Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

+38
jluc34
jeremie
Viking
Vv16
KATANA
papy thumper
alexandre1979
Dorian51
Patviper
Steph
PACE78
230kmh
timberjack
gazgaz
AlexB
GregX1
JM83
Apollo
Meteorik
corvette47
Street57740
Alec
lietnom
BAROUF
Le Borgne
Drivemycar
yaya38
555 prodrive
edencars
thos
phane
minidreamcars
Blueberry
novice45
Xavi3r
Mike_84
regis Z06
FredoMusicman
42 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par GregX1 Lun 8 Nov 2021 - 16:51

une lame fibre, tu gagnes xxxx Kg par rapport au vieux machin de diligence. (il n'y a a lors qu'1 lame au lieu du tas actuel)
Il n'y a pas d'inconvénient à part alléger la voiture et ne pas être académique sur cette année (les dernières C3 ont eu des lames fibre de verre). Mais c'est une pièce d'usure, et tu conserves ton ancien jeu quelque part, pour si tu mets un jour ta C3 dans un musée.

Je suis content de la mienne.
Attention: il y a plusieurs duretés, et il ne faut pas les prendre trop dures: tu auras alors l'impression de ne pas avoir de suspension, et tu vas te casser le dos si tu roules sur un escargot.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Lun 8 Nov 2021 - 17:09

Oui pas urgent, mais sur la "ToDoList" pour les lames, et donc pour les deux écoles: acier ou fibre ?

Oui j'y ai pensé aux croisillons, je disais "1/2 arbres" pour, à vérifier, et une raison possible aussi pour le "Klong".
Salut les Vettistes
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Lun 8 Nov 2021 - 17:17

Oui Greg, c'est carrément une pièce de technologie "moderne".. mais non visible (heureusement..), et si elle permet de gagner en kilo et donc un peu en perf et/ou d'économie d'essence (quelle idée de penser à ça quand on achète une ancienne US Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f605 ).
Budget équivalent ? Je n'en ai aucune idée..
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Alec Mar 9 Nov 2021 - 9:48

Pour les croisillons tu la mets sur un cric ou chandelle et tu vois toi même en tournant une roue arrière dans les deux sens , si tu as un bruit de jeu ou non .
Pour le support de boîte c'est plus compliqué mais ça se produit à l'accélération ou au rétrogradage de vitesse .
Si c'est le pont c'est pas possible comme ça .
As tu du jeu dans les roulements arrières ? Dans les rotules de triangles ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Mar 9 Nov 2021 - 13:51

Merci, ça je ne le sais pas encore, car elle n'est pas encore là  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f609 . Normalement semaine pro.. je vous tiendrai au courant en tout cas  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f60e. Mais je me prépare déjà, et psychologiquement, et pour le budget.
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Alec Mar 9 Nov 2021 - 14:41

C'est un classique sur les C3 , j'en ai récupéré une en 1988 de 1976 à L.A. dans un triste état mais pour 5000$ à l'époque et j'ai tout changé dessus sauf les lames arrières .
Rien de compliqué pour un bricoleur ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Ven 26 Nov 2021 - 18:30

Bonjour à vous. Alors voici la suite.
Je l'ai récupéré du garage qui m'a aidé pour le WW, CT CGC etc..
Donc la bonne nouvelle c'est qu'elle est là ! Toute crade du transport, la laver à la main , ça caille, à la trompe bleue je n'ose pas, elle n'est certainement plus étanche !Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Arrivz11
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Arrivz10


Dernière édition par FredoMusicman le Sam 27 Nov 2021 - 8:03, édité 1 fois
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Ven 26 Nov 2021 - 18:42

La mauvaise nouvelle, c'est que le vendeur avait mis la roue de secours avec son logement sur le siège passager, avec protection et Polystyrène... Mais ça balance tellement dans un camion que le tout a arraché le rétro intérieur et tué la casquette du Tableau de bord Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f62c . Une chance que pas le Pare-brise en plus... Il s'est excusé et m'a reviré 200€.. ça ne suffira de loin pas, mais il aurait aussi pu m'envoyer sur les roses..
Si quelqu'un a un miroir intérieur ? Et sait où je peux me trouver une belle casquette de TDB (d'ailleurs faut-il démonter tout le TDB pour la changer ou non ?)Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Rzotro10
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Tdb_ca10

FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par BAROUF Ven 26 Nov 2021 - 18:44

FredoMusicman a écrit:Bonjour à vous. Alors voici la suite.
Je l'ai récupéré du garage qui m'a aidé pour le WW, CT CGC etc..
à l'éléphant bleu je n'ose pas, certainement plus étanche

L'éphélant rouge, comme ça tu sauras si elle est étanche Very Happy
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par AlexB Ven 26 Nov 2021 - 19:56

FredoMusicman a écrit:La mauvaise nouvelle, c'est que le vendeur avait mis la roue de secours avec son logement sur le siège passager, avec protection et Polystyrène... Mais ça balance tellement dans un camion que le tout a arraché le rétro intérieur et tué la casquette du Tableau de bord  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f62c . Une chance que pas le Pare-brise en plus... Il s'est excusé et m'a reviré 200€.. ça ne suffira de loin pas, mais il aurait aussi pu m'envoyer sur les roses..
Si quelqu'un a un miroir intérieur ? Et sait où je peux me trouver une belle casquette de TDB (d'ailleurs faut-il démonter tout le TDB pour la changer ou non ?)Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Rzotro10
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Tdb_ca10


Salut !

Content pour toi qu'elle soit arrivée à la maison. Smile

Faut vraiment être con pour placer la roue de secours sur le siège passager. Ça prend beaucoup de place et je ne pensais pas que c'était possible de le faire...

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de démonter tout le TDB pour remplacer cet élément mais au moins les piliers de chaque côté du parebrise. Démonter tout serait l'occasion de faire un peu de nettoyage, traiter la rouille, changer les ampoules des compteurs et manos mais je comprends que c'est la galère car pas prévu.
A ta place, j'en reprendrai un neuf mais avec les fdp + douanes, ça va chiffrer (plus que 200€) !
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Drivemycar Ven 26 Nov 2021 - 20:00

BAROUF a écrit:
FredoMusicman a écrit:Bonjour à vous. Alors voici la suite.
Je l'ai récupéré du garage qui m'a aidé pour le WW, CT CGC etc..
à l'éléphant bleu je n'ose pas, certainement plus étanche

L'éphélant rouge, comme ça tu sauras si elle est étanche Very Happy

Bien barouf le dyslexique, je connaissais pas l'ephelant Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1512148977 Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1512148977
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Drivemycar Ven 26 Nov 2021 - 20:02

Quel idiot le gars vu le tarif et le temps à passer. Moi j'aurais demandé qu'il fasse jouer son assurance
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par BAROUF Ven 26 Nov 2021 - 20:16

Drivemycar a écrit:
BAROUF a écrit:
FredoMusicman a écrit:Bonjour à vous. Alors voici la suite.
Je l'ai récupéré du garage qui m'a aidé pour le WW, CT CGC etc..
à l'éléphant bleu je n'ose pas, certainement plus étanche

L'éphélant rouge, comme ça tu sauras si elle est étanche Very Happy

Bien barouf le dyslexique, je connaissais pas l'ephelant Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1512148977 Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1512148977

Je ne suis pas flydexique, j'ai volontairement cité l'éphélant pour ne pas nommer .

Banane Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 4097367336
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par BAROUF Ven 26 Nov 2021 - 20:18

Drivemycar a écrit:Quel idiot le gars vu le tarif et le temps à passer. Moi j'aurais demandé qu'il fasse jouer son assurance

Déjà que avec 200 balles sans les pièces c'est peu Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Drivemycar Ven 26 Nov 2021 - 20:49

Tu aurais cité l'ephelant rose j'aurais compris tes prises d'acide lol. Banane toi même Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 3342444427
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par gazgaz Ven 26 Nov 2021 - 21:14

Je pense comme drivemycar, fait jouer l assurance. Un tableau de bord c est 500 € rendu en françe... Sans parler du remplacement ! J ai sorti le mien, ca vient pas tout seul
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1097
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Sam 27 Nov 2021 - 7:48

Elle va passer sous la trompe, avec distance.. Mais avec la météo de merde..
Assurance ? Pas sûr qu'elle l'était encore par le vendeur à son départ de chez lui sans ses plaques BE. Je l'avais bien sûr assuré pour son voyage déjà, mais j'ai une assurance collection, et les options voulues (vol, incendie, etc..) ne sont possibles que quand elle a des plaques FR. Bon, le rétro va être prio 1 pour la sécurité. Et la direction aussi, le jeu (je sais qu'une part est naturelle ?) ne me convient pas.
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Mike_84 Sam 27 Nov 2021 - 8:29

Désolé pour toi Sad
Pour le retro ça ne va pas changer grand chose en terme de visibilité coté droit malheureusement...
Pour la direction vérifie que tu n'as pas de jeu au niveau du boitier et que le coupleur est en bon état.
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Sam 27 Nov 2021 - 8:52

Hello Mike, "ce n'est que de l'argent" comme on dit. Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f609
C'est le rétro intérieur qui est cassé Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 1f609
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Blueberry Dim 28 Nov 2021 - 16:27

Pour enlever la planche de TdB, il te faut démonter les deux habillages sur les montants du pare-brise pour faciliter le passage.Il faut aussi démonter la console centrale pour avoir accès à la vis de fixation unique de la planche (la planche est clipsée vers le pare-brise et il y a juste une vis de fixation au milieu)J'ai entouré la patte de fixation sur la photo en haut au milieu.Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Img_2246

Il faut aussi enlever la partie droite du TdB (facile) et dévisser les vis sur la partie compteurs sans forcément enlever ce côté (compliqué)Une fois désolidarisé ,tu appliques une pression au milieu de la planche vers le haut de façon à pouvoir tirer celle-ci dans le coin droit .Attention pour le remontage à ne pas casser la nouvelle planche en forçant car fragile.
Ci-joint une vidéo
https://youtu.be/M7x2GLfW2fs
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Lun 29 Nov 2021 - 11:01

Merci Blueberry !

Bonjour à tous, je l'ai roulé ce week-end et utilisé au préalable pas mal de WD40 pour avoir des enrouleurs-ceintures, portières, serrures et vitres bien opérationnelles, ok. J’ai enlevé la protection du volant (nickel en-dessous donc bien une protection et non un cache-misère). Elle démarre nickel à froid comme à chaud, elle prend bien ses chevaux, ne chauffe pas, sa direction (hormis son jeu) et freinage assistées font bien leurs jobs, le réglage du volant apporte une bonne position de conduite, etc.. Mais voilà, je ne sais pas trop... je n'adhère pas au concept de la voiture.. ni à son gabarit, ni aux sensations de conduite, je ne peux pas dire que j'ai plaisir à la rouler, bizarrement plus de peur que de plaisir, je ne sais pas comment me l’expliquer, c’est comme la moto, je n’ai jamais aimé.., ça ne m'est jamais arrivé ça auparavant en ancienne.. Je ne suis peut-être pas fait pour les américaines. Donc je ne pense pas la garder.. car si je ne me sent pas à l'aise, je ne la roulerai pas.. du coup je ne la regarde plus avec les mêmes yeux amoureux. Et pourtant j’étais allé loin dans la démarche, à vendre l’ensemble de mes Scirocco 70tis et toutes les pièces, dont une que j’avais depuis 30ans et une autre que j’avais cherché toute ma vie, mais je ne regrette pas (c’est déjà ça..), je voulais passer à autre chose.

Oui il est tard pour s’en rendre compte, « et pourtant tu l’as essayé », oui, mais on s’habitue souvent, il y a un temps de prise en main, on ne peut pas se faire une idée durable en 1/4h de conduite quand on est aveuglé par la beauté de sa ligne, sinon jamais on achèterai une ancienne.. Ah les sirènes..

Enfin, rien ne sert de tirer sur l’ambulance SVP, je me suis moi-même mis une ceinture explosive déjà..

Il faut dire que la saison actuelle et les « trucs à faire » n’aident pas non plus, même si je le savais ça, mais au final ça rajoute une couche.

Cet achat fut certainement "une fuite en avant" en raison de la mini dépression que je fais en ce moment (je dois bien me l'avouer..) à cause du cauchemar coté boulot depuis un an (pénuries..). Mais je ne m’en rend compte que maintenant, ça me met également en évidence mon état dont je n’avais pas tout à fait conscience, un déni, mais une étape. M'intéresser à cette voiture, apprendre, échanger avec vous, la chercher et l'acheter et tout ce qui va avec a été mon rayon de soleil de ces derniers mois, et au final ça ne le fait pas.. C'est très très con, mais c'est ainsi... 8-/ , et j'en suis d'autant plus triste, car contre-productif, si ce n’est en retenir le plaisir du « avant » qui m’a fait tenir ces quelques mois comme me disait ma compagne. Ca va me couter de l’argent, « mais ce n’est que de l’argent » comme on dit aussi, ma santé autrement va bien (oui je vais me reconcentrer sur les bases..). Je pourrais honteusement par fierté juste me retirer d’ici et la vendre, mais j’ai préféré m’allonger sur le divan et vous en faire part, par sympathie et reconnaissance de nos échanges et de vos conseils. Dont je suis toujours encore preneur. Merci.

Cordialement
Fred
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Drivemycar Lun 29 Nov 2021 - 11:53

Donc tu vas la garder un peu. Tu verras alors que tu ne voudras plus t'en séparer. L'attachement à cet Objet ne se fait pas en une semaine. Range la bien au sec pour l'instant et tu verras que tu y reviendras. Que ce soit ds une semaine ou un ou deux mois.
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par edencars Lun 29 Nov 2021 - 11:59

Ce sont des choses qui arrivent, maintenant que tu l’as, prends un peu de recul et réessaye la dans quelques temps, avant de prendre une décision aussi radicale.
C’est souvent le cas avec ces vieilleries, il est vrai que certains en parlent tellement avec passion, qu’on pourrait croire que c’est le graal, en réalité c’est une vieille auto qui même lorsqu’elle était neuve était loin d’être la référence en terme de sportivité et de plaisir de conduite comparée aux européennes.
Ça reste un mythe, auquel on adhère, ou pas…
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par edencars Lun 29 Nov 2021 - 12:01

Ce sont des choses qui arrivent, maintenant que tu l’as, prends un peu de recul et réessaye la dans quelques temps, avant de prendre une décision aussi radicale.
C’est souvent le cas avec ces vieilleries, il est vrai que certains en parlent tellement avec passion, qu’on pourrait croire que c’est le graal, en réalité c’est une vieille auto qui même lorsqu’elle était neuve était loin d’être la référence en terme de sportivité et de plaisir de conduite comparée aux européennes.
Ça reste un mythe, auquel on adhère, ou pas…
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par GregX1 Lun 29 Nov 2021 - 12:42

comme le dis endecars, réfléchis bien à 3 fois...!

Après avoir flashé sur la ligne (comme tout le monde), j'ai été au début déçu en en essayant quelques unes.
L'impression visuelle, en conduisant, que les ailes sont "ajoutées", les standards très loin des standards actuels, etc...

Puis je suis tombé sur 2 essais qui ont fini de me faire pencher, et j'en ai acheté 1 des deux.
le bruit, la ligne... party1
Et à conduire, on s'y fait, à condition de ne pas s'attendre au confort de ma BM...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 3 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum