-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

" du rêve à la réalité "

+40
Patviper
Kikou2419
doctor_charly
laredoute
asidec
BoBo91
C5Black
philip76
PATDEWEBE
Mimi77
BAROUF
gambadino
darde
lebaiton
bipbip
Yann75
pascal545
batmou
Guéna
Martial-54
Maelink33
xl74
Alec
lionne
Stingray50200
edencars
PACE78
blackorsaire
Corvette 66
scd1973
jack66
Oli C5
philb47
marsou
Alainvette
Costou
chopmeca
BOBOBSS
novice45
chris57
44 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par Alec Lun 13 Nov 2017 - 18:46

chopmeca a écrit:c'est ce que j'aime, je voulais voir un peu les dires des uns et des autres  génial ,ça réagit quand même  multiple
party1 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par chris57 Lun 13 Nov 2017 - 21:04

lionne a écrit:pas de secret ! même avec une batterie neuve ,il faut la "perfuser" au CTEEK ,la mienne a une batterie toute neuve ( 1 mois ) j'ai testé au bout d'une semaine , verdict = 11.8 volts et hop branchement !
moi j'ai ça acheté chez Aldi
" du rêve à la réalité " - Page 5 Server10
ou tu as le Ctek beaucoup plus cher !
" du rêve à la réalité " - Page 5 F7934010
il faut le brancher ,même pour deux jours au garage ! les C5 sont des pompeuses de jus ! en plus ça t'évite les soucis électriques !
J'ai 2 chargeurs C-TEK qui dorment au garage. Malheureusement, le propriétaire des garages a coupé l'électricité depuis environ 2 ans suite aux impayés de quelques indélicats. Je vais quand même pas laissé tourner le groupe en permanence. M'enfin !!!!!!


chopmeca a écrit:http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/electricite-automobile/la-batterie-automobile/8,11784.html
http://www.batterie-voitureinfos.com/comment-demarrer-une-voiture-en-panne-sans-batterie/
chopmeca a écrit:Donc si je comprend bien ces la batterie qui fait fonctionner le véhicule, et l'alternateur qui ne sert qu'a charger.
Ok je me coucherez moins con se soir  thumright
+1, je me coucherai moins con aussi. Très intéressants ces articles.


lionne a écrit: enfin bon ! souhaitons a Chris57 que c'est pas trop grave sa panne !
Avec moi, rien n'est jamais grave. Je suis un fataliste.


chopmeca a écrit:
sa nous a permis de faire ample connaissance sur un débat intéressant ,on en apprend tous les jours merci pour ces info a tous thumleft
bon CHRIS on attend de tes nouvelle Salut les Vettistes        
oui oui, va y en avoir le we prochain. Et j'espère qu'elles seront bonnes.


Alec a écrit:Les voitures actuelles n'ont rien à voir avec celles d'il y a 40 ans où il n'y avait aucun composant électronique . Vous amusez pas à ce genre de manoeuvre  , vous créerez d'autres pannes !!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs en plus , ceux qui l'ont fait vous disent pas les soucis survenus après.
Une batterie doit toujours être CHARGEE à bloc sur une Corvette , sinon mise en panne de plusieurs élément par sécurité.
Je vais peut-être lancer une souscription pour régler mon problème.
J'utilise 2 véhicules en alternance au quotidien dont l'un, une Citroën C5 de 2012 reste parfois plusieurs semaines au garage. L'année dernière, elle est même restée près de 4 mois sans rouler. Et pourtant, elle a toujours démarré au quart de tour sans réchigner. Idem pour la C2, elle démarre sans problème même après une (très) longue période d'immobilisation. Elles ne sont plus toutes jeunes et les batteries d'origine. Finalement, les constructeurs nationaux ne font pas que de la merde contrairement à certaines (mauvaises) idées reçues. Mais ça, c'est un autre débat. Restons centrés sur notre sujet  party1



chopmeca a écrit:EST ben j"ai foutu un sacre merdier MDR " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par lionne Mar 14 Nov 2017 - 8:01

chris57 a écrit:
Je vais peut-être lancer une souscription pour régler mon problème.
J'utilise 2 véhicules en alternance au quotidien dont l'un, une Citroën C5 de 2012 reste parfois plusieurs semaines au garage. L'année dernière, elle est même restée près de 4 mois sans rouler. Et pourtant, elle a toujours démarré au quart de tour sans réchigner. Idem pour la C2, elle démarre sans problème même après une (très) longue période d'immobilisation. Elles ne sont plus toutes jeunes et les batteries d'origine. Finalement, les constructeurs nationaux ne font pas que de la merde contrairement à certaines (mauvaises) idées reçues. Mais ça, c'est un autre débat. Restons centrés sur notre sujet  party1




si tu commences a comparer les merdes Françaises (sauf la 2cv ) aux Corvette , t'as pas fini !!! " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752


Dernière édition par lionne le Mar 14 Nov 2017 - 8:04, édité 1 fois
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par lionne Mar 14 Nov 2017 - 8:02

**


Dernière édition par lionne le Mar 14 Nov 2017 - 8:04, édité 1 fois
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par lionne Mar 14 Nov 2017 - 8:02

**
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par darde Mar 14 Nov 2017 - 10:01

Il ne faut rien exagérer!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par chopmeca Mar 14 Nov 2017 - 17:47

Ces que les voitures française vieillisse mal
chopmeca
chopmeca
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par darde Mar 14 Nov 2017 - 17:58

chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal

Pas plus que d'autres si elles sont bien entretenues.Depuis qu'existe la cataphorèse les autos ne rouillent pratiquement plus.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par jack66 Mar 14 Nov 2017 - 18:06

chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal

pas plus que d'autre c'est faux ....

depuis des années je cours avec des porsche 911 , et dernierement avec une 635 csi , et bien croit moi que la deutch qualitat il y a 30 ans , c'etait pas ca et la rouille d'outre Rhin est bien presente !!! bang gueulard
jack66
jack66
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 811
Age : 74
Localisation : catalogne nord ... mais ardechois d'AUBENAS
Modele Vette : ex ...C5 2001 , ex ... C3 1981
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par blackorsaire Mar 14 Nov 2017 - 18:24

Je sens que je vais voir défiler tous les clichés et fake news et contre-vérités...ça s'annonce passionnant Laughing

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par chopmeca Mar 14 Nov 2017 - 19:46

darde a écrit:
chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal

Pas plus que d'autres si elles sont bien entretenues.Depuis qu'existe la cataphorèse les autos ne rouillent pratiquement plus.

je parler des a coter, les boutons, le cuir des siège, les vitre qui ne descende plus, toute ces petite chose , les repose-tête qui reste bloquer ces du vécu ces la laguna phase 2 de mon épouse.
Question rouille il y en a pas party1
chopmeca
chopmeca
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par edencars Mar 14 Nov 2017 - 20:08

"je parler des a coter, les boutons, le cuir des siège, les vitre qui ne descende plus, toute ces petite chose , les repose-tête qui reste bloquer ces du vécu ces la laguna phase 2 de mon épouse.
Question rouille il y en a pas "

Honnêtement ça n'est pas un forum de grammaire, mais est-ce que vous pourriez à minima prendre un peu de temps lorsque vous écrivez pour "tenter" de faire le moins de fautes possibles!!!
Ça me dérange beaucoup moins venant d'un jeune de 25 ans, c'est malheureusement ainsi, mais de quelqu'un qui a plus de 40 balais, ça m'interpelle, je sais que c'est hors sujet, j'en suis désolé, mais pour moi, c'est difficile de me concentrer sur le sujet lorsqu'il y a presque une faute par mot écrit!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par Alec Mar 14 Nov 2017 - 20:31

+1 , c'est devenu un sport national d'écrire n'importe comment .....et ça pique les yeux ....un peu de respect pour ceux qui essaient de déchiffrer votre charabia " du rêve à la réalité " - Page 5 28550
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par Martial-54 Mar 14 Nov 2017 - 20:31

chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal

Visiblement bien moins que certains français party1
Martial-54
Martial-54
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : Ex Z06 427 Limited Edition N° 439
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par lionne Mar 14 Nov 2017 - 20:36

reviens Maître Capello ! " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752
" du rêve à la réalité " - Page 5 58244111

lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par BOBOBSS Mar 14 Nov 2017 - 21:38

jack66 a écrit:

depuis des années je cours avec des porsche 911 , et dernierement avec une 635 csi , et bien croit moi que la deutch qualitat il y a 30 ans , c'etait pas ca et la rouille d'outre Rhin est bien presente !!! bang  gueulard

Pour la rouille , je ne sais pas , par contre , avec le nombre de rappels techniques sur les teutonnes NON médiatisés évidemment (il ne faut pas blesser l'industrie allemande) ,ça confirme que la "deutsche qualitat" n'est plus qu'un lointain souvenir et à beaucoup de plomb dans l'aile . Que faut-il pour supprimer ce fameux cliché ? Par contre le prix , lui , n'est pas un cliché Very Happy
BOBOBSS
BOBOBSS
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 62
Localisation : Grand Fort Philppe (59)
Modele Vette : C5 de 2000 BVA Targa
Date d'inscription : 18/10/2016

http://dodge.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par chris57 Mar 14 Nov 2017 - 21:55

lionne a écrit:
si tu commences a comparer les merdes Françaises (sauf la 2cv ) aux Corvette , t'as pas fini !!! " du rêve à la réalité " - Page 5 839752 " du rêve à la réalité " - Page 5 839752
ah ah ah, je me gausse. On s'étonne que notre belle courbe du chômage ne se redresse toujours pas alors que chez nos voisins la tendance s'est inversée ? C'est clair qu'avec de pareils raisonnements on n'est pas sorti du marasme dans lequel nous sommes depuis trop longtemps.
J'ai bossé plus de 30 ans chez PSA. Forcément j'ai connu la période "rouille" caractéristique de notre production automobile. Il serait quand même temps de se dire que cette époque est bien révolue depuis belle lurette. J'ai acheté une bonne trentaine de voitures badgées Peugeot ou Citroën et la seule, je dis bien la seule qui m'a fait de grosses misères, c'est ma toute première achetée avec mes premiers salaires. Une AMi 8 qui m'a cramé 3 embrayages et une boîte de vitesses sur la 1ère année. Toutes mes autres voitures, achetées neuves ou d'occasion se sont bien comportées et ne m'ont pas créés de problèmes particuliers. C'est clair, je suis soigneux. Mais ça n'explique pas tout. Aujourd'hui, et depuis plusieurs années déja, nos voitures sont fiables, éprouvées, bien construites. Pour exemple, la Xantia qu'avait ma femme a été revendue à 240.000 kms avec embrayage, alternateur, démarreur d'origine. Seul le pot avait été changé et les pièces d'usure évidemment. Mon actuelle C5 tourer hdi 160ch à 190.000 kms. Une conso à 5,6 L/100 en conduite cool. Zéro panne à ce jour. Pour autant, je ne nie pas les problèmes rencontrés par certains. Nul n'est parfait. Loi des séries peut-être ? Mais de grâce, cessez d'en faire une généralité. Penchez vous sur les productions étrangères et comparez. Je ne vais pas entrer dans le détail, mais en quelques mots mon frère roule en Allemande (question de standing dû à son rang peut-être) et ses voitures, il ne les achète pas d'occasion comme moi mais neuves. A chaque fois, un gros billet de 50,000 minimum. Et bien vous savez quoi ? Bingo vous avez perdu. BMW série 4, Audi TT, Audi RS, j'en passe et des meilleurs, retour par le garage dans les 6 premiers mois. Pas vraiment de pannes immobilisantes, mais des trucs qui font chier celui qui a signé le chèque. Autre exemple, ma fille et mon gendre. Ils décident il y a quelques mois de remplacer leur Jaguar XF par un véhicule ayant plus de coffre. Direction concess VW au Luxembourg (ils y travaillent et y résident). On ressort avec un beau Tiguan troqué contre un beau billet également et livré avec quelques semaines de retard soit dit en passant et, et....... vous avez deviné, retour au garage 2 mois plus tard pour un problème électronique qui provoque des dysfonctionnements sur les appareils électriques. La voiture peut rouler cependant (ouf, y a pas d'électronique dans les pneus). Dépose au garage, reprise la semaine suivante et manque de chance, ce problème réapparaît. Ils attendent de nouveau que le concessionnaire reprenne la voiture en révision.
Bref, je ne vais pas vous parler des déboires de mon autre fille avec les 2 Alfa qu'elle a possédées (des Giuletta neuves de chez neuves) ni même de l'histoire que m'a racontée pas plus tard que hier, une de mes patiente avec sa Fiat (bon ok, rigolez pas, c'est une Fiat), je vais en rester là en reconnaissant que mon coup de gueule (et il s'agit bien de cela car ça me casse sérieusement les couilles ce type de propos) pourrait aussi bien s'appliquer aux voitures françaises. Mais la réalité aujourd'hui et que nos voitures ne sont pas plus pourries que les étrangères.

darde a écrit:Il ne faut rien exagérer!
Merci Darde, tu as une meilleure perception des choses.


darde a écrit:
chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal
Pas plus que d'autres si elles sont bien entretenues.Depuis qu'existe la cataphorèse les autos ne rouillent pratiquement plus.
C'est pas moi qui le dit, là !!!


jack66 a écrit:
chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal
pas plus que d'autre c'est faux ....
depuis des années je cours avec des porsche 911 , et dernierement avec une 635 csi , et bien croit moi que la deutch qualitat il y a 30 ans , c'etait pas ca et la rouille d'outre Rhin est bien presente !!! bang  gueulard
J'ai un pote qui possède une vieille 735I de 88 je crois, et pas un point de rouille. Pour démonter un pare-choc, faut s'y mettre à 2 pour le porter. La "deutsch qualität" a existé mais n'est plus du tout la même de nos jours.


chopmeca a écrit:
darde a écrit:
chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal
Pas plus que d'autres si elles sont bien entretenues.Depuis qu'existe la cataphorèse les autos ne rouillent pratiquement plus.
je parler des a coter, les boutons, le cuir des siège, les vitre qui ne descende plus, toute ces petite chose , les repose-tête qui reste bloquer ces du vécu ces la laguna phase 2 de mon épouse.
Question rouille il y en a pas party1    
Tu n'as pas tort, ce sont ces petits riens qui nous pourrissent parfois la vie. Mais à savoir quand même qu'un sous-traitant qui fabrique ces pièces, ne travaillent plus exclusivement pour un constructeur mais pour l'ensemble (économies d'échelles obligent pour satisfaire aux cahiers des charges de plus en plus contraignants des constructeurs automobiles). Si une pièce est défectueuse, elle le sera (au moins pour sa série de fabrication) pour l'ensemble des clients (qu'ils s'appellent Mercedes, Fiat ou Peugeot)

nota : +1 pour l'orthographe. Je sais que la langue Française est compliquée mais quand même.  Very Happy
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par chris57 Mar 14 Nov 2017 - 22:01

BOBOBSS a écrit:
jack66 a écrit:
depuis des années je cours avec des porsche 911 , et dernierement avec une 635 csi , et bien croit moi que la deutch qualitat il y a 30 ans , c'etait pas ca et la rouille d'outre Rhin est bien presente !!! bang  gueulard
Pour la rouille , je ne sais pas , par contre , avec le nombre de rappels techniques sur les teutonnes NON médiatisés évidemment  (il ne faut pas blesser l'industrie allemande)  ,ça confirme que la "deutsche qualitat" n'est plus qu'un lointain souvenir et à beaucoup de plomb dans l'aile . Que faut-il pour supprimer ce fameux cliché ? Par contre le prix , lui , n'est pas un cliché Very Happy
Ton post s'est publié pendant que j'écrivais le mien mais je t'y mets un commentaire pour préciser que même des marque de très haut prestige ont eu à rappeler leurs voitures : je me souviens par exemple de Rolls et Bentley. Par contre, en ce qui concerne des voitures "hors gamme" (lampe à guili ou ferraillerie entres autres), point d'annonces officielles. Il faut se tourner vers les chasseurs de scoop pour apprendre que ces constructeurs n'échappent pas à la règle. Évidemment, ils font le nécessaire pour que leurs clients n'ébruitent pas l'affaire.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par BOBOBSS Mar 14 Nov 2017 - 22:18

Oui , tu à tout fait raison chris57 , mais qui revendique être les plus fiables au monde , ce sont les Allemands , pas les autres . C'était vrai il y à pas mal d'année , plus maintenant , ils jouent la-dessus et sur le cliché , cela justifie le surcout qu'ils pratiquent . A ce jour , les allemandes ne sont n'y moins , n'y plus filables que les autres , Certaines Françaises seraient même meilleures (voir les classements de l'UFC QUE CHOISIR)
BOBOBSS
BOBOBSS
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 62
Localisation : Grand Fort Philppe (59)
Modele Vette : C5 de 2000 BVA Targa
Date d'inscription : 18/10/2016

http://dodge.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par chris57 Mar 14 Nov 2017 - 22:29

Exact. Mais certains vont rétorquer que les journalistes de ce magazine ne sont pas des professionnels automobiles.
En même temps, le résultat de leur analyse n'est ni plus ni moins que les réponses des utilisateurs qui utilisent leur voiture au quotidien.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par Alec Mer 15 Nov 2017 - 6:50

Pour amener de l'eau à ton moulin , je roule depuis longtemps en fourgon Peugeot , aucun soucis , ce sont des chameaux , et conçu pour ça .
L'actuel , un Expert allongé et surélevé de 2008 a 235000 km et tout d'origine sauf le radiateur de clim , percé par un caillou !
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par jack66 Mer 15 Nov 2017 - 7:44

Alec a écrit:Pour amener de l'eau à ton moulin , je roule depuis longtemps en fourgon Peugeot , aucun soucis , ce sont des chameaux , et conçu pour ça .
L'actuel , un Expert allongé et surélevé de 2008 a 235000 km et tout d'origine sauf le radiateur de clim , percé par un caillou !

peugeot pour moi aussi !

407 sw 2,2 hdi de 2008 200 000 kms et aucuns soucis (je viens de faire en preventif la distri. prevue a 220miles chez Peugeot ) , c'est ma voiture tractrice pour la remorque et la bm !
jack66
jack66
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 811
Age : 74
Localisation : catalogne nord ... mais ardechois d'AUBENAS
Modele Vette : ex ...C5 2001 , ex ... C3 1981
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par blackorsaire Mer 15 Nov 2017 - 7:49

.peugeotpassion.com. à qui le tour ? Renault-Nissan ? " du rêve à la réalité " - Page 5 839752
Bon, au boulot
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par lionne Mer 15 Nov 2017 - 7:54

Chris57  , moi depuis 35 ans j'ai toujours roulé en Japonaises (Toyota Celica , Honda Civic VII & VIII , Nissan Primera,et même une bonne vieille Ford Taunus 2.3 Ghia avec 300000 au compteur ) jamais eu un seul soucis tu m'entends ! ,pendant que d'autres en Renault,peugeot,citron et alfa + fiat  se lamentaient ( et se lamentent toujours )  sur leur temps passé au garage ! en se qui concerne ton argument de courbe du chomage vis a vis de ma réflexion  , sache que les jeunes ne veulent plus bosser ,en particulier les Français ! surtout en usine !! je le sais ,je suis recruteur depuis 15 ans .....il faudrait qu'ils gagnent 2000€ par mois a rien faire ! je plaint les générations futures !
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par darde Mer 15 Nov 2017 - 9:54

jack66 a écrit:
chopmeca a écrit:Ces que les voitures française vieillisse mal

pas plus que d'autre c'est faux ....

depuis des années je cours avec des porsche 911 , et dernierement avec une 635 csi , et bien croit moi que la deutch qualitat il y a 30 ans , c'etait pas ca et la rouille d'outre Rhin est bien presente !!! bang  gueulard

C'est curieux,il me semblait que ma phrase était assez limpide.Je vais donc préciser ma pensée:J'ai eu 2 Jaguar,2 mercedes,2 us dont 1 Pontiac GTO,c'étaient toutes des nids à rouille.En revanche,j'ai utilisé une XM exclusive(Haut de gamme) pendant plusieurs années sans gros problème,intérieur cuir remarquablement fini et au confort incomparable.Curieusement,c'est la première voiture qui n'a pas présenté la moindre trace de rouille ni de dégradation de l'habitacle,et pourtant c'est une française!Donc je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité de cas particuliers!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

" du rêve à la réalité " - Page 5 Empty Re: " du rêve à la réalité "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum