Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

+5
GregX1
Dorian51
tophe33
Blueberry
AlexB
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 4 Avr 2022 - 23:11

Salut !

J'ai refait qq tests ce WE.

J'ai retesté le poumon de trappe d'EG. Ça ne tient pas le vide des 2 côtés (durites rouge et verte). L'aiguille de la pompe à dépression ne bouge même pas dans les 2 cas. Le poumon est donc à changer. Ce que je ne comprends pas, c'est comment la trappe peut s'ouvrir et se fermer dans ce cas ?

J'ai aussi vérifié les tirettes de contrôle du TDB, sous le volant. Les 2 sont fonctionnelles et tiennent le vide.
Les tirettes semblent recevoir les bonnes durites.
Je n'ai pas pu tester le solénoïde.

Sinon, j'ai testé les relais neufs. Ils fonctionnent comme attendu.

Pour les poumons de phares testés côtés durite rouge (fermeture de trappe) et durite verte (ouverture de trappe) :
- Celui côté passager fonctionne bien des 2 côtés en tenant le vide. L'aiguille de la pompe se déplace bien dès qu'on arrive en fin de course de la trappe. Il faut pomper beaucoup et l'ouverture/fermeture sont lentes mais je suppose que le mécanisme de trappe nécessite pas mal de dépression. J'ai d'ailleurs lubrifié les axes au WD40 et ça ne grince plus.

- Celui côté conducteur fonctionne comme le passager avec la même inertie mais la dépression côté durite verte ne tient pas. Un joint à remplacer.

Donc pour le moment, j'ai envie de changer le poumon de trappe d'EG, remplacer le joint du poumon de phare côté conducteur.
C'est marrant car c'est le phare côté passager qui s'ouvre et se ferme moins vite.
J'ai envie de mettre des durites neuves pour éliminer le risque de porosité d'une vieille durite.

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mar 5 Avr 2022 - 8:34

Salut Alex,
Pour le poumon de trappe d'EG, je trouve bizarre qu'il ne tienne pas le vide alors qu'il fonctionne.
Pour le tester je l'ai déposé (faire un repère sur la tige de réglage pour le remontage)Quand tu pompes selon le côté la tige rentre ou sort normalement, c'est qu'il fonctionne.

Pour le solénoïde, vois si tu as la même aspiration sur les deux tirettes de contrôle en les débranchant chacune leur tour. J'entendais l'aspiration sur celle des phares mais presque pas sur celle de la trappe...mon solénoïde était encrassé par des saletés et ne laissait passer le vide que de façon aléatoire...Il peut se déposer sans démonter le TdB, il y a 2 vis qui le fixe au compteur mais c'est pas facile d'accès, il faut se contorsionner mais le démontage du TdB est aussi difficile...
J'ai fait un post pour le nettoyage du solénoïde.

Pour ton phare qui s'ouvre et se ferme lentement, il doit y avoir des saletés dans ton relais, regardes dans les orifices si il n'y a rien qui les obstrue.Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai acheté deux relais neufs qui fonctionnaient de façon différente et l'un des deux avait un orifice qui était rétrécit et laissait mal passer le vide...

Tu peux tester tes durites en bouchant l'extrémité pour voir si elles sont défectueuses.
J'avais aussi recoupé le bout de celles que je trouvais faciles à débrancher.

Bonne continuation, tu vas finir par y arriver.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par BAROUF Mar 5 Avr 2022 - 8:38

le poumon qui actionne la trappe, as l'impression qu'il soit KO
boucher un côté du poumon et faire l'essai dépression à l'opposé pour voir si vraiment il a lui même une fuite
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mar 5 Avr 2022 - 19:06

Blueberry a écrit:Salut Alex,
Pour le poumon de trappe d'EG, je trouve bizarre qu'il ne tienne pas le vide alors qu'il fonctionne.
Pour le tester je l'ai déposé (faire un repère sur la tige de réglage pour le remontage)Quand tu pompes selon le côté la tige rentre ou sort normalement, c'est qu'il fonctionne.
Salut Blueberry ! Smile

Sur ton topic, tu avais l'air d'avoir laissé en place le poumon de trappe d'EG. J'ai donc fait pareil mais il est vrai que l'ouverture à l'arrière est difficile à atteindre. Quoiqu'il en soit, j'ai appliqué la même procédure sur ce poumon que sur ceux des phares. J'ai 0 résultats en terme de mouvement ou de dépression (l'aiguille du mano reste inerte). Je n'ai pas utilisé la tirette de lave-vitre et des essuie-glaces pour ouvrir et fermer la trappe : j'ai un problème à ce niveau car j'ai un réglage à peaufiner (les EG gênent la fermeture de trappe). Uniquement la tirette de secours sous le volant et là, cela fonctionnait sans soucis. Donc, je ne sais pas si le démontage du poumon va y changer quelque chose.

Blueberry a écrit:Pour le solénoïde, vois si tu as la même aspiration sur les deux tirettes de contrôle en les débranchant chacune leur tour. J'entendais l'aspiration sur celle des phares mais presque pas sur celle de la trappe...mon solénoïde était encrassé par des saletés et ne laissait passer le vide que de façon aléatoire...Il peut se déposer sans démonter le TdB, il y a 2 vis qui le fixe au compteur mais c'est pas facile d'accès, il faut se contorsionner mais le démontage du TdB est aussi difficile...
J'ai fait un post pour le nettoyage du solénoïde.

Que veux-tu dire par débrancher les tirettes ? Ça va déclencher une fuite.
En tout cas, je n'avais pas mentionné : en faisant tourner la voiture quelques minutes, en l'arrêtant et en tirant sur la tirette des phares, ils ne s'ouvrent pas. Si je tire (moteur arrêté encore) sur la tirette de gauche sous le volant (ouverture manuelle des trappes de phares), j'entends une aspiration. Si je tire sur la tirette de droite de trappe d'EG, j'entends rien du tout donc c'est problématique à te lire ?
Ça me parait chaud pour atteindre le solénoïde. Je le touche, sens les durites mais c'est plus que de la contorsion, il faut avoir la tête dans les pédales pour bien voir et encore je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de recul. A moins que j'utilise un petit miroir pour aider, maintenant que j'y pense. Faut absolument que je teste cet élément. Il faut juste tester le vide en bouchant le côté opposé ? C'est facile de tester côté durite qui va à la tirette de trappe d'EG, en la déconnectant et en se branchant dessus. Mais pas de l'autre qui possède un raccord en 'T' et dont une durite va vers la tirette des phares encastrée à gauche dans le TDB.
Je vais rechercher ton topic traitant du solénoïde. Wink

Blueberry a écrit:Pour ton phare qui s'ouvre et se ferme lentement, il doit y avoir des saletés dans ton relais, regardes dans les orifices si il n'y a rien qui les obstrue.Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai acheté deux relais neufs qui fonctionnaient de façon différente et l'un des deux avait un orifice qui était rétrécit et laissait mal passer le vide...

J'ai regardé de prés les orifices des relais et tout testé, tout à l'air OK. Même avant que je change mes relais, c'était toujours la trappe de phare passager qui était plus lente par rapport à celle côté conducteur. Depuis que j'ai changé les relais de phares, l'ouverture/ fermeture sont synchros  au début (donc meilleur) mais s'essouffle après plusieurs essais. Le poumon côté passager est bon d'après mes tests. D'après le schéma que j'ai mis en première page, le poumon de trappe d'EG a un lien distant avec le phare côté passager (incriminé). Comme j'ai déterminé que ce poumon d'EG a un problème, il affecte peut-être en premier lieu la trappe de phare passager et pas l'autre ?  Rolling Eyes  Question

Blueberry a écrit:Tu peux tester tes durites en bouchant l'extrémité pour voir si elles sont défectueuses.
J'avais aussi recoupé le bout de celles que je trouvais faciles à débrancher.

C'est vrai que je n'ai pas testé les durites de cette manière, je vais m'y atteler. J'ai certaines durites super dures à défaire alors que d'autres, non. Cela peut être un souci aussi. Mais j'ai quand même bien envie de remplacer toutes les durites...

Blueberry a écrit:Bonne continuation, tu vas finir par y arriver.
Merci l'ami.  party1


BAROUF a écrit:le poumon qui actionne la trappe, as l'impression qu'il soit KO
boucher un côté du poumon et faire l'essai dépression à l'opposé pour voir si vraiment il a lui même une fuite

Salut BAROUF ! Oui, c'est une bonne idée. Je vérifierai Samedi.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par GregX1 Mer 6 Avr 2022 - 8:06

AlexB a écrit:

C'est vrai que je n'ai pas testé les durites de cette manière, je vais m'y atteler. J'ai certaines durites super dures à défaire alors que d'autres, non. Cela peut être un souci aussi. Mais j'ai quand même bien envie de remplacer toutes les durites...

Bonjour AlexB
Remplacer toutes les durites est aussi dans mes projets, et j'ai déjà le carton avec toutes les durites neuves chez moi, depuis... des mois. (il y en a un paquet!!!!)

Mais tant que ça fonctionne bien, j'ai du mal à m'y mettre...

Un conseil dans tous les cas: NE PAS tout enlever.
Il faut les remplacer 1 par 1: en enlever 1, la remplacer.
Passer à la suivante

Le risque en enlevant tout est de ne plus s'y retrouver, et là, il y en a pour des heures de casse-tête.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 6 Avr 2022 - 10:09

Oui, c'est comme pour les câbles de bougies, mieux vaut procéder un par un mais dans le cas des durites de dépression, c'est encore pire.

Greg, comme tu as un kit, est-ce que les durites sont numérotées pour savoir où on doit les placer ou bien il faut comparer la longueur de l'ancienne avec la nouvelle (voire couper pour avoir la bonne taille) ?

Blueberry, j'ai retrouvé ton topic de restau de Solénoïde : j'avais d'ailleurs posté à la fin et m'en souvenais même pas ! Rolling Eyes Mr. Green
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Mer 6 Avr 2022 - 16:23

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 2976037308
Pour ton réglage de trappe avec les EG, le mieux est de déposer la grille et la trappe pour travailler sur ce réglage.Il faut régler les EG au niveau du mécanisme pour qu'ils puissent descendent plus.Ils ne vont peut-être pas assez à fond à l'arrêt...
Effectivement j'avais testé le poumon de la trappe sans démontage.J'avais déposé le poumon pour changer le petit soufflet de la tige qui était défectueux et j'avais changé le bouchon de l'autre côté.
Au niveau des tirettes, j'entendais une aspiration sur celle des phares en débranchant un des tuyaux (moteur tournant), mais rien en débranchant un des deux sur celle de la trappe d'EG, le problème venait du solénoïde encrassé qui ne laissait passer que peu de vide...
Pour tes phares, as-tu inversé tes relais (ou leur branchement) pour voir si le problème changeait de côté? Dans ce cas cela viendrai d'un relais.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Mer 6 Avr 2022 - 18:34

J'avais déjà passé un temps fou sur ce système des EG, à m'en arracher les cheveux, j'avais d'ailleurs crée un topic là-dessus.
En fait (et grâce à Chris383), je n'avais pas la bonne pièce d'origine qui fait le lien entre le moteur d'EG et toute l'armature sur laquelle se fixe les EG. La taille de ma pièce était différente ce qui changeait tout. Après changement, mes EG descendent mieux mais la trappe ne descend pas assez côté passager car elle vient au contact d'un EG : il y a un décalage entre 5 et 10mm donc j'appuie dessus et ça va comme ça pour le moment. J'ai joué sur tous les réglages mais rien n'y fait. Je réessaierai peut-être un jour si j'ai le courage pour démonter la trappe car galère aussi à remonter ! willy

Pour le poumon de trappe d'EG, il y a donc qu'un seul joint à changer comme pour les poumons de phares ? Je pense que oui car il n'y en a pas côté bouchon. Tu m'as dit qu'il y en avait 2 pour ce poumon. Dans mon cas, le vide se fait mal des 2 côtés donc de ce que j'ai pu comprendre, le poumon est fichu. Le changement du joint côté tige ne suffira pas à corriger. Le pire, c'est que ce poumon est 2 fois plus cher que celui des phares.

Donc je ne dois pas avoir de pbm de solénoïde, ma trappe d'EG s'est toujours bien ouverte avec la commande d'EG et lave-glace. Penses-tu que ça vaut le coup de le démonter pour lui faire un bon nettoyage ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais les boutiques de pièces qui vendent le solénoïde propose un genre de mousse pour filtrer l'air et certainement éviter qu'il ne s'encrasse. Cette mousse semble se mettre à l'endroit où tu avais un bout de durite bouché avec une vis. C'est d'ailleurs visible sur le schéma que j'ai posté en première page :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Vacuum11

Tu vois d'ailleurs que , d'après ce schéma, si on suit la durite jaune n°6, elle fait le lien indirectement entre le relais de trappe d'EG et un relais de phare (côté conducteur sur ce schéma mais passager sur l'autre schéma en noir et blanc de première page). Donc un défaut de poumon ou relais de trappe d'EG doit affecter davantage un des deux phares dans un premier temps ; enfin c'est ce que j'ose penser qui pourrait expliquer mon asymétrie et comme mon poumon ne tient pas le vide.

Je pense vraiment que mes relais ne sont pas en cause mais cela serait intéressant d'intervertir les durites des poumons de phares pour voir si le problème change de côté mais je ne pense pas qu'il y aura assez long de durites.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Jeu 7 Avr 2022 - 16:45

Concernant la fermeture de ta trappe, tu as réglé la position de ta valve de sécurité?
Si tu appuies sur la trappe et que ça descend encore ,c'est que le bras n'est pas en butée et que la tige de la valve rentre, peut être que ta valve est trop haute...C'est vrai que la trappe est difficile à déposer et il faut faire attention a boucher avec un chiffon le trou vers l'aile avant pour ne pas perdre de vis ou de rondelle (ça m'est arrivé...)

Pour l'actionneur de trappe il y a un bouchon côté tuyau rouge et un petit soufflet sur la tige dans le grand soufflet côté tuyau vert. Le mien était cuit et le vide fuyait par là.

Je pense que ton poumon de trappe d'EG n'a rien puisque la trappe s'ouvre et se ferme normalement quand tu actionnes le commutateur d'EG, le solénoïde fonctionne aussi d'ailleurs dans ce cas.J'ai un poumon de phare qui ne tient pas le vide non plus et pourtant il fonctionne normalement, donc je n'y touche pas...

Essaies d'intervertir les branchements des relais de phares avant d'acheter un poumon de trappe.

Tu peux shunter le circuit de la trappe aussi pour ne garder que le circuit des phares.

Peut être qu'un tuyau qui est du côté qui déconne est un peu obstrué par des saletés ( le N°6 ou les n°4)Dans ce cas, un petit coup de soufflette peut virer les saletés.

Maintenant, il y a tellement de choses à tester, qu'il faut être patient et agir avec réflexion et c'est pas toujours évident, on s'agace vite.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Ven 8 Avr 2022 - 14:48

Salut Blueberry,

J'ai mis la valve de sécurité pour la fermeture de trappe au plus bas mais cela mérite que je m'y penche à nouveau quand j'aurai plus de temps.

Pour l'actionneur de trappe d'EG, je n'ai pas fait attention qu'il y avait un petit soufflet dans le grand. Ce que tu appelles le petit soufflet est ce que moi j'appelle Joint du poumon ? Je vais essayer de démonter ce poumon ce WE pour y regarder de plus près. Je serai définitivement fixé sur l'état de celui-ci.

Oui, je vais aussi essayer d'intervertir les branchements de relais de phares, restons méthodique et logique pour éviter les dépenses superflues.

Pour shunter le circuit de la trappe et ne garder que le circuit des phares, que faut-il boucher ? Si je bouche au niveau de la durite jaune N°6 qui arrive sur le relai de trappe d'EG, est-ce que cela suffit ? Le relai ne sera ainsi plus alimenté par le Vacuum Tank.

Je vais essayer le coup de soufflette comme tu dis au niveau des durites raccordées aux relais et poumons de phares.

C'est vraiment prise de tête cette install. willy

Merci de ton aide. Wink

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Ven 8 Avr 2022 - 15:18

Salut Alex,

Pour shunter le circuit EG, effectivement si tu bouches la durite N°6 au niveau du relais de la trappe d'EG, cela devrait le faire. Tu peux aussi débrancher la N°4 au niveau du T et la brancher directement sur le Tank.

C'est vrai que c'est la galère ce système, mais quand ça fonctionne c'est un truc de dingue.
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par BAROUF Ven 8 Avr 2022 - 18:28

tu vas nous faire une dépression Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Ven 8 Avr 2022 - 19:11

Blueberry a écrit:Salut Alex,

Pour shunter le circuit EG, effectivement si tu bouches la durite N°6 au niveau du relais de la trappe d'EG, cela devrait le faire. Tu peux aussi débrancher la N°4 au niveau du T et la brancher directement sur le Tank.

Merci. C'est vrai que le branchement est encore plus facile comme tu dis. Wink

Blueberry a écrit:C'est vrai que c'est la galère ce système, mais quand ça fonctionne c'est un truc de dingue.

BAROUF a écrit:tu vas nous faire une dépression Confused

OUI ! Mr. Green A défaut de me faire tomber dans la dépression, ce bazar va me rendre dingo ! Laughing
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Sam 9 Avr 2022 - 8:44

BAROUF a écrit:tu vas nous faire une dépression Confused
Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 1512148977
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par GregX1 Dim 10 Avr 2022 - 9:10

AlexB a écrit:Greg, comme tu as un kit, est-ce que les durites sont numérotées pour savoir où on doit les placer ou bien il faut comparer la longueur de l'ancienne avec la nouvelle (voire couper pour avoir la bonne taille) ?

Bonjour Alex,

comme tu es Normand, je vais te répondre précisément: "c'est un peu les deux..."

Déjà, il n'y a rien à couper. Ce n'est pas un rouleau merdique.
Les durites qui en ont besoin sont déjà coudées, aussi.
Bon, tout n'est pas hyper-repertorié, mais les durites sont colorées en fonction du diamètre, il y a un manuel (une feuille de papier) qui a l'air de reprendre assez précisément la description, et l'emplacement. Je pense qu'il ne manque que la numérotation sur chaque durite, mais franchement ça a l'air bien foutu.

Je suis allé te faire une photo ;-)

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Img_4010
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 11 Avr 2022 - 18:51

Salut et merci Greg pour les détails + photo.

Ça semble pas mal effectivement, va falloir s'y mettre. Ça va aussi redonner un peu de fraicheur au compartiment moteur. Mes durites sont un peu ternes avec des couleurs fades et certaines sont recouvertes de peinture noire. Wink

Dimanche, j'ai démonté le poumon de trappe d'EG. Il fonctionne selon que l'on crée une dépression côté durite rouge ou verte. Toutefois, ne tient pas du tout la dépression des 2 côtés :
- Côté rouge, l'aiguille du mano monte à peine quand on est en fin de course de la tige de trappe et ça retombe immédiatement.
- Côté verte, l'aiguille monte en fin de course mais retombe assez vite.

Donc pas top ce poumon, je vais donc bien le changer.

J'ai essayé de shunter le circuit de trappe d'EG pour n'avoir que les trappes de phares qui fonctionnent. Résultat pas bon, les trappes s'ouvrent seules au démarrage du moteur puis se referment après qq secondes. Elle s'ouvrent de plus en plus lentement après de multiples essais et c'est toujours la trappe de droite qui peine le plus donc ce n'est pas le poumon de trappe d'EG qui pose souci. J'ai peut-être crée une autre fuite aussi lors de mes démontages et montages. Pas eu le temps de tester l'inversion des durites de trappes de phares ou de souffler dans les durites si certaines sont "colmatées"... Rolling Eyes
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Jeu 14 Avr 2022 - 8:10

A suivre...
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Jeu 14 Avr 2022 - 14:36

Oui, à suivre. Smile
J'ai tout commandé, encore un beau billet de parti en espérant que ça va apporter son lot d'améliorations. Le temps que cela arrive à mon adresse myUS puis que cela soit expédié chez moi, encore 15 petits jours d'attente. party1
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Blueberry Jeu 14 Avr 2022 - 16:23

Bon ,ben on va attendre pour la suite.
Tu as essayé d'inverser les relais de phares?
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Dorian51 Jeu 14 Avr 2022 - 16:45

J'ai installé le même kit de Greg. Attention au petit T en plastique, c'est hyper fragile et se brise sans y aller comme une brute. A installer avec délicatesse Wink
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Jeu 14 Avr 2022 - 18:45

Blueberry a écrit:Bon ,ben on va attendre pour la suite.
Tu as essayé d'inverser les relais de phares?

Non, j'ai pas eu le temps ce WE. Je peux bosser que le WE dessus malheureusement.

Dorian51 a écrit:J'ai installé le même kit de Greg. Attention au petit T en plastique, c'est hyper fragile et se brise sans y aller comme une brute. A installer avec délicatesse Wink

OK, merci Dorian. J'avais déjà acheté d'autres T de différentes tailles pour les durites de mon carbu donc je devrais en avoir de rechange. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 9 Mai 2022 - 10:25

Salut !

Ce WE, j'ai installé les 2/3 de mon kit de durites (ceux du compartiment moteur), pas touchés à ceux moins accessibles du TDB.

J'ai aussi remplacé le poumon de trappe d'Essuies-glace. Celui-ci ne fuit pas du tout en entrée ou sortie donc c'est tout bon.

Résultat : PAS BON !!! willy Evil or Very Mad
La trappe d'EG s'ouvre au démarrage de la voiture et parfois même les trappes de phares. Quand les phares se mettent à déconner, le droit est toujours plus long à se fermer.

Donc je patauge après avoir quasi tout changé. Il n'y a que le Vacuum Tank que je n'ai pas vérifié, le solénoïde et les durites du TDB. Bien casse pieds cette affaire. Sad
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par GregX1 Lun 9 Mai 2022 - 12:53

AlexB a écrit:
La trappe d'EG s'ouvre au démarrage de la voiture et parfois même les trappes de phares. Quand les phares se mettent à déconner, le droit est toujours plus long à se fermer.

Donc je patauge après avoir quasi tout changé. Il n'y a que le Vacuum Tank que je n'ai pas vérifié, le solénoïde et les durites du TDB. Bien casse pieds cette affaire. Sad
A mon avis, tu as merdé dans le remontage.

As-tu:
A) "tout enlevé, puis tout remis"?
B) "enlevé 1 tuyau, remplacé; puis enlevé le 2è tuyau, remplacé le 2è..."?

Si tu as fait (A), tu as du inverser quelque part.
Si tu as fait B, l'erreur n'est en principe pas possible; En principe
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 9 Mai 2022 - 14:29

GregX1 a écrit:
AlexB a écrit:
La trappe d'EG s'ouvre au démarrage de la voiture et parfois même les trappes de phares. Quand les phares se mettent à déconner, le droit est toujours plus long à se fermer.

Donc je patauge après avoir quasi tout changé. Il n'y a que le Vacuum Tank que je n'ai pas vérifié, le solénoïde et les durites du TDB. Bien casse pieds cette affaire. Sad
A mon avis, tu as merdé dans le remontage.

As-tu:
A) "tout enlevé, puis tout remis"?
B) "enlevé 1 tuyau, remplacé; puis enlevé le 2è tuyau, remplacé le 2è..."?

Si tu as fait (A), tu as du inverser quelque part.
Si tu as fait B, l'erreur n'est en principe pas possible; En principe

J'ai toujours enlevé et remonté une durite à la fois (comme pour un câble de bougie) pour être sûr de ne pas me tromper.
J'ai respecté le schéma de montage fourni avec le kit. D'ailleurs, il n'y avait pas d'erreur dans les branchements de mes durites d'origine. Seule une grande durite n'était pas de bonne couleur allant relai de phare gauche jusqu'au réservoir d'air. Elle était verte au lieu d'être jaune, c'est donc corrigé.

En fait Greg, ce n'est pas pire qu'avant, cela déconne au moins autant ! Laughing

Y'a un autre problème dissimulé quelque part ! Rolling Eyes
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par AlexB Lun 9 Mai 2022 - 15:14

En rouge ce que je n'ai pas modifié ou inspecté :

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Vacuum12
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares - Page 2 Empty Re: Problème de dépression après changement de relais de trappes d'EG et phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum