Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

+38
jluc34
jeremie
Viking
Vv16
KATANA
papy thumper
alexandre1979
Dorian51
Patviper
Steph
PACE78
230kmh
timberjack
gazgaz
AlexB
GregX1
JM83
Apollo
Meteorik
corvette47
Street57740
Alec
lietnom
BAROUF
Le Borgne
Drivemycar
yaya38
555 prodrive
edencars
thos
phane
minidreamcars
Blueberry
novice45
Xavi3r
Mike_84
regis Z06
FredoMusicman
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par JM83 Mar 30 Nov 2021 - 18:47

555 prodrive a écrit:La C3 n'a que des défauts...et c'est pour ça qu'on l'aime...et oui, c'est particulier à utiliser.
Va savoir, on est peut-être des mazo.

Par contre, un truc hyper surprenant que je ressent avec la C3 depuis que j'ai la Shelby: et bien je trouve la C3 très facile à manœuvrer alors qu'avant je trouvais la visibilité et le gabarit difficile à assimiler.
Mais la GT500 est tellement plus "envahissante et fatigante" à utiliser que la C3 que mon ressenti sur cette dernière a changé.
Comme quoi, en fonction des expériences, les ressentis peuvent changer.

Après, il est vrai que les autos américaines, c'est particulier: on a pas la finition à l'allemande, le raffinement à l'anglaise, la sportivité à l'italienne...mais elles nous font briller les yeux.
Niveau entretien, ça reste du très simple et du logique.
Ca ne freine plus? Pas besoin d'une valise pour voir quel capteur déconne, c'est juste qu'un étrier fuit.

La C3, c'est un voyage dans le passé ; un temps où le design pouvait primer sur tout le reste.
C'est un coup de crayon qui s'est transformé en œuvre d'art...elle est l'antithèse du produit utile...elle est donc indispensable Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 839752
La C3 a une philosophie bien marquée ; on adhère ou pas.
C'est du old school pur jus.

La C3 est également m'a première expérience en ricaine (pas en ancienne). Elle m'a convaincu malgré ses caprices de départ.
Elle sait rendre ce qu'on lui donne.

555 prodrive a écrit:
FredoMusicman a écrit:Merci Dorian pour ton expérience également. Ce qui me fout le plus les boules c'est des bruits bizarres par moment et le jeu excessif de la direction en fait. Et ça ne changera pas tant qu'elle ne passe pas chez le Doc.
Reste à décider si Doc pendant la pause hivernale "pour voir" ou la revendre de suite. Oui je sais, la décision m'appartient, et vos conseils m'aident.

C'est pas mal ça 555:
"La C3, c'est un voyage dans le passé ; un temps où le design pouvait primer sur tout le reste.
C'est un coup de crayon qui s'est transformé en œuvre d'art...elle est l'antithèse du produit utile..."
Et ça suffit pour en faire la voiture loisir, l'antithèse du Daily.


Mais c'est "normal" ça sur une ancienne. N'oublie pas qu'elle a 50 ans.
Une Jag type-e, tu as aussi du jeu dans la direction et des bruits parasites.
Ca ne veut pas dire que la voiture va exploser.

Un jeu dans la direction, ce n'est pas bien compliqué à résoudre là-dessus. Faut checker les rotules et la crémaillère de direction, rien de bien méchant.
Tu ne seras pas sur un remplacement d'un boitier électronique à 2500 euros avec 10 heures de main d'œuvre comme sur une auto moderne.

6 mois après l'avoir acheté, la mienne m'a fait en même temps un étrier de frein qui fuit et un radiateur de chauffage qui pisse sous la moquette passager.

Une ancienne, c'est aussi une aventure. cheers

Et la C3 est un véritable réseau sociale à elle seule. Beaucoup de gens viennent spontanément te parler, lèvent le pouce à son passage...elle ne crée pas la jalousie, c'est très rare pour une auto de ce calibre.


+1000

très bien dit tout ça party1
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par JM83 Mar 30 Nov 2021 - 19:18

Ma première ancienne et ma première américaine ancienne c'était une C3

Je cherchais ce qui était pour moi alors la Muscle car par excellence: une Mustang Fastback (pas taper...  Embarassed ), mais mon chemin a croisé la Corvette C3 qui était aussi une icone de la voiture américaine de ces belles années et  à l'époque pour un budget plus accessible que ne l'était le Fastback...

Pour moi c'était une C3 convertible ou rien et ma recherche a commencé.

Première cible trouvée non loin de chez moi et rdv pris rapidement pour un essai + inspection.

C'est vrai que mon premier souvenir de cet essai routier n'a pas été ... enchanteur
- ça reste pas sur la route
- on était loin des sensations moteur du Muscle car que je m'étais imaginé
- tous les détails semblaient me dire "c'est quoi ce vieux tas..."

Mais la ligne .... Wouah!!!!!
QUELLE GUEULE !!!!!!!

J'étais totalement ignorant de la voiture ancienne donc un nouveau monde à découvrir ... grâce en particulier aux membres de ce Forum que j'ai contactés, rencontrés, qui sont devenus des amis et pour certains de très bons conseilleurs expérimentés.

Du coup ma C3 69 est arrivée qqs mois plus tard et là que du bonheur même si les sensations de conduites m'ont demandé du temps.

Je vois cela comme un apprivoisement dans les deux sens: tu dois t'habituer à la voiture mais aussi la mettre à ta main.
Avec ma courte expérience et 4 V8 américains passés entre mes mains je constate le même scénario à chaque fois:
- il faut qqs mois pour prendre confiance (mécanique, panne, comportement)
- qqs mois pour fiabiliser ce qui doit l'être
- qqs mois pour tester les limites de la machine
- qqs mois pour en quelque sorte apprécier la monture à sa juste valeur - comme un cheval sauvage willy

Lorsque ma Mustang est arrivée, je trouvais du coup les sensations moteur de la C3 un peu légères et pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir je me suis finalement décider  à revendre ma C3 au bout de 2 ans.

Je savais que je le regretterai mais un choix devait être fait donc exit la C3 de 69.

Aujourd'hui je peux de nouveau me permettre de rajouter la C3 dans mon garage et j'ai bien cerné ce qui fait que j'en veux absolument une - et cette raison est un peu différente et peu la même pour chacun d'entre nous - pour moi c'est EVIDENT:
- une ligne inégalée (une fois le convertible décapoté Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 3952691183
- le plaisir indescriptible de rouler sans aucun toit
- la sonorité du V8 avec les bons échappements (ni trop ni trop peu)
- rouler différent
- se retrouver entre potes animés de la même passion
- accessoirement pouvoir faire moi-même un certain nombre de travaux

J'ai eu certainement quelques sueurs froides à son volant, surtout au début, mais jamais je n'ai eu peur de l'emmener sur la route.

Sur ce point toi seul peut savoir si cette peur - raisonnée ou pas - est gérable.
Cela doit rester avant tout du pur plaisir...

Mais la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille ... pareil pour la vie avec une ancienne de 50 ans à quatre roues Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 3853312771

à la sortie la balance doit rester positive car c'est avant tout la recherche du plaisir Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1568225239
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Alec Mer 1 Déc 2021 - 9:25

Je suis attristé par ton ressenti pour la C3 , c'est une mamie avec ses défauts et ses qualités . Tu aurais dû faire un essai avec celle d'un autre avant ..
Réfléchi bien et , comme tu dis tu es dans une période dure où tout doit te sembler insurmontable .
Tu as la C5 qui est incroyable et beaucoup plus moderne de conception , avec les aides et assistances que nous avons l'habitude d'avoir .
Fais une pause , le jeu dans la direction : les rotules, le renvoi de direction qui est réglable , le boîtier qui est réglable aussi .
Courage , hésite pas à te soigner , ce que tu as ne passe pas tout seul .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31618
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Mike_84 Mer 1 Déc 2021 - 9:43

Il faut qu'il attende le beau temps, c'est pas la bonne période en ce moment pour appréhender la bête
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par alexandre1979 Jeu 2 Déc 2021 - 14:40

Vu la perle rare tu vas vite trouver des acheteurs , tu as souvent parlé budget mais combien l as tu acheté ?
alexandre1979
alexandre1979
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Ven 3 Déc 2021 - 15:11

Il est encore tôt pour parler prix Alex ;-)

Voilà j'ai refait un tour cet après-midi, avant la circulation, je m'étais préparé à rouler un "Sherman" pour ne pas être surpris Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f605 du coup j'étais plutot agréablement surpris, moins peur de ses dimensions, il faut dire qu'avec le rétro intérieur réparé pour dépanner en plus (car il est en rupture de stock..) j'ai déjà moins l'impression de piloter un :submarine: et j'ai même fait une pointe à 55mls, comme dirait l'escargot sur le dos d'une tortue "ça décoiffe" Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f605 J'étais plus qu'à 60% de peur, et donc même 40% de plaisir, sachant que j'ai même du traverser une partie de la ville. Même à la direction je me suis un peu habitué. Mais sur le long terme il faut quand même faire quelque chose
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_22
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_23
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_24
Et sinon encore quelques photos, c'est bien mieux sans la protection sur le volant..
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Ven 3 Déc 2021 - 15:13

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_25
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_26
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Ven 3 Déc 2021 - 15:25

Question bête peut-être, comment tient la pièce centrale sur les Rally wheels ? Pensez-vous que ça tiendrait sur mes jantes ? à la place de mes caches "plats". Ce ne sont pas des jantes Rally, donc je pense que non, mais bon..

Et sinon voici la photo de mon carbu, d'origine ça je pense ?: Rochester Quadrajet. désolé pour la qualité de la dernière photo.. je l'ai vu trop tard.
Et j'ai trouvé ça sur le net:
http://bigtoys.free.fr/IMAGESCARBURATEURUSA%20IDENTIFICATION/6-TABLEAUX%20GUIDE%20CARBURATEUR/TABLEAU%20GUIDE%20CARBURATEUR%20USA%20-%20PAR%20NBRE%20CORPS%20MARQUE%20MODELE.htm

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_27
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_29
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Photo_28
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Alec Ven 3 Déc 2021 - 17:26

C'est d'origine il me semble . A nettoyer sûrement et régler sans doute
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31618
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par papy thumper Ven 3 Déc 2021 - 17:43

Tu as une sacré bonne base avec cette voiture.
En plus une chrome bumper qui n'a pas été modifiée donc plus facile à appréhender et réparer.
Avec un peu de boulot.... si tu trouvais une vieille Stratocaster ne la réparerais tu pas ? Bad)
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1474
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Patviper Ven 3 Déc 2021 - 17:46

Salut Fred , tu l'apprivoises , n'oublie pas le dompteur c'est toi !

Ton carbu fonctionne mal ?

Je ne connaît pas assez sur les C3 , mais je suis certain que des membres sauront te conseiller.

drivesaint
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2652
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Dorian51 Ven 3 Déc 2021 - 19:44

Si tu veux savoir si la ref correspond à ton annee : http://corvettec3.ca/carb.htm
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Drivemycar Ven 3 Déc 2021 - 20:59

Remets la trappe carburant couleur carrosserie, je trouve que c'est dommage sinon.
Oui ton carbu ressemble exactement au mien. Pas de doute
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par BAROUF Ven 3 Déc 2021 - 23:58

la trappe c’est pour qu’un conducteur mal voyant puisse faire le plein
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Sam 4 Déc 2021 - 8:28

Non elle fonctionne bien, c'était pour connaitre son carbu, et apprendre à connaitre ses organes.
Oui j'ai déjà rénové des vielles basses et grattes, zicos et ébéniste à la base, ça aide Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f609
Vous n'aimez pas la trappe chrome ? ça fait too much ? Les grilles Astro le sont également.
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par BAROUF Sam 4 Déc 2021 - 8:39

Pour la trappe c’est pas moche, mais ça fait comme si c’était pas la sienne, un peu comme une voiture verte avec une aile bleue achetée d’occasion.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par 555 prodrive Sam 4 Déc 2021 - 9:55

Elle est belle ta C3 CB thumright
La trappe à essence chrome ne me choque pas sur une CB.
Et tu verras, une fois assimilé la longueur du capot, la C3 est facile à manœuvrer car au final elle n'est pas si grosse que ça (il n'y a au final que son rayon de braquage qui est vraiment pénible).
Et avec la C3, t'as vraiment l'impression de rouler dans une auto à un million de dollars sortie d'une bande dessinée Razz
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3034
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par KATANA Sam 4 Déc 2021 - 9:56

Salut,

C'est une bien belle auto avec cette couleur !

Ton carbu avec son code barre est un remanufacturé. Si tu veux décrypter son code fonderie, voici un support intéressant:
https://www.chevyhardcore.com/tech-stories/choose-your-quadrajet-number-identification-guide/
KATANA
KATANA
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : 89
Modele Vette : 69 SBC . BV4
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Sam 4 Déc 2021 - 11:24

Merci pour les tuyaux Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f60e
Oui elle a un coté caricature de BD à l'avant et ses gros pneus Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f605 , à l'Arrière elle fait plus sportive IT des 60-70s. C'est vrai qu'elle braque très mal.. Je m'y prends à plusieurs fois dans des coins ou je passais même mieux avec mon XJ. Et même je ne peux braquer à fond, sinon elle fait un drôle de bruit, frottement des roues j'imagine.
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Alec Sam 4 Déc 2021 - 16:30

ça braque comme un camion, la C5 braque pas mieux rassure toi , garde cette couleur elle est superbe party1 multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31618
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par JM83 Sam 4 Déc 2021 - 16:56

Ce bleu ne serait ce pas le BridgeHampton blue??

La C3 que je viens d'aller inspecter est semble t-il de la même couleur ?!

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Img_6610
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par KATANA Sam 4 Déc 2021 - 17:13

Pour tes centres d'enjoliveurs de roues, ça tient généralement par emboitement.
Sur Rally, il est agrippé sur la jante par 3 reliefs d'emboutissage.
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 20211213


Dernière édition par KATANA le Jeu 9 Déc 2021 - 18:32, édité 1 fois
KATANA
KATANA
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : 89
Modele Vette : 69 SBC . BV4
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Dim 5 Déc 2021 - 8:34

Oui donc peu de chance que j'ai les mêmes intérieurs de roue pour que ça tienne, et ça ferais mélange de 2 genres.. Car c'est pas que je trouve ces jantes chrome moches, mais le plat central si, beaucoup.. Bon ça sera des Rally un jour. Mais la tech et la fiabilisation avant la cosmétique.

@JM, non ça se rapproche plus d'un Petrol ou Cobalt Blue ma couleur (un peu 945 Bryar Blue). Cette Convertible tire un peu plus sur le violet.

Bridgehampton blue par contre c'est ça:
Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 24326210
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par FredoMusicman Jeu 9 Déc 2021 - 16:58

Bonjour à tous, quelques news, coté boulot c'est pas mieux, toujours encore tendu avec les clients en raison des délais.. Mais voilà je me ménage et essaye de cloisonner (pas toujours évident en Home-office, même si ça fait 20ans..).

Coté Corvette, ben je commence à dompter et me faire à son univers et n'ai plus les mêmes craintes.  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f60e Pour la suite je cherche toujours encore son Doc ou plutôt son véto  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f605. Ou la réputation est mitigée, ou bien ils ne répondent pas, car certainement bien chargés pendant la période hivernale coté anciennes..  Je lui ai également fais faire une châssis-métrie, juste pour être sûr que le châssis ne soit pas qu'en bon état coté rouille, mais également coté dimension. RAS, si ce n'est qu'un petit écart à l'AR, mais normal pour une US dixit le spécialiste.
Je n'ai toujours pas de compte-tours fonctionnel, mais j'ai l'impression d'être très rapidement en 4ème.. genre en agglomération. Grâce à son couple j'imagine, ou alors c'est ma boite ou mon rapport de pont qui est très court ?


Dernière édition par FredoMusicman le Ven 10 Déc 2021 - 9:29, édité 1 fois
FredoMusicman
FredoMusicman
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par 555 prodrive Ven 10 Déc 2021 - 9:17

FredoMusicman a écrit:Bonjour à tous, quelques news, coté boulot c'est pas mieux, toujours encore tendu avec les clients en raison des délais.. Mais voilà je me ménage et essaye de cloisonner (pas toujours évident en Home-office, même si ça fait 20ans..).

Coté Corvette, ben je commence à dompter et me faire à son univers et n'est plus les mêmes craintes.  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f60e Pour la suite je cherche toujours encore son Doc ou plutôt son véto  Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 1f605. Ou la réputation est mitigée, ou bien ils ne répondent pas, car certainement bien chargés pendant la période hivernale coté anciennes..  Je lui ai également fais faire une châssis-métrie, juste pour être sûr que le châssis ne soit pas qu'en bon état coté rouille, mais également coté dimension. RAS, si ce n'est qu'un petit écart à l'AR, mais normal pour une US dixit le spécialiste.
Je n'ai toujours pas de compte-tours fonctionnel, mais j'ai l'impression d'être très rapidement en 4ème.. genre en agglomération. Grâce à son couple j'imagine, ou alors c'est ma boite ou mon rapport de pont qui est très court ?

Pour connaitre le ratio de ton différentiel, tu mets la voiture sur un pont.
Pendant qu'une personne fait faire un tour complet à une roue arrière, une autre se positionne sous la voiture pour compter le nombre de tour que fait l'arbre de transmission pendant que la roue arrière fait son tour complet.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3034
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche de C3 CB BM, aboutie. - Page 5 Empty Re: Ma recherche de C3 CB BM, aboutie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum