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Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

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Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Empty Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mar 22 Mar 2022, 10:55

Salut !

J'avais un phare qui avait tendance à se fermer ou s'ouvrir plus lentement que l'autre.

J'avais décidé de changer les relais du vacuum system comme on me l'avait suggéré.

Cela semblait fonctionner mieux mais après quelques utilisations, c'est pire.

La trappe d'EG s'ouvre légèrement au démarrage et parfois si la vette est sur le point de caler. Des fois aussi quand j'arrête le moteur.

Mon moteur avait tendance à vouloir caler à régime moteur faible mais je viens de trouver ce WE (enfin j'espère) : en fait, il fallait resserrer les écrous du carbu donc il y avait une prise d'air à la base du carbu. Le moteur semble plus souple et ne plus vouloir caler sans arrêt, je crois les doigts. Je croyais au départ que le vacuum system des trappes en était la cause.

Le pbm avec les trappes persiste. Les semaines précédentes, à la fermeture des trappes de phares, la trappe D s'ouvrait légèrement, très lentement puis se refermait très lentement. Ça ne l'a pas fait ce WE.

Par contre, en actionnant plusieurs fois d'affilée l'ouverture et fermeture des phares, le phare D finit par prendre du retard à l'ouverture et fermeture !

Pouvez-vous me dire que vérifier ?

Il faudrait que je teste mes relais neufs (celui du phare D notamment) : je ne retrouve plus comment Blueberry l'avait expliqué... J'ai du mal avec la fonction recherche du forum.

Si vous avez d'autres suggestions ? Je me demandais même si je n'allais pas changer toutes mes durites donc un coût supplémentaire.

J'aimerais bien que tout mon système à dépression fonctionne au top avant calage de l'allumage.

Merci. Wink

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Message par Blueberry Mar 22 Mar 2022, 12:11

Salut Alex, il faut que tu vérifies ton relais d'ouverture de phare.
Il y a peut être une fuite de vide à ce niveau.
Pour savoir si il est défaillant, essaies déjà de le permuter avec l'autre et si le défaut se retrouve sur l'autre trappe ça vient de ton relais.
J'avais commandé 2 relais chez Whizz et une trappe s'ouvrait lentement...En fait sur un des deux relais neufs il y avais un défaut de moulage, une des trois alimentations était réduite et le vide passait mal. Jérôme m'avais renvoyé un autre relais et plus de problèmes.
Il y a peut être une saleté qui bouche une alimentation ou alors c'est une fuite...
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Message par tophe33 Mar 22 Mar 2022, 16:19

Salut Alex,les phares sont aussi mis en mouvement grâce à un mécanisme de leviers avec des ressorts,sur la mienne en tout cas,et une fois pendant qu'elle était sur le pont,en jetant un coup d'oeil je me suis aperçu que c'était pas joli joli niveau propreté et graissage,donc regardes y,des fois le fait que le mécanisme soit sec ou un peu corrodé peu empêcher la bonne action de tes phares.Moi j'y avais mis un bon coup de W40,ça fait pas de mal.Ensuite contrôle aussi(si ce n'est pas fait) si toutes tes durites de dépression,y compris celle de ta trappe EG sont bien connectées et emboitées,tu peux avoir une petite prise d'air qui te joue des tours..
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Message par AlexB Mar 22 Mar 2022, 20:53

Blueberry a écrit:Salut Alex, il faut que tu vérifies ton relais d'ouverture de phare.
Il y a peut être une fuite de vide à ce niveau.
Pour savoir si il est défaillant, essaies déjà de le permuter avec l'autre et si le défaut se retrouve sur l'autre trappe ça vient de ton relais.
J'avais commandé 2 relais chez Whizz et une trappe s'ouvrait lentement...En fait sur un des deux relais neufs il y avais un défaut de moulage, une des trois alimentations était réduite et le vide passait mal. Jérôme m'avais renvoyé un autre relais et plus de problèmes.
Il y a peut être une saleté qui bouche une alimentation ou alors c'est une fuite...

En fait, avant de changer les relais, c'était souvent la trappe de phare D qui s'ouvrait ou se fermait plus lentement. Aujourd'hui, c'est toujours du même côté D mais l'ouverture et fermeture des 2 trappes se fait de façon symétrique au début mais après quelques répétitions, le système semble s'essouffler et c'est la trappe D qui est à la peine. Comme si la dépression perdait de sa force.
Quels symptômes est-on censé avoir s'il y a une fuite d'un poumon ?
Et puis cette trappe d'EG qui se lève légèrement et se ferme... Comme tu dis, je vais vérifier la tête des 3 alimentations des relais, voire les interchanger.

tophe33 a écrit:Salut Alex,les phares sont aussi mis en mouvement grâce à un mécanisme de leviers avec des ressorts,sur la mienne en tout cas,et une fois pendant qu'elle était sur le pont,en jetant un coup d'oeil je me suis aperçu que c'était pas joli joli niveau propreté et graissage,donc regardes y,des fois le fait que le mécanisme soit sec ou un peu corrodé peu empêcher la bonne action de tes phares.Moi j'y avais mis un bon coup de W40,ça fait pas de mal.Ensuite contrôle aussi(si ce n'est pas fait) si toutes tes durites de dépression,y compris celle de ta trappe EG sont bien connectées et emboitées,tu peux avoir une petite prise d'air qui te joue des tours..
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Ça ne leurs ferait sûrement pas de mal d'être lubrifiés mais je ne pense pas que cela en soit la cause car les trappes s'ouvrent correctement au début de mes tests.
J'ai bien essayé de renfoncer les durites au niveau des relais que j'ai remplacés et cela semble OK.
Je pense aussi qu'il y a une prise d'air qq part mais ce n'est pas file à vérifier. Une durite est peut-être morte. Après avoir changé les relais, j'ai nettoyé certaines durites se raccordant aux relais avec de l'essence F. Je ne pense pas que ça ait pu les abimer ou les fragiliser mais après tout, je n'en sais rien...
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Message par Blueberry Mar 22 Mar 2022, 21:16

Une fuite dans le circuit est difficile à trouver, il faut y aller zone par zone en séparant le circuit phares et le circuit trappe essuie glace.
Je bouchais certains tuyaux pour cela;
Ma trappe s'ouvrait, un peu après l'arrêt du moteur...
J'ai galéré et fini par me rendre compte par hasard que mon réservoir de vide était fissuré en appliquant de l'eau savonneuse avec une éponge sur les tuyaux qui se raccordaient sur le réservoir, j'ai vu des bulles d'air sur la tôle du réservoir.
Il y a sûrement une fuite sur ton circuit .
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Message par Dorian51 Mar 22 Mar 2022, 21:58


Voici ce que j'avais fait sur la mienne pour trouver la source du problème :
https://www.corvettepassion.com/t39490p25-corvette-c3-1979-de-detroit?highlight=Detroit

Page 2 en milieu de page

Bon le modèle 71 différe un peu mais la méthodologie reste la même
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Message par AlexB Mer 23 Mar 2022, 14:16

Salut et merci pour vos réponses. Wink

Blueberry a écrit:Une fuite dans le circuit est difficile à trouver, il faut y aller zone par zone en séparant le circuit phares et le circuit trappe essuie glace.
Je bouchais certains tuyaux pour cela;
Ma trappe s'ouvrait, un peu après l'arrêt du moteur...
J'ai galéré et fini par me rendre compte par hasard que mon réservoir de vide était fissuré en appliquant de l'eau savonneuse avec une éponge sur les tuyaux qui se raccordaient sur le réservoir, j'ai vu des bulles d'air sur la tôle du réservoir.
Il y a sûrement une fuite sur ton circuit .

Et oui, c'est ça qu'il faudrait que je fasse : séparer les 2 circuits pour isoler un peu plus le problème.
Bonne idée pour l'eau savonneuse car j'avais essayé en injectant de l'air dans le circuit mais j'avais des fuites à mon raccord donc ça n'allait pas.
Une fuite du réservoir ? Tu as réussi à la colmater ? Avec de l'adhésif ?

Dorian51 a écrit:
Voici ce que j'avais fait sur la mienne pour trouver la source du problème :
https://www.corvettepassion.com/t39490p25-corvette-c3-1979-de-detroit?highlight=Detroit

Page 2 en milieu de page

Bon le modèle 71 différe un peu mais la méthodologie reste la même

OK merci, je vais lire ça avec attention. Smile
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Message par Blueberry Mer 23 Mar 2022, 14:38

Du produit vaisselle fait l'affaire aussi pour trouver une fuite au niveau d'un raccord.
J'ai poncé la fissure sur le réservoir, puis j'ai appliqué un mastic de carrossier sur la fissure et ça ne fuit plus.
Voilà le lien:
https://www.corvettepassion.com/t39008-problemes-moteur-essuie-glace-et-trappe-d-essuie-glace
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Message par GregX1 Mer 23 Mar 2022, 18:12

moi j'ai acheté un kit complet avec tous les tuyaux, pour tout changer.







ça fait 2 ans que le carton est dans mon garage, et j'ai encore rien fait... Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 28550
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Message par AlexB Mer 23 Mar 2022, 21:35

Blueberry a écrit:Du produit vaisselle fait l'affaire aussi pour trouver une fuite au niveau d'un raccord.
J'ai poncé la fissure sur le réservoir, puis j'ai appliqué un mastic de carrossier sur la fissure et ça ne fuit plus.
Voilà le lien:
https://www.corvettepassion.com/t39008-problemes-moteur-essuie-glace-et-trappe-d-essuie-glace

Merci, c'est justement le topic que je ne retrouvais pas...

GregX1 a écrit:moi j'ai acheté un kit complet avec tous les tuyaux, pour tout changer.
ça fait 2 ans que le carton est dans mon garage, et j'ai encore rien fait... Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 28550

J'hésite aussi à acheter le kit mais je vais d'abord vérifier si le pbm n'est pas situé ailleurs que les durites. Laughing
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Message par philb47 Jeu 24 Mar 2022, 08:03

J'ai acheté le kit en question. Très bien fait, avec des tuyaux repérés par des couleurs en fonction des endroits où ils vont. Facile à installer, pas besoin d'outillage spécialisé. Seul soucis, le plan ne correspondait pas à la réalité sur un endroit, au niveau des EG justement. Mais bon, j'ai pu m'adapter.
Par contre, comme j'ai moi aussi une fuite ailleurs que sur les tuyaux (trappe de phare AvD), il y a toujours un soucis.
J'ai prévu de passer sur de l'électrique, mais j'ai encore rien fait, sinon acheter les pièces...
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Message par papy thumper Jeu 24 Mar 2022, 09:25

Dis moi Phil, je pense moi aussi passer à l'ouverture électrique des phares, tu t'orientes vers quel fournisseur ?
Et tu envisages un kit complet ou bien tu adaptes des pièces diverses ?
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Message par BAROUF Jeu 24 Mar 2022, 13:00

Pour les modèles qui ont la circulation d'air habitacle il y a un tuyau qui vas derrière le siège chauffeur sous la lunette avec une soupape ouverture volet. faut voir.
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Message par AlexB Jeu 24 Mar 2022, 13:13

BAROUF a écrit:Pour les modèles qui ont la circulation d'air habitacle il y a un tuyau qui vas derrière le siège chauffeur sous la lunette avec une soupape ouverture volet. faut voir.

Salut BAROUF !

Ah oui, tu m'en avais parlé. Que faut-il vérifier à ce niveau ? J'avais démonté il y a longtemps et ça avait l'air tout rouillé. Je ne sais même pas si cela fonctionne encore. Qu'est ce que c'est censé faire au niveau de la ventil et comment cela s'actionne-t-il si tu sais ?

Merci. Smile
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Message par BAROUF Jeu 24 Mar 2022, 14:09

si il y a cette soupape, il peut y avoir une fuite de la soupape ou son circuit et de là diminuer la fonction du circuit de dépression
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Message par Blueberry Jeu 24 Mar 2022, 16:20

Tu l'actionnes avec les molettes de la console centrale, je ne sais plus laquelle, fais des essais en les actionnant, c'est comme ça que j'avais vu que le volet s'ouvrait et se fermait.
Voilà deux schémas, mais c'est pas forcément clair...Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Astro_10
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Astro_11
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Message par AlexB Jeu 24 Mar 2022, 17:07

Merci Blueberry.

Ce n'est pas complétement clair effectivement.
Sur le premier schéma, le schéma du milieu se rapporte à quelle partie de la voiture : le tableau de bord ou l'arrière de la voiture ?

Ton système (l'astro ventilation) que tu actionnes avec une des molettes est en bon état si tu as eu l'occasion d'enlever la moquette ? Car chez moi, c'est bien rouillé.

Donc il pourrait y avoir des durites à changer à ce niveau aussi ? Je ne sais pas si elles sont comprises dans le kit de durites du vacuum system...
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Message par philb47 Ven 25 Mar 2022, 08:16

papy thumper a écrit:Dis moi Phil, je pense moi aussi passer à l'ouverture électrique des phares, tu t'orientes vers quel fournisseur ?
Et tu envisages un kit complet ou bien tu adaptes des pièces diverses ?

Il y a eu sur le forum quelqu'un (je ne sais plus qui), qui a fait la modification à partir de moteurs lève phare de Miata. Il donnait de bonnes explications, avec un tuto fournis par un corvetiste américain, qui avait aussi fait la modif. J'ai donc acheté le matériel, mais ça fait plus d'un an que ça attend, au fond de mon garage. Je pense faire la modif prochainement, car je vais avoir du temps en rab Laughing

Incidemment, j'ai trouvé, toujours sur la bay, un vendeur qui vend tous le matériel (moteurs de Miata et circuit électrique), mais au final le prix, une fois livré, revient globalement à ce que font certains pro, avec des produits neufs...

Cherche sur le forum, tu trouveras peut-être qui avait fais un super post là dessus. Je vais essayer de retrouver ça ce WE.
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Message par AlexB Ven 25 Mar 2022, 10:22

D'ailleurs, pour faire cette modif, il va falloir démonter les phares. Savez-vous comment procéder ? J'aimerais bien un jour les démonter pour rénover tout le système qui a du prendre du jeu et qui claque à l'ouverture des trappes.
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Message par Blueberry Ven 25 Mar 2022, 11:55

AlexB a écrit:Merci Blueberry.

Ce n'est pas complétement clair effectivement.
Sur le premier schéma, le schéma du milieu se rapporte à quelle partie de la voiture : le tableau de bord ou l'arrière de la voiture ?

Ton système (l'astro ventilation) que tu actionnes avec une des molettes est en bon état si tu as eu l'occasion d'enlever la moquette ? Car chez moi, c'est bien rouillé.

Donc il pourrait y avoir des durites à changer à ce niveau aussi ? Je ne sais pas si elles sont comprises dans le kit de durites du vacuum system...

Sur le premier schéma, c'est en rapport avec le tableau de bord; et le deuxième ,c'est l'arrière.
Mon système fonctionne donc je n'ai pas été voir sous la moquette.
Voilà à quoi ressemble le système à molettes sur la console centrale:
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Img_2263
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Img_2262
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Img_2264
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Message par GregX1 Lun 28 Mar 2022, 11:52

BAROUF a écrit:Pour les modèles qui ont la circulation d'air habitacle il y a un tuyau qui vas derrière le siège chauffeur sous la lunette avec une soupape ouverture volet. faut voir.

l'astro ventilation...
Ils t'expliquaient que c'était presque de la clim...  Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 839752

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Message par GregX1 Lun 28 Mar 2022, 12:02

philb47 a écrit:J'ai prévu de passer sur de l'électrique, mais j'ai encore rien fait, sinon acheter les pièces...

franchement, à tout prendre, avant de passer à l'électrique (qui fonctionne très bien, possible en Kit assez cher, ou en bricolage quasiment gratuit), pourquoi ne pas:
- passer à une petite pompe à vide (si possible avec une réserve) pas bruyante: ce n'est pas cher et ça peut résoudre tes soucis sans dénaturer la voiture.

Bien sur, s'il manque des tuyaux (ou s'ils sont mal installés, ce qui arrive), ou si les "poumons" sont HS, il faudra en plus faire quelques petites réparations, mais ce n'est pas insurmontable.
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Message par BAROUF Lun 28 Mar 2022, 13:42

il peut y avoir des moteurs de part leur configuration avoir un débit de dépression réduit et poser problème.
Une pompe à vide entraînée par courroie, peut être mais ça n'empêchera d'avoir un circuit de dépression OK de tous les éléments actionnés ou les restants actionnés en cas de lèves phares électriques
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Message par GregX1 Lun 28 Mar 2022, 17:45

BAROUF a écrit:il peut y avoir des moteurs de part leur configuration avoir un débit de dépression réduit et poser problème.
Une pompe à vide entraînée par courroie, peut être mais ça n'empêchera d'avoir un circuit de dépression OK de tous les éléments actionnés ou les restants actionnés en cas de lèves phares électriques
pompe à vide électrique, j'aurais du préciser. Si il faut ajouter ou modifier une courroie, ça complique tout.
Et avec une "réserve". Et naturellement, le circuit doit être opérationnel.
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Message par AlexB Lun 28 Mar 2022, 18:02

Salut et merci Blueberry pour les photos. Wink

Je vais attendre un peu avant de passer aux phares à ouverture électrique ou à une pompe électrique. Smile

Bon ce WE, j'ai fait quelques tests du circuit en me basant sur les topics de Blueberry et Dorian51.

Dorian51 a écrit:

Ce matin j'ai bossé un peu sur mon problème de prise d'air. ça vient bien du système de phare alors qu'ils s'ouvrent et se ferment correctement (sauf moteur éteint où il m'est impossible de les fermer mais je pensais ça normal...)

Moi aussi, ils ne se ferment ni s'ouvrent moteur éteint...

Dorian51 a écrit:Bref ce matin j'ai pris mon schéma et ma pompe à vide et en avant !!!

Voici le schéma pour une 79 en position OFF:
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Phares10

Au repos moteur tournant on y voit en orange là où c'est en dépression et en bleu là ou c'est à la pression atmosphérique.
Du coup, tout le circuit de commande + le circuit allant jusqu'au réservoir sont en dépression.

Schémas pour les CB :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Vacuum11

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares Vacuum10


Dorian51 a écrit:Déjà premier point, ma check valve est défectueuse, l'air passe dans les deux sens... => A changer

La mienne est bonne car neuve, je l'ai testée comme Blueberry en vérifiant si elle tient le vide. Idem pour le filtre en plastique blanc qui est neuf.

Dorian51 a écrit:J'ai ensuite testé mon tuyau allant de la check valve jusqu'au réservoir => OK la dépression reste stable

Avec ma petite pompe à main, impossible de tester le réservoir, je vais donc le laisser de côté en espérant que celui-ci ne soit pas la cause.

Là, par contre, je ne vois pas trop ! Ça ne tient pas du tout le vide et l'aiguille du mano ne décolle presque pas.

Dorian51 a écrit:J'ai ensuite testé tout le système de commande. Pour ce faire j'ai branché ma pompe sur le second tuyau de la check valve (le plus petit) et j'ai démonté les relais (2 vis uniquement) pour regarder si en mettant le circuit en dépression (comme le schéma ci-dessus), la valve des relais fonctionne et que la dépression reste stable signifiant que toute la partie commande est étanche et fonctionnelle:
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 20201113

Premier bon point, le circuit de commande est étanche, la dépression est stable !

Regardons à présent si les valves des relais bougent bien fonction de la dépression
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 20201114

Deuxième bon point, avec la dépression les valves sont bien montées et restent fixes. En relâchant la dépression, les valves redescendent => J'enlève le circuit de commande du problème

Là, ça ne tient pas le vide du tout et rien ne se passe au niveau du mano (aucune tirette des phares ou de "secours" n'est actionnée). Si je tire sur la tirette de secours d'ouverture des phares, rien non plus. Par contre, si je tire sur la tirette de secours de trappe d'essuies-glace, j'obtiens un vide relativement stable !!! Et en regardant du côté des 2 relais de phares, les valves remontent ! Elle redescendent si je tire sur la tirette de secours des trappes de phares. Cela fonctionne comme si les commandes étaient inversées. Et effectivement, de mémoire, une durite avec liseret blanc arrive sur la tirette de secours de trappe d'EG alors que d'après mon schéma du haut, cette durite devrait arriver sur la tirette de secours des phares.

Dorian51 a écrit:Du coup, j'ai regardé s'il n'y avait pas de fuite dans les relais eux-mêmes.
Pour ce faire j'ai laissé le circuit de commande en dépression pour avoir la valve du relai montée, j'ai bouché la sortie rouge du relai (qui va vers l'actionneur du phare en position fermé) et j'ai mis ma pompe à dépression sur le jaune (qui vient du réservoir):
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 20201115

Premier problème, c'est pas étanche, je n'arrive pas à garder la dépression => Le relai est donc HS sur ce point.

J'ai enlevé la dépression sur le circuit de commande (comme si on tirait sur la commande d'ouverture). La valve des relais redescend correctement. Je peux donc contrôler le circuit d'ouverture.
Cette fois je bouche la sortie verte du relai et provoque une dépression toujours sur le connecteur jaune, et là c'est pareil que tout à l'heure. Aucune étanchéité.
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares 20201116

Mes deux relais ont le même problème, ils sont bon à être remplacés, mais je vais quand même essayer de les ouvrir...
Après ça, si je n'ai plus de "prise d'aire" à l'admission, c'est que mon réservoir est étanche, sinon, c'est plus la même histoire mais ne parlons pas de malheur Smile

Bon ça, pas vérifié car mes relais sont neufs mais je les testerai le WE à venir. Déjà comme Blueberry pour voir si elles tiennent le vide.

Dorian51 a écrit:Morale de l'histoire, pour régler un carbu, bien penser à déconnecter (et bouche côté admission) la prise de dépression des phares, car ça va vous faire enrichir inutilement...

Du coup, je pensais à ça. Si je n'arrive pas à me sortir de ce merdier, est-ce que je pourrais condamner tout le circuit à dépression (trappe EG + Phares) en bouchant côté collecteur d'admission avant le filtre plastique blanc, afin de régler mon allumage correctement ?

J'ai testé le poumon de trappe d'EG de la même façon que Blueberry : ça ne tient pas du tout le vide. Sad
Pas eu le temps de tester les poumons de trappes de phares. Est-ce nécessaire de démonter les poumons comme Dorian l'explique dans son topic car le bazar quand même.  Mr.Red

Blueberry parle aussi du Solénoïde côté compte-tours. Si je dois démonter le TDB, ça ne va pas le faire. Je l'ai déjà fait une fois et ça m'avait bien fait ch...
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