Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

et encore en panne....

+11
zorglub78
marcoturbo
bipbip
GuzziJef
christophe33
Earlydoc
edencars
gambadino
PACE78
regis Z06
havaniti
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par tidiouf Jeu 10 Fév 2022 - 7:06

Bonne nouvelle! Content pour toi que tu aies avancé sur un sujet au moins et encore en panne.... - Page 2 1f600 . Plus qu'à régler cette histoire de vitre mais tu va y arriver et encore en panne.... - Page 2 1f4aa
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Jeu 10 Fév 2022 - 7:29

Merci à vous, une dernière chose, j'avais aussi envisagé que ça ne démarrait pas à cause d'un émetteur de clé défectueux, alors j'ai sorti la n°2 mais elle ne fonctionne pas alors que la pile est bonne, il y a une procédure de reconnaissance à faire ?
Pour ceux qui ne savent pas je signale qu'il vaut mieux ne pas perdre les clés d'une corvette, ce qui était arrivé à mon précédent propriétaire, 250 € pour les émetteurs mais ça, ce n'est rien à côté de la reprogrammation faite uniquement par liaison sécurisée avec les USA en hot line : 800 € !
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par edencars Jeu 10 Fév 2022 - 7:49

Pour la reconnaissance de ta télécommande, il te faut l’insérer dans l’emplacement prévu pour , en haut à gauche de la boîte à gants (coté passager donc) et attendre qu’un message s’affiche au tableau de bord lorsqu’elle est reconnue.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par Rapido63 Jeu 10 Fév 2022 - 9:54

Salut havaniti, pour ta vitre côté conducteur, à part le contacteur de remontée de vitre lui-même qui peut être contrôlé, il existe bien parfois une sensibilité dans le raccord électrique du panneau de porte.
Facile à contrôler, mais le seul ennui c'est que pour moi, le panneau de porte a été difficile à remonter (et pour d'autres, non) Wink
Tu trouveras plus d'infos (notamment photos) sur le démontage dans un ancien post que j'avais fait:
https://www.corvettepassion.com/t37738p25-vitres-de-c6-gelees-mecanisme

Pour les clés et la boîte à gants, j'avais cru comprendre dernièrement que la reprogrammation dans la boîte à gants ne fonctionnait que pour les US ?
Mais peut-être que sur les nôtres (Europe) ça fonctionne si c'est juste pour réactiver la clé ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par Yann Jeu 10 Fév 2022 - 15:42

La reprogrammation est impossible par soi même sur les versions EU ! J'ai fouillé dans tous les sens pour ma 2005 pendant plus de 2 ans avant de finir par faire reprogrammer chez Jean Charles avant leur fermeture!

D'ailleurs si la procédure est dans le manuel US et n'est pas dans le manuel Français ce n'est pas par hasard !

Maintenant qu'en est il sur les versions plus récentes je n'en sais rien mais visiblement pour le marché EU et les contraintes de chaque pays le constructeur a eu la contrainte de mettre une alarme, un blocage de colonne de direction etc...  

C'est aussi pour ces contraintes que le compteur de vitesse est très optimiste alors qu'il est exact sur le marché US
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19992
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Ven 11 Fév 2022 - 8:07

bon, alors c'est pas la peine que j'essaye.
Pourtant j'ai trouvé sur le Net un manuel en français d'origine Luxembourg ou il est bien traduit ce système.
Et alors ça ne me dit pas pourquoi la voiture ne reconnait plus le 2ème jeu de clé alors qu'il marchait il y a un an.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par Rapido63 Ven 11 Fév 2022 - 8:54

Pour le manuel, mon original est en allemand car la voiture est arrivée du côté germanique de la Suisse. C'est pourquoi, pour la facilité de lecture j'utilise plus fréquemment une copie en PDF du manuel pour C6 de 2007 en version française canadienne, car c'est la seule version que j'ai trouvé sur le Net.
Je vais regarder si il y a mention des clefs dans la version allemande, auquel cas, n'hésite pas à essayer de suivre le manuel.
Mais ne pas confondre la mention clé non reconnue (car pile faible) qui permet d'emboiter la clé dans la boîte à gant pour démarrer et rouler provisoirement avec la voiture, et la fonction programmation proprement dite Wink

PS: quand je dis programmation, c'est plutôt "copie" de clé.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par Phoenixes Lun 14 Fév 2022 - 7:56

havaniti a écrit:Merci à vous, une dernière chose, j'avais aussi envisagé que ça ne démarrait pas à cause d'un émetteur de clé défectueux, alors j'ai sorti la n°2 mais elle ne fonctionne pas alors que la pile est bonne, il y a une procédure de reconnaissance à faire ?
Pour ceux qui ne savent pas je signale qu'il vaut mieux ne pas perdre les clés d'une corvette, ce qui était arrivé à mon précédent propriétaire, 250 € pour les émetteurs mais ça, ce n'est rien à côté de la reprogrammation faite uniquement par liaison sécurisée avec les USA en hot line : 800 € !

Je confirme ça vient de m'arriver... ça fait cher la nouvelle clé et encore en panne.... - Page 2 1f630
Phoenixes
Phoenixes
En kit
En kit

Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... - Page 2 Empty Re: et encore en panne....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum