Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

et encore en panne....

+11
zorglub78
marcoturbo
bipbip
GuzziJef
christophe33
Earlydoc
edencars
gambadino
PACE78
regis Z06
havaniti
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et encore en panne.... Empty et encore en panne....

Message par havaniti Sam 5 Fév 2022 - 19:00

Bonjour à tous, propriétaire depuis un an, et pourtant j'aime bien cette caisse, mais je vais finir par jeter l'éponge.
Après P0430 , P 1482, après "réparer le verrou de colonne", voilà qu'aujourd'hui je la sors pour profiter des rayons de soleil de la journée après toute cette grisaille ..et je ne vais pas + loin que la pompe à essence...
Après le plein, plus de démarreur, vous imaginez la pub pour corvette un samedi après midi, obligé de demander de l'aide pour pousser la voiture et la garer sur le côté....
Je m'aperçois assez vite que ça ne démarre pas parce qu'il n'y a pas assez de volts. Cette voiture est bardée d'électronique et de messages en tous genres mais ne signale pas que la voiture ne démarre pas parce que la batterie est insuffisante ! je n'ai pas mon tel., on est samedi après midi et je suis dans la campagne profonde, et puis, de toutes façons j'appelle qui ???
Alors je me tape 6 kms à pied pour aller jusque chez un pote, heureusement qu'il est chez lui, je crois que je vais démarrer avec des câbles et une batterie ( de 110 Ah ) mais ça ne va pas, il y a un court jus qui lui pompe sa batterie et empêche de monter au dessus de 12.4.
Impossible de trouver d'où ça vient, alors il ne reste plus qu'à la remorquer pour la ramener ( 18 kms ).
Voilà, c'est fait, tout l’après midi à ramer, et maintenant, ça vient d'où ???
Je vous avoue franchement que je ne vais pas continuer comme ça, je suis très déçu.
( heureusement que pour une fois je n'étais pas avec mon épouse, parce qu'alors là.... )
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par regis Z06 Sam 5 Fév 2022 - 19:10

Desolé pour toi, tu es tombé sur le mauvais numéro Confused
Peut être aussi le mauvais vendeur .....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7236
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Sam 5 Fév 2022 - 19:18

Merci Regis, je sais bien que beaucoup de gens sur ce forum vont m'exprimer leur sympathie et ça fait du bien.
J'ai oublié de signaler : j'ai fait un tuto ici sur la façon de contourner le message " réparer le verrou de colonne " quand c'est dû au boitier de verrou défaillant en intercalant un relais qui fait un reset au boitier.
Je l'ai fait depuis presque un an et ça fonctionne très bien, plus jamais été emmerdé. Mais là, quand j'ai pu démarrer pour la dernière fois, j'ai été très étonné de voir s"afficher à nouveau le message "réparer...". Je pensais regarder au retour si quelque chose n'avait pas pété sur ce montage, et j'ai vérifié, non, ça ne vient pas de là, et je ne peux plus non plus remonter la vitre conducteur !! que s'est-il passé ??
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par PACE78 Sam 5 Fév 2022 - 19:31

J'ai souvenir d'une C6 cab qui avait causé le désespoir de son propriétaire, il a jeté l'éponge au bout de quelques mois pour passer sur une C7.
J'espère que ce n'est pas la même.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par gambadino Dim 6 Fév 2022 - 3:47

PACE78 a écrit:J'ai souvenir d'une C6 cab qui avait causé le désespoir de son propriétaire, il a jeté l'éponge au bout de quelques mois pour passer sur une C7.
J'espère que ce n'est pas la même.

voir Canard ....
gambadino
gambadino
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 59
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par edencars Dim 6 Fév 2022 - 7:14

Désolé pour toi, mais c’est soit un problème de batterie (en court-circuit, donc morte) soit un problème de faisceau électrique défaillant. Il n’y a pas de rongeurs à l’endroit où tu stationnes ta Corvette ?
Une chose est sûre la Corvette n’a rien à voir avec ça, c’est un problème certes, mais qui peut arriver sur n’importe quel véhicule. Hormis si c’est encore le problème de verrouillage de colonne et que ton bypass ne fonctionne pas.

Le vendeur n’a pas grand chose à voir avec ce problème, il me semble.


Dernière édition par edencars le Dim 6 Fév 2022 - 13:15, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par PACE78 Dim 6 Fév 2022 - 8:55

En remontant dans les post je vois que le bypass de colonne est la version filaire qui n'est pas exempt d'inconvénients, ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Il existe maintenant une version qui protège le relai et qui donne toute satisfaction.

https://www.ebay.fr/p/1862746687

Pas disponible sur cette page, mais en cherchant un peu ailleurs ça doit se trouver.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par Earlydoc Dim 6 Fév 2022 - 10:20

...


Dernière édition par Earlydoc le Mar 22 Aoû 2023 - 16:00, édité 1 fois
avatar
Earlydoc
Short Block
Short Block

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par christophe33 Dim 6 Fév 2022 - 16:39

Reste positif hava, elle est belle ta c6, tu vas trouver et hop c'est repartie, je suis passer par beaucoup plus pour ma C4, donc ca peut arriver sur toute voiture
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4122
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par GuzziJef Dim 6 Fév 2022 - 17:39

havaniti a écrit:...Je l'ai fait depuis presque un an et ça fonctionne très bien, plus jamais été emmerdé. Mais là, quand j'ai pu démarrer pour la dernière fois, j'ai été très étonné de voir s"afficher à nouveau le message "réparer...". Je pensais regarder au retour si quelque chose n'avait pas pété sur ce montage, et j'ai vérifié, non, ça ne vient pas de là, et je ne peux plus non plus remonter la vitre conducteur !! que s'est-il passé ??
Si tu as eu le message de la colonne, c'est qu'à 90%, ce n'était pas la colonne mais la batterie qui était déjà faible. Et surtout, si tu as roulé et qu'elle ne s'est pas rechargée suffisamment, c'est qu'elle est morte, ou que le circuit de charge ne marche pas bien, ou que tu as vraiment fait peu de kilomètres (la mienne, en 20 kms elle est assez chargée pour redémarrer).

Ta batterie est ancienne ? assez puissante ?

Il y a peut être aussi quelque chose qui la décharge, un ampèremètre en série à l'arrêt pourrait donner une information intéressante.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1958
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par bipbip Dim 6 Fév 2022 - 18:08

Earlydoc a écrit:Ton demarreur ne serait pas en court jus ?  Pour être sûr il faudrait le débrancher et voir ce que cela donne. J'ai eu le soucis sur une voiture d'un de mes clients, l'induit du demarreur était cramé et quand il voulait démarrer, plus rien, comme si la batterie était HS à cause du court jus et les câbles du demarreur chauffés. Même avec une batterie neuve c'était le même problème. Une fois le démarreur sur l'établi, j'ai vu qu'il était cramé et après changement plus de soucis ..  Sans le démonter,  debranche le, essai d'y mettre le 12v sur la petite et la grosse cosse pour voir si il tourne. Ça coûte pas grand chose d'essayer.

C'est une piste tres possible ! Ta dėception se comprend, courage å toi !
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Lun 7 Fév 2022 - 10:35

Merci à vous tous, je n'ai pas été averti de vos réponses.
Je vais y regarder aujourd'hui. Entretemps j'ai beaucoup potassé les posts du forum, et je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir repartir de la pompe à essence, mais ça ne console pas...
J'ai bien tous les symptômes de la batterie faible mais comme dit plus haut ce n'est pas la batterie, une batterie de 110 A avec les câbles chargée à 13.5 tombe à 12.3 quand on la connecte !!
On a essayé de débrancher l'alternateur,ce n'est pas ça. ça ne peut pas être le démarreur, la chute se produit dés qu'on branche. J'ai vérifié qu'aucun appareil gourmand ne soit branché, style dégivrage.
Qu'est ce qui peut sucer autant la batterie ???? si c'était un court jus je verrais fumer quelque part.....!! je n'y comprends rien, je ré essaye cet après midi.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par marcoturbo Lun 7 Fév 2022 - 10:40

Un truc con… vérifie que les 2 parties de ta boite à fusibles sont bien serrés… les 4 boulons qui les maintiennent peuvent avoir besoin d’un coup de clé…
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 424
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par GuzziJef Lun 7 Fév 2022 - 10:50

si tu as un ampèremètre, essaie de le mettre.

si ça chute comme ça et que ta batterie est hs avec un élément complètement mort, ça peut être ça aussi. 12,3 c'est la tension quand il manque un élément de batterie, et là c'est mort pour démarrer
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1958
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par zorglub78 Lun 7 Fév 2022 - 11:27

parfois certaine batterie défaillante font ça , elles sont chargées à bloc et ne permettent pas de démarrer ...elle s'écroule.
zorglub78
zorglub78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par tidiouf Lun 7 Fév 2022 - 16:03

Truc con qui m'est arrivé aussi, j'arrivais à mettre le contact mais elle ne voulait pas démarrer. Même en la branchant à une autre voiture, le voltage ne voulait pas augmenter. En débranchant les 2 cosses et en les faisant toucher pendant 10 secondes (pour décharger les condensateurs) puis en rebranchant la batterie, mon problème a été résolu. Je ne sais pas si ça peut être ça mais ça ne coûte rien d'essayer.
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par edencars Lun 7 Fév 2022 - 17:23

Débranche (complétement) ta batterie et mets en une autre ça va aller!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Mar 8 Fév 2022 - 7:33

Bonjour à vous, non, c'est bien les symptômes d'une batterie HS mais c'est pas ça, j'en ai essayé une autre. En suivant les conseils des anciens posts j'ai aussi regardé le fusible de colonne au BSM, c'est pas ça non plus. Depuis le début à tort ou à raison je soupçonne un mauvais contact aux connecteurs de l'ECM, mais il faut sortir la roue, je fais ça aujourd'hui.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par marcoturbo Mar 8 Fév 2022 - 8:29

Les 4 boulons de la boîte à fusibles sont bien serrés ?
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 424
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Mar 8 Fév 2022 - 8:33

Merci infiniment pour ce message. Je n'ai pas oublié mais je ne vois pas bien, tu parles de la boite à fusibles du capot à côté de la batterie ??
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par marcoturbo Mar 8 Fév 2022 - 8:43

Oui.

Tu ouvres le couvercle et tu regardes si les 4 boulons qui maintiennent les 2 parties de la boîte sont bien serrés
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 424
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par marcoturbo Mar 8 Fév 2022 - 8:45

et encore en panne.... Img_5493_71476ab20d4ef07252c72bbca412472edc3ab2ac
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 424
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Mar 8 Fév 2022 - 9:30

ok merci je fais ça

ça y est, pas desserrés, j'ai forcé un peu, ça ne vient pas de là.
J'ai aussi mis le + sur le - une vingtaine de secondes.
J'ai noté TOUS les fusibles des 2 plaques qui ont un rapport avec le moteur et je les ai tous contrôlés.
J'ai contrôlé les diodes.
J'ai contrôlé les 3 connecteurs de l'ECM.
Je n'ai plus de fuite anormale de courant, j'ai fait toutes ces opérations avec la batterie en charge et à la fin elle était chargée plein pot sans décharge anormale.
Toutes les fonctions sont normales SAUF : Quand je mets le lecteur OBD ( qui a toujours marché ) le voyant moteur est allumé ( toujours P0430 ! ) mais le lecteur m'indique qu'il y a zero codes défaut ! ET les 2 vitres sont baissées et impossible de les remonter. Quand j'actionne j'entends un "clic" dans les portières, c'est tout.J'ai fait la procédure frein à main serré de maintenir les boutons de commande ON pendant 10 sec. pour réinitialiser et aucun effet.
Demain je démonte les compteurs pour voir ce qui se passe au boitier de verrou et au by pass ( le verrou est démonté physiquement ). Et ça, ça ne m'amuse pas avec la galère des verrouillages de connecteurs....
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par havaniti Mer 9 Fév 2022 - 18:30

Bon, je progresse bien, j'ai donc démonté le tableau ( et je déteste, put.. de connecteurs ). J'avais participé au post " réparer le verrou de colonne " où j'expliquais qu'on pouvait contourner le message en intercalant un relais double, ça aura servi au moins à une personne, à moi, je suis allé y repêcher ce schéma
et encore en panne.... Module12
il doit donc y avoir en 1 et 2 du 12 Volts même moteur arrêté et en 4 du 12 seulement quand il y a contact.
Moi, rien !
J'avais déjà noté et vérifié TOUS les fusibles des 2 plaques qui avaient + ou - un lien avec le fonctionnement du moteur, et ils étaient tous bons. Alors cette fois j'ai vérifié TOUS les fusibles et il y en avait un de grillé, c'est celui du BCM indiqué ISRVM/HVAC, qui est traduit par " rétroviseur intérieur / chauffage, climatisation " je ne l'avais donc pas vérifié et en fait il alimente le module de verrou !
C'est un 10 A que j'ai donc remplacé par un 15 A et c'est reparti.
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFF !!!
Par contre ma vitre conducteur est toujours baissée à fond, la vitre passager est repartie, mais celle -là rien à faire est ce quelqu'un a une idée, un fusible quelque part ou une procédure pour avancer pas à pas sur cette panne, parce que ce n'est pas encore la saison de rouler vitre baissée....
J'ai vérifié TOUS les fusibles.
Et encore MERCI à tous pour votre aide.
.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par edencars Mer 9 Fév 2022 - 19:03

C'est une bonne nouvelle!
Pour la vitre si tu entends un clic c'est qu'il y a du courant, c'est peut-être le moteur qui est bloqué ou HS. Il faut déposer le panneau de porte et taper un peu sur le monteur en actionnant l'interrupteur.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

et encore en panne.... Empty Re: et encore en panne....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum