Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

+6
Meteorik
Chris16
Vince
Pat 83
misterlo
phminell
10 participants

Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par phminell Dim 29 Juil 2018 - 16:20

Bonjour,

J'ai un petit stress : j'ai une pompe a essence électrique (qui fait un bruit infernal d'ailleurs), installée juste au dessus du pot de droite, + un filtre en plastic qui ne m'inspire pas confiance non plus...

C'est un montage standard ? ou bien ça craint comme je le pense ?

Merci
Philippe.

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... 20180710
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par misterlo Dim 29 Juil 2018 - 16:24

1er point c est pas d origine ( d origine c est pompe mecanique sur le bloc moteur )

2eme point c est de l inconscience

fais vite changer l emplacement de cette pompe et du filtre à essence .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par phminell Dim 29 Juil 2018 - 16:27

Clair que c'est pas d'origine Bad)
Du coup, c'est quoi l'emplacement habituel de ceux qui ont une pompe électrique ?
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par Pat 83 Dim 29 Juil 2018 - 17:09

misterlo a écrit:1er point c est pas d origine ( d origine c est pompe mecanique sur le bloc moteur )

2eme point c est de l inconscience  

fais vite changer l emplacement de cette pompe et du filtre à essence .

C'est clair que pour faire brûler une C3 y'a pas mieux comme emplacement Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... 839752
Pat 83
Pat 83
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 62
Localisation : Var Sud Ouest
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par Vince Dim 29 Juil 2018 - 19:56

phminell a écrit:Clair que c'est pas d'origine Bad)
Du coup, c'est quoi l'emplacement habituel de ceux qui ont une pompe électrique ?
Les seules C3 qui ont une pompe électrique d'origine c'est les 82 et c'est une pompe immergée (dans le réservoir)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par phminell Dim 29 Juil 2018 - 20:25

OK, bon ben du coup, je vais la déplacer parce que ça me fait vraiment flipper.

Merci !
Philippe.
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par Chris16 Lun 30 Juil 2018 - 7:39

Pas de panique, c'est pas l'endroit le meilleur au monde c'est sur, mais la voiture roule comme ça depuis un certain temps. Elle n'a toujours pas brulée...

L’inconvénient de cet emplacement c'est que la chaleur de l'échappement peut perturber le fonctionnement ou éventuellement faire fondre un élément.

Pour un incendie il faut une étincelle, ça peut toujours arriver c'est sur.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par Meteorik Mar 31 Juil 2018 - 20:59

Lorsque j'ai reçu ma corvette, j'avais immédiatement compris que j'avais une pompe électrique à la place de la méca d'origine. Cela ne me posait pas de problème, bien au contraire car il y avait un interrupteur bien caché pour couper le jus de la pompe. Ca me faisait un petit "anti-vol".

Mon point de vue à changer radicalement, lorsque je me suis rendu compte que quelque chose fuyait sur le pot arrière droit. En regardant derrière le passage de roue, vers le mark-side arrière droit, je vis la pompe et son filtre côte-à-côte, fuyant gaiement.

Je me suis vite procuré une pompe méca de base (ne pas oublier la tige qui va avec et les joints), un filtre et zou... rassuré. Pour autant de débit et d'efficacité...
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par frederic10 Mar 31 Juil 2018 - 22:11

Meteorik a écrit:Lorsque j'ai reçu ma corvette, j'avais immédiatement compris que j'avais une pompe électrique à la place de la méca d'origine. Cela ne me posait pas de problème, bien au contraire car il y avait un interrupteur bien caché pour couper le jus de la pompe. Ca me faisait un petit "anti-vol".

Mon point de vue à changer radicalement, lorsque je me suis rendu compte que quelque chose fuyait sur le pot arrière droit. En regardant derrière le passage de roue, vers le mark-side arrière droit, je vis la pompe et son filtre côte-à-côte, fuyant gaiement.

Je me suis vite procuré une pompe méca de base (ne pas oublier la tige qui va avec et les joints), un filtre et zou... rassuré. Pour autant de débit et d'efficacité...
+100 pour ce montage bien moins risqué et tout aussi efficace !!
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par 73c3 Mer 1 Aoû 2018 - 21:39

propre et bien fait, mais pour du statique !
a modifier au plus vite sur une voiture qui "roule"pour de vrai .
c 'est chercher misère ...
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par LuLu_454 Mer 8 Aoû 2018 - 16:07

Le montage me semble propre.

De toute façon d'origine la pompe mécanique se trouve sous le collecteur d'échappement et pas de souci il me semble.

Aux us toutes les pompes électriques s'installent comme ça.

Edit :
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par 73c3 Mer 8 Aoû 2018 - 19:56

en dessous du collecteur ou au dessus du pot, c'est pas pareil !
ceci dit, le système d'origine n 'est pas le plus sécuritaire, alors un peu plus ,un peu moins,
à chacun de voir
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par papy thumper Mer 31 Mai 2023 - 13:24

Avec des side pipes la solution pourrait aller même si la pompe présentée sur la photo me parait bien exposée.
Laissée telle quelle je l'aurais protégée au risque toutefois d'une surchauffe. Cependant le filtre à essence en plastique ne demande qu'à frotter sur le chassis et finir par s'user....et fuir sur le tube....
Comme sa taille est modérée je l'aurais montée derrière l'aile ou la place est suffisante et fixée sur la traverse qui passe juste au bon endroit. Pareil pour les tuyaux de départ vers l'avant => au dessus de la traverse et pas dessous ce qui les protège d'une projection par le pneu.
C'est en tous cas la solution retenue sur ma 77 qui ne possède pas d'emplacement pour la pompe sur mon block (L98 de C4).

A tout hasard ce montage a été fait aux US ou en France ?
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1463
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement... Empty Re: Pompe a essence electrique au dessus du pot d'echappement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum