-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Legislation import France

+24
sparta91
alainduvar
frederic10
Scott 30
atomic
FF78
Triba
PACE78
alexhk
Jeff50
blackorsaire
230kmh
manux
PMO
angel78
Maxcreed
gab91400
LuLu_454
misterlo
katshir44
Matt84
xl74
GregX1
quidenousdeux
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Mar 8 Jan 2019 - 16:39

FF78 a écrit:.....
Les connaisseurs parlent effectivement d' un mini de 20K euros pour une C3 correcte en France et tu en es loin. J' ai acheté la mienne 29 en France en 2016.
29000 €..... Legislation import France  - Page 5 1734880130 !!!
Entre $14000 et $18000 sur place en super état, soit maxi 21000€ livrée d'où mon idée que c'est carrément
débile de payer une C3 de 74 à 82 plus de 20000€ !! et effectivement en réclamant les CARFAX et par déduction
on s'aperçoit que inférieur à 40.000 miles... = +1 tour de compteur. Legislation import France  - Page 5 229066929
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par frederic10 Mar 8 Jan 2019 - 21:44

Gerard Henriey a écrit:Alors atomic elle est en bonne vue cette belle c3 ?
Aller au usa pour la trouver, je trouve cela plutot bien. On joint l’utile a l’agreable
Ca me parait aussi une bonne solution ,, le pays est beau a visiter en plus !!! party1 party1
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par alainduvar Mer 9 Jan 2019 - 9:02

Bonjour
Et bien pour moi je reste en France pour mes voitures ,en cherchant bien jai toujours trouvé mon bonheur ,ca devient la mode d'aller chercher son véhicule à l'étranger ou en Europe ,bienvenue les pots de fleurs
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mer 9 Jan 2019 - 9:05

Qu’entends-tu par « bienvenue les pots de fleurs » ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Mer 9 Jan 2019 - 9:17

alainduvar a écrit:Bonjour
Et bien pour moi je reste en France pour mes voitures ,en cherchant bien jai toujours trouvé mon bonheur  ,ca devient la mode d'aller chercher son véhicule à l'étranger ou en Europe ,bienvenue les pots de fleurs
Encore un coincé, ou un riche, et certainement un non bricoleur... bref pas un passionné  Shit
La C3 vient toujours des U.S et vit et roule la-bas d'abord, donc peu importe l'endroit où on l'achète, elle aura
le même âge Mr. Green !!
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par sparta91 Mer 9 Jan 2019 - 9:25

alainduvar a écrit:Bonjour
Et bien pour moi je reste en France pour mes voitures ,en cherchant bien jai toujours trouvé mon bonheur  ,ca devient la mode d'aller chercher son véhicule à l'étranger ou en Europe ,bienvenue les pots de fleurs

Pour ton info elles viennent TOUTES des USA !!! Et oui elles n’ont jamais été vendue neuve en France. Et heureusement que certains vont les chercher la bas sinon tu n’en n’aurais pas trouver en France ... perso je remercie la personne qui a importé la mienne en 1978 !!! ( j’ai même encore tout les documents d’importation d’ailleurs jusqu’au billet de bateau 🚣‍♀️ lol)
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mer 9 Jan 2019 - 10:01

alainduvar a écrit:ca devient la mode d'aller chercher son véhicule à l'étranger ou en Europe ,bienvenue les pots de fleurs

Ca devient une mode ?
Premièrement, ça l'a toujours été sans quoi tu n'en aurais jamais eu en France.
Deuxièmement ça peut être respectable de choisir de payer moins cher où ceux qui importent ne sont à tes yeux que des prolos qui ne méritent pas une C3 parce qu'ils n'ont pas payé le même prix que toi ?
Pour finir, je considère que ma C3 avons tous les deux une histoire bien plus intéressante que toi et celles que tu as pu acheter ici. J'ai fais le tour du Kentucky, du Tennessee et de l'Indiana pour dénicher la perle rare, j'ai eu le plaisir de la conduire sur ces grandes routes américaines dans son élément, j'ai eu la joie de rencontrer d'autres passionnés américains, de l'emmener au musée de Bowling Green dans son habitat naturel, de faire des travaux dessus par un artiste de la Corvette vintage aux USA....

Ouai non c'était pas juste par effet de mode !

J'ai :
- Économisé un fric monstre (11850€ tout compris et même inclus de nombreux frais important comme la DA, la transmission, l'élec... VS 20/25k en France)
- Eu le plaisir de rouler avec aux USA
- Bénéficier d'une expertise rare en France
- Acheté des pièces détachées en prévision pour un prix défiant toute concurrence

Bref, elle et moi avons une histoire, et une belle. J'imagine déjà la tête de mes gamins plus tard quand je leur montrerais des photos de la Corvette qu'ils verront tous les jours dans le garage lorsqu'elle et moi étions aux USA !
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Mer 9 Jan 2019 - 10:18

C'est parce qu'il n'arrive pas à vendre la sienne, sur laquelle il a tout fait faire Mr.Red

https://www.corvettepassion.com/t33734-a-vendre-corvette-1977
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par blackorsaire Mer 9 Jan 2019 - 10:27

alainduvar a écrit:Bonjour
Et bien pour moi je reste en France pour mes voitures ,en cherchant bien jai toujours trouvé mon bonheur  ,ca devient la mode d'aller chercher son véhicule à l'étranger ou en Europe ,bienvenue les pots de fleurs


Eh bien, bravo et merci pour ceux qui préfèrent  s'occuper eux-même  de leurs démarches de A à Z : je trouve qu'ils n'en ont que plus de mérites, au moins ils enrichissent leurs rêves et leurs comptences, je m'inscrits parmi eux. J'aimerais en effet que ce soit une mode, cela ouvrirait bien des horizons et l'esprit aussi ! Ce pays en aurait grandement besoin. God bless U bro'

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mer 9 Jan 2019 - 11:10

blackorsaire a écrit:

Eh bien, bravo et merci pour ceux qui préfèrent  s'occuper eux-même  de leurs démarches de A à Z : je trouve qu'ils n'en ont que plus de mérites, au moins ils enrichissent leurs rêves et leurs comptences,  je m'inscrits parmi eux. J'aimerais en effet que ce soit une mode, cela ouvrirait bien des horizons et l'esprit aussi ! Ce pays en aurait grandement besoin. God bless U bro'

Le Blackcorsaire

Merci à toi Captain !

C'est déjà une mode puisque sans personnes qui se démèneraient pour les ramener, ce cher monsieur n'aurais visiblement jamais eu de C3 puisque jamais vendue en France.
Quand j'y repense, ce commentaire est tout de même hallucinant... Une mode... nan mais sérieusement. Pas d'importateur = pas de C3 . Parti de ce principe, comment appeler cela une mode ?

En tout cas je suis fier d'avoir tout fait moi même. Mais alors vraiment tout. Même lorsque je l'ai eu sur place, on me disait de passer par une boite d'import pour l'envoyer, qu'ils s'occuperaient des démarches etc etc...
Que nenni ! Monsieur est jusqu'auboutiste ! J'ai moi même été chercher un transporteur !

Si plus de personnes importaient, les prix ne seraient peut être pas ceux qu'ils sont aujourd'hui en France.
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Mer 9 Jan 2019 - 11:23

atomic a écrit:
FF78 a écrit:.....
Les connaisseurs parlent effectivement d' un mini de 20K euros pour une C3 correcte en France et tu en es loin. J' ai acheté la mienne 29 en France en 2016.
29000 €..... Legislation import France  - Page 5 1734880130 !!!
Entre $14000 et $18000 sur place en super état, soit maxi 21000€ livrée d'où mon idée que c'est carrément
débile de payer une C3 de 74 à 82 plus de 20000€ !! et effectivement en réclamant les CARFAX et par déduction
on s'aperçoit que inférieur à 40.000 miles... = +1 tour de compteur. Legislation import France  - Page 5 229066929

atomic a écrit:
alainduvar a écrit:Bonjour
Et bien pour moi je reste en France pour mes voitures ,en cherchant bien jai toujours trouvé mon bonheur  ,ca devient la mode d'aller chercher son véhicule à l'étranger ou en Europe ,bienvenue les pots de fleurs
Encore un coincé, ou un riche, et certainement un non bricoleur... bref pas un passionné  Shit
La C3 vient toujours des U.S et vit et roule la-bas d'abord, donc peu importe l'endroit où on l'achète, elle aura
le même âge Mr. Green !!

C' est surprenant que les sujets Imports et Prix suscitent des réactions aussi violentes: débile, coincé ou riche non bricoleur donc non passionné !
Tu devrais quand même mesurer tes propos, Atomic.

Pour le côté débile, je pense que Misterlo devrait apprécier le terme car ma voiture vient de chez lui et il propose très souvent des C3 post 77 à 30K euros.
Je le laisse répondre.

Pour le côté non bricoleur, je l' assume totalement. Passionné ou non, je ne me sens pas obligé de me justifier, tout est relatif. Il n'y a pas de brevet !

Si c' est être riche d' acheter une Corvette à 30000 euros, que dire de ceux qui achètent des C7 à 100000 euros ?

Je ne dirais pas personnellement que c' est une mode de vouloir acheter sur place aux US sa Corvette ou autre américaine. Ca peut être une très belle histoire.
Il faut juste avoir le temps. En ce qui me concerne, je voulais faire vite et simple et ne pas avoir à bricoler.
Je ne vois pas l' intérêt d' opposer les uns aux autres à ce sujet.

Restons calmes et courtois ! Salut les Vettistes party1 A la tienne










FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mer 9 Jan 2019 - 11:29

@FF78 : Pour ma part, je n'accorde pas moins de mérite à ceux qui n'ont pas importé.

On met le budget qu'on veut dans sa Vette, c'est un choix propre à chacun et qui n'a pas à être discuté (bon ou alors au moins avec Madame haha). Parti de là, avec un budget fixé, libre à chacun de passer par l'intermédiaire de son choix en cohérence avec son budget.

Je ne dirais jamais que quelqu'un qui a acheté tout prêt en France n'est pas méritant. Par contre, à titre personnel, c'est de la fierté que j'éprouve. Et je suis aussi heureux d'avoir des histoires à raconter sur ma Vette. C'est personnel.

Par contre, qu'on ne vienne pas critiquer ceux qui veulent importer... Car sans eux, personne ne serait ici
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Mer 9 Jan 2019 - 11:43

Oui! Legislation import France  - Page 5 2976037308 Legislation import France  - Page 5 29266423 Legislation import France  - Page 5 206116771
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par blackorsaire Mer 9 Jan 2019 - 11:44

Je n'ai pas dit en creux qu'acheter une Vette ici n'est pas méritant. Je réagissais à des propos emporte-pieces pour le moins surprenant. Le mérite est de se surpasser soi-même et se surprendre, pas dans le dénigrement des autres : que chacun dépense son dû de différentes façons pour arriver au même but regarde chacun... L'état s'occupe deja assez des affaires privées des citoyens, alors si des Torquemada lambda s'érigent en directeur de conscience, ce pays deviendra plus vite que prévu un camp de concentration géant.

Le Blackcorsaire In rhum we trust A la tienne

blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Mer 9 Jan 2019 - 11:51

FF78 a écrit:

C' est surprenant que les sujets Imports et Prix suscitent des réactions aussi violentes: débile, coincé ou riche non bricoleur donc non passionné !
Tu devrais quand même mesurer tes propos, Atomic.

Pour le côté débile, je pense que Misterlo devrait apprécier le terme car ma voiture vient de chez lui et il propose très souvent des C3 post 77 à 30K euros.
Je le laisse répondre.

Pour le côté non bricoleur, je l' assume totalement. Passionné ou non, je ne me sens pas obligé de me justifier, tout est relatif. Il n'y a pas de brevet !

Si c' est être riche d' acheter une Corvette à 30000 euros, que dire de ceux qui achètent des C7 à 100000 euros ?

Je ne dirais pas personnellement que c' est une mode de vouloir acheter sur place aux US sa Corvette ou autre américaine. Ca peut être une très belle histoire.
Il faut juste avoir le temps. En ce qui me concerne, je voulais faire vite et simple et ne pas avoir à bricoler.
Je ne vois pas l' intérêt d' opposer les uns aux autres à ce sujet.

Restons calmes et courtois !            Salut les Vettistes                  party1                 A la tienne
J'avoue que les réactions de certains me fond bondir, maintenant j'en connais qui ont importé une toute récente (donc chère) et
qui n'aurait pas pu l'acheter neuve chez CHASSAY Mr. Green
Une C3 c'est "collector" en Chrome Bumper, big bloc ou les deux... le reste n'est qu'une auto qui vient en 3 ème place dans
un ménage américain moyen, et donc acheter une C3 plus chère qu'elle ne valait neuve(max $20000) m'interpelle scratch

Je connais bien Misterloo, et lui ai dit pourquoi j'allais importer moi-même, et je ne remettrais jamais en cause son excellent
professionnalisme, la qualité de ses autos et ses tarifs.... il a des acheteurs qui ne veulent pas s'embêter comme tu dis, ça se paye !!

On ne s'oppose pas.... faut juste être informé et aujourd'hui on favorise de plus en plus les circuits "courts" de distribution en
alimentation, électronique, etc...
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Mer 9 Jan 2019 - 12:05

atomic a écrit:
FF78 a écrit:

C' est surprenant que les sujets Imports et Prix suscitent des réactions aussi violentes: débile, coincé ou riche non bricoleur donc non passionné !
Tu devrais quand même mesurer tes propos, Atomic.

Pour le côté débile, je pense que Misterlo devrait apprécier le terme car ma voiture vient de chez lui et il propose très souvent des C3 post 77 à 30K euros.
Je le laisse répondre.

Pour le côté non bricoleur, je l' assume totalement. Passionné ou non, je ne me sens pas obligé de me justifier, tout est relatif. Il n'y a pas de brevet !

Si c' est être riche d' acheter une Corvette à 30000 euros, que dire de ceux qui achètent des C7 à 100000 euros ?

Je ne dirais pas personnellement que c' est une mode de vouloir acheter sur place aux US sa Corvette ou autre américaine. Ca peut être une très belle histoire.
Il faut juste avoir le temps. En ce qui me concerne, je voulais faire vite et simple et ne pas avoir à bricoler.
Je ne vois pas l' intérêt d' opposer les uns aux autres à ce sujet.

Restons calmes et courtois !            Salut les Vettistes                  party1                 A la tienne
J'avoue que les réactions de certains me fond bondir, maintenant j'en connais qui ont importé une toute récente (donc chère) et
qui n'aurait pas pu l'acheter neuve chez CHASSAY Mr. Green
Une C3 c'est "collector" en Chrome Bumper, big bloc ou les deux... le reste n'est qu'une auto qui vient en 3 ème place dans
un ménage américain moyen, et donc acheter une C3 plus chère qu'elle ne valait  neuve(max $20000) m'interpelle scratch

Je connais bien Misterloo, et lui ai dit pourquoi j'allais importer moi-même, et je ne remettrais jamais en cause son excellent
professionnalisme, la qualité de ses autos et ses tarifs.... il a des acheteurs qui ne veulent pas s'embêter comme tu dis, ça se paye !!

On ne s'oppose pas.... faut juste être informé et aujourd'hui on favorise de plus en plus les circuits "courts" de distribution en
alimentation, électronique, etc...

Tu es encore souple à ton âge pour bondir aussi vite !

Tu dois être souvent interpellé si tu regardes les cotes des voitures dites de collection !

Ta logique est surprenante: tu ne remets pas en cause les tarifs de Misterlo mais tu qualifies mon prix d' achat chez lui de " débile " ! willy
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Mer 9 Jan 2019 - 12:18

Un pace car de 78 = $19000 = 21000€ livrée et dédouanée en france

https://www.carsforsale.com/vehicle/details/49976796

https://www.carsforsale.com/vehicle/details/49529119

Maintenant Misterloo est un PRO et achète bien pour revendre au max, et ça marche
puisqu'il a des clients satisfaits qui ignorent le vrai prix d'une C3.... et le vrai prix,
c'est le prix d'achat de Misterloo Legislation import France  - Page 5 839752
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par FF78 Mer 9 Jan 2019 - 13:02

atomic a écrit:Un pace car de 78 = $19000 = 21000€ livrée et dédouanée en france

https://www.carsforsale.com/vehicle/details/49976796

https://www.carsforsale.com/vehicle/details/49529119 pour obtenir le vrai prix en France.n

Maintenant Misterloo est un PRO et achète bien pour revendre au max, et ça marche
puisqu'il a des clients satisfaits qui ignorent le vrai prix d'une C3.... et le vrai prix,
c'est le prix d'achat de Misterloo Legislation import France  - Page 5 839752

Misterlo répondra sans doute.
Il faut quand même ajouter au prix d' achat US les frais de recherche sur place et les frais de transport, douanes, etc …
Mais je suis tout à fait d' accord pour dire que j' ai acheté ma C3 dans le haut de la fourchette, surtout si je tiens compte des travaux faits ensuite !

Cela dit, il faut savoir précisément de quoi on parle et c' est la question fondamentale !

Ma C3 avait 7200 miles au compteur lors de mon achat, certifiés par la documentation jointe avec des factures annuelles de révision, L82, matching Numbers, totalement dans son jus, bien conservée selon le garagiste Garancières Auto bien connu ici.
2 propriétaires avant moi, le premier qui l'a achetée neuve à la concession et l'a mise aussitôt dans son Hall of fame pendant 20 ans, le second qui l'a gardée 17 ans et roulait peu. J' ai contacté le premier proprio, le second est sans doute décédé, j' ai raconté l' histoire dans un post.
Et il m'a fallu faire faire des travaux ensuite: 4 pneus, 4 amortisseurs, bougies, joint carter, 2 étriers de freins avant, tous les silents blocs trains AV et AR, 2 lignes directes échappement + silencieux Magnaflow, batterie...

Chère voire très chère finalement pour une C3 de 1978 mais une vraie C3 de collection me semble-t' il... party1

FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par misterlo Mer 9 Jan 2019 - 13:15

atomic a écrit:Un pace car de 78 = $19000 = 21000€ livrée et dédouanée en france

https://www.carsforsale.com/vehicle/details/49976796

https://www.carsforsale.com/vehicle/details/49529119

Maintenant Misterloo est un PRO et achète bien pour revendre au max, et ça marche
puisqu'il a des clients satisfaits qui ignorent le vrai prix d'une C3.... et le vrai prix,
c'est le prix d'achat de Misterloo Legislation import France  - Page 5 839752

je vais vous expliquez quelque chose qui me semble primordial :

vous pensez qu'une corvette c3 de telle ou telle année vaut tant ...cette règle est valable pour une voiture récente , je m explique : une c7 ou une c6  une cote argus bien précise en fonction des options ou du kilométrage mais en général il est facile de définir un prix .
mais quand on parle de véhicules anciens là c est plus subtil . le prix peut aller de 1 à 10 en fonctions de nombreux critères que vous connaissez tous .

personnellement je chasse dans tous les usa des autos avec de faibles kilométrages .  forcement les déplacements aux usa ont un coût ( billets d avion , location de voiture , hotel etc ) et forcement il faut le répercuter quand on est un pro de la revente ( enfin ça je pense que vous pouvez le comprendre .)
on ne trouve pas des c3 à tous les coins de rue , et parfois je me tape 5 heures d avion pour en voir une au fin fond des usa car moi aussi  mes critères sont stricts .

je n ai jamais critiqué une importation à distance sans voir le véhicule mais pour moi le risque est grand ...forcément le prix de revient sera plus bas car l'achat se fera de votre canapé devant le feu de cheminée .

le client a le choix soit de passer par un pro en france afin de voir et d essayer le véhicule , c est toujours mieux que des photos . forcement c est plus cher .

chaque fois que j importe je n ai pas le client final en france , c est mon pognon ce sont mes autos et les emmerdes du transport que ce soit sur le continent us , pendant la traversée ou meme du port à chez moi c est tout pour moi et tout ça a un cout .

perso j assure toutes mes autos pendant les importations ( c est plus cher mais c est mieux , vous avez vu dernièrement le bateau qui a perdu 270 containers en mer du nord ?  )

mais surtout et ça sera le mot de la fin ... une c3 en bel état je sais ce que c est .

Juger sur photo ou vidéo  une voiture de 40 ans  c est impossible meme pour le meilleur expert au monde .
se retourner contre un vendeur américain sur une auto acheté depuis votre canapé ça risque d être compliqué .
vous pourrez tous me dire que vous avez une auto superbe à un prix extraordinaire ou meme me faire de superbes photos ...mais sans l avoir vu de mes yeux sur un pont je pourrai pas vous croire !!!

la notion de "bel état" est pas forcement la meme d'une personne à l autre .

n'achetez pas un prix , achetez une voiture .... mais déplacez vous

et ps pour atomic : je suis pas un voleur ,le client est libre d acheter ici ou ailleurs , je vends régulièrement des c3 entre 25 000 et 35 000 € tous les clients ne veulent pas jouer à la roulette russe ..( mais je ne les paye pas 9 500 dollars !! je dois être trop con !!! ) d ailleurs je te souhaite de trouver ta perle rare et hate de la voir de mes yeux .


https://www.youtube.com/watch?v=LIrdstLlHUc


Dernière édition par misterlo le Mer 9 Jan 2019 - 13:29, édité 1 fois
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par misterlo Mer 9 Jan 2019 - 13:23

je voudrais rajouter un petit mot :

pour ceux qui veulent une c3 à 12 000 euros je peux vous en vendre mais vous me virer l'argent directement sur un compte aux usa sur une société américaine , ensuite vous recevrez votre voiture 3 mois plus tard dans un container rempli de 4 voitures sur un échafaudage en bois , et surtout ne me téléphonez pas à l arrivée car c est du 100 % sans garantie . salut salut

misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par atomic Mer 9 Jan 2019 - 13:36

Laurent, jamais je n'ai dis ni même pensé que tu étais un voleur !
Je t'apprécie grandement pour la passion de ton métier et la satisfaction de tes clients, mais
chacun fait selon ses envies et moyens.
La mienne me reviendra max 16/17000€ en voyageant dans un container de 1/2 autos maxi
sans superposition  et assurée.... conscient des risques et inconnues, je suis peut-être joueur
et oui, on aura l'occasion d'en reparler.

party1
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par quidenousdeux Mer 9 Jan 2019 - 15:22

Bonjour Misterlo,

Je suis certes novice sur ce forum ainsi qu'en C3, mais visiblement, tout le monde semble élogieux à l'égard de ton travail et de ta réputation ici.
Je ne doute donc pas de la qualité des autos que tu nous envois ici, ni de leurs tarifs prenant compte des différents éléments cités.

Je me permets seulement de nuancer quelques points, non pas pour te discréditer, mais pour ne pas voir que le côté sombre de l'import réalisé par soi même.
Attention, mes propos sont également à nuancer dû au fait que j'ai vécu sur place.

Je ne sais pas dans quel coin tu es situé, mais si tu es en Californie, Texas ou Floride, le bassin d'offre de C3 est simplement pléthorique. Pour avoir passer 2-3 mois à éplucher quotidiennement Craigslist et le Marketplace, 90% des offres venaient de ces 3 états réunis. J'ai eu la "malchance" de tomber dans un état paradoxalement (car terre de Corvette) pauvre en C3, et pour autant, ce qui m'était proposé me suffisait largement.
Tu as certes un débit de recherche plus important que celui que j'avais car je n'en cherchais qu'une et toi plusieurs, mais il y a quand même largement de quoi faire si on est bien placé. (Et quand on en fait sa profession, je pense qu'on réfléchie et étudie un minimum son implantation en fonction comme tout bon entrepreneur).

Je prends en exemple une connaissance qui est importateur de vintage (il fait principalement dans la Mustang). Il s'est implanté en Floride parce que c'est un vivier de belles autos. Il est situé à Boca Raton et les plus longs trajets qu'il accepte de faire sont jusqu'à Orlando (200 miles - 3h de route). Cela fait déjà quelques temps qu'il a son activité et il semble très bien vivre sans voyager à travers tout le pays. Il a seulement bien choisi son implantation.

Quand bien même, les déplacements ont un coût aux USA. Oui forcément. Mais c'est toujours ridicule comparé à la France. Essence 2$ le gallon, loc de voiture 20$/jour, l'avion c'est pas les mêmes tarifs qu'en France non plus.

Je te rejoins complètement sur le fait qu'un achat depuis son canapé est presque impossible. Pour avoir vu un paquet de Vette sur place avant de choisir la mienne, je suis allé voir un paquet de merguez qui semblaient parfaite en photo et selon la description. Je dis presque impossible car avec certaines précautions et un vendeur patient, on peut demander beaucoup de chose : des vidéos, un dossier photo conséquent. Mais c'est vrai que le ricain moyen, ça le saoul clairement de se plier en 4 pour vendre son auto.
Bien que je ne prendrais clairement pas le risque, ça peut être une solution pour nos plus petits budgets. Et quand bien même il achèterait une merguez, au final, il la revendrait toujours le même prix voir encore un peu plus cher que le prix d'achat, en toute connaissance de cause, une fois arrivée en France.

Etant moi même dans la finance et la gestion d'actif pour compte de tiers, je te rejoins sur le fait qu'il te faut une récompense pour la prise de risque puisque c'est toi qui met ton argent en jeu. La notion de prime de risque doit donc exister, et doit venir s'ajouter à ta rémunération c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour un entrepreneur.

Sur la question de l'état et du prix : tu as tout à fait raison. On n'achète pas un prix, on achète un vendeur. C'est une phrase très utilisée dans le domaine de l'horlogerie dont je viens également. Lorsqu'on t'achète une voiture, on achète pas le prix mais bien ton savoir faire. Et cela à un coût.

Quant au dernier paragraphe :
Parler de roulette russe c'est un peu fort. Comme je l'ai dis plus haut, dans le pire des gars, si le type a acheté un prix et s'est refourguer une merguez, bah ça lui aura couter peut etre 10-12k€ livrée... Bon bah c'est plus ou moins le prix en France pour une base de resto ou une merguez, donc pas d'argent perdu.
La notion de risque est quand même amoindri lorsqu'on prend conscience de cela. Lorsque j'étais sur place, avec mes pauvres connaissances en autos, je me torturais le cerveau de peur de me faire refourguer une dite Merguez. Bah au bout d'un moment en discutant avec des proches, des plus connaisseurs, j'ai fini par en venir à cette conclusion : dans le pire des cas, je ne perdrais pas même en revendant en France. A la rigueur, je perdrais du temps c'est tout.

Par contre là où je bondis plus c'est à la vue des prix que tu annonces. Pour avoir longuement discuter sur les forums américains avant d'acheter la mienne, les prix ne sont pas ce qu'on imagine... pour des 74-79, on peut trouver des très bonnes autos pour 6-7k$

Je vous invite à consulter le groupe Facebook "C3 Corvettes - community" dans lequel j'ai beaucoup posté et ai obtenu beaucoup de réponses lorsque je cherchais la mienne. Vous retrouverez surement facilement mes posts. Même ma Vette dans un super état à 9500$, on me disait que c'était trop cher. On voit d'ailleurs régulièrement sur ces pages américaines (corvette c3 buy and sell ...) de 74-78 de passionnés tomber à des prix dérisoire (la semaine dernière j'ai vu une Bordeaux 85k miles bon état d'un membre connu visiblement tomber pour 5.000$... ).
Je n'ai pas la prétention d'être pro ou expert, mais j'ai quand même passé 2-3 mois de recherches quotidiennes sur tout type de support... j'ai bien vu les prix
Et tu omets également de parler de la marge de négo qui est monstrueuse aux US. On m'avait dit entre 10 et 20% si paiement en cash. C'était pas des conneries. J'ai personnellement fait baisser de 17% grâce au cash.

Dernier point sur lequel je rebondis : le transport, même assuré, ça ne coûte pas si cher. En faisant ça moi même (ça m'a pris à peine une demi journée pour m'occuper de l'intégralité de l'envoi), j'ai payé 1.600$ taxes comprises (1.400€), assurance comprise, pour un transport de Louisville (milieu EST des USA) jusqu'au port du Havre. Et non... pas dans un container ! Sur un Autoliner donc beaucoup moins de risque.

Le type est venu chercher ma Vette le 6 Décembre. Elle a attendu un peu sur le Port de Baltimore ce qui veut dire que j'aurais même pu l'envoyer plus tard car le cargo est parti le 29 décembre. J'ai dû l'envoyer rapidement car je quittais les USA le 10 décembre, mais j'aurais pu attendre jusqu'au 22 décembre pour l'envoyer pour qu'elle embarque sur ce cargo. Elle arrive le 15 Décembre au port du Havre. On est tout de même très loin des 3 mois annoncés, surtout sachant que j'aurais pu l'envoyer même plus tard si je n'avais pas quitté le sol américain si tôt.

Bref, ne vas surtout pas croire Misterlo que je me révolte. J'apprécie ta démarche et ton travail qui a un coût comme toute bonne chose et bon savoir-faire. J'ai déjà moi même acheté des montres vintage beaucoup plus cher que leur cote juste parce que je voulais être sur de ce que j'achetais et de la fiabilité (en bref la démarche que toi).

Néanmoins, tout n'est pas noir non plus. Je n'ai pas la prétention de penser que je suis le seul ici à avoir vécu là bas et importer moi même mon auto, mais j'ai tout de même vécu le truc en étant grand débutant, et on est loin des prix affichés que ce soit pour la voiture ou le transport.

J'espère que ne verras aucune animosité dans mes propos et que nous pourrons débattre et en discuter calmement Smile

Rémy
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par manux Mer 9 Jan 2019 - 16:40

Non pas tout le monde......
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par alainduvar Mer 9 Jan 2019 - 17:38

Ne soyez pas méchant ,et désagréable je ne suis pas le seul à employer le terme pot de fleur et non je ne suis pas riche sinon je roulerais bientot en c8
Et non je n'ai pas encore vendue ma belle et non je n'ai pas les boules
À côté jai mon cabriolet Mercedes voilà mon explication
Mais il y a quand même beaucoup de pots de fleurs en importations
Bonne soirée à tous
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par alainduvar Mer 9 Jan 2019 - 17:50

Ne soyez pas méchant  ,et désagréable je ne suis pas le seul à employer le terme pot de fleur et non je ne suis pas riche sinon je roulerais bientot en  c8
Et non je n'ai pas encore vendue ma belle et non je n'ai pas les boules
À côté jai mon cabriolet Mercedes voilà mon explication
Mais il y a quand même beaucoup de pots de fleurs en importations
Bonne soirée à tous
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legislation import France  - Page 5 Empty Re: Legislation import France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum