Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petite question sur commande électrique

+9
Jack in the Box
david
bess900
Donca
christophe33
pascal253
Oliviou77
edencars
savatopier
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Patviper Mer 1 Avr 2020 - 19:44

savatopier a écrit:
Oliviou77 a écrit:Sur la mienne (option Europe), ça fonctionne ainsi :
Les AB (le plus au centre) ont une ampoule halogène bizarre (je sais plus la ref) avec accès par la petite trapette sous le bumper.
Ensuite, le cligno (ampoule 21W à un filament pour EU). En version US, ampoule à deux filaments : cligno et feu de position orangé.
Sur le côté : feu de position blanc (éclaire plus vers l'avant que sur le côté) avec le répétiteur de cligno (ampoule blanche derrière catadioptre jaune) qui s'allume fixe comme feu de gabarit latéral quand les phares sont allumés.
petite question sur commande électrique - Page 2 Feux-a10

Pour la mienne,
devant:
- anti brouillard, feu blanc, éclaire blanc. Ce sont les feu de position qui s'allume dès que je tourne le sélecteur sur la position P. Si j'appuie sur le bouton anti-brouillard ça ne change rien, rien ne s'allume ou s’éteint.
- clignotant, feu blanc, clignote orange. OK c'est la même chose.
sur le coté:
- feu de position avant, feu blanc, éclaire rien du tout car pas de douille, connecteur ni fil arrivant à ce feu.
- feu de position latéral, feu orange, éclaire orange ou clignote orange. OK c'est la même chose. Ils sont allumé en permanence et clignotent quand j'utilise le commodo de clignotant.

Quelqu'un d'autre aurait la même configuration que moi ou ça été bidouillé pour une autre norme ou pour le plaisir ?
Pareil pour moi comme Oliviou,  ta douille en moins devait être enlevée pour l'homologation EU idem pour l'arrière (pas de feux latéraux )
petite question sur commande électrique - Page 2 20200410
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2615
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty RE POUR bess900

Message par ludo23 Mer 1 Avr 2020 - 20:58

Tres sympa le cuir sur la consolede bord de ta Corvette bess900.

as-tu d'autres photos ?

ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS, Viper RT
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Oliviou77 Mer 1 Avr 2020 - 21:06

Ce n'est pas pour le voyant de ceinture de sécurité au TDB ?
Ah bon ? Y en a un ?

Comme sur la mienne, les ceintures ont été remplacées par des ceintures européennes (sans doute de chez Opel), je n'ai aucun témoin de ceinture au TDB.

Mais j'ai bien le fameux connecteur à deux fils.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par blackbird Jeu 2 Avr 2020 - 10:02

La flèche rouge je l'ai aussi et est couplé a l'alarme qui si elle sonne se met a clignoter avec les warning.
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par blackbird Jeu 2 Avr 2020 - 10:15

En version US les clignotants sont les veilleuses donc orange et font clignotants en 21W (ampoules 2 filaments) et quand le clignotant est actionné le side marker droit ou gauche s'allume fixe en blanc pendant que le clignotant fonctionne. Pour les version Europe souvent l’antibrouillard est transformé en veilleuse blanche et le clignotant n'a que la fonction de clignoter.
petite question sur commande électrique - Page 2 Dsc_0012
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par savatopier Jeu 2 Avr 2020 - 10:48

blackbird a écrit:En version US les clignotants sont les veilleuses donc orange et font clignotants en 21W (ampoules 2 filaments) et quand le clignotant est actionné le side marker droit ou gauche s'allume fixe en blanc pendant que le clignotant fonctionne. Pour les version Europe souvent l’antibrouillard est transformé en veilleuse blanche et le clignotant n'a que la fonction de clignoter.

Moi c'est tout à fait ça mais les side marker ne sont plus fonctionnel (si side marker, c'est bien le feu blanc à coté petit feu orange sur le coté)
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par blackbird Jeu 2 Avr 2020 - 11:28

Oui c'est bien ça. thumright
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par edencars Jeu 2 Avr 2020 - 12:38

À l’arrière, les feux blancs latéraux s’éclairent lorsque tu mets la marche AR.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Oliviou77 Jeu 2 Avr 2020 - 13:03

savatopier a écrit:
blackbird a écrit:En version US les clignotants sont les veilleuses donc orange et font clignotants en 21W (ampoules 2 filaments) et quand le clignotant est actionné le side marker droit ou gauche s'allume fixe en blanc pendant que le clignotant fonctionne. Pour les version Europe souvent l’antibrouillard est transformé en veilleuse blanche et le clignotant n'a que la fonction de clignoter.

Moi c'est tout à fait ça mais les side marker ne sont plus fonctionnel (si side marker, c'est bien le feu blanc à coté petit feu orange sur le coté)
C'est ballot, car il est simple de supprimer le fil du filament 5W sur le culot double (5W / 21W) du feu extérieur. Comme ça, on conserve les AB fonctionnels.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Patviper Jeu 2 Avr 2020 - 17:36

edencars a écrit:À l’arrière, les feux blancs latéraux s’éclairent lorsque tu mets la marche AR.
C'est ça ! Idem pour la mienne !
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2615
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Jack in the Box Jeu 2 Avr 2020 - 17:40

Patviper a écrit:
edencars a écrit:À l’arrière, les feux blancs latéraux s’éclairent lorsque tu mets la marche AR.
C'est ça ! Idem pour la mienne !

...... tout à fait, et les marquages rouges de ces feux latéraux s'allument quand on met veilleuses ou feux de route
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par savatopier Jeu 2 Avr 2020 - 17:53

Oliviou77 a écrit:C'est ballot, car il est simple de supprimer le fil du filament 5W sur le culot double (5W / 21W) du feu extérieur. Comme ça, on conserve les AB fonctionnels.
C'est clair. Surtout que pour les side marker, ils ont tout enlevé petite question sur commande électrique - Page 2 839752 , même plus de fils ou alors bien cacher :nutcrack: . Quelqu'un pourrais me faire une photo de l'intérieur du compartiment moteur, du coté des side marker pour voir d'où viennent les fils.
Il faudrait que je regarde les anti-brouillard si je peux les remettre mais j'ai l'impression que le faisceau d'éclairage à été modifié. J'aimerai bien que tout soit remis à la normale.

Pour les feux AR latéraux, il faut que je regarde.
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Oliviou77 Jeu 2 Avr 2020 - 18:46

savatopier a écrit:Quelqu'un pourrait me faire une photo de l'intérieur du compartiment moteur, du coté des side marker pour voir d'où viennent les fils.
Je veux bien te faire ça, sauf que je pense que ça ne t'avancera guère, vu le rangement désastreux des fils à cet endroit ! C'est un bordel !  petite question sur commande électrique - Page 2 1734880130
Je vais plutôt retrouver (ou essayer de retrouver, déjà) où vont les fils qui partent de la douille, ce sera déjà pas mal !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par bess900 Jeu 2 Avr 2020 - 19:33

ludo23 a écrit:Tres sympa le cuir sur la consolede bord  de ta Corvette bess900.

as-tu d'autres photos ?


Merci, J'ai fait un post sur le sujet si tu souhaites jeter un oeil

https://www.corvettepassion.com/t37770-c4-96-console-centrale-cuir#995605
bess900
bess900
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Modele Vette : C4 96 LT1
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par el'diablo Dim 5 Avr 2020 - 18:15

Oliviou77 a écrit:
Ce n'est pas pour le voyant de ceinture de sécurité au TDB ?
Ah bon ? Y en a un ?

Comme sur la mienne, les ceintures ont été remplacées par des ceintures européennes (sans doute de chez Opel), je n'ai aucun témoin de ceinture au TDB.

Mais j'ai bien le fameux connecteur à deux fils.

Si Si c'est bien pour la ceinture je viens de regarder ! party1
el'diablo
el'diablo
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 55
Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Oliviou77 Dim 5 Avr 2020 - 18:37

Okay, il s'agit de ça, je suppose (sur le TDB 1993) :

petite question sur commande électrique - Page 2 Seat-b10
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par christophe33 Lun 6 Avr 2020 - 9:09

oui c'est bien ca oliviou
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur commande électrique - Page 2 Empty Re: petite question sur commande électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum