Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Mer 3 Avr 2019 - 8:53

Salut,

Comme tout bon propriétaire de C6 Z06 qui psychote, je vais m'occuper des culasses et de faire changer les guides de soupapes.

J'ai pris contact avec American Heritage Performance (qui propose une solution différente de celle faite par WCCH que la plupart ont utilisé ici soit directement soit par LSX Calibration) et ils m'ont dit qu'ils avaient 2 clients en France en 2018.

J'attends que les coupables se dénoncent Mr. Green

Et surtout qu'ils partagent leurs avis et retours d'expérience sur AHP !

Merci Wink

https://www.americanheritageperformance.com/
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par shz972 Ven 5 Avr 2019 - 21:11

Et quelles sont les différences? Avantages/Inconvénients ?
shz972
shz972
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Modele Vette : C6z06
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Sam 6 Avr 2019 - 7:41

shz972 a écrit:Et quelles sont les différences? Avantages/Inconvénients ?
Ils proposent un service d'échange standard pour avoir les nouvelles culasses avant de démonter les siennes et donc éviter l'immobilisation du véhicule. Ils ont aussi 2 types de guides à proposer (métal durci et moldstar90 (+600 dollars)).
Ils ont bonne réputation aux US, comme WCCH.
Personnellement, je m'était renseigné auprès des 2 mais j'ai préféré WCCH car AHP réutilisait les ressorts d'échappement d'origine pour un prix légèrement supérieur.
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par shz972 Sam 11 Mai 2019 - 20:43

Merci de ta réponse...Tu en es où ?
shz972
shz972
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Modele Vette : C6z06
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Lun 13 Mai 2019 - 20:26

C'est fini, mes culasses sont remontées depuis 1 an Very Happy
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par shz972 Ven 17 Mai 2019 - 22:47

Ah cool!
Donc? Satisfait ? Pas de fissures ou autre surprise?
shz972
shz972
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Modele Vette : C6z06
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Dim 19 Mai 2019 - 9:54

Je ne roule pas beaucoup donc le retour en fiabilité est limité mais RAS en 5000 kms.
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par alainZO6 Dim 19 Mai 2019 - 10:32

Hello les gars, suis aussi preneur d'info, je vais chercher ma C6 Z06 la semaine prochaine en Allemagne. Je suis allé la voir hier et j'ai validé l'achat.
Du coup comme tous les proprio de Z06 je psycote sur ce point (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai 4 mois à me décider sur une Z).
Alors si l'un d'entre vous peut me donner les infos pour trouver le bon plan...merci à tous
alainZO6
alainZO6
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 53
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Dim 19 Mai 2019 - 16:41

Soit tu confie ta voiture à LSX et il s'occupe de tout, soit tu fais démonter tes culasses par un mécano (ou les démontes toi même) et les envoies directement au USA (solution que j'ai choisi).
Lis ce sujet, il y a beaucoup d'information, notamment l’expérience de Seby36 qui m'a donné beaucoup d'infos utiles.
https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation


Dernière édition par baba.01 le Dim 19 Mai 2019 - 17:21, édité 1 fois
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par alainZO6 Dim 19 Mai 2019 - 16:51

Super merci pour l'info Baba.01
alainZO6
alainZO6
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 53
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Lun 22 Juin 2020 - 18:39

Je remonte le post après plus d'un an.

Je suis passé par AHP mais j'ai pas choisi la facilité Mr. Green

J'ai acheté 2 culasses neuves complètes chez GM que j'ai trouvées sur ebay (en fait, j'en ai acheté 3 pour avoir des soupapes et des ressorts de rechange pour sélectionner les meilleures...). J'ai commandé toutes les pièces chez AHP, dont les guides en Moldstar 90 et j'ai confié le tout à un motoriste en France (plus facile à gérer avec quelqu'un à 50 kms plutôt qu'à 10000 kms...) pour qu'il s'occupe des culasses (réfection des sièges des culasses neuves qui sont pas terribles d'origine, léger polissage des soupapes admission, usinage et pose des guides (d'ailleurs c'est super difficile à travailler le Moldstar90) avec un traitement de surface sur les pastilles de protection des soupapes admission et les tiges de soupapes).

Le démontage/remontage des culasses s'est fait à 2 sur 2 week-ends. Pas de difficulté particulière, y'a tous les tutos sur le corvette forum. J'en ai profité pour changer les supports moteur une fois les culasses déposées ainsi que d'autres bricoles qui ont pris plus de temps mais en se pressant et en ne faisant que les culasses ça aurait pu être fait en un week end.

En tous cas, le contact avec AHP est très bon et ils donnent de bons conseils sans pousser à la dépense. Si c'était à refaire, je pense que je passerais directement par eux. Au final, ça m'est revenu plus cher (mais je suis parti de culasses neuves que j'ai mis un peu de temps à trouver) et ça a pris plus de temps (le motoriste est un peu débordé et prend son temps) mais ça fait parti du plaisir Wink Sans le confinement, ça aurait été fait trois mois plus tôt également...
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Mer 24 Juin 2020 - 19:45

Quel a été le cout du changement des guides par des Moldstar? Sans compter le cout d'achat de nouvelles culasses bien sur.
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Mer 24 Juin 2020 - 19:56

Les 16 guides m’ont été vendus à 600 $ par AHP.
Pour le travail sur les culasses, j’en ai eu tout compris pour 2500 € (guides, rectification des sièges, polissage des soupapes etc etc).
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Mer 24 Juin 2020 - 20:23

Ok, c’est vrai que les guides Moldstar sont pas donnés Confused
Tu as gardé les soupapes d'echappement au sodium d'origine ou tu les as changé? si oui, par quel modele?
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Mer 24 Juin 2020 - 20:31

J’ai mis des soupapes échappement d’origine. Des Mahle qui ont été montées à partir de 2008-2009 et qui n’ont pas les problèmes de casse qu’avaient les Eaton montées auparavant.
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par baba.01 Jeu 25 Juin 2020 - 18:40

Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 types de soupapes d'échappement thumleft
baba.01
baba.01
L82
L82

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : ain
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Jeu 25 Juin 2020 - 18:44

Les premières avaient des défauts d’épaisseur que n’ont pas les dernières. C’est pour ça qu’au début c’est les soupapes échappement qui lâchaient... ensuite c’est plus souvent les admissions apparemment Mr. Green
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Blackship Lun 12 Oct 2020 - 15:07

marcoturbo a écrit:Les 16 guides m’ont été vendus à 600 $ par AHP.
Pour le travail sur les culasses, j’en ai eu tout compris pour 2500 € (guides, rectification des sièges, polissage des soupapes etc etc).
Bonjour Marco
Tu avais fait toi même le démontage et le remontage des culasses, y compris les culbuteurs...?
Blackship
Blackship
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Lun 12 Oct 2020 - 16:47

Oui, à 2 en 2 week-ends !

J’avais acheté des culbus neufs déjà montés CHE chez AHP, pas le kit DIY où tu montes toi-même les bagues en bronze.
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Blackship Lun 12 Oct 2020 - 17:25

marcoturbo a écrit:Oui, à 2 en 2 week-ends !

J’avais acheté des culbus neufs déjà montés CHE chez AHP, pas le kit DIY où tu montes toi-même les bagues en bronze.
Les culbuteurs je remets les actuels. Ils ont 20000 bornes (remplacés par le précèdent propriétaire par des renforcés), sauf s'ils ont une sale gueule mais ça m'étonnerait beaucoup. Idem pour les poussoirs et tiges, sauf si marqués. Là aussi j'y crois pas.
D'après AHP et mon mécanicien vu que je garde l'AAC stock et que les ressorts restent dans le raisonnable (entre les stocks et les BTR dual springs) il n'y a pas besoin de changer tout ça.
Je te posais la question de la mo parce que vendredi je vais négocier au garage (qui souhaite rester anonyme car ce n'est pas de la pièce GM qu'il a commandé lui même... On va s'entendre)


Blackship
Blackship
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par marcoturbo Lun 12 Oct 2020 - 17:38

Si y’avait pas eu d’autres trucs au programme que les culasses, ça aurait été fait en un week-end...
marcoturbo
marcoturbo
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Blackship Lun 12 Oct 2020 - 18:44

marcoturbo a écrit:Si y’avait pas eu d’autres trucs au programme que les culasses, ça aurait été fait en un week-end...
Ça confirme, on me dit deux jours ou un peu moins, pour un personne compétente seule.
Merci
Blackship
Blackship
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Scarab Mer 14 Oct 2020 - 11:46

Une personne compétente seule, mais qui n'a pas peur d'avoir un peu mal dans le bas du dos les jours suivants.
Scarab
Scarab
En kit
En kit

Nombre de messages : 23
Age : 99
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Blackship Mer 14 Oct 2020 - 12:19

Scarab a écrit:Une personne compétente seule, mais qui n'a pas peur d'avoir un peu mal dans le bas du dos les jours suivants.
Dieu que la Corvette est basse ! Lol
Blackship
Blackship
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : Puteaux
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Scarab Mer 14 Oct 2020 - 16:18

Vu qu'on l'avait montée sur cales la hauteur n'était pas vraiment un souci mais comme la voiture reste large il faut tout de même être bien penché en avant la plupart du temps pour tout atteindre. Le faire voiture par terre doit être encore pire pour le dos. Prévoir dans tous les cas des protections pour les ailes, couvertures épaisses ou autres.
Scarab
Scarab
En kit
En kit

Nombre de messages : 23
Age : 99
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP) Empty Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum