et d'énergie. Ni avec les tirettes additionnelles de secours.

Du courage, oui merci, il va m'en falloir surtout si j'ai une fissure sur le Tank inaccessible sans le démonter car il faut démonter le maître cylindre, l'assistance au freinage, peut-être le boitier de direction aussi voire la colonne de direction à en lire certains sur le forum US...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mer 11 Mai - 10:40

Je ne suis sûr de rien avec ce système Very Happy
J'ai eu de la chance que ma fissure était accessible pour la reboucher car effectivement sortir le tank demande beaucoup de démontages.(Tu peux le desserrer pour le bouger un peu éventuellement)
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 11 Mai - 14:36

OK merci, je donnerai des news après mes investigations de ce WE. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Dim 15 Mai - 18:22

Salut Blueberry ! Smile

J'ai inspecté à nouveau le Vacuum Tank, rien de visible à  l'oeil nu.
J'ai donc approfondi mon approche.
J'ai alors démonté les 3 durites qui arrivent dessus et les ai remplacées pour 2 par des durites bouchées. La troisième l'étant par une durite raccordée à mon pistolet de compresseur.
J'ai fait attention de ne pas mettre trop de pression et la conclusion a été rapide. Un joli souffle s'est fait entendre à cause d'une belle fissure de minimum 5 cm de long.
Voir la photo où la fissure se trouve sur le bord du relief arrondi :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 20220511

J'ai essayé de la colmater avec une bombe rebouche fissure pour gouttière,  plomberie mais ça n'a pas marché.
J'essaierai autre chose de plus efficace la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que ce soit mon problème.  Rolling Eyes
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Lun 16 Mai - 8:38

Salut Alex

Tu es proche de résoudre ton problème je pense, j'ai eu le même défaut sur mon tank et une fois la fissure colmatée, tout est rentré dans l'ordre, plus de soucis!
J'ai effectué la réparation avec du mastic de carrosserie après ponçage de la fissure.

On croise les doigts!
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 16 Mai - 19:15

Blueberry a écrit:Salut Alex

Tu es proche de résoudre ton problème je pense, j'ai eu le même défaut sur mon tank et une fois la fissure colmatée, tout est rentré dans l'ordre, plus de soucis!
J'ai effectué la réparation avec du mastic de carrosserie après ponçage de la fissure.

On croise les doigts!

Ma fuite doit être balèze pour entrainer l'ouverture de toutes les trappes au démarrage alors que toi, tu me disais que ça ne t'ouvrait que la trappe des Essuies-glace. Je souhaite qu'il n'y ait pas un autre problème ailleurs. Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que les phares sont plus synchros qu'avant depuis mes changements de durites, poumon de trappe d'EG mais à vérifier en répétant les ouverture/fermeture.

J'ai commandé de la colle américaine JB Weld comme un forumeur US conseillait. Cela devient très dur en séchant et super résistant. Il va néanmoins falloir que je vire au préalable le produit que j'ai ajouté ce Dimanche. Pourvu qu'il soit facile à enlever.

Merci pour les encouragements. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Lun 16 Mai - 23:52

Félicitation pour avoir trouvé la source !!!
Est-ce que ta durite de dépression principale est sur le cylindre 8 ou tu une générale au carbu (certains ont la bonne idée de le coupler avec le mastervac) ?
Car vu la fuite de dépression que tu as, si tu es sur le cylindre 8 uniquement ton moteur devait boiter légèrement et la bougie du 8 devait être blanche, non ?
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mar 17 Mai - 19:19

Dorian51 a écrit:Félicitation pour avoir trouvé la source !!!
Est-ce que ta durite de dépression principale est sur le cylindre 8 ou tu une générale au carbu (certains ont la bonne idée de le coupler avec le mastervac) ?
Car vu la fuite de dépression que tu as, si tu es sur le cylindre 8 uniquement ton moteur devait boiter légèrement et la bougie du 8 devait être blanche, non ?

Merci, tout le mérite revient à Blueberry qui m'a mis sur la piste. Depuis que j'ai la voiture soit 5 ans, je n'avais pas réussi encore à régler ce pbm de trappes qui s'ouvrent et se ferment de façon asymétrique. Ce n'est pas encore fait mais j'ai bon espoir maintenant. Smile

Oui, j'ai une durite principale qui arrive sur la pipe en regard du cylindre 8. Elle arrive à ce niveau avec la conduite du Mastervac :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 20210110

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 20210111

Là aussi, cela doit faire près de 2 ans que je galère avec mon moteur que je ne trouve pas au mieux de sa forme : il manque de souplesse et ne demande qu'à caler quand on débraye. Je trouve aussi que la voiture manque de patate alors qu'elle devrait envoyer bien plus.
J'ai changé la bougie n°8 mais n'ai pas fait attention et je ne me souviens plus.
Cette histoire a fait que j'ai plusieurs fois incriminé le carbu et j'ai d'ailleurs fait plusieurs swaps entre mon Holley 4801 original et un récent de chez Holley Street Avenger. Je retrouvais les mêmes pbms à chaque fois mais pire avec le carbu d'origine qui empêchait la voiture de démarrer après un arrêt prolongé.
Je commençais à penser que ça venait certainement de l'allumage (je vais d'ailleurs revoir ça bientôt).

Ce que tu me dis me redonne de l'espoir car cette fuite pourrait donc avoir plusieurs conséquences :
- le système à dépression des trappes d'EG et phares
- le bon fonctionnement du moteur
- le freinage aussi ? Comme le mastervac est raccordé au système de dépression, cette merdouille doit influer sur mon freinage ? Confused
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Mer 18 Mai - 16:32

Pour savoir concernant les freins, tu peux brancher le mastervac sur la prise de dépression principale à l'embase du carburateur (en arrière), comme à l'origine. Je pense que tu auras une dépression plus stable au niveau de ton mastervac ça aidera. Si ton freinage est encore faible, là tu as un souci sur le système hydraulique

Il est claire que si tu as une fuite de dépression uniquement sur un cylindre ça ne l'aide pas. Le cylindre va aspirer plus d'air que les autres et sera donc plus pauvre. La combustion ne sera pas top. Pour voir si ton moteur tourne mieux tu peux déconnecter tes durites de dépression sur le cylindre 8 et boucher côté cylindre.
Là tu auras plus de facilité pour faire tes réglages carbu de base et essayer sur route pour voir si ton prblm de moteur poussif vient de là.

Si tu regarde mon post Corvette de Detroit, je parle d'un problème similaire.
J'avais de la misère à regler ma carburation de base et mon moteur était bancal. J'ai déconnecter et boucher toutes les prises de dépression et là j'ai réussi à bien régler mon carbu. En les reconnectant une par une je me suis rendu compte que ma prise d'air venait de mon circuit de phare. Mes relais d'ouverture n'étaient plus étanche (et ma bougie 8 était blanche)

Bon courage dans tes investigations
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 18 Mai - 18:56

Bon, ça freine car tout est neuf : durites métal, flexibles, maitre-cylindre, disque, plaquettes, étriers. Mais je pensais que ça freinerait plus fort. Je n'ai pas un énorme gap par rapport à avant. OK, je peux tester en branchant sur un autre point du carbu.

Bonne idée pour le réglage du carbu d'isoler le circuit de dépression du cylindre 8, je retiens pour quand je vais retester avec mon carbu original.

Je ne me souvenais pas de ton pbm de carburation lié au système de dépression. Je vais relire ton topic. Wink

Merci. Smile

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Mer 18 Mai - 19:17

Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Jeu 19 Mai - 19:01

D'accord, merci pour le lien que je viens de lire. Wink J'avais lu tout ton travail de restau du système à dépression, qui m'a servi pour revoir le mien, mais je ne me souvenais pas que ça t'avais posé un pbm pour la carburation.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 23 Mai - 19:13

Salut !

Ce WE, j'ai repris mon travail de restau du système de dépression.

J'ai d'abord appliqué le JB Weld pour colmater la fissure du Vacuum Tank. Et je l'ai laissé sécher 24h.

Pendant ce temps, j'ai démonté le poumon gauche, qui avait une légère fuite en ne tenant pas la dépression, mais ne gênait pas le fonctionnement. Temps que j'y étais, j'ai préféré changer le joint caoutchouc. Il n'y a plus de fuite maintenant comme celui du côté gauche.

Le lendemain, j'ai donc voulu tester ma réparation. J'ai toujours le phénomène d'ouverture de trappe d'EG au démarrage. Et l'ouverture, fermeture des trappes de phare perdent en efficacité par une sollicitation répétée.

Je n'ai pas eu le temps de tester si le réservoir fuyait. Je me demande aussi si le fait de souffler dans le tank au compresseur n'aggrave pas la fissure car ça fuyait pas mal avant réparation. Blueberry, tu testais ton tank en dépression comme tu me parlais de faire des bulles avec du savon pour repérer la fissure ? Si oui, comment ? En soufflant au compresseur, au moins, on entend et on sent le souffle. Par contre, ça peut pousser de l'intérieur vers l'extérieur et donc fragiliser ma réparation. Une aspiration en dépression pourrait faire que la pâte de réparation s'insinue dans la fissure et donc mieux la colmater.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mar 24 Mai - 7:43

Je ne me souviens plus si c'est moteur en marche ou juste après l'arrêt du moteur que j'ai fais mon test.Essaies les deux pour voir.
J'ai mis du liquide vaisselle sur le tank et une bulle est apparue au niveau de la fissure.Ce qui m'étonne après coup, c'est que la pression atmosphérique est supérieure au vide, donc au niveau de la fuite l'air devrait entrer dans le tank pour équilibrer les pressions...En tout cas j'ai bien vu cette bulle au niveau de ma fissure et depuis la réparation, plus de bulle et tout fonctionne.
Peut être que ta réparation n'a pas suffit et il faudrait refaire le test à nouveau.
Bon courage, j'ai connu la galère aussi avec ça, mais ça va rentrer dans l'ordre.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mar 24 Mai - 7:46

J'ai mis deux couches fines de mastic de carrossier et ça tiens.
Il te faut peut-être plusieurs couches de JB Weld.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mar 24 Mai - 8:47

Salut Alex,

Si tu entends un pchiiit comme un fuite d’aire quand tu actionnes la tirette qui se trouve sous les compteurs moteur tournant, c’est un problème de durite poreuses ou mal connectées au solénoïde (celles qui traverse le part feu) ou alors du wiper door solenoid switch qui se trouve derrière le compte tours, dans ces cas la trappe se refermera au bout de quelques instants en en roulant.

Ca peut aussi venir d’un mauvais appuie de l’essuie-glace passager sur la Valve, wiper door actuator vacuum control switch mais j’en doute.

Ensuite, si en roulant la trappe ne ferme toujours pas et que tes essuies glace s’actionnent aléatoirement c’est un faut contact ou un problème de masse entre ton swtich d’essuie-glace et le wiper door solenoid. Il se peut aussi que les fils (jaune et bleu de mémoire) soient inversés sur le solenoid.

Voila quelques pistes….

J’ai lu en diagonal que tu t’apprêtes à remplacer toute tes durites alors mon conseil mais tu en fais ce que tu veux…
Retire toutes les anciennes durites et repart a blanc ça t’évitera de reproduire un erreur potentielle, attention pour le modèle 71 il y 2 schémas en fonction que tu ais un relais de trappe ou pas.

Courage
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 25 Mai - 8:22

Salut !

Merci pour vos réponses. Smile

Blueberry a écrit:Je ne me souviens plus si c'est moteur en marche ou juste après l'arrêt du moteur que j'ai fais mon test.Essaies les deux pour voir.
J'ai mis du liquide vaisselle sur le tank et une bulle est apparue au niveau de la fissure.Ce qui m'étonne après coup, c'est que la pression atmosphérique est supérieure au vide, donc au niveau de la fuite l'air devrait entrer dans le tank pour équilibrer les pressions...En tout cas j'ai bien vu cette bulle au niveau de ma fissure et depuis la réparation, plus de bulle et tout fonctionne.
Peut être que ta réparation n'a pas suffit et il faudrait refaire le test à nouveau.
Bon courage, j'ai connu la galère aussi avec ça, mais ça va rentrer dans l'ordre.

Bah oui, c'est pour ça que ça n'était pas clair cette apparition de bulle en dépression. Ou alors cela s'inverse moteur coupé + fuite du tank.
Pas le choix, je vais revoir si mon patch est étanche ou pas. Je n'ai peut-être pas tout couvert ou bien il y en a une autre que je n'ai pas localisée. Affaire à suivre. Wink

LuLu_454 a écrit:Salut Alex,

Si tu entends un pchiiit comme un fuite d’aire quand tu actionnes la tirette qui se trouve sous les compteurs moteur tournant, c’est un problème de durite poreuses ou mal connectées au solénoïde (celles qui traverse le part feu) ou alors du wiper door solenoid switch qui se trouve derrière le compte tours, dans ces cas la trappe se refermera au bout de quelques instants en en roulant.

Ca peut aussi venir d’un mauvais appuie de l’essuie-glace passager sur la Valve, wiper door actuator vacuum control switch mais j’en doute.

Ensuite, si en roulant la trappe ne ferme toujours pas et que tes essuies glace s’actionnent aléatoirement c’est un faut contact ou un problème de masse entre ton swtich d’essuie-glace et le wiper door solenoid. Il se peut aussi que les fils (jaune et bleu de mémoire) soient inversés sur le solenoid.

Voila quelques pistes….

J’ai lu en diagonal que tu t’apprêtes à remplacer toute tes durites alors mon conseil mais tu en fais ce que tu veux…
Retire toutes les anciennes durites et repart a blanc ça t’évitera de reproduire un erreur potentielle, attention pour le modèle 71 il y 2 schémas en fonction que tu ais un relais de trappe ou pas.

Courage

Ça faisait un moment que je n'avais pas vu une de tes interventions sur le forum. Smile

Quand je tire la tirette de secours des phares sous le volant, j'entends un petit pschit qui s'arrête immédiatement mais il me semble avoir lu que c'était normal. Ça ne le serait pas si le bruit perdurait. Enfin, je pense.
Ma trappe d'essuies-glace se lève instantanément au démarrage de la voiture et se referme aussitôt donc je ne roule jamais trappe ouverte. Néanmoins, la trappe peut se rouvrir si je suis à la limite de caler.
J'ai changé toutes les durites compartiment moteur, les 2 filtres (métal et celui en plastique blanc) et les poumons sont parfaitement fonctionnels, sans fuite. Il n'y a que les durites du tableau de bord que je n'ai pas remplacées du fait de leur accessibilité limitée. Comme dit Blueberry, mon solénoïde doit être OK comme ma trappe d'EG fonctionne parfaitement quand j'actionne les essuies-glace ou alors avec la tirette de secours de droite sous le volant.
L'essuie-glace côté passager ne descend pas assez, à mon goût pour appuyer sur le wiper switch mais il appuie malgré tout dessus. En appuyant avec la main dessus pour l'abaisser davantage, cela ne change rien, la trappe des EG s'ouvre toujours au démarrage. Je ne pense donc pas que le problème vienne du Wiper Switch.

Alors pour l'inversion des fils sur le solénoïde je ne sais pas du tout... Très difficile à évaluer. Je me demande si je ne vais pas redémonter le tableau de bord ou au moins le siège conducteur pour mieux accéder là-dessous.

Je pense que le schéma du kit de durites fourni par ZIP est bon et correspond à mon install.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mer 25 Mai - 12:36

AlexB a écrit:
Ça faisait un moment que je n'avais pas vu une de tes interventions sur le forum. Smile
Oui plus trop de temps car beaucoup trop de choses a faire en raison du Covid.

AlexB a écrit:
Quand je tire la tirette de secours des phares sous le volant, j'entends un petit pschit qui s'arrête immédiatement mais il me semble avoir lu que c'était normal. Ça ne le serait pas si le bruit perdurait. Enfin, je pense.
Oui c’est normal, il ne faut pas que le bruit perdure donc dans ton cas c’est bon.
AlexB a écrit:
Ma trappe d'essuies-glace se lève instantanément au démarrage de la voiture et se referme aussitôt donc je ne roule jamais trappe ouverte. Néanmoins, la trappe peut se rouvrir si je suis à la limite de caler.
J'ai changé toutes les durites compartiment moteur, les 2 filtres (métal et celui en plastique blanc) et les poumons sont parfaitement fonctionnels, sans fuite. Il n'y a que les durites du tableau de bord que je n'ai pas remplacées du fait de leur accessibilité limitée. Comme dit Blueberry, mon solénoïde doit être OK comme ma trappe d'EG fonctionne parfaitement quand j'actionne les essuies-glace ou alors avec la tirette de secours de droite sous le volant.
Alors c’est bon j’avais le même problème que toi, je l’ai résolu en remplacent la valve en alu.
AlexB a écrit:
L'essuie-glace côté passager ne descend pas assez, à mon goût pour appuyer sur le wiper switch mais il appuie malgré tout dessus. En appuyant avec la main dessus pour l'abaisser davantage, cela ne change rien, la trappe des EG s'ouvre toujours au démarrage. Je ne pense donc pas que le problème vienne du Wiper Switch.
Dans ton cas je ne pense pas que ça vienne de ca…
AlexB a écrit:
Alors pour l'inversion des fils sur le solénoïde je ne sais pas du tout... Très difficile à évaluer. Je me demande si je ne vais pas redémonter le tableau de bord ou au moins le siège conducteur pour mieux accéder là-dessous.
Ne te donne pas cette peine, vu ton diag ca ne doit pas venir de là…
AlexB a écrit:
Je pense que le schéma du kit de durites fourni par ZIP est bon et correspond à mon install.
Oui les docs de Zip sont très bien.

Là je vais suivre ton post avec interet car je suis sec sur la question c'est une histoire de fou si ca se trouve le souci est tout con sauf que je ne trouve pas désolé
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 25 Mai - 18:12

LuLu_454 a écrit:
Là je vais suivre ton post avec interet car je suis sec sur la question c'est une histoire de fou si ca se trouve le souci est tout con sauf que je ne trouve pas désolé

Comme Blueberry et Dorian, je pense que mon problème vient de la fissure du Vacuum Tank qui n'est pas complétement colmatée. Sans la remarque de Blueberry, je n'aurais jamais pensé à vérifier de ce côté.
Cela fait depuis un bon moment que j'ai ce problème + mon moteur qui n'est pas au top donc je prie le ciel que la réparation de cette brèche va me résoudre ces 2 problèmes d'un coup.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par LuLu_454 Mer 25 Mai - 19:04

Regarde aussi si tu n’as pas de fuite au niveau de tes Relays de phare car sa empêche aussi le tank de rester sous pression.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Mer 25 Mai - 19:28

Peut etre que je dis une connerie mais as-tu fait le test en bypassant le reservoir et les phares ? C'est à dire de connecter uniquement ton système de'essuie glace à la dépression moteur directement ?
Si ça fonctionne c'est que le problème vient du tank/phare

Prendre le T entouré en bleu et à la place d'y avoir de connecter les durites 15 / 17 / 18 tu y connecte 15 / 16 / 19 et les autres tu les bouche:
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Screen38
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 3 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum