Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petite restauration de ma vette 75 ....

+41
LuLu_454
Yann
atomic
angel78
lionne
PILOULOU
fredc527
Fred.
regis Z06
Dorian51
marco 31
PACE78
Merlinois
GuTu34
thos
l'Apprenti
arnaud18
katshir44
ber04
speedy2b
frederic10
Denis ZR-1
Steph
gargamel350
philb47
Vince
yaya38
corvette c3 38850
alainduvar
FF78
BAROUF
manos
tanguy
Maxcreed
Vv16
Guéna
novice45
esa
Céline 75
GregX1
sparta91
45 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par Vince Mar 23 Oct 2018 - 16:45

c'est pas parce qu'elles sont souvent dénudées que c'est bien comme ça Wink
d'origine il y a un plastoc autour. mais avec l'age et la chaleur, il devient cassant comme du verre.
et ça te reste dans les main quand tu as besoin de changer le module électronique


pour le modèle à prendre, sur moteur stock je pense qu'un modèle summit de base fait l'affaire
https://www.summitracing.com/int/parts/sum-850001r

si tu veux le régler sérieusement il faut ajouter un kit de ressorts en plus (à priori il a déjà une capsule de dépression réglable)
https://www.summitracing.com/int/parts/sum-g5212

il te faut bien sur une lampe strobo pour le réglage et je ne sais pas si le joint sous l'allumeur est fourni avec l'allumeur ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Mar 23 Oct 2018 - 18:05

Vince a écrit:
pour le modèle à prendre, sur moteur stock je pense qu'un modèle summit de base fait l'affaire
https://www.summitracing.com/int/parts/sum-850001r

si tu veux le régler sérieusement il faut ajouter un kit de ressorts en plus (à priori il a déjà une capsule de dépression réglable)
https://www.summitracing.com/int/parts/sum-g5212


Ok je regarde ça merci. Par contre n'ayant jamais commandé chez summit, y a t il une option de livraison à privilégié ? Y en a t il une qui faciliterait l'évitement des taxes ? Quand ils parlent de droit et taxes, ce sont ceux de France ??

Vince a écrit:
si tu veux le régler sérieusement il faut ajouter un kit de ressorts en plus (à priori il a déjà une capsule de dépression réglable)
https://www.summitracing.com/int/parts/sum-g5212

Pour le réglage "plus sérieux" je suis près à le faire mais en quoi ça consiste ? Car ça fait une éternité que je n'ai pas touché/réglé un allumage .... LOL

Vince a écrit:
il te faut bien sur une lampe strobo pour le réglage et je ne sais pas si le joint sous l'allumeur est fourni avec l'allumeur ?

Normalement mon pote qui me prête tous les outils qu'il me manque doit m'en ramener une donc ça devrait le faire, mais je crois qu'elle est à déphasage, il faut que je fasse une petite recherche pour me rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement. Le joint je vais en reprendre un, comme ça au pire j'en aurais un d'avance ( pour le jour ou je décide de déposer l'admission complète .... )
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 25 Oct 2018 - 15:20

Voila allumeur + joint + ressorts de réglage additionnel commandé ....
J'ai suivi ton avis Vince !!!! -> Summit c'est ma 1ere commande chez eux j'ai pris priority mail comme mode de livraison (après recherche sur le net ça parait être un bon compromis).
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Dim 28 Oct 2018 - 21:47

Mon allumeur devrait arrivé cette semaine et comme j'avais pas encore fait ma vidange de boitoto j'ai également commandé un carter chromé avec vis de vidange avec la visserie (mais pas chez summit, chez marc) car c'est peu pratique de le faire en desserrant les vis et en plus j'ai une fuite car il manque une vis sur mon carter actuel. Du coup tout ça ne va pas tarder et je vais mettre à profit ma petite semaine de vacances (entre le ramassage des feuilles et la coupe/fendage du bois pour l'hiver lol). Pour ce qui est de l'allumeur, je me pose plein de questions car j'ai regardé à droite à gauche et les valeurs d'avance varies suivant les fofo et personnes ... super je vais m'y perdre !!!
Au final j'ai bien compris qu'il fallait régler l'avance de "base" dépression débranchée mais bouchée (bah oui sinon prise d'air) et ensuite voir l'avance à 2800 trs/min et ajuster les ressorts en fonction de l'avance voulue. Mais voilà, qu'elle est l'avance adéquate pour mon bon vieux L48 de base ???? En effet les valeurs d'origine je ne pense pas pouvoir m'y fier car elles sont faussées suite à la dépose du système de dépollution (enfin je pense).

Ce que j'ai trouvé : 8° à 750 RPM - 36° à 2800 RPM

Qui pourrait me confirmer que cela correspond bien à ma situation ?
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Mar 30 Oct 2018 - 21:31

Hier mon carter de boîte est bien arrivé mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé le temps de l installer. J’ai profité du soleil pour sortir la vette et aller chercher la lampe stroboscopique que l’on me prête. Donc je confirme l allumeur doit être cuit de chez cuit .... avant de toucher à quoi que ce soit nous regardons l’avance actuelle, au moins 14 degrés car en dehors de graduation qui vont jusqu’à 12 donc je desserre l’allumeur et hop on redescend tout ça à 8 degrés le moteur tourne super rond et c’est harmonieux, on arrête le moteur et on le redémarre et paf ça répare à 12 ..... à rien piger lol donc je démonte la tête et le rotor et je pense que les ressorts sont vraiment trop lache et surtout il y a du jeux dans l’arbre que l ami avec qui j’étais me confirme aussi donc ça me rassure pour mon achat qui devrait arrivé demain. Tout est prêt pour l accueillir car j’ai la lampe strombo ... la suite d’ici quelques jours.
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 9:46

Et hop l’étap vidange BVA faite .... lol
Voici le carter que j’ai pris .

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 57109310

Par contre il n’y a pas eu beaucoup d’huile qui a coulé, environ 3,5 L, le filtre de la crépine tient d’une façon un peu bizarre avec cette vis qui a un épaulement c’est vraiment étrange ce truc lol , j’ai remis le nouveau et en regardant l ancien je me demande même s’il ne serais pas d’origine !!!
Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 3da64510

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 D9e09b10



L’huile était bien cracra limite noire donc je pense qu’il était temps de faire la vidange et je vais sûrement en refaire une d’ici quelques kms afin de virer un maximum d’anciennne huile, je n’ai pas pu faire le niveau car tout le monde dormais dans la maison et je ne pouvais donc pas démarrer la 2cv .... mdr je vais faire ça aujourd’hui
Ensuite comme je n’aime pas tout faire en même temps, je fais tjs un essai entre 2 interventions comme ça en cas de soucis je ne me mélange pas sur l’origine... car si on touche à tout et que ça deconne et bien on ne sait plus d’où ça vient.
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par FF78 Jeu 1 Nov 2018 - 10:02

thumleft thumleft Very Happy
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par novice45 Jeu 1 Nov 2018 - 10:26

Nickel ça avance étape par étape ...
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4064
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par Denis ZR-1 Jeu 1 Nov 2018 - 10:39

sparta91 a écrit:Ensuite comme je n’aime pas tout faire en même temps, je fais tjs un essai entre 2 interventions comme ça en cas de soucis je ne me mélange pas sur l’origine... car si on touche à tout et que ça deconne et bien on ne sait plus d’où ça vient.

Très sage méthode de travail.
Et puis ça permet de faire un petit tour en Corvette avec une excuse toute trouvée : "Mais non Chérie, je ne me promène pas, c'est obligatoire pour vérifier que tout va bien à chaque étape." Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 206116771
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par BAROUF Jeu 1 Nov 2018 - 11:39

t'as juste à dire que tu vas faire du bruit ailleurs, genre " Chérie je ne voudrais pas t'ennuyer avec que du bruit, ça sera bien plus romantique quand tu seras installée près de moi pour en profiter pleinement, c'est quand même mieux que j'aille plus loin faire chier les autres, hein ma chérie ? "
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 12:44

novice45 a écrit:Nickel ça avance étape par étape ...

Oui oui c’est le but !!! J’aime régler les problèmes 1 par 1.
Au départ je suis parti dans un peu toutes les directions en raison de l ampleur du chantier mais maintenant que ça roule je vais appliquer la méthode problème par problème.
Maintenant que la boîte c’est fait, next.... en tout cas la  vidange lui a fait le plus grand bien car après quelques kms et quelques rajout d’huile pour l’amener à un niveau correct, je trouve qu’elle est plus fluide et les rapports passent bcp plus rapidement j’aime ce que ca donne c’est agréable à conduire. Maintenant place à l allumage, gros chantier sans l’être.... car il faut surtout être méticuleux mais rien de compliqué. Mais malheureusement la lampe que l’on m’a prêté n’est pas à desphasage donc je vais pouvoir régler au ralenti mais le reste va être plus compliqué. Je vais m’en acheter une je pense du coup (c’est tjs utile....)
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par novice45 Jeu 1 Nov 2018 - 12:50

sparta91 a écrit:
novice45 a écrit:Nickel ça avance étape par étape ...

Oui oui c’est le but !!! J’aime régler les problèmes 1 par 1.
Au départ je suis parti dans un peu toutes les directions en raison de l ampleur du chantier mais maintenant que ça roule je vais appliquer la méthode problème par problème.
Maintenant que la boîte c’est fait, next.... en tout cas la  vidange lui a fait le plus grand bien car après quelques kms et quelques rajout d’huile pour l’amener à un niveau correct, je trouve qu’elle est plus fluide et les rapports passent bcp plus rapidement j’aime ce que ca donne c’est agréable à conduire. Maintenant place à l allumage, gros chantier sans l’être.... car il faut surtout être méticuleux mais rien de compliqué. Mais malheureusement la lampe que l’on m’a prêté n’est pas à desphasage donc je vais pouvoir régler au ralenti mais le reste va être plus compliqué. Je vais m’en acheter une je pense du coup (c’est tjs utile....)

J'en ai une à déphasage si tu veux
Mon moteur est encore à l'état de projet et de cartons...
Donc pas j'en ai besoin dans les prochains jours
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4064
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 12:58

BAROUF a écrit:t'as juste à dire que tu vas faire du bruit ailleurs, genre " Chérie je ne voudrais pas t'ennuyer avec que du bruit, ça sera bien plus romantique quand tu seras installée près de moi pour en profiter pleinement, c'est quand même mieux que j'aille plus loin faire chier les autres, hein ma chérie ? "

LOL oui et en plus j’ai emmené le petit de 2 ans avec moi pour la libérer un peu donc elle était bien contante mdr heureusement que le grand de 11 ans n’était pas là sinon ils se seraient battus pour venir avec moi . Bon alors maintenant qu’on se connait bien les copains et que l’on est presque intime à force de papoter je dois vous annoncer que bientôt je vais devoir acheter un chevy van car la famille va encore s’agrandir en février.... encore un petit pilote en herbe Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 3827864488 ma femme voulait une fille mais je ne sais pas faire .... mdr il a fallu que je l’attache au radiateur pendant quelques semaines pour pas qu’elle ne se jette d’un pont .... ça la fait déprimer d’avoir 4 paires de couilles à la maison !!!!
Bon c’était pas prévu mais tant pis allons y lol


Dernière édition par sparta91 le Jeu 1 Nov 2018 - 14:10, édité 1 fois
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 12:59

novice45 a écrit:
sparta91 a écrit:
novice45 a écrit:Nickel ça avance étape par étape ...

Oui oui c’est le but !!! J’aime régler les problèmes 1 par 1.
Au départ je suis parti dans un peu toutes les directions en raison de l ampleur du chantier mais maintenant que ça roule je vais appliquer la méthode problème par problème.
Maintenant que la boîte c’est fait, next.... en tout cas la  vidange lui a fait le plus grand bien car après quelques kms et quelques rajout d’huile pour l’amener à un niveau correct, je trouve qu’elle est plus fluide et les rapports passent bcp plus rapidement j’aime ce que ca donne c’est agréable à conduire. Maintenant place à l allumage, gros chantier sans l’être.... car il faut surtout être méticuleux mais rien de compliqué. Mais malheureusement la lampe que l’on m’a prêté n’est pas à desphasage donc je vais pouvoir régler au ralenti mais le reste va être plus compliqué. Je vais m’en acheter une je pense du coup (c’est tjs utile....)

J'en ai une à déphasage si tu veux
Mon moteur est encore à l'état de projet et de cartons...
Donc pas j'en ai besoin dans les prochains jours

Ah pourquoi pas !!!! Je regarde ça et je te le dis merci bcp !!!
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par BAROUF Jeu 1 Nov 2018 - 13:42

ça n'existe plus la DASS ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 14:09

BAROUF a écrit:ça n'existe plus la DASS ?

Lol non en 2010 la DDASS a été supprimé maintenant c’est l’ARS ..... ptdr
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par FF78 Jeu 1 Nov 2018 - 14:58

sparta91 a écrit:
BAROUF a écrit:t'as juste à dire que tu vas faire du bruit ailleurs, genre " Chérie je ne voudrais pas t'ennuyer avec que du bruit, ça sera bien plus romantique quand tu seras installée près de moi pour en profiter pleinement, c'est quand même mieux que j'aille plus loin faire chier les autres, hein ma chérie ? "

LOL oui et en plus j’ai emmené le petit de 2 ans avec moi pour la libérer un peu donc elle était bien contante mdr heureusement que le grand de 11 ans n’était pas là sinon ils se seraient battus pour venir avec moi . Bon alors maintenant qu’on se connait bien les copains et que l’on est presque intime à force de papoter je dois vous annoncer que bientôt je vais devoir acheter un chevy van car la famille va encore s’agrandir en février.... encore un petit pilote en herbe Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 3827864488 ma femme voulait une fille mais je ne sais pas faire .... mdr il a fallu que je l’attache au radiateur pendant quelques semaines pour pas qu’elle ne se jette d’un pont .... ça la fait déprimer d’avoir 4 paires de couilles à la maison !!!!
Bon c’était pas prévu mais tant pis allons y lol

Pour lui remonter le moral, tu pourrais lui dire que ça aurait pu être "pire" avec des triplés … willy
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 15:10

FF78 a écrit:
sparta91 a écrit:
BAROUF a écrit:t'as juste à dire que tu vas faire du bruit ailleurs, genre " Chérie je ne voudrais pas t'ennuyer avec que du bruit, ça sera bien plus romantique quand tu seras installée près de moi pour en profiter pleinement, c'est quand même mieux que j'aille plus loin faire chier les autres, hein ma chérie ? "

LOL oui et en plus j’ai emmené le petit de 2 ans avec moi pour la libérer un peu donc elle était bien contante mdr heureusement que le grand de 11 ans n’était pas là sinon ils se seraient battus pour venir avec moi . Bon alors maintenant qu’on se connait bien les copains et que l’on est presque intime à force de papoter je dois vous annoncer que bientôt je vais devoir acheter un chevy van car la famille va encore s’agrandir en février.... encore un petit pilote en herbe Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 3827864488 ma femme voulait une fille mais je ne sais pas faire .... mdr il a fallu que je l’attache au radiateur pendant quelques semaines pour pas qu’elle ne se jette d’un pont .... ça la fait déprimer d’avoir 4 paires de couilles à la maison !!!!
Bon c’était pas prévu mais tant pis allons y lol

Pour lui remonter le moral, tu pourrais lui dire que ça aurait pu être "pire" avec des triplés …        willy

Mdr oui mais ça y est elle a accusé le coup ... avec un peu d'humour elle a "avalé la pilule " XPTDR
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par novice45 Jeu 1 Nov 2018 - 15:18

Pas de soucis
Tu m'appel quand tu aura besoins

Pour le 3 ème félicitations
Bienvenue au club !
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4064
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Jeu 1 Nov 2018 - 15:35

novice45 a écrit:Pas de soucis
Tu m'appel quand tu aura besoins
OK merci c'est cool, je vais remplacer déjà l'allumeur et faire le réglage de base et ensuite je te fais signe afin de faire les réglages plus "pointus" party1

novice45 a écrit:
Pour le 3 ème félicitations
Bienvenue au club !

Ah toi aussi ??!!?? LOL merci multiple
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par novice45 Jeu 1 Nov 2018 - 16:02

Oui j'ai 3 garçons
Mais depuis un moment déjà
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4064
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par sparta91 Ven 2 Nov 2018 - 21:52

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 1894425655 Et voilà chaque jour une nouvelle aventure..... lol 
Remplacement de l’allumeur aujourd’hui !!!! Et bien impeccable !!!!!!!!!
Tout s’est bien passé, j’ai remis en place le nouvel allumeur sans aucun soucis et avec mon petit assistant (mon fils de 11 ans ) on a fait le réglage d’allumage de base à savoir 8 degrés au ralentit. On a été faire un petit tour et miracle , ce n’est vraiment plus la même voiture !!!! 
Déjà pour commencé le son, je ne sais pas si c’est possible mais je trouve le son beaucoup plus « explosif » , le moteur tourne super rond et il ne manque plus  de cylindre à l accélération et plus cette sensation de raté et les pétarades dans l’échappement droit ont disparu ( je n’ai pas roulé beaucoup mais ça à l air d être réglé) 
Bref génial !!!!! 👍 maintenant je vais certainement m’attaquer au carbu car je pense que j’ai une prise d’air car le ralenti n’est pas régulier. En partant après le réglage il était à 750/800 et en revenant après notre petit tour d’esbroufe que je suis repassé en P il est grimpé à 1500 ..... il faut que je regarde ça de plus près. 

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 61a3bd10
Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 32712a10
Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 D3667310
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par Guéna Ven 2 Nov 2018 - 21:57

thumleft
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par arnaud18 Ven 2 Nov 2018 - 22:26

Super.. Continue sur ta lancé 😀
arnaud18
arnaud18
LS9
LS9

Nombre de messages : 765
Age : 51
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par speedy2b Ven 2 Nov 2018 - 22:51

Waou ça "avance" bien !! lol c'est le cas de le dire Mr.Red Mr.Red Mr.Red

félicitations pour le 3 éme !! moi j'ai fini ça depuis bien longtemps, maintenant je suis tranquil !! lol
Bonne continuation, car au début c'était pas ça, je n'aurais pas acheté cette vette, mais grace à toi tu la fait revivre !! super Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration de ma vette 75 .... - Page 23 Empty Re: Petite restauration de ma vette 75 ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum