Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

+20
Mica
Xavi3r
AlexB
FF78
Matt84
PACE78
lo45
fredc527
Patviper
speedy2b
Maxcreed
arnaud18
Oliviou77
xl74
GuzziJef
LuLu_454
patlem
Costou
atomic
quidenousdeux
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Jeu 24 Jan 2019 - 21:43

Bonsoir à tous,

Après avoir tant teasé sur le post "Legislation import France" sur mon voyage, mon achat et mon import, ça y est... l'histoire est terminée.

Je souhaitais moi même écrire un petit recueil imagé de l'histoire de ma Corvette pour me rappeler toutes les petites anecdotes autour. Et puis j'ai commencé à vous écrire un post sur le forum. Je me suis dis que je ferai un copier coller de Word. 90 pages plus tard, voici mon histoire.
L'histoire d'un import pas comme les autres.

Dans un prochain post, je mettrais plus en avant mes trucs et astuces ainsi que le tout le déroulé du processus. Laissez moi nous reposer ma Vette et moi !

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur cette histoire.

Bonne lecture, et bon voyage !

https://wetransfer.com/downloads/7f9fe2edb39ca59fdc406438b4bf168820190124213612/811f75e003e6e021de81f1f3e7d148a320190124213612/330854
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par atomic Ven 25 Jan 2019 - 8:56

Belle aventure et beau récit Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres 2976037308

Vécu très différent de celui auquel on s'attend en important de.... son canapé lol!

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres 1677097575
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 9:27

Haha oui ça n'a effectivement pas la même saveur. J'ai vécu une expérience vraiment incroyable.
Je crois que toute ma vie je me souviendrais d'avoir roulé sur les routes américaines du Kentucky avec ma C3 !
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par Costou Ven 25 Jan 2019 - 9:33

Bravo, je vais me régaler à lire tout celà ce week-end. Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres 3281835554

Merci. :blowin10:
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par patlem Ven 25 Jan 2019 - 9:45

Magnifique, ce récit.

On se rend bien compte à quel point c'est long et fastidieux.

J'ai bien ri au passage de la merguez...... le pauvre, pas son jour.....

Bravo!!!
patlem
patlem
LS9
LS9

Nombre de messages : 787
Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 10:00

Ralala cette merguez... Elle était incroyable. Le plus fou, je trouve que c'est ma photo où on voit le vendeur qui revient de la voiture rouge avec son top cap à la main. J'ai eu de la chance de prendre une photo au même moment mdr
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 10:14

Pour ceux qui se poseraient la question du prix total de revient le voici. J'ai vu très très très large car j'ai même inclus les réparation de la DA, de la fuite de la transmission, de la vidange et de l'entretien, de ma panne de batterie, de ma batterie neuve, de l'assurance pour rouler là bas. Donc c'est vraiment vu très à la hausse. Les prix sont déjà en euros et mis au taux exact de change débité en euros sur mon compte.

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Prix_a10
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par atomic Ven 25 Jan 2019 - 10:38

quidenousdeux a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question du prix total de revient le voici. J'ai vu très très très large car j'ai même inclus les réparation de la DA, de la fuite de la transmission, de la vidange et de l'entretien, de ma panne de batterie, de ma batterie neuve, de l'assurance pour rouler là bas. Donc c'est vraiment vu très à la hausse. Les prix sont déjà en euros et mis au taux exact de change débité en euros sur mon compte.

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Prix_a10

en espérant que ça décoincera "le" neurone de certains  bang prêt à payer 15/20 K€ pour une daube...

maintenant en France, y'a aussi de superbes C3 (80/82) moins kilométrées comme neuve à..... 25/30 K€ voir plus Mr. Green
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 10:49

Loin de moi l'idée de faire revivre un débat vieux comme le monde ici. Je ne ferais pas de commentaire, je suis juste transparent sur le prix que cela m'a coûté.
Et pour éviter tout commentaire réac, j'ai pris le soin de mettre l'intégralité des coûts, même ceux qui n'auraient rien à faire là dedans. Parce que les réparations de 1056€ que j'ai fais là bas, ça prend en compte ma DA (n'importe qui aurait pu se faire envoyer une voiture où elle est nickel et lâcher après quelques jours/semaines) à 675$ quand même, mes 300$ de panne de batterie, normalement ça n'a rien à faire là dedans lorsqu'on considère le coût d'un import. L'assurance, idem. C'était propre à moi car je roulais avec là bas.
Les 235€ de DMV, pas obligatoire si on envoi avec un title vierge (aucun problème pour faire ça). Et pour être honnête, le transport je ne suis pas allé au plus économe car à la dernière minute.

J'avais déjà demandé des devis en septembre avant même d'avoir la voiture, et il y a vait moyen de trouver beaucoup plus bas. D'ailleurs uShip donne une estimation du prix moyen lorsqu'on crée son annonce. Je crois que dans mon cas j'étais à 1300$ taxes comprises, ce qui coïncide avec ce que j'avais eu comme devis en septembre.

Là entre guillemet je me suis un peu fait assassiner car je m'y suis pris moins d'une semaine avant de l'envoyer et que j'étais dans l'urgence. J'aurais pu avoir moins cher en m'y prenant à l'avance.

Enfin, rajoutez à cela que le taux de conversion n'a jamais été aussi haut que quand j'y étais. Vu qu'il varie tous les jours, pour connaitre le prix exact que j'ai payé la voiture, j'ai fais une moyenne pondéré de mes retraits et de ce qu'ils m'ont coûté tous les jours avec un taux de change différent. La moyenne était de 0,878 ce qui est énorme. J'ose pas imaginer ceux qui ont importé eux même il y a quelques années quand on était à 0,65
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par Costou Ven 25 Jan 2019 - 10:57

Je pense aussi que le coût est une chose, mais le temps passé pour tout ce processus est énorme. Processus, qui lorsqu'on ne le fait pas soi-même (pas de temps, de compétence, de connaissance, etc... ou par choix), a un coût.

C'est une expérience très enrichissante qui tu as réalisé. Tu fais des envieux! (dont moi!)
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 11:06

Le temps passé sur place est en parti dû à mon cahier des charges à la Prévert !
Ceux qui sont moins regardant sur la couleur auraient trouvé beaucoup plus rapidement que moi.

Et pour ce qui est du temps sur l'importation en elle même, qu'on ne se trompe pas, ce n'est pas si long que ça.

J'ai publié mon annonce sur uShip, le lendemain j'avais déjà mes enchères. J'ai accepté, l'un d'entre eux, ils m'ont demandé de leur envoyé 3/4 documents, ça m'a pris peut être 30 minutes à tout remplit et envoyer carte d'identité et compagnie.
Après bah le type vient la chercher t'as rien à faire. Et quand elle arrive, ça prend un peu de temps par téléphone mais au final rien de bien méchant. Et puis surtout j'y ai passé du temps car je voulais à tout prix la récupérer au plus vite. Si j'avais été plus patient, j'aurais envoyé le virement tranquillement au transitaire, attendu qu'il m’envoie tous originaux, et je me serais pointé à la douane et sur le parking une matinée basta.

C'est simplement que je me suis compliqué la tache sur bien des points. A refaire, j'aurais été plus patient et j'aurais économisé du stress et du temps.

Au final, j'ai juste posé une journée de boulot dans cette affaire.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par LuLu_454 Ven 25 Jan 2019 - 12:30

quidenousdeux a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question du prix total de revient le voici. J'ai vu très très très large car j'ai même inclus les réparation de la DA, de la fuite de la transmission, de la vidange et de l'entretien, de ma panne de batterie, de ma batterie neuve, de l'assurance pour rouler là bas. Donc c'est vraiment vu très à la hausse. Les prix sont déjà en euros et mis au taux exact de change débité en euros sur mon compte.

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Prix_a10

Ça confirme mon avis sur la question un Corvette s’achète aux US et certainement pas en Europe encore moins en France ou en Allemagne ou les prix Atteignent des sommets.
Quand les Américains vont se pointer pour racheter nos Corvettes ils vont halluciner quand ils vont voirent les $$tarif$$ en €uros pratiqués chez nous....
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 12:57

Je ne dirais pas ça non plus. Mais il y a une différence nette entre les deux marchés dû à l'import.
Après c'est vrai que même en comptant les frais liés à l'import, la différence entre le marché américain et le marché français.

On peut facilement voir la réalité du marché américain sur les groupes Facebook dédié, notamment celui ci : https://www.facebook.com/groups/C3corvettes/

Beaucoup de membre (17.000), d'experts, de passionnés. Vous pourrez facilement retrouver mes publications grace à la fonction recherche en tapant rémy . Vous verrez que sur certaines publication, on me dit que même moi je suis un peu à la masse niveau prix, et que celles que je trouve sont trop chères. Dont un qui me dit vis à vis du prix de la mienne (10,500$) que c'est un peu cher pour la réalité du marché en net ralentissement en ce moment.

Pour le coup, ce n'est ni moi, ni un pro qui le disons, mais bien les américains eux mêmes
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par GuzziJef Ven 25 Jan 2019 - 13:29

Très intéressant, bravo.

J'avais un peu regardé quand j'étais au Canada, elles sont moins chères aussi là bas (mais moins nombreuses). J'avais abandonné pour plusieurs raisons (pas le temps de chercher, peur de la rouille - avec leurs hivers rigoureux, angoisse du transport et de l'arrivée en France). Et cerise sur le gâteau, une petite annonce d'une C6 qui me faisait très très envie, pas loin de chez moi... Le vendeur avait déjà un client qui a finalement déclaré forfait pour acheter une boxter (no comment), et je m'étais précipité chez lui pour essayer et acheter celle que j'ai maintenant. C'est clair qu'acheter aux US est une bonne affaire (j'y suis allé cet été et j'aurais bien acheté une C3 ou une C4, mais madame m'a rappelé à la réalité, surtout que nos vacances se seraient résumées à cette recherche). C'est quand même plus simple quand on peut y passer quelques mois, d'où la rémunération des intermédiaires.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par xl74 Ven 25 Jan 2019 - 13:30

Beau récit et belle couleur Wink
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par Oliviou77 Ven 25 Jan 2019 - 13:37

Très chouette, le récit de ton expédition ! On y était presque avec toi !
Merci pour ça !
De belles suées, mais finalement, ça s'est passé comme sur des roulettes, non ?

Quoiqu'il en soit, elle est superbe, et dans un état inespéré, ta C3 ! Et ce charcoal gray, quelle classe !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5460
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 13:43

Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir un peu de positivisme Smile D'autant que j'ai passé beaucoup de temps sur l'écriture, la mise en page, et les photos !

C'était un peu l'envie que j'avais : vous faire voyager avec moi. Et même si juste une personne comme toi Oliviou77 a eu cette impression, alors mon contrat est rempli !

Oui en effet de belles suées, surtout lorsqu'à 2 jours du départ elle ne démarrait plus ! Au final tout va bien. "Comme sur des roulettes" se serait un peu présomptueux de ma part. Après dans ce genre de projet et de process, les émotions l'emportent souvent, et peut être, surement même, qu'elles ont souvent empiré la situtation à mes yeux. Mais l'essentiel c'est qu'elle soit dans mon garage saine et sauve Smile

Oui un état incroyable vraiment. Quelques petits travaux mineur dessus mais plus en terme de fiabilisation. Je souhaiterais notamment faire du préventif sur le chassis et remplacer tous les joints de portes qui commencent à devenir dur et à ne plus trop faire leur boulot. Mais c'est du peaufinage. Le gros a été fait là bas.

Et oui ce charcoal gray... juste incroyable ce coloris ! Il faut voir ça en vrai c'est dingue. Elle est comme pigmenté de petits points dorés au soleil, c'est indescriptible.

On en voit très très peu pour je ne sais quelle raison car ça ne fait pas parti des coloris les plus rares.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par atomic Ven 25 Jan 2019 - 14:23

quidenousdeux a écrit:

Et oui ce charcoal gray... juste incroyable ce coloris ! Il faut voir ça en vrai c'est dingue. Elle est comme pigmenté de petits points dorés au soleil, c'est indescriptible.

On en voit très très peu pour je ne sais quelle raison car ça ne fait pas parti des coloris les plus rares.

Les deux 81 Charcoal que j'avais mis "dans mon panier".... Vendues willy

Dommage, j'aurais bien aimé... mon choix s'est donc porté sur une 82 plus classique en couleur et comme toi
chez un particulier soigneux et passionné.

J'ai lu ton reportage un peu en travers ce matin....., ce soir je me replonge dedans tranquillou en profondeur Wink

party1
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par quidenousdeux Ven 25 Jan 2019 - 14:27

Oui il a l'air demandé ce coloris.

Au début je partais sur du noir à tout prix, mais une fois que j'ai vu la grise charcoal, je trouvais que le noir applatissait un peu plus la voiture et mettait moins en avant les formes.
Ce qui est drole c'est à quel point je voulais une blanche au début, et une fois que j'en ai vu une, plus du tout envie !

Mais j'adore la noire aussi Smile
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par LuLu_454 Ven 25 Jan 2019 - 14:53

quidenousdeux a écrit:Je ne dirais pas ça non plus. Mais il y a une différence nette entre les deux marchés dû à l'import.
Après c'est vrai que même en comptant les frais liés à l'import, la différence entre le marché américain et le marché français.

On peut facilement voir la réalité du marché américain sur les groupes Facebook dédié, notamment celui ci : https://www.facebook.com/groups/C3corvettes/

Beaucoup de membre (17.000), d'experts, de passionnés. Vous pourrez facilement retrouver mes publications grace à la fonction recherche en tapant rémy . Vous verrez que sur certaines publication, on me dit que même moi je suis un peu à la masse niveau prix, et que celles que je trouve sont trop chères. Dont un qui me dit vis à vis du prix de la mienne (10,500$) que c'est un peu cher pour la réalité du marché en net ralentissement en ce moment.

Pour le coup, ce n'est ni moi, ni un pro qui le disons, mais bien les américains eux mêmes

Oui je suis membre de ce groupe je base également sur 7 Hills http://www.sevenhillsmotorcars.com/inventory/corvette_1979_black_red_1z8789s420659/corvette.htm

A savoir que toutes corvettes sont négociables, même chez 7 Hills ;-)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par arnaud18 Ven 25 Jan 2019 - 15:56

je viens de lire ton histoire et je te félicite pour tout ça. il faut être démerdard et connaitre les bonnes personnes au bon moment et surtout ne pas se précipiter sur la 1ere merguez Very Happy
Ta c3 est superbe et très bien négociée lol ( j'aurais fait la même!! )
J'ai vu turbo sur M6 et quand j'ai vu tes photos du musée, me suis dis tiens j'ai vu ça y a pas longtemps Very Happy

Belle histoire en tout cas, tu m'as fait rêver pendant 45 min . Merci à toi et en espérant te rencontrer sur un rassemblement Wink
arnaud18
arnaud18
LS9
LS9

Nombre de messages : 765
Age : 50
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par Maxcreed Ven 25 Jan 2019 - 21:42

Ayé j'ai tout lu à partir du début cette fois !

Super histoire c'est clair ! Ça a du être quelque chose de la revoir en France sous le givre comme ça...

Pour ce qui est du prix tu t'en es très bien tiré !

On est au moins 3 avec Lulu à être membres des mêmes pages FB !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par speedy2b Ven 25 Jan 2019 - 23:52

Salut a toi, trés beau récit on s'y croyais !!

Trés belle couleur en tous les cas, peu commune en France !!

Bonne route a toi et a ta belle pour longtemps !!

je trouve que les réparations de la DA sont un peu chéres, 650 dollars si je me souviens bien !! j'ai changé la mienne entiérement dumple valve + durites ( deux ) + pompe de DA avec réservoir, ben j'ai ai eu pour beaucoup moins cher livrée en France !! il t'a changé quoi exactement à ce prix là ?

En tous les cas bienvenue das le Club des C3 et Corvette Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par speedy2b Ven 25 Jan 2019 - 23:53

Maxcreed a écrit:Ayé j'ai tout lu à partir du début cette fois !

Super histoire c'est clair ! Ça a du être quelque chose de la revoir en France sous le givre comme ça...

Pour ce qui est du prix tu t'en es très bien tiré !

On est au moins 3 avec Lulu à être membres des mêmes pages FB !

4 avec moi Mr.Red Mr.Red Mr.Red
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par Patviper Sam 26 Jan 2019 - 8:07

Top ton récit, tu est un chanceux ! party1
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2614
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres Empty Re: Le rêve américain : histoire d'un import pas comme les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum