Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Legislation import France

+24
sparta91
alainduvar
frederic10
Scott 30
atomic
FF78
Triba
PACE78
alexhk
Jeff50
blackorsaire
230kmh
manux
PMO
angel78
Maxcreed
gab91400
LuLu_454
misterlo
katshir44
Matt84
xl74
GregX1
quidenousdeux
28 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par sparta91 Jeu 24 Jan 2019 - 11:21

quidenousdeux a écrit:Absolument rien d'enjolivé. Du 100% vécu.
Et vous verrez Qu'absolument tout est illustré par des impr écran et des photos personnelles
Alors je vais t’avouer que j’ai horreur de lire mais je vais faire une exception car ton histoire m’intéresse. J’ai eu l’occasion de me rendre (il y a fort longtemps...) dans ce magnifique état du Kentucky à Louisville où j’ai passé 15 jours merveilleux !!!
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Maxcreed Jeu 24 Jan 2019 - 16:15

Sy tuveuh d'lèd, jpe korigé lé fôthes daurtôgraf.

Blague à part, hâte de lire ça !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Jeu 24 Jan 2019 - 16:18

Relecture terminée, mise en page terminée, ne me reste plus qu’à uploader ça une fois rentré du bureau. Vous savez comment insérer un pdf de 90 pages sur un forum vous 😂 ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Maxcreed Jeu 24 Jan 2019 - 16:50

Via un lien wetransfer ?
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Chris16 Jeu 24 Jan 2019 - 17:44

Moi j'ai fini!!!

Ça se lit bien et en plus le héros ne meurt pas à la fin...
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Jeu 24 Jan 2019 - 17:58

Alors ? Premier avis ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Jeu 24 Jan 2019 - 21:45

quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par misterlo Ven 25 Jan 2019 - 3:53


Je viens de lire avec intérêt ton histoire

Sympathique aventure , et récit intéressant.



Un peu gêné tout de même par l histoire du papy qui a fait une erreur en comptant les billets que tu lui donnais ...c’est bien tu as économisé 1 000$$ .. il aura un bon souvenir du seul « deal » de sa vie effectué avec un français bang

Tu as faussement déclaré ta corvette 4 000 $  au bureau du dmv pour économiser les taxes us et ça grace au papy ... Legislation import France  - Page 9 2976037308

Tu as faussement déclaré ta corvette 4 000 $ aux douanes françaises pour payer un minimum de taxes , fausse déclaration.
( ce n’est pas parceque tu as ton 846 A des douanes en main et ta voiture dans le garage que tu ne seras pas embêté, les douanes ont 3 ans pour te redresser sur ta fausse déclaration)

Pour une première « affaire «  aux usa c’est carton plein  Legislation import France  - Page 9 2976037308  .  Tu ouvres bientôt une boite de conseil en import ?? Legislation import France  - Page 9 839752  Legislation import France  - Page 9 839752

J’ai aussi bien noté à la fin de ton récit l’ anecdote de ton carton d’affaires volées pendant le transport ...comme quoi il y a une justice  Legislation import France  - Page 9 839752  Legislation import France  - Page 9 839752
Legislation import France  - Page 9 4097367336
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Maxcreed Ven 25 Jan 2019 - 7:12

+1

C'est la différence entre l'esprit Américain et l'esprit Français.

Aux us on fidélise en étant ultra transparent et en France on espère que le gars d'en face tombe dans le panneau ou ne voit pas le vice caché...

Sinon, très belle aventure (je n'ai lu qu'à partir de l'achat de ta 81) mais bizarrement on finit par ne pas forcément développer beaucoup d'empathie envers le narrateur quand bien même on partage un peu la même passion...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Ven 25 Jan 2019 - 8:04

misterlo a écrit:

Un peu gêné tout de même par l histoire du papy qui a fait une erreur en comptant les billets que tu lui donnais ...c’est bien tu as économisé 1 000$$ .. il aura un bon souvenir du seul « deal » de sa vie effectué avec un français bang

Tu as faussement déclaré ta corvette 4 000 $ aux douanes françaises pour payer un minimum de taxes , fausse déclaration.
( ce n’est pas parceque tu as ton 846 A des douanes en main et ta voiture dans le garage que tu ne seras pas embêté, les douanes ont 3 ans pour te redresser sur ta fausse déclaration)

J’ai aussi bien noté à la fin de ton récit l’ anecdote de ton carton d’affaires volées pendant le transport ...comme quoi il y a une justice  Legislation import France  - Page 9 839752  Legislation import France  - Page 9 839752
Legislation import France  - Page 9 4097367336

Je me permet de rebondir sur les 3 points cités ci dessus par Misterloo....

Pareil, dommage pour le manque d'honnêteté du deal en cash Legislation import France  - Page 9 28550

La déclaration d'un prix d'achat à la baisse pour une TVA moindre est un risque mais tellement pratiquée Wink .... et avantageuse

Et pour le vol dans les voitures.... ça fait peur, moi qui pensait y mettre des accessoires Corvette pour éviter taxes et frais de port What the fuck ?!?

Mais sinon, jolie histoire qui m'a conforté dans mon choix d'import assisté et représenté par un pro local de l'import auto.
Belle prose agrémentée d'anecdotes qui font sourire thumleft
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Scott 30 Ven 25 Jan 2019 - 8:08

Et alors,elle arrive quand cette superbe c3 ?
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Chris16 Ven 25 Jan 2019 - 8:15

Si tu avais lu le récit tu saurais que le bateau à coulé! Legislation import France  - Page 9 839752
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Ven 25 Jan 2019 - 8:18

Gerard Henriey a écrit:Et alors,elle arrive quand cette superbe c3 ?
bloquée dans son garage par la neige  bang
Chris16 a écrit:Si tu avais lu le récit tu saurais que le  bateau à coulé! Legislation import France  - Page 9 839752
elle est pas encore partie.... Legislation import France  - Page 9 28550
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 8:19

Quelqu’un m’a dit hier « évite de parler du papy qui compte mal meme si tout le monde en aurait fait autant, sur un forum, les mecs n’attendent que ça pour polemiquer »

Il ne se trompait pas. J’écris 90 pages, et voilà les seuls commentaires. Au fond un belle hyprocrisie car vous auriez tous fait la même chose.

Pour ce qui est des douanes francaises, vous extrapolez complètement en pensant que j’ai indiqué le meme prix qu’aux us ! Vous vous permettez d’imaginer que j’ai fait une fausse déclaration en France ?

La pratique est courante aux usa, mais je ne serais pas permis d’en faire autant ici
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Chris16 Ven 25 Jan 2019 - 8:24

Maxcreed a écrit:+1

C'est la différence entre l'esprit Américain et l'esprit Français.

Aux us on fidélise en étant ultra transparent et en France on espère que le gars d'en face tombe dans le panneau ou ne voit pas le vice caché...

Sinon, très belle aventure (je n'ai lu qu'à partir de l'achat de ta 81) mais bizarrement on finit par ne pas forcément développer beaucoup d'empathie envers le narrateur quand bien même on partage un peu la même passion...

C'est bien connu les Américains sont des gens super honnêtes et les Français des bandits!!

C'est bien pour ça que tout le monde conseille d'acheter une voiture aux US les yeux fermés plutôt qu'en France... par ex
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Chris16 Ven 25 Jan 2019 - 8:40

misterlo a écrit:

Je viens de lire avec intérêt ton histoire

Sympathique aventure , et récit intéressant.



Un peu gêné tout de même par l histoire du papy qui a fait une erreur en comptant les billets que tu lui donnais ...c’est bien tu as économisé 1 000$$ .. il aura un bon souvenir du seul « deal » de sa vie effectué avec un français bang

Tu as faussement déclaré ta corvette 4 000 $  au bureau du dmv pour économiser les taxes us et ça grace au papy ... Legislation import France  - Page 9 2976037308

Tu as faussement déclaré ta corvette 4 000 $ aux douanes françaises pour payer un minimum de taxes , fausse déclaration.
( ce n’est pas parceque tu as ton 846 A des douanes en main et ta voiture dans le garage que tu ne seras pas embêté, les douanes ont 3 ans pour te redresser sur ta fausse déclaration)

Pour une première « affaire «  aux usa c’est carton plein  Legislation import France  - Page 9 2976037308  .  Tu ouvres bientôt une boite de conseil en import ?? Legislation import France  - Page 9 839752  Legislation import France  - Page 9 839752

J’ai aussi bien noté à la fin de ton récit l’ anecdote de ton carton d’affaires volées pendant le transport ...comme quoi il y a une justice  Legislation import France  - Page 9 839752  Legislation import France  - Page 9 839752
Legislation import France  - Page 9 4097367336

C'est tout ce ce que tu retiens de l'histoire ? Que les points "négatifs" et encore négatif n'est même pas le bon terme. Je le trouve transparent, et il ne pleure pas pour ses affaires qui ont disparues, il en fait une anecdote.

Quand à la douane Française tu n'y étais pas et je trouve très moyen d'affirmer sur un forum que les douanes peuvent le rechercher même si c'est vrai.

J'ai lu beaucoup de tes posts et je pense que tu es correct en affaire, mais là je te sens quand même un peu agressif.

Le mec il à passé du temps à écrire une histoire, à la mettre en page, à joindre des photos. Le tout est plutôt bien écrit, ça change un peu des posts : Qu'es ce que je mets comme huile... ou on peut trouver la réponse avec la fonction rechercher!

C'est une belle histoire et elle m'a plu.

Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Ven 25 Jan 2019 - 8:53

Grâce à toi, Quidenousdeux, je me suis couché à 2h du mat cette nuit !
Je n'aurais pas dû ouvrir ton fichier après minuit...comme c' est écrit de manière plaisante, je suis allé au bout et ne le regrette pas.

C' est drôle, tu donnes l' impression d' être allé aux US plus pour trouver une voiture que pour terminer ton cursus, tellement ta motivation était forte à l' image de cette passion qui t' anime depuis tes jeunes années.

C' est une expérience intéressante pour toi mais aussi pour ceux qui se posent la question d' un achat par soi-même aux US.
En l' occurrence, même si tu n' as pas encore tout vérifié sur ta C3, on peut dire que tu as fait un très bon achat avec un excellent rapport prix/état et que tu
n' aurais certainement pas eu cette opportunité en France.

Il est vrai que j' ai été aussi un peu gêné par l' histoire de l' erreur du papy vendeur que tu décris comme sympa et honnête, d' autant plus que la C3 était à un prix très justifié. L' image du Français en a certainement pris un coup…

C' est donc une expérience personnelle qui aurait pu se dérouler très différemment, plutôt moins bien que mieux, difficile à généraliser mais encourageante.

Ton récit montre qu' il faut de la détermination, de l' audace même et qu' il est nécessaire d' être aidé et encouragé un minimum sur place, avec des bons conseillers consultables rapidement. Internet est un outil formidable pour ça.

Il faut aussi avoir du temps pour ne pas se mettre la pression et être capable de revenir en France sans voiture si on n'a pas franchement été séduit, ce qui est loin d' être évident.
On peut toujours croire qu' on a la baraka et qu' on va trouver en quelques jours, c' est sans doute possible mais avec le risque aussi de se décourager rapidement.

Et tu montres bien qu' il est indispensable de venir voir de ses propres yeux sur place, d' autant plus quand on cherche le coup de foudre.

Après, tout ce qui touche aux formalités d' achat, de paiement, de transport, de douane…. ça donne moins envie !

" Merci pour ce moment " très sympa et tiens-nous au courant de tes impressions à venir avec cette belle C3. multiple

Nous nous croiserons peut-être ici ou là car nous ne sommes pas bien loin. party1 Salut les Vettistes



FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Maxcreed Ven 25 Jan 2019 - 9:01

Chris16 a écrit:
Maxcreed a écrit:+1

C'est la différence entre l'esprit Américain et l'esprit Français.

Aux us on fidélise en étant ultra transparent et en France on espère que le gars d'en face tombe dans le panneau ou ne voit pas le vice caché...

Sinon, très belle aventure (je n'ai lu qu'à partir de l'achat de ta 81) mais bizarrement on finit par ne pas forcément développer beaucoup d'empathie envers le narrateur quand bien même on partage un peu la même passion...

C'est bien connu les Américains sont des gens super honnêtes et les Français des bandits!!

C'est bien pour ça que tout le monde conseille d'acheter une voiture aux US les yeux fermés plutôt qu'en France... par ex

Exactement !

Globalement les Américains sont bien plus réglos que les Français c'est évident. Faut juste avoir expérimenté pour s'en rendre compte.

Après les sites craignos avec des pseudos pros qui vendent pour rien des caisses moisies et maquillées en bêtes de concours c'est un autre sujet...
Ça existe partout ça.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Ven 25 Jan 2019 - 9:04

Je viens de lire les posts émis pendant que je faisais le mien.

Ce serait dommage que ce récit conduise à des propos plus ou moins agréables.

Tu ne peux pas prétendre Quidenousdeux que tout le monde aurait fait comme toi mais tu as eu l' honnêteté de le raconter, alors sois pardonné ! party1
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Maxcreed Ven 25 Jan 2019 - 9:12

Comme je le disais, je n'ai lu que la partie achat (j'ai grillé les étapes) donc forcément...

Mais j'ai hâte de reprendre au début car ça semble plutôt bien écrit et agréable à lire.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 9:48

FF78 : Merci pour ce retour qui fait chaud au coeur. Content de lire que tu es allé au bout qu'importe l'heure ! Ce n'est pas faux ce que tu dis. Ma première motivation n'était pas du tout les cours. C'est en fait une simple formalité pour mon cursus. J'aurais pu ne jamais aller en cours (d'ailleurs on est pas loin de la vérité) que ça n'aurait rien changé. Je devais simplement passer 4/5 mois à l'étranger, et tant qu'à faire, autant aller aux US hein ! C'est vrai que dès lors, ma motivation est plutôt devenu "ramener une voiture et m'amuser là bas, découvrir les américains, m'immerger et apprendre d'eux". Tu le dis et à juste titre : je n'aurais surement pas eu l'opportunité de réaliser cet achat en France. Je reste avant tout un petit apprenti, et jamais je n'aurais pu débourser 25/30.000€ pour une C3 ici. Pour certain, peut être que je ne la mérite pas car je ne l'ai pas payé ce prix là. Mais à 27 ans, l'occasion était donnée.
Tu dis vrai également : il faut vraiment beaucoup d'audace pour faire ça. Par moment durant tout le processus, je me disais "mais qu'est ce que tu fou franchement ??!!" D'ailleurs, mes amis américains n'en revenaient pas de ce que faisais. Ca choquait tout le monde. Mes amis français aussi d'ailleurs qui se moquaient de moi avant mon départ quand je leur disais ce que je comptais acheter (on les entend beaucoup moins maintenant haha). Je me souviens d'ailleurs qu'après l'avoir mise dans le garage chez ma mère, on prend un café et elle m'a dit "alors là, franchement chapeau ! Je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fait". Souvent on est découragé, mais il faut s'accrocher ! Pour l'histoire du "papy" (qui n'en était pas un d'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous parlez de vieillard. Le type devait avoir une quarantaine d'année), comme tu le dis à juste titre, j'aurais très bien pu occulter cette partie de l'histoire. On m'en a d'ailleurs dissuadé. J'ai bien réfléchis et me suis dis que cela faisait parti de l'histoire de la voiture. J'ai joué carte sur table voilà. Visiblement, l'histoire serait mieux passé si j'avais menti haha.

Et au plaisir de nous croiser en effet. Si j'en déduis par ton pseudo, tu dois être dans le 78 à 2 pas de chez moi. Peut être nous croiserons nous sur les rassos (d'ailleurs le rasso isnogood à Mont Saint Aignan le 3 février peut être ?)

Je ne prétend en effet pas que "tout le monde" aurait fait comme moi. Mais pour autant, qu'on ne me fasse pas croire que je suis le seul ici qui aurait fait la même chose. Si on devait faire un pourcentage, on serait même surement au dessus des 50%, mais trop fier et trop réac ici pour l'avouer haha.

Pour ce qui est des douanes françaises, je ne préfère même pas en parler car certains ont pris la liberté d'imaginer des choses.
Par contre pour le DMV américain, ça me fait doucement rire. Que ce soit en cash, virement, ou chèque, personne ne déclare le vrai montant dans les DMV là bas. Ce qui vous disent le contraire mentent. D'ailleurs, c'est même un importateur français basé là bas dont je tairai bien évidemment le nom vu les réactions de certains qui m'a informé de ça avant même que mes amis le fasse.

Alors au contraire de certains, je ne porterai aucune allégation sur leurs pratiques, mais sachez que le prix déclaré au DMV lors d'un achat aux US n'est absolument pas le prix qui servira de base à l'assurance sur le transport (vous déclarez le montant que vous souhaitez assurer point), ni de base pour le montant de la TVA à payer en France. Vous pouvez donc dire le prix que vous voulez sans que cela ne gêne en quoi que ce soit l'assurance et les douanes françaises.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Ven 25 Jan 2019 - 10:15


J' ai repris l' expression Papy que j' avais lue auparavant.
Il est bien certain que je n' aurais pas employé le terme pour un type de 40 ans, ma fille ainée venant de prendre 48 ans !
Un vrai Papy, c' est à partir de 90 ans, non ?

Encore bravo pour cette belle expérience que tu garderas en mémoire toute ta vie. Tu as bien fait de joindre l' agréable à l' utile.

Je me demande si je ne vais pas me lancer aussi. Je plaisante mais ……..

Dans les dernières émissions M6 Turbo de Chapatte où l' on a vu des garages US avec des multitudes de voitures magnifiques à vendre, on se dit qu' on peut y aller directement en étant sûr de repartir avec une voiture ( ou plusieurs selon ses moyens ) si on n' est pas fixé sur un modèle particulier.

Sinon, je suis du nord des Yvelines vers Poissy donc pas loin de l' A13, si tu passes par là, tu peux venir prendre un pot.
Je doute de sortir la C3 en février. Hi !
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 10:22

Alors là je peux te dire qu'effectivement, si on a pas un modèle précis en tête et qu'on va là bas pour le coup de coeur, on a moyen de faire de sacrés affaires. Chapatte nous montrait des garages un peu "hors norme" où sont retapé en mode hot-rod des véhicules à la finition exceptionnelle avec des prix en conséquence. Mais n'allez pas croire que c'est la majorité des garages aux USA. Ils sont même plutôt rare.

Par contre, des revendeurs de véhicules d'époque en très bon état mais pas restauré façon hot-rod, ça, il y en a un paquet !

Je prends pour exemple l'un des plus marquants où je suis allé et que je raconte dans mon récit: Maple Motors à Hendersonville Tennessee : http://www.maplemotors.com/cars.php

Vendeur qui a pignon sur rue, des prix très intéressants, et sachez qu'il y a possibilité de négocier l'import.

La silver anniversary que j'avais vu et que je mets en photo dans mon récit ai d'ailleurs toujours en vente (preuve que la marché de la C3 n'est pas au beau fixe aux USA) au même prix. A bon entendeur : il m'avait proposé le même prix (12,900$) importée...
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 9 Empty Re: Legislation import France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum