Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ligne complete "home made" sur ZO6

+12
Run 50th
max
marc
VetteSpeed
JONNER
GILLES 50TH
ZD
Vince
blackorsaire
Leshark81
WHIZZ
PMO
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par blackorsaire Lun 3 Mar 2008 - 15:23

Je suis très content pour toi PMO! d'après toi, tu as "quelque chose" en plus de Kentucky? Mr. Green

c'est difficile à dire, je sais! le son pas trop envahissant? et re même question pas de codes?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Lun 3 Mar 2008 - 15:34

Vince a écrit:royal !

alors code d'erreur ou pas ?

pour le moment 3 codes PCM :

P0420 et P0430 (absence de catas, les sondes renvoient une erreur, je m'y attendait comme deja echangé avec blackcorsaire. Les leurres seront commandés plus tard ou bien je mettrais des catas hi-flow apres avoir testé tel quel à l'anti pollution)

P1441 Evaporative Emissions EVAP System Flow During Non-Purge. (a voir, peut etre un pb quand la rampe fuel a été remontée....)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Lun 3 Mar 2008 - 16:04

blackorsaire a écrit:Je suis très content pour toi PMO! d'après toi, tu as "quelque chose" en plus de Kentucky? Mr. Green

c'est difficile à dire, je sais! le son pas trop envahissant? et re même question pas de codes?

envahissant non c'est pas le mot
mais bien présent. J'ai eu quelques craintes au début pensant que le bruit à l'interieur etait le meme à l'exterieur.
Nos chers amis de la maréchausée auraient surement apprecié....

mais en fait c'est quand meme moins fort à l'exterieur.

pour le moment MMe apprécie, alors tout baigne !!
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 16:05

pour le code p 1441 j'ai trouvé ça :
DESCRIPTION DU CIRCUIT
Ce code d'anomalie de diagnostic (DTC) pour les essais à vide indésirable collecteur d'admission à la circulation émissions par évaporation (EVAP). Le module de contrôle de groupe motopropulseur (PCM) scelle le système EVAP commandant de la vanne de purge EVAP OFF, et l'EVAP valve ON. Le PCM surveille la pression du réservoir de carburant (FTP) dans le but de déterminer si le vide est attirée sur le système EVAP. Si le vide dans le système EVAP est supérieure à une valeur prédéterminée dans un temps prédéterminé, DTC P1441 fixera.
Le P1441 code indique que le flux PCM voit le vide en dehors de purge, vide dans le réservoir de carburant quand il devrait y avoir aucun. Theis signifie qu'il n'ya pas de fuites de vide à s'inquiéter. Possible que la purge ou clapets sont mauvais, ou possible que le capteur de pression de réservoir est mauvais.


http://gearchatter.com/viewpost14205.php


Dernière édition par Burner le Lun 3 Mar 2008 - 16:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Lun 3 Mar 2008 - 16:10

j'avais a peu pret pareil en english.
j'avoue que ca m'aide pas trop

je pensais à un pb lors du remontage, le solenoid pouvait etre bloqué. Au besoin je change la piece il semble que ce soit pas la mort financierement.
Est ce que ca pourrait etre du à la qualité d'essence ??

j'ai une surconsomation de 2l/100 a peut pret, mais c'est peut etre du au 4en1 (et aussi au fait que j'appuie un peu plus pour entendre ronfler....)

Leshark avait trouvé une odeur d'huile lors de nos essais. J'avais attribué cela au fait qu'il n'y a plus de catas....c'est peut etre une autre piste...(en plus le moteur etait un peu gras du aux différentes manipulations)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 16:24

le son de la video est terrible en plus il n'y a pas de résonance tu n'es pas dans un parking souterrain , vraiment cool bravo

multiple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Lun 3 Mar 2008 - 16:25

Burner a écrit:le son de la video est terrible en plus il n'y a pas de résonance tu n'es pas dans un parking souterrain , vraiment cool bravo

multiple

c'est idiot de faire une video dans un parking, ca change toute la sonorité et ne rend pas le son "au naturel".....

ca sert surtout a amplifier le son des petites lignes??? ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par ZD Lun 3 Mar 2008 - 16:28

Burner a écrit:pour le code p 1441 j'ai trouvé ça :
DESCRIPTION DU CIRCUIT
Ce code d'anomalie de diagnostic (DTC) pour les essais à vide indésirable collecteur d'admission à la circulation émissions par évaporation (EVAP). Le module de contrôle de groupe motopropulseur (PCM) scelle le système EVAP commandant de la vanne de purge EVAP OFF, et l'EVAP valve ON. Le PCM surveille la pression du réservoir de carburant (FTP) dans le but de déterminer si le vide est attirée sur le système EVAP. Si le vide dans le système EVAP est supérieure à une valeur prédéterminée dans un temps prédéterminé, DTC P1441 fixera.
Le P1441 code indique que le flux PCM voit le vide en dehors de purge, vide dans le réservoir de carburant quand il devrait y avoir aucun. Theis signifie qu'il n'ya pas de fuites de vide à s'inquiéter. Possible que la purge ou clapets sont mauvais, ou possible que le capteur de pression de réservoir est mauvais.


http://gearchatter.com/viewpost14205.php

ça me revient
c'est ce qui doit perturber mon moteur
ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Ls114fi3
burner tu peux regarder sur ta corvette ou est brancher cette valves ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par WHIZZ Lun 3 Mar 2008 - 21:23

Super PMO multiple multiple

J'ai hate d'entendre ça en live le 30 mars party1 party1
Sur la 2eme video, j'ai juste été déçu que tu ne montes pas plus en régime, histoire d'entendre Mr. Green

Pour le Pcode 1441, un lien qui t'aidera peut être : ICI
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Mar 4 Mar 2008 - 9:02

WHIZZHOT a écrit:Super PMO multiple multiple

J'ai hate d'entendre ça en live le 30 mars party1 party1
Sur la 2eme video, j'ai juste été déçu que tu ne montes pas plus en régime, histoire d'entendre Mr. Green

Pour le Pcode 1441, un lien qui t'aidera peut être : ICI

merci pour le lien whizzhot, je vais y jeter un oeil
pour la deuxieme video, j'etais seul dans la voiture et le camescope n'etait pas fixé, donc dur dur pour pousser les rapports....
je recherche du double face et je te fais une video dedicacée....

....et de toute façon je ne pousse jamais les rapports sur route ouverte bien sur.... ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 28550 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 28550
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par VetteSpeed Mar 4 Mar 2008 - 12:44

Félicitations PMO multiple



Surconsommation = gain de puissance …on a rien sans rien.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Vince Mar 4 Mar 2008 - 13:08

VetteSpeed a écrit:Surconsommation = gain de puissance …on a rien sans rien.
pas forcement.
gros collecteurs = gaz plus froids = sonde lambda plus froide = mauvaise lecture = surconso Sad
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par VetteSpeed Mar 4 Mar 2008 - 13:23

gros collecteurs = gaz plus froids = sonde lambda plus froide = mauvaise lecture = surconso

Elles ne sont pas chauffées (résistance incorporée) les lambda sur LS6 ???
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par WHIZZ Mar 4 Mar 2008 - 17:55

PMOPMO a écrit:pour la deuxieme video, j'etais seul dans la voiture et le camescope n'etait pas fixé, donc dur dur pour pousser les rapports....
je recherche du double face et je te fais une video dedicacée....

Quel honneur bow bow bow wte A la tienne


PMOPMO a écrit:....et de toute façon je ne pousse jamais les rapports sur route ouverte bien sur.... ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 28550 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 28550
Bien entendu.... je croyais à tort que tu étais sur circuit..... geek ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752 ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Mer 5 Mar 2008 - 15:39

voilà le resultat avec l'acquisition via Powerdyn (en attendant le DynoDay)

Rappel :
AVANT
ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Courbezo6pt3

APRES
ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Zo6inoxcourbexf4

Comparaisons
ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Comparaisonsce2

j'attends de regler le code P1441 et d'installer les 2 leurres sur les sondes pour refaire un chrono
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par Vince Mer 5 Mar 2008 - 15:55

si les chiffres sont justes, c'est assez impressionnant.
on verra à la fin du mois ce que ça donne (et ça sera une bonne comparaison avec votre soft).

30hp à 6000rpm, c'est bien, mais rien comparé au gain de couple (>50Nm sur toute la plage !).

et vu la forme de la courbe, tu sens le moteur s'énerver à 3500rpm ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Mer 5 Mar 2008 - 16:09

j'avoue etre assez perplexe et je m'explique

avant, avec la Z de base, j'avais comme une "double" acceleration : des qu'on appuyait sur le champignon ca poussait fort, puis arrivé à 300/3500 il y avait comme une double poussée et ca repartait de plus belle

maintenant ca semble linéaire sur toute la ligne avec une "épuisement" dans les hauts regimes
je pouvait pousser au rupteur dans la version sotck, maintenant les 6500 tours arrivent plus lentement.

Peut etre que l'explication provient des sondes qui sont en "erreur", j'attends de recevoir les leurs pour remplacer
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ligne complete "home made" sur ZO6 - Page 5 Empty Re: ligne complete "home made" sur ZO6

Message par PMO Lun 10 Mar 2008 - 13:40

apres un petit week end au vigeant, je confirme que le son est extra !
du gros son, brrrrrrooouuuuuuu, des pot pot pot à la decellaration...ahh quel bonheur

j'en ai profité pour faire filmer une cession par un (heureux ?) copilote que j'ai fait monter pour quelques tours..