Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Clignotant HS sauf en mode warning

+10
Mimi77
JUJU
diablou
lionne
frederic10
Yann
philip76
BOBOBSS
jack66
chris57
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par frederic10 Jeu 11 Oct 2018 - 23:48

multiple multiple
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par chris57 Mer 17 Oct 2018 - 22:49

Hello la communauté.....

Ca y est, le problème est réglé. Il s'agissait bien du commodo qui faisait des siennes.
J'ai fait une série de photos qui nous montrent comment c'est fichu et pourra en aider d'autres au besoin.

Pour le démonter, il y a 2 vis à retirer. La 1ère est accessible sur le dessus et la seconde est cachée derrière le volant.
Souvenons-nous que je cherchais un moyen de le retirer et qu'un pro me disait qu'il fallait un extracteur pour celà.
Que nenni, en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'on peut passer le tournevis au travers du cache. Il y a effectivement une ouverture (très certainement) prévue pour cela.

La vis supérieure (no problème)
Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod12


Et pour accéder à la 2ème, on passe le tournevis "au travers" du volant......
Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod14


..... et on le voit venir au contact de la 2ème vis (trop cool)
Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod13


Au départ, comme tout un chacun à mon avis, j'essaye de sortir les fiches situées à l'arrière. Ca me semblait plutôt délicat lorsque mon regard fut attiré par une, puis deux puis trois vis. Diantre, fichtre..... mais qu'est-ce donc, me demandais-je l'air dubitatif ?
En fait, ce commodo est composé de 2 parties maintenues ensemble par 3 vis.

La première (partie de couleur blanche) est celle qui supporte la manette multi-fonctions (allumage des feux, Klaxon, clignotant, régulateur)
Le seconde (en noir) reçoit les circuits et contacts. Elle est reliée au faisceau de la voiture.

Voici à quoi cela ressemble.........

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod15


On y voit ces fameuse fiches qu'on a tous tendance à vouloir retirer. Normal, quoi !!!!

Dans le détail, voici la "noire"
La molette crantée blanche est la commande de levée des phares (c'est comme j'vous l'dit mon bon monsieur)

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod16


Et la partie blanche de notre commodo que nous allons également détailler (vous remarquerez que je ne vous cache rien  party1 )
On distingue sur la 1re photo la roue crantée (noire) qui vient engrener dans son homologue sur l'élément blanc (un peu comme papa dans maman, quoi !!!  lol! )

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod18


Et ces 8 lamelles qui sont probablement la cause de nos soucis, enfin des miens plus particulièrement  Sad

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Commod17

Comment cela fonctionne-t-il ?
En fait il y a 4 lamelles qui se mettent en mouvement lorsqu'on baisse la manette des clignotants : 2 sur la rangée du haut et 2 autres sur la rangée du bas.
Et les 4 autres lamelles sont utilisées pour l'autre direction.
Ce qui est bizarre (bizarre ? vous avez dit bizarre ?? comme c'est étrange), c'est que toutes ces petites lamelles fonctionnaient normalement lors des essais.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un bête faux-contact à l'intérieur de l'objet. J'y ai donc simplement pulvérisé du wd40, ce produit miracle qui fait tout ou presque (sauf la vaisselle) et tout est rentré dans l'ordre.

Bref, cette panne m'a permis de démonter pas mal de choses et je vais en profiter que tous les caches soient démontés pour faire un habillage un peu plus cossu de l'intérieur.
Mais çà, ce sera pour un prochain roman.

En tout cas, je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à ce post et m'ont prodigué moults conseils.
MERCI
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par BOBOBSS Mer 17 Oct 2018 - 22:55

Merci de ton retour , c'est très intéressant .
Content pour toi que ce soit résolu .
BOBOBSS
BOBOBSS
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 62
Localisation : Grand Fort Philppe (59)
Modele Vette : C5 de 2000 BVA Targa
Date d'inscription : 18/10/2016

http://dodge.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par Mimi77 Jeu 18 Oct 2018 - 8:09

Hello Chris,
bien joué... As tu de la graisse contact ? C'est idéal pour ce genre de contacts.
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par lionne Jeu 18 Oct 2018 - 9:04

bravo Chris !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers donc,apparement y'a 2 fils pour le G & 2 fils pour le D . multiple
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par misterZ Jeu 18 Oct 2018 - 11:54

Très bien ça !

Je t'aurais pas laissé tout seul si tu étais venu, je t'aurais filé un coup de patte pour démonter tout ça aussi, j'ai un peu de matos lol

Bon en tout cas c'est réparé donc c'est cool (et puis au pire tu aurais peut être voulu m'acheter d'autres pièces sur place lol Very Happy oui oui je perd pas le nord Wink )
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2698
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par chris57 Jeu 18 Oct 2018 - 12:22

Et oui, tout est bien qui finit bien.

L'avantage d'une panne, c'est qu'on est obligé de bidouiller plein de trucs pour y remédier.
C'est une façon de découvrir sa voiture pour mieux la connaître et, en même temps, on est sur de ce qui a été fait dessus.

MisterZ, je peux être intéressé par ton vide-grenier. Entre autre, j'ai le projet d'installer un poste multimédia double-din.
Ce qui nécessite de modifier la console. Peut-être as-tu quelque chose à me proposer ? Sinon qu'as-tu à vendre ? As-tu publié une annonce ?
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par misterZ Jeu 18 Oct 2018 - 13:54

J'ai déjà modifié une console pour l'installation de double din. C'est assez fastidieux alors je t'aurais conseillé d'en acheter 1 direct faite lol
Pour le reste pack rom oem vet1 et console de ton choix avec adaptateur antenne thomson pour la radio Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2698
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par frederic10 Jeu 18 Oct 2018 - 20:37

C'est superbement bien expliquer avec de belles photos pour celui qui veut intervenir
Bravo chris 57 Salut les Vettistes Salut les Vettistes
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant HS sauf en mode warning - Page 3 Empty Re: Clignotant HS sauf en mode warning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum