Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis sur moteur 454

+5
Denis ZR-1
Mica
eblood
230kmh
Anthony31430
9 participants

Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Avis sur moteur 454

Message par Anthony31430 Mer 20 Mar 2019 - 20:10

Salut à tous !

Je n étais pas venu depuis quelques temps mais me revoilà ! J ai vendu ma corvette c3 350 blanche pour un achat un peu plus brut de décoffrage et j ai eu un coup de cœur sur une corvette par hasard ! Je l ai donc acheté à un monsieur ultra passionné par le monde de la course , Le Mans, historiques etc ... il a d’autres très beaux jouets d’ailleurs ! Bref

Cette corvette est une 76 très très saine avec une belle préparation :

Moteur 454 4 boulons ouvert et préparé entièrement à neuf réalèsé a 7l6 avec :
Vilebrequin , bielles , pistons forgés
Culasses alu brodix
Arbre à cames
Carburateur holley 750cfm
Allumage
Side pipes hooker
Refroidissement amélioré
Boîte taille droite jericho
Et j’en passe...

Kit gros freins ap Racing
Amortisseurs réglables
Lame arrière composite ou carbonne je ne sais plus
Jantes torque thrust chaussées en 295 à l arrière avec du Avon historique

Bref vous aurez des photos bientôt !!

Elle est en révision et je ne l ai pas essayé encore vraiment donc ma question à ceux qui possèdent une corvette avec un 454 ou ceux qui on pu bien l Essayer , que pouvez vous m’en dire ? Comparé à un 350 , puissance , sensations, couple , bruit etc je suis curieux de vous lire 🙂

Je la récupérerai bientôt et vous ferai des photos et vous raconterai mes premiers tours de roues !!

Bon but serait de faire des journées historiques sur circuit pour apprendre à dompter la bête car j imagine qu elle doit sortir plus de 400cv et donner du fil à retordre 😁
Merci pour vos messages 😃
Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par 230kmh Mer 20 Mar 2019 - 20:56

Le 454 Lulu va t'en causer. Après s'il a été profondément modifié difficile de prévoir son comportement avant que tu ne l'essayes...
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par eblood Jeu 21 Mar 2019 - 8:56

T'as pas essayé la bete ? :S
Faut faire gaffe hein surtout avec un moteur préparé j'en sais quelque chose..
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Anthony31430 Jeu 21 Mar 2019 - 9:44

eblood a écrit:T'as pas essayé la bete ? :S
Faut faire gaffe hein surtout avec un moteur préparé j'en sais quelque chose..

C est à dire ?

Tout est ok , je veux juste savoir en conduite poussée ce que ça donne comparé à un small block , comportement auto et moteur , puissance, couple etc sans comparer dans le moindre détail vu que d’une Auto à une autre j imagine bien qu’il y a des differences
Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Mica Jeu 21 Mar 2019 - 10:27

Ah belle description, ça laisse présager une belle auto. Pourrais pas t'aider sur le comportement car n'ai aucune comparaison possible.

Par contre si elle est prépa course, tu devrais faire une rencontre avec Lolo ! Vu ce qu'il a et ce qu'il en fait, c'est en plein dans le registre.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Anthony31430 Jeu 21 Mar 2019 - 10:31

Mica a écrit:Ah belle description, ça laisse présager une belle auto. Pourrais pas t'aider sur le comportement car n'ai aucune comparaison possible.

Par contre si elle est prépa course, tu devrais faire une rencontre avec Lolo ! Vu ce qu'il a et ce qu'il en fait, c'est en plein dans le registre.

Mais où est lolo ???😂😂😂
Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Denis ZR-1 Jeu 21 Mar 2019 - 10:49

Misterlo/Laurent Chiffre qui utilise fort bien sa 427 racing ! nsxsmile
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par LuLu_454 Jeu 21 Mar 2019 - 10:56

Salut,

Le 454 est une force tranquille avec énormément de couple. Il est plus lourd qu’un 350 mais ne rend pas la voiture moins agile pour autant. C’est un vrai plaisir à conduire, les accélérations sont franches et brutales tant aux démarrages qu’aux relances (la conso est brutale aussi).

Tu peux rouler tranquillement dans un mode que je qualifierais de basse consommation jusque 25K tours je dirais, ensuite tu passes sur les 4 corps du carbu et la voiture gougloute très forts aussi mais les perfs sont au rendez-vous.

Par rapport à un 350 rien à voir.

A utiliser sans modération un car c'est un véritable plaisir.

J’ai vue sur pas mal de forums US des personnes qui poussent ce bloc jusque 850 – 900 Hp sans problème (après c'est une question de coût), pour ma part il reste comme il est.

Tu as une préparation proche du 454 LS6 tu devrais peut-être envisager un Holley 850 à double cuveet installer un allumage électronique, il parait que c’est plus efficace.

Avec les side tu vas devenir sourd nais tu auras peut-être moins chaud dans l’habitacle.

Les pneus en 295 j’ai essayé, ça n’apporte rien et je trouve que ça dénature la voiture question de gout.

Question 454 :

En 76 le 454 n’existait plus, ce n’est donc pas ton moteur d’origine, il est important de savoir de qu’elle année il est, car le 454 LS5 a équipé les corvettes de 1970 a 1972, ensuite de 73 à 74 un version 454 LS4 a 2 boulons a vu le jour si tu as un bloc de cette génération attention tu risques de le tuer rapidement.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Anthony31430 Jeu 21 Mar 2019 - 11:25

LuLu_454 a écrit:Salut,

Le 454 est une force tranquille avec énormément de couple. Il est plus lourd qu’un 350 mais ne rend pas la voiture moins agile pour autant. C’est un vrai plaisir à conduire, les accélérations sont franches et brutales tant aux démarrages qu’aux relances (la conso est brutale aussi).

Tu peux rouler tranquillement dans un mode que je qualifierais de basse consommation jusque 25K tours je dirais, ensuite tu passes sur les 4 corps du carbu et la voiture gougloute très forts aussi mais les perfs sont au rendez-vous.

Par rapport à un 350 rien à voir.

A utiliser sans modération un car c'est un véritable plaisir.

J’ai vue sur pas mal de forums US des personnes qui poussent ce bloc jusque 850 – 900 Hp sans problème (après c'est une question de coût), pour ma part il reste comme il est.

Tu as une préparation proche du 454 LS6 tu devrais peut-être envisager un Holley 850 à double cuveet installer un allumage électronique, il parait que c’est plus efficace.

Avec les side tu vas devenir sourd nais tu auras peut-être moins chaud dans l’habitacle.

Les pneus en 295 j’ai essayé, ça n’apporte rien et je trouve que ça dénature la voiture question de gout.

Question 454 :

En 76 le 454 n’existait plus, ce n’est donc pas ton moteur d’origine, il est important de savoir de qu’elle année il est, car le 454 LS5 a équipé les corvettes de 1970 a 1972, ensuite de 73 à 74 un version 454 LS4 a 2 boulons a vu le jour si tu as un bloc de cette génération attention tu risques de le tuer rapidement.



Ah ça c est ce que j appelle une réponse constructive et intéressante ! Je te remercie !

C est un bloc 4 boulons et non un 2 boulons

Anthony31430
Anthony31430
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Carbonne
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par eblood Jeu 21 Mar 2019 - 11:43

Anthony31430 a écrit:
eblood a écrit:T'as pas essayé la bete ? :S
Faut faire gaffe hein surtout avec un moteur préparé j'en sais quelque chose..

C est à dire ?

Tout est ok , je veux juste savoir en conduite poussée ce que ça donne comparé à un small block , comportement auto et moteur , puissance, couple etc sans comparer dans le moindre détail vu que d’une Auto à une autre j imagine bien qu’il y a des differences

C'est à dire qu'un moteur préparé ca veut pas dire grand chose, faut surtout savoir préparé par qui ?
Un bricoleur ou un pro ? Un moteur préparé de facon non homogène va t'eclater a la gueule.. un moteur préparé veut parfois dire que le mec a fait du circuit avec et si c'est un mauvais pilote ou un sauvage le moteur a sans doutes souffert. Bref c'est un signal d'alerte.

Et Secundo , ne pas essayer une voiture c'est prendre de gros risques..
Comment sais tu comment la voiture se comporte ? La pression d'huile ? Est ce qu'elle chauffe ? Freine droit ?
Enfin bon je veux pas t'emmerder, juste aider.. mais là visiblement dejà achetée du coup c'est sans doute trop tard.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par LuLu_454 Jeu 21 Mar 2019 - 11:55

Anthony31430 a écrit: C est un bloc 4 boulons et non un 2 boulons


Comme les bielles ont été remplacées tu ne sais pas ce qu'il y avait avant.

Regarde les numéros de ton block

Sit tu as les lettres  : CZU, CGW, CRI, CRJ, CPH, CPJ, CPH, CPJ, CSR ou CSS c’est bon 1970 – 1972

Et si tu as les lettres : CWM, CWR, CWS ou CWT c’est pas bon
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Céline 75 Ven 29 Mar 2019 - 9:59

Je viens de voir ton post,
C'est un bien bel achat que tu vas faire aux vues de ce que tu annonces.
Je vais revenir un peu sur ce qu'à dit Lulu et sur la différence entre un SBC et un BBC.

Avant ça je rebondi sur ce que dit eblood,
Ta prépa, si elle est pas bien fait, tu vas très vite le regretter car sur un BB les pièces perfo valent un bras, une jambe et une balloche.
pale  pale  pale

Si tu n'as conduit qu'une 76 SBC basique, un BBC préparé va te coller au siège à t'en faire blêmir!  affraid
C'est un monstre et en fonction de ton AAC, de tes culasses, tes culbuteurs et de ton taux de compression, tu peux être bien au delà de 400cv ! Va falloir prendre des cours pour la dompter la bête...  rambo
J'ai une prépa à peu près identique à ce que tu as (355ci) qui tourne autour des 350cv (à confirmer au banc très prochainement) et ça pousse déjà très fort pour une C3.
Il semblerait que le freinage que tu aies soient à la hauteur de ce qu'elle va pousser. C'est une bonne chose!  cheers
Pour ce qui est du 295 Avon, je pense qu'il faut ça pour passer le couple et la puissance au sol d'un BB prépa.


Certain te diront qu'une C3 n'est pas une sportive mais si le ramage se rapporte au plumage de ce que tu annonces, tu auras une vraie voiture de compet' entre les mains.  Rolling Eyes
Tout s'apprend et je ne te déconseillerai pas d'acheter cette voiture, mais il va falloir que tu t’intéresses rapidement à ce qu'elle à dans le ventre EXACTEMENT d'une part (pour anticiper tout changement de pièces où on va te demander des mesures très précises)
Et apprendre à exploiter une voiture qui demande plus que de simple compétences de pilotage mais une vraie expérience de la propulsion et de la piste d'autre part.
Est elle homologuée pour la route ou c'est juste une pistarde?
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Mica Ven 29 Mar 2019 - 10:50

Oulà moi je vais rentrer dans la danse messieurs.
Je comprends que le BB soit très excitant. Cela étant il ne faut pas trop s'envoler. Je précise que dans mes choix d'acquisition c'était soit un BB ou une LT-1 très éventuellement une 350ci-350HP de 70.

Toutefois, il faut rétablir la vérité historique sur la suprématie apparente des BB.

La seule Vette qui "tenait la route" sans faire je jeux de mots, avec les européennes notamment les incontestées porsches, type-E... de l'époque étaient les LT-1. Le BB se prenait des piles sur tous les circuits européens.
Ce, par manque d'agilté, une masse trop importante et pas toujours bien répartie.

La LT-1 est faite pour travailler dans les tours alors que le BB est coupleux sur du bas et moyen regime.

En terme d'efficacité je pense que la LT-1 sur circuit, tient la dragée haute à un BB. Si on parle de dragstripe sur du tout droit c'est une chose, sur un circuit avec des virolos c'est une autre paire de manches.

La conso est plus raisonnable sur des SB aussi mais dans le débat, cela compte-t-il...

Désolé mais je me dois de défendre un minimum mes consoeurs SB car les pauvres, semblent fait figure de parents pauvres de la Stingray.

Ce sont deux concepts totalement différents. La BB est plus américaine dans l'âme (Le gros moteur bien puissant qui déchire tout) qu'une LT-1 ("The mouse that roared" comme la surnomaient les ricains)  qui serait plus Européenne.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Nikos#34 Ven 29 Mar 2019 - 11:09

Intéressant et instructif ce débat.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par LuLu_454 Ven 29 Mar 2019 - 11:41

La Corvette est une Americaine son terrain de jeu n’est pas les 24H ou les circuits européens, essaye d’engager une porsche sur un circuit nascar….

Le BB est juste mal allaise dans certaines situations car il est victime de sa puissance et si tu doses mal les gas, dans un virage ou un dans un enchainement tu pars immédiatement en glisse ce qui te fais perdre un temps précieux et c’est imparable a la première inattention, il ne te rate pas.

Comme le dis Mica c’est impossible de comparer un BB a un SM c’est totalement diffèrent le BB et fait pour rouler très vite et tout droit ou pour se balader tranquillement, j’adore le concept et vraiment je suis aux anges….
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Vv16 Ven 29 Mar 2019 - 11:46

Ouaip intéressant
Manque plus que les photos et les avis après conduite/pilotage !!!! party1 party1
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Mica Ven 29 Mar 2019 - 12:48

LuLu_454 a écrit:La Corvette est une Americaine son terrain de jeu n’est pas les 24H ou les circuits européens, essaye d’engager une porsche sur un circuit nascar….

Le BB est juste mal allaise dans certaines situations car il est victime de sa puissance et si tu doses mal les gas, dans un virage ou un dans un enchainement tu pars immédiatement en glisse ce qui te fais perdre un temps précieux et c’est imparable a la première inattention, il ne te rate pas.

Comme le dis Mica c’est impossible de comparer un BB a un SM c’est totalement diffèrent le BB et fait pour rouler très vite et tout droit ou pour se balader tranquillement, j’adore le concept et vraiment je suis aux anges….

Bravo Lulu tu complètes bien le résumé de la situation ! Rien à ajouter. Suis sûr que le coup de pied au cul lors au départ arrêté d'un BB ou sa reprise en 3è doivent être impressionnants et grisants. La même coque mais pas la même voiture. La LT-1 moins puissante en puissance pure, mais pas moins rapide car plus agile et facile à manier.

Ce soir je vais vous poster un ou deux petits articles intéressants sur ce débat qui comme celui de "la réalité sur la baisse des puissances dans les années 70" a fait couler beaucoup d'encre.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Céline 75 Ven 29 Mar 2019 - 12:51

Mica tout ce que tu dis est vrai,
mais ça date d'il y a 40 ans. Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Aucune Vette ne disposait de frein AP racing et des amélios de suspensions qu'on peut apporter aujourd'hui.  
C'est pour ça aussi que eblood est moi nous insistons sur la qualité de la prépa moteur. Un BB préparé il y a 40 ans devait avoir le plus gros carbu avec les plus gros conduit de culasse avec tout les plus gros trucs qu'on trouvait à l'époque. Pas forcement adapté en fait.
Une prépa aujourd'hui serait tout à fait différente.
Ensuite je te rejoins complétement sur le SB étant moi même adèpte du SB préparé pour ainsi garder plus de légèreté et d’agilité sur le train avant.  

On ne retombe pas dans l’éternel débat (mais passionnant) des L46vsLT1 et L48vsL82 Avis sur moteur 454  839752
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par LuLu_454 Ven 29 Mar 2019 - 13:38

Mica a écrit:
LuLu_454 a écrit:La Corvette est une Americaine son terrain de jeu n’est pas les 24H ou les circuits européens, essaye d’engager une porsche sur un circuit nascar….

Le BB est juste mal allaise dans certaines situations car il est victime de sa puissance et si tu doses mal les gas, dans un virage ou un dans un enchainement tu pars immédiatement en glisse ce qui te fais perdre un temps précieux et c’est imparable a la première inattention, il ne te rate pas.

Comme le dis Mica c’est impossible de comparer un BB a un SM c’est totalement diffèrent le BB et fait pour rouler très vite et tout droit ou pour se balader tranquillement, j’adore le concept et vraiment je suis aux anges….

Bravo Lulu tu complètes bien le résumé de la situation ! Rien à ajouter. Suis sûr que le coup de pied au cul lors au départ arrêté d'un BB ou sa reprise en 3è doivent être impressionnants et grisants. La même coque mais pas la même voiture. La LT-1 moins puissante en puissance pure, mais pas moins rapide car plus agile et facile à manier.

Ce soir je vais vous poster un ou deux petits articles intéressants sur ce débat qui comme celui de "la réalité sur la baisse des puissances dans les années 70" a fait couler beaucoup d'encre.

oh que oui avec ma boite auto elle va de 0 à 60 avec la 1,  puis de 60-65 jusque 85 avec la 2, enfin la 3 rentre dans la boite,  et tu prends de nouveau un gros coup de pied au cul et elle continue à accélérer j’ai lâché a 100 car le bout de la piste arrivait vite pour un 0 à 100 en moins de 8’ quel pied

Après mon moteur est stock alors peut-etre et même très certainement que d'autre vont beaucoup plus vite, mais je veux le garder avec son caractère original, c'est comme ça qu'il me plait.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Mica Ven 29 Mar 2019 - 14:32

banana banana banana banana waka waka waka Avis sur moteur 454  2976037308
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moteur 454  Empty Re: Avis sur moteur 454

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum