Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

+2
PACE78
nono22
6 participants

Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par nono22 Sam 18 Sep 2021 - 10:05

Bonjour, je vais essayer d'être plus précis, pour sortir ma C5 du garage, je dois braquer pas mal tout en reculant, la voiture se bloque comme si j'avais le frein à main bien serré !, c'est impressionnant, une fois elle a même callée, pour m'en sortir, je refaits une petite marche avant, une petite marche arrière et je finis pas sorti du garage, ensuite tout va bien, elle roule super bien, mes impressions, est-ce que c'est un problème à froid car après je peux faire toutes les manœuvres ou le fait que je braque beaucoup !, merci pour votre aide....au pire, comme je dois aller chez mon mécano mardi (à 2H de route) pour une vidange du pont et réglages de BA, je lui laisserai la voiture, mais ça m'embête, j'ai du mal a m'en séparer! Bonne journée.
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par PACE78 Sam 18 Sep 2021 - 11:33

Pour moi c'est normal, probablement dû au différentiel à glissement limité qui sollicité au maximum à froid réclame un couple élevé pour faire bouger la voiture.
Ça s'améliorera peut-être après vidange.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19681
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par nono22 Sam 18 Sep 2021 - 13:11

Oui, ça m'a traversé l'esprit également, mais je fais cette manœuvre depuis 2 ans sans problème, pourquoi ce problème maintenant, ce serait intéressent de savoir si quelqu'un d'autre a eu ce problème, merci à toi et bonne après midi.
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par nono22 Dim 19 Sep 2021 - 12:18

C'est vrai que la vidange avec les produits conseillés par GM, ça sera un plus, ce qui me rassure c'est qu'après être sorti du garage tout se passe normalement, on peut penser que le différentiel n'est pas trop "malade", je suis étonné que personne ait eu ce problème, bonne après midi.
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par darde Dim 19 Sep 2021 - 14:15

Pour moi,cela n'est pas normal,il faudrait commencer par vérifier le niveau d'huile du pont et il faut arrêter de penser que les produits GM sont les meilleurs, ils sont surtout les plus chers, nombre d'autres répondent au même cahier des charges, à des prix bien inférieurs.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par Marco66 Dim 19 Sep 2021 - 14:22

quand je sort ma C5 je suis obligé de braquer a fond vers la droite..
a ce jour pas de problème.
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par darde Dim 19 Sep 2021 - 14:30

Et si en plus c'est une BVA c'est encore plus anormal qu'elle cale.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par batmou Dim 19 Sep 2021 - 14:44

darde a écrit:Pour moi,cela n'est pas normal,il faudrait commencer  par vérifier  le  niveau  d'huile  du pont  et il faut  arrêter de penser  que les produits GM sont  les  meilleurs, ils  sont surtout  les  plus  chers, nombre  d'autres  répondent au même  cahier  des  charges, à  des  prix  bien  inférieurs.

les produits Motul sont couramment utilisés par des proprios de C5. .. boîte et pont .. sans la fiole additif spéciale glissement limitée de GM
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par nono22 Dim 19 Sep 2021 - 16:06

darde a écrit:Pour moi,cela n'est pas normal,il faudrait commencer  par vérifier  le  niveau  d'huile  du pont  et il faut  arrêter de penser  que les produits GM sont  les  meilleurs, ils  sont surtout  les  plus  chers, nombre  d'autres  répondent au même  cahier  des  charges, à  des  prix  bien  inférieurs.

Comme Je disais dans mon premier post : "je vais aller chez mon mécano mardi faire la vidange du pont", j'ai parlé d'huile GM, je n'en sais rien en fait c'est lui qui sait, mon inquiétude est de savoir d'où vient ce problème, j'aimerai bien que ce soit seulement un problème de lubrifiant et non pas un problème de différentiel lui-même, ça me couterait cher, surtout que je viens de débourser pas mal pour refaire le bas le la BVA (changement de tous les électrovannes, réglages, etc...) Bonne après midi
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par nono22 Sam 23 Oct 2021 - 17:01

Bonsoir les amis, j'ai mis du temps a vous répondre car la Vette était au garage depuis plus de 3 semaines, constatation: l'huile de vidange ressemblait à une huile de moteur au niveau de la viscosité ! de plus il y avait des très fines particules de limaille ! j'ai pensez que l'huile était d'origine! le mécano me paraissait inquiet et finalement il a décidé de faire 2 vidanges en plus de mettre la bonne huile il a ajouté un additif, toujours est-il que ça fonctionne bien depuis, j'ai fait plus de 200kms et 3 sorties de garage à froid, je suis très content car s'il avait été nécessaire de changer le différentiel la facture n'aurait pas été la même, bref a suivre maisje pense que ça va rouler, bonne soirée...
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par misterZ Sam 23 Oct 2021 - 21:23

le différentiel n'est pas forcément coupable, par contre, tu peux user ou déglinguer les disques du glissement limité avec une mauvaise huile ou "pas d'entretien"

c'est pas compliqué à changer .. juste long et chiant avec pas mal de trucs à prévoir ..
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière Empty Re: HELP, blocage de la voiture en avant ou arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum