-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

+70
fredc527
angel78
FredoMusicman
trailblazer075
lo45
Etigil
Castor
Greandeg63
Sergio-0029
fry
Le ghnome
Godzilla
gazgaz
Patviper
BAROUF
Bruno88
regis Z06
timberjack
Vv16
papy thumper
ggp2177
Rapido63
jeremie
Le Borgne
edencars
LuLu_454
thos
Mike_84
novice45
Drivemycar
phane
speedy2b
simba
555 prodrive
Matt84
Alec
arnaud18
Lololacolo
Djo26
tophe33
manos
PACE78
Dorian51
bruno66
Christophe125
greg fpv
tbeley
rourou0717
fpc21
Dothy
Oliviou77
jéjé 33
bogoss
GregX1
guzman31
Blueberry
GuTu34
pb4
philb47
tuck
AlexB
Denis ZR-1
tanguy
piaf05
sparta91
Vince
yaya38
Maxcreed
alain29
Mica
74 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par guzman31 Jeu 2 Avr 2020 - 16:36

depuis le 22 mars j'ai sécurisé l'ouverture du capot moteur puis la remise en état de la "power steering valve".
J'avais ramené un kit de réparation des USA et je m'y suis mis.
aucune difficulté particulière, le plus embetant a été de sortir la biellette du bras de direction avec un arrache rotule, ça l'a fait.
remplacement des joints, remontage, branchement des durites, purge des circuits et mise en route du moteur.
Là les roues se mettent à pivoter vers la gauche de quelques cm.
Petit réglage au niveau de l'écrou situé en bout de la valve, d'abord en vissant doucement l'écrou là les roues se mettent à tourner un peu plus vers la gauche.
Donc réglage dans l'autre sens, logique, mais elles ne reviennent pas. Je remet l'écrou à son réglage initial + un 1/2 tour dans l'autre sens.
Les roues ne contrebraquent toujours pas, arrèt du moteur, mise des roues dans l'axe, démarrage du moteur, la direction ne bouge pas.
Une rotation volant à droite en butée, une rotation à gauche en butée et retour au milieu, ok
l'assistance fonctionne.

Comme j'en fais mention plus haut et si ça peux aider:
rotation de l'écrou "adjustement nut" dans le sens horaire = pivotage des roues vers la gauche
l'inverse doit ètre logique mème si je n'ai pas constaté le pivotement vers la droite.

Il me reste à faire les essais sur route si je dois affiner le centrage des roues mais là ça attendra
guzman31
guzman31
LS2
LS2

Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par thos Jeu 2 Avr 2020 - 17:54

Bonsoir à tous,
Je change les silents block du train arrière, et j'ai un mal de chien à tous sortir tellement c'est rouillé.
Ce soir j'ai enfin fini le démontage, j'ai 2 questions :
-Le "Lower shock mount" est légèrement courbé, est-ce normal ? (il me semble que oui). Sur les 2 axes, la surface n'est plus lise, ce qui montre un début d'usure, faut il les changer ?
-Je réitère la question concernant la mise en place de la "gachette" du frein de parking, concernant la mise en place, je n'y arrive pas, faut séparer les 2 pièces pour que cela rentre dans la fente du protège disque ?
Merci de vos retours éclairé.Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Img_2013
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Img_2012
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par greg fpv Ven 3 Avr 2020 - 20:26

J’ai démonté intérieur et pare brise pour traiter le début de corrosion et remettre un coup de propre sur tout l’intérieur. Reste le remontage maintenant .Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 9c8c5210
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 0f3ca110
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Ab1e9710
greg fpv
greg fpv
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : saint léger sur Dheune
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par guzman31 Sam 4 Avr 2020 - 7:12

Wow quel chantier ! Je pense plus particulièrement au tableau de bord, quand j'ai remplacé le faisceau, ça été un peu galère.
Une question, comment se démonte le pare-brise ?
J'ai le mien qui a prit un impact en bas à gauche mais une fissure commence à apparaître.
guzman31
guzman31
LS2
LS2

Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par greg fpv Sam 4 Avr 2020 - 19:10

Pour le pare brise il faut commencer par démonter toutes les baguettes alu autour du pare brise et celle en T vers les T-top . Tu devrais trouver des vis et Rivet sur celle de T-top , pour les baguettes latérales il faut démonter les joints de vitre , tu devrais trouver des vis derrière. Pour la supérieure elle est clipsé avec des agrafes en métal. Ensuite le pare brise est collé . Le plus simple et le moins coûteux est d’acheter de la corde à piano . Ou sinon le plus simple si tu as une assurance bris de glace et un bon pro pour te le faire . Fais une déclaration à ton assurance. Le pare brise n’est pas donné .
greg fpv
greg fpv
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : saint léger sur Dheune
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par guzman31 Dim 5 Avr 2020 - 6:39

Merci Greg, je vais réfléchir à quelle méthode utiliser
J'ai reçu un devis à 450 euros HT le pare-brise.
guzman31
guzman31
LS2
LS2

Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par thos Lun 6 Avr 2020 - 18:31

Bonjour à tous,
J'ai enfin fini de démonter le bras arrière gauche. J'ai changé les silents block du bras, des strud rod et les freins de parking. Il reste le remontage, avant d'attaquer le coté droit. En photo un tournevis sacrifié pour remettre le dernier ressort du mécanisme de frein de parking.Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Img_2016
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Img_2015
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Img_2014

Il me manque un écrou de 5/8 avec sa goupille et le guide en nylon du câble de frein à main. Valeur 5$, pour 80$ de port.
Si quelqu'un passe une commande dans les jours qui viennent, je m'inviterais bien dessus....
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par bogoss Lun 6 Avr 2020 - 18:42

Les caoutchouc du bras doivent être comprimé et ensuite il faut evaser les axes.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par thos Lun 6 Avr 2020 - 18:54

L'axe est évasé d'un coté d'usine, il faut faire pareil de l'autre coté par dessus la rondelle pour l’emprisonner ?
Merci de la précision bogoss
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par bogoss Lun 6 Avr 2020 - 19:09

Exactement. Je crois même qu'il y a une rondelle de chaque côté.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par thos Lun 6 Avr 2020 - 20:13

oui tout a fait. Merci. Il faut que je trouve une astuce pour comprimer et rabattre les bords de l'axe..
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par bogoss Lun 6 Avr 2020 - 20:15

Bon courage.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par pb4 Mar 7 Avr 2020 - 10:02

J’ai sorti ma vette du garage pour faire une sortie.. tiens les freins sont un peu mous.. ah oui, fuite confirmée, j'ai réussi à fissurer un tuyau maitre-répartiteur pendant mon petit bricolage la semaine dernière..

Du coup, quelqu'un aurait-il une conduite qui traine ? C’est celle qui se connecte à l'arrière du maitre-cylindre dont j'ai besoin ? (version avec master-vac) Sinon à faire soi-même c'est faisable ?
(Whizz m'annonce 2 semaines de délais, j'espère me dépanner avant ca)
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par bogoss Mar 7 Avr 2020 - 11:29

thos a écrit:oui tout a fait. Merci. Il faut que je trouve une astuce pour comprimer et rabattre les bords de l'axe..
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Dsc_0018
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Dsc_0017
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par pb4 Mar 7 Avr 2020 - 16:27

voila, réparé ma conduite de frein.. petite purge demain et je pourrais "aller faire les courses" Salut les Vettistes
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Cca94910

(on est bien d'accord, c'est du temporaire jusqu'a ce que je fasse venir des nouvelles lignes lors de ma prochaine commande US)
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Maxcreed Mar 7 Avr 2020 - 17:03

Tu as une petite cintreuse pour faire ça ?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Christophe125 Mer 8 Avr 2020 - 14:44

guzman31 a écrit:Merci Greg, je vais réfléchir à quelle méthode utiliser
J'ai reçu un devis à 450 euros HT le pare-brise.

Salut,
Pour enlever ton PB , enlève aussi les garnitures intérieures plastiques des montant de PB ainsi que celle du T-Top.....les pares soleils et le rétro.
Les baguettes extérieures de cotés ( 03 vis de chaque derrière le joint ), la baguette du dessus tient par une 10aine de clips. Tu fais levier vers le haut entre le PB et la baguette avec des outils en plastique du style démonte garnitures.
Lève ton capot.
Achète un kit corde a piano avec les poignées et 02 ventouses doubles. Tu passes d'abord le câble a travers le joint de PB  avec la grosse aiguille fournie et ensuite tu mets la deuxième poignée.
Tu cisailles.....forcement ça chauffe et ça cassera 2 ou 3 fois la corde.
Important : Protège comme il faut avec du scotch de masquage le bout de tes 02 ailes.
Nettoyage de la baie de l'ancienne colle, réparations et peinture si nécessaire de la baie.
Pour le replacement du PB .....colle a PB 02 tubes à 12€.......un appret pour PB....des cales caoutchouc de 10mmx10mm et 08mmx08mm de section carrée .....j'avais trouvé sur le site AZUR CAHOUTCHOUC cela se vends au mètre, bon tu en as pour 20 PB mais bon ça vaut 10 balles......
Positionne ton PB à son emplacement sans colle avec les ventouses que tu laisses collées ( le mieux est de s'entrainer avec le vieux PB même fêlé  mais exempt de colle )  et place tes baguettes sans les visser et regarde l'espace qu'il te manque la baguette et le PB. Tu intercales 02 petits bouts de caoutchouc de 1.5 cm et de la section voulue aux endroits nécessaires sous le PB.
Le PB doit être au ras de la baguette. Mets des cales de la bonne section ou il y a besoin ( en général c'est sur la baie du haut ). Moi j'ai du surélever de 10mm ( d'ou les dimensions que je t'ai donné et j'ai donc placé 02 petites cales de chaque coté sur la baie du haut)
Place les cales au moment de l'encolage du PB neuf et tu les positionnes avec un peu de colle a PB sur la baie la ou tu as repéré.
Ensuite tu mets la colle sur le bord de ton PB sur lequel préalablement tu auras dégraissé à l'acétone et appliqué un apprêt d'accroche en périphérie de ton PB. Pour la colle il te faut autant d'épaisseur que tu as mis les cales. Sauf un peu moins vers les cales sinon ça va dégueuler. Attention de mettre la colle bien en périphérie soit 6/7 mm de large max sinon ca va se voir de l'intérieur.  
Une fois la colle appliquée sur les bords de ton PB, tu le positionnes parallèlement et a 10cms des montant de la baie et tu le fais glisser vers le bas sous les ailes avant ( attention de ne pas toucher la baie avec la colle ). Une fois positionné, tu le plaques à la baie en faisant gaffe que les cales ne se barrent pas. Normalement tu as une patte en fer sur le bais de la baie qui évite que le PB glisse, Tu peux assurer le tout avec du scotch sur le haut du PB pour qu'il ne descende pas.  
A deux c'est impératif.
Ensuite tu refais un cordeau en extérieur sur toute la périphérie.  
Attention il faut être bien centré du premier coup.......fais des repères avec du scotch.....et hop tu plaques......d’où quelques essais sans colle est recommandé.....
Franchement ça se fait bien........ Heureux
Courage Chris
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par guzman31 Mer 8 Avr 2020 - 16:56

Christophe125 a écrit:
guzman31 a écrit:Merci Greg, je vais réfléchir à quelle méthode utiliser
J'ai reçu un devis à 450 euros HT le pare-brise.

Salut,
Pour enlever ton PB , enlève aussi les garnitures intérieures plastiques des montant de PB ainsi que celle du T-Top.....les pares soleils et le rétro.
Les baguettes extérieures de cotés ( 03 vis de chaque derrière le joint ), la baguette du dessus tient par une 10aine de clips. Tu fais levier vers le haut entre le PB et la baguette avec des outils en plastique du style démonte garnitures.
Lève ton capot.
Achète un kit corde a piano avec les poignées et 02 ventouses doubles. Tu passes d'abord le câble a travers le joint de PB  avec la grosse aiguille fournie et ensuite tu mets la deuxième poignée.
Tu cisailles.....forcement ça chauffe et ça cassera 2 ou 3 fois la corde.
Important : Protège comme il faut avec du scotch de masquage le bout de tes 02 ailes.
Nettoyage de la baie de l'ancienne colle, réparations et peinture si nécessaire de la baie.
Pour le replacement du PB .....colle a PB 02 tubes à 12€.......un appret pour PB....des cales caoutchouc de 10mmx10mm et 08mmx08mm de section carrée .....j'avais trouvé sur le site AZUR CAHOUTCHOUC cela se vends au mètre, bon tu en as pour 20 PB mais bon ça vaut 10 balles......
Positionne ton PB à son emplacement sans colle avec les ventouses que tu laisses collées ( le mieux est de s'entrainer avec le vieux PB même fêlé  mais exempt de colle )  et place tes baguettes sans les visser et regarde l'espace qu'il te manque la baguette et le PB. Tu intercales 02 petits bouts de caoutchouc de 1.5 cm et de la section voulue aux endroits nécessaires sous le PB.
Le PB doit être au ras de la baguette. Mets des cales de la bonne section ou il y a besoin ( en général c'est sur la baie du haut ). Moi j'ai du surélever de 10mm ( d'ou les dimensions que je t'ai donné et j'ai donc placé 02 petites cales de chaque coté sur la baie du haut)
Place les cales au moment de l'encolage du PB neuf et tu les positionnes avec un peu de colle a PB sur la baie la ou tu as repéré.
Ensuite tu mets la colle sur le bord de ton PB sur lequel préalablement tu auras dégraissé à l'acétone et appliqué un apprêt d'accroche en périphérie de ton PB. Pour la colle il te faut autant d'épaisseur que tu as mis les cales. Sauf un peu moins vers les cales sinon ça va dégueuler. Attention de mettre la colle bien en périphérie soit 6/7 mm de large max sinon ca va se voir de l'intérieur.  
Une fois la colle appliquée sur les bords de ton PB, tu le positionnes parallèlement et a 10cms des montant de la baie et tu le fais glisser vers le bas sous les ailes avant ( attention de ne pas toucher la baie avec la colle ). Une fois positionné, tu le plaques à la baie en faisant gaffe que les cales ne se barrent pas. Normalement tu as une patte en fer sur le bais de la baie qui évite que le PB glisse, Tu peux assurer le tout avec du scotch sur le haut du PB pour qu'il ne descende pas.  
A deux c'est impératif.
Ensuite tu refais un cordeau en extérieur sur toute la périphérie.  
Attention il faut être bien centré du premier coup.......fais des repères avec du scotch.....et hop tu plaques......d’où quelques essais sans colle est recommandé.....
Franchement ça se fait bien........ Heureux
Courage Chris

merci Chris pour cette procédure très bien expliquée.
Il y a plus qu'à

guzman31
guzman31
LS2
LS2

Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Christophe125 Mer 8 Avr 2020 - 18:06

👍
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par pb4 Mer 8 Avr 2020 - 19:01

Maxcreed a écrit:Tu as une petite cintreuse pour faire ça ?

La cintreuse de dia 10 de mon voisin (il bosse sur des SM/DS/Apline)..
Plus un p'tit coup de pouce par ci par la et voila, ca suit pas exactement l'ancien tuyau mais c'est fonctionnel.

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Whatsa11
Sinon j'ai pu sortir "faire des courses" et essayer mon speedo, un regal, ca marche nickel, étalonage en 2sec via l'interface bluetooth, et voila, du coup j'ai calibré pour avoir une indication en km/h
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Maxcreed Jeu 9 Avr 2020 - 12:53

pb4 a écrit:
Maxcreed a écrit:Tu as une petite cintreuse pour faire ça ?

La cintreuse de dia 10 de mon voisin (il bosse sur des SM/DS/Apline)..
Plus un p'tit coup de pouce par ci par la et voila, ca suit pas exactement l'ancien tuyau mais c'est fonctionnel.

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Whatsa11
Sinon j'ai pu sortir "faire des courses" et essayer mon speedo, un regal, ca marche nickel, étalonage en 2sec via l'interface bluetooth, et voila, du coup j'ai calibré pour avoir une indication en km/h

Merci pour le retour.

Super travail en tout cas ! thumleft
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par thos Jeu 9 Avr 2020 - 16:39

J'ai enfin reposé le bras arrière, merci à bogoss de m'avoir alerté sur les silents block (collerette à faire)et à pb4 de m'avoir proposé l'outil. J'ai fabriqué un outil, qui à prit cher lors de l'utilisation, la tôle n'étant pas assez épaisse. Ca l'a fait mais pour le second il faudra lui faire une révisionQu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Img_2017
.
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par bogoss Jeu 9 Avr 2020 - 17:19

Super. Si tu ne l'avais pas fait, tout serait tombé au montage.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par sparta91 Jeu 9 Avr 2020 - 18:55

Remplacement de la totalité du liquide de frein .... et une petite gratouille au papier de verre des disques (d’origines ....)
En même temps j’en ai profité pour manipuler à la main les plaquettes pour voir si les pistons grippaient ou pas, bah impeccable 👍👍. Vivement que je puisse faire un tour pour voir si ça freine (j’espère quand même lol)
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par GregX1 Jeu 9 Avr 2020 - 19:35

thos a écrit:J'ai enfin reposé le bras arrière, merci à bogoss de m'avoir alerté sur les silents block (collerette à faire)et à pb4 de m'avoir proposé l'outil. J'ai fabriqué un outil, qui à prit cher lors de l'utilisation, la tôle n'étant pas assez épaisse. Ca l'a fait mais pour le second il faudra lui faire une révision
pas besoin, tu le retournes!
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum