-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Corvette LT-1 (1971)

+62
Maxcreed
Merlinois
regis Z06
alain29
sparta91
atomic
Mica
ber04
philb47
Yann
fredc527
GERALDFLIP
73c3
jejepoue
wolf
Meteorik
chris383
Triba
Denis ZR-1
GregX1
eblood
punch
pep
reyfast
xl74
fchantec
manos
clingon
david
BAROUF
Megamaou
alainduvar
Alec
Céline 75
gazgaz
novice45
Fanfan76
angel78
yaya38
VDX69
misterlo
simba
Chris16
Patator11
JM83
Vince
bleedingtiger
speedy2b
Nanthiat
loule_du13
Kub
Vv16
aievonne
Colibricol
FRED51
PACE78
Guéna
Giac.
phane
tuck
edencars
AlexB
66 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Sam 15 Juil 2017 - 15:11

Maintenant je suis à la recherche de vis car il m'en manque !

1) J'en ai une absente au niveau de la plaque métallique centrale, portant le mot chromé 'CORVETTE', avec la commande des essuie-glace. C'est la vis du haut qui vient se visser dans la dashboard. Je ne sais pas si le pas de vis de la dashboard est foiré mais j'ai essayé d'y visser une des 2 autres vis maintenant cette plaque (une à gauche et une à droite) mais ça ne marche pas. Ou alors cette vis du haut est différente des 2 autres ?
D'ailleurs, sous cette plaque, il y a deux emplacements de vis et je ne suis pas sûr de leur utilité... A ce niveau, arrive l'espèce de languette creuse en plastique noir qui achemine l'air de la ventilation. Cette languette présente aussi deux trous du même écartement mais je ne vois pas comment ça peut tenir avec la plaque métallique...

2) Il me manque une des quatre vis de la console des jauges. J'ai demandé à WHIZZ qui m'en a envoyé quatre mais elles sont beaucoup trop petites par rapport à l'origine bien qu'elles aient la même forme. Sur leur sachet est bien inscrit 71 Center Gauges screw donc il ne s'est pas trompé... Il n'a pas d'autre solution à m'apporter...

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Vis_ja10


Celle du haut est celle d'origine.

Savez-vous ce qu'il me faut ?

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Mar 18 Juil 2017 - 22:35

Salut Chris !

J'ai des pbms mais apparemment, quand on acquiert une ancienne, faut s'y attendre... Tant que c'est qu'une durite, ça va encore. Wink

Je ne sais pas pour le diamètre de la durite mais mon père m'a dit que le tuyau qu'on a utilisé était spécial durites. Il est transparent avec des fibres dans son épaisseur pour le renforcer. Je ne sais pas si je le changerai tout de suite...

Merci pour ton lien pour les Trim Rings.  thumright

Tu sembles d'accord pour dire que la peinture au four est la meilleure solution mais la société qui s'est chargée de tes jantes ne l'est pas ? Ou alors c'est parce qu'elle ne le fait pas et ne veut pas se tirer une balle dans le pied ?
Bon, je souhaite coller à l'origine mais je ne sais pas s'il est possible de faire une face en noir et une autre argentée en époxy, avant passage en four !  Rolling Eyes Au pire, il n'y aura qu'une couleur en argenté. Enfin, j'espère que c'est possible de faire en époxy au four une couleur grise argentée...

Salut Alex !

Pour ce qui est de la durite, je dirais que d'origine, les tuyaux sont noirs (avec sûrement des marquages GM très compliqués pour les gars du NCRS...). J'ai changé celui qui va de la pompe à la ligne métallique du carbu : y a marqué "Goodyear" ce qui pour moi est tout autant bien que une réplique made in China avec lesdits marquages ! Je vais encore changer celle du réeservoir...bientôt ;-)

Pour la peinture, la société qui a fait le sablage le faisait (ou plutôt le sous-traitait), mais j'ai préféré passer par quelqu'un que je connais depuis des années...et pour moins cher. Le résultats est nickel, les marquages d'origine sont très lisibles malgré la peinture. Pas de problème pour faire les deux teintes au four, le seul désavantage étant le temps de masquage, donc le prix plus élevé...

Quelques photos de ma LT-1 :

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 P7170010
Corvette LT-1 (1971) - Page 34 P7170011
Corvette LT-1 (1971) - Page 34 P7170012
Corvette LT-1 (1971) - Page 34 P7170013
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Céline 75 Mer 19 Juil 2017 - 6:57

Magnifique !
Et quel bel endroit pour faire ces photos Wink .... Sympa !
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par 73c3 Mer 19 Juil 2017 - 10:19

Shocked magnifique  thumleft thumleft
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Mer 19 Juil 2017 - 14:54

Salut Chris !

Merci pour les photos qui sont très belles tout comme ta LT-1. Elle rend bien en blanc et ce sera encore mieux avec le marquage du capot pour bien la distinguer des autres Corvette ! Smile Tu ne pouvais pas mettre une plaque d’immatriculation plus large à l'avant ?

Je ne me souviens plus, la peinture de ta carrosserie est en bon état ?

Les durites sont censées avoir un marquage spécifique aussi ? Rolling Eyes Laughing
La durite qui a lâché sur la mienne était noire mais je n'ai pas fait gaffe s'il y avait quelque chose d'inscrit dessus...

Sinon, pour mes vis de console, quelqu'un peut me dire ou du moins me prendre des photos ?
Ca prend qq minutes à dévisser et notamment vérifier si celle tout en haut (au dessus du bouton Wiper) est différente des autres.

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Mer 19 Juil 2017 - 18:28

Merci à tous.

Il reste effectivement encore pas mal de boulot sur la partie externe :
- Peindre les lignes LT-1 en noir.
- Peindre les caches latéraux en blanc (avec un masquage assez délicat...)
- Remplacer les rockers panels. Je n'ai vu que des pièces de repro à $ 300 les deux, mais ça ne peut pas être pire que ce que j'ai actuellement !
- Réhausser le porte-bagages (il est beaucoup trop bas)
- remplacement de la ligne d'échappement complète et donc, des sorties (qui sont très mal ajustées actuellement...)
- Éventuellement remplacement de l'antenne.
- rechromage des pare-chocs, surtout les arrières (mais ça ne se voit pas sur la photo).

Si j'ai oublié quelque chose, you're welcome  Smile

La peinture est une ancienne peinture complète de 15 ans, en bon état je trouve. Il y a pas mal d'éclats tout le tour, mais ils sont assez petits et je vais les reprendre un à un au pinceau et polissage.
Il y a par contre des marques un peu plus prononcées sur les T-top que je vais peut-être faire corriger et repeindre. Mais je dois surtout aligner ces T-tops (un est actuellement complètement de travers...)

@Alex : Il n’existe qu'une seule dimension de plaque avant en Suisse, contrairement à l'arrière où on a des allongée et des "carrées" comme ici.
Le dilemme est que si je réhausse la plaque, le support dépasse dessous. Il faudrait alors que je le coupe, mais c'est une pièce visiblement d'origine et j'hésite... Peut-être en referai-je une !
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par fredc527 Mer 19 Juil 2017 - 21:00

Superbe,j 'adore.
fredc527
fredc527
Blown
Blown

Nombre de messages : 1497
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Mer 19 Juil 2017 - 23:38

Oui, je me disais que les caches latéraux n'avaient pas la couleur blanche. Par contre pour peindre ça en masquant les bords chromés de la grille sans déborder ? ?? Tu sais comment procéder ? J'ai la grille avant droite porteuse du clignotant à refaire chromer mais elle a des parties peintes en noir... Comme m'a dit Meteorik, elle doit être entièrement chromée puis certaines parties peintes en noir mais faut bien masquer la grille chromée pour ne pas qu'elle recoive de noir au pistolet...

Tu vas mettre une ligne d'échappement d'origine ou plus performante ?

Pour l'antenne, je viens d'en acheter une. La mienne n'avait plus sa boule à l'extrémité. Ça coûte pas trop cher.

Pour tes retouches de peinture au pinceau, tu crois que ça donnera un résultat propre ? Tu finis par une couche de vernis avant polissage ?
J'ai des retouches dont des fissures laissant apparaitre l'apprêt blanc donc avec mon vert foncé, c'est pas top...

Dommage, ta plaque réglementaire gâche un peut l'avant...

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Jeu 20 Juil 2017 - 8:04

J'ai vu sur les caches latéraux que il y a comme un petit rebord entre la partie chromée et celle qui qui être en couleur : peut-être cela était-il utilisé en usine pour faire la peinture ? Sinon, masquage et découpe au cutter ou scotch de masquage très fin (ça existe chez 3M). Ou encore, peinture sans masquage et on ôte la peinture pas encore sèche avec du diluant sur un chiffon ...pas facile ! De toute manière, je vais me renseigner chez mon fameux peintre.
C'est la même chose pour les grilles je pense. Les miennes méritent également un coup de neuf. Par contre attention à ne pas les ruiner : c'est $ 1'500 les deux chez Corvette Central !!

Pour la ligne d'échappement, comme dit, je vais prendre un kit avec pot Magnaflow de chaz Corvette Central :

http://www.parts123.com/corvettecentral/dyndetail.pta?catalog=0000050g&ukey=13775

Les retouches au pinceau sont seulement pour les toutes petites zones et je pense que le résultats sera acceptable.
Pour les éventuelles plus grandes correction, je ferai appel au peintre. Par contre, je ne sais pas si ma peinture est en deux couches, avec vernis transparent...

Pour la plaque, je suis entièrement d'accord : je vais le rajouter à la liste Wink
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par GregX1 Jeu 20 Juil 2017 - 15:14

y en aurait 1 de vous 2 qui me vendrait sa vieille antenne pourrie?

C'est pour la modifier (la raccourcir au max), j'ai viré la radio, ça sert à rien, même au max on peut pas savoir si elle est allumée...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par GregX1 Jeu 20 Juil 2017 - 15:18

chris383 a écrit:Par contre, je ne sais pas si ma peinture est en deux couches, avec vernis transparent...

avec une voiture non-blanche, c'est facile: tu prends un chiffon/du coton propre et blanc, et tu fais un coup de polish quelque part.
- Si ton coton sort vert (imaginons que ta voiture est verte), alors la peinture n'est pas vernie, tu as retiré un peu de peinture
- Si ton coton sort blanc, c'est du vernis.

Maintenant, avec une voiture blanche, l'exercice est le même, mais avec un chiffon de couleur (et uni!)
A toi de déterminer si ton chiffon a "absorbé" du vernis ou de la peinture. Mais avec du blanc, ça va être... coton...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 21 Juil 2017 - 1:13

chris383 a écrit:J'ai vu sur les caches latéraux que il y a comme un petit rebord entre la partie chromée et celle qui qui être en couleur : peut-être cela était-il utilisé en usine pour faire la peinture ? Sinon, masquage et découpe au cutter ou scotch de masquage très fin (ça existe chez 3M). Ou encore, peinture sans masquage et on ôte la peinture pas encore sèche avec du diluant sur un chiffon ...pas facile ! De toute manière, je vais me renseigner chez mon fameux peintre.
C'est la même chose pour les grilles je pense. Les miennes méritent également un coup de neuf. Par contre attention à ne pas les ruiner : c'est $ 1'500 les deux chez Corvette Central !!

Pour la ligne d'échappement, comme dit, je vais prendre un kit avec pot Magnaflow de chaz Corvette Central :

http://www.parts123.com/corvettecentral/dyndetail.pta?catalog=0000050g&ukey=13775

Les retouches au pinceau sont seulement pour les toutes petites zones et je pense que le résultats sera acceptable.
Pour les éventuelles plus grandes correction, je ferai appel au peintre. Par contre, je ne sais pas si ma peinture est en deux couches, avec vernis transparent...

Pour la plaque, je suis entièrement d'accord : je vais le rajouter à la liste Wink

Pas simple cette peinture sauf si c'est fait par un professionnel tout comme le marquage spécial LT-1 du capot...

Les grilles, elles sont à 1050$ pour une vette de 71 chez CC. Donc entre retaper, faire chromer, peindre. Je me demande si ça ne va pas lorgner sur un prix proche de 1000$ car le chromage coûte très cher. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'acheter du neuf en espérant que ça soit proche de l'origine ?
J'ai acheté le bezel de la console des jauges et ça a l'air plus solide que l'origine mais les écritures chromées pour l'autoradio sont de piètre qualité et ça bave partout donc je dois refaire moi-même ces écritures...

OK pour la ligne magnaflow. Je me demandais si je ne devais pas passer à des silencieux magnaflow. J'ai actuellement du Flowmaster 40 Series et ça résonne dans l'habitacle...

Tu crois qu'un carrossier peintre peut reprendre des imperfections comme mes fissures sans avoir à reprendre tout un panneau ? J'en ai notamment au niveau du capot or je ne veux pas perdre mon marquage LT-1...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 21 Juil 2017 - 1:20

GregX1 a écrit:y en aurait 1 de vous 2 qui me vendrait sa vieille antenne pourrie?

C'est pour la modifier (la raccourcir au max), j'ai viré la radio, ça sert à rien, même au max on peut pas savoir si elle est allumée...

Pour le moment, je n'ai pas encore reçu la nouvelle donc j'attends de voir si elle est au moins aussi bien que l'ancienne. Il me manque juste la boule à l'extrémité...

Tu vas remettre un nouvel autoradio ?



GregX1 a écrit:
chris383 a écrit:Par contre, je ne sais pas si ma peinture est en deux couches, avec vernis transparent...

avec une voiture non-blanche, c'est facile: tu prends un chiffon/du coton propre et blanc, et tu fais un coup de polish quelque part.
- Si ton coton sort vert (imaginons que ta voiture est verte), alors la peinture n'est pas vernie, tu as retiré un peu de peinture
- Si ton coton sort blanc, c'est du vernis.

Maintenant, avec une voiture blanche, l'exercice est le même, mais avec un chiffon de couleur (et uni!)
A toi de déterminer si ton chiffon a "absorbé" du vernis ou de la peinture. Mais avec du blanc, ça va être... coton...

Ton explication parait logique pour tester.

J'ai l'impression que ma vette est vernie car elle a un beau brillant mais quand je la lave avec la technique des 2 seaux. Au moment d'essuyer l'eau à la microfibre, à certains endroits, ma microfibre devient verte... C'est bizarre tout de même ??? Shocked Rolling Eyes
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par GregX1 Ven 21 Juil 2017 - 11:16

AlexB a écrit:
GregX1 a écrit:y en aurait 1 de vous 2 qui me vendrait sa vieille antenne pourrie?

C'est pour la modifier (la raccourcir au max), j'ai viré la radio, ça sert à rien, même au max on peut pas savoir si elle est allumée...

Pour le moment, je n'ai pas encore reçu la nouvelle donc j'attends de voir si elle est au moins aussi bien que l'ancienne. Il me manque juste la boule à l'extrémité...

Tu vas remettre un nouvel autoradio ?

non,
j'ai un horrible autoradio moderne, que je veux virer
j'ai viré les 2 HP qui prenaient de la place dans le "coffre"
Du coup, je vais tout retirer: radio, HP, antenne. De toute manière, il faudrait vraiment un 4X800W pour entendre queque chose...

Je dois trouver:
- une solution quand j'aurai viré la radio. Evidemment, la console a été découpée par un sagouin, et a priori ça coûte 250€ le bout de plastoque
Je remettrai peut-être une radio d'origine, avec une console entière, mais en passif, sans la brancher.
- une solution pour remplacer l'antenne (à partir d'une vieille antenne HS)
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 21 Juil 2017 - 12:51

Pas de bol.

L'autoradio original, même s'il est vieillot colle mieux à l'intérieur qu'un moderne.
J'ai viré l'ancien et j'attends d'avoir des sous pour en prendre un neuf qui imite l'original mais est plus performant (599$ sur Corvette Central tout de même...). Outre l'intérêt esthétique, je trouve pratique d'avoir un autoradio car on peut écouter la musique à l'arrêt.

Je vais changer mes HP du tableau de bord.

La console n'est pas en plastique mais en métal. Cette pièce est plus renforcée que l'originale mais j'espère que le gain en épaisseur des montants latéraux (un de cassé sur mon originale) ne va pas poser des soucis de montage... Oui, c'est cher mais je préférais changer cette pièce. Je vais changer aussi la console centrale du levier de vitesse.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 31 Juil 2017 - 21:46

Salut à tous !

Bon, comme indiqué dans mon autre topic, j'ai enfin pu démonter le panneau des compteurs, non sans difficultés....

Ça m'a permis d'avoir une plus grande visibilité du câblage électrique (c'est un peu le foutoir là-dedans !  Laughing ).

Je me suis concentré à nouveau sur ma panne qui provoque la mort de mon fusible des gauges.

Déjà, les ampoules des compteurs étaient en mauvais état bien qu'elles fonctionnaient. En les retirant, la partie en verre de l'ampoule se désolidarisait de sa douille métal qui restait dans son socle... Je les ai donc toutes changées. J'avais un doute mais je me suis dit qu'en croyant au père Noël, cela pouvait être la cause de mon problème...  Rolling Eyes

J'ai testé la continuité même s'il n'y avait pas forcément grand intérêt mais ça m'a permis de voir des choses plus ou moins étranges !

Il y a continuité entre tous les fils roses qui arrivent sur les jauges de carburant (+ voyant "SEAT BELT"), température d'eau, ampoule de door ajar, ampoule témoin de frein à main et l'extrémité droite du porte fusible.

Mais il y a continuité (identité) entre le fil marron qui arrive sur la jauge de carburant et le fil marron partant du frein à main logiquement identique au fil marron arrivant sur l'ampoule de frein à main "BRAKE", du compte-tours.
Donc je ne vois pas trop le rapport entre frein à main et jauge à carburant ? Shocked

J'ai continué mes tests en utilisant et ajoutant un à un chaque élément sur le circuit (en les débranchant une fois testé pour avoir un seul truc validé à la fois), après ajout d'un nouveau fusible puis en mettant le contact :
- raccordement de la jauge de température, l'aiguille se met à 0 donc je suis happy
- la jauge de carburant se met à 0 (elle était à un peu plus juste avant). Je me demande si la jauge marche vraiment car il reste un peu d'essence dans le réservoir. En tout cas le fusible tient bon donc on s'en fout pour le moment de cette jauge de m...
- J'ajoute une ampoule "Door AJAR", c'est tout bon quand j'ouvre les 2 portes. J'avais encore jamais vu ce voyant fonctionner !!! multiple
- Puis l'ampoule "SEAT BELT", c'est OK. Smile
- Enfin, l'ampoule "BRAKE", ça fonctionne aussi quand je tire le frein à main. YES !!!

Donc je branche tout à la fois et tout marche bien, pas d'élément perturbateur entre eux.

Je croyais que c'était bon et que ça pouvait bien être une histoire d'ampoule défectueuse du "BRAKE".

C'était sans compter que j'avais oublié d'appuyer sur le bouton "PUSH" stoppant la lumière du "SEAT BELT". Le fusible a sauté net ! Sad

J'ai donc bien identifié l'élément coupable donc la panne doit provenir du petit circuit imprimé à ce niveau. willy willy willy

Autre chose :
J'aimerais bien entendre sonner l'alarme d’avertissement de la voiture. Où est-elle située et comment faire ?
Elle a dû être inactivée comme beaucoup l'ont fait, étant donné que c'est énervant à entendre.
Cette alarme sert pour indiquer que la porte est restée ouverte ? Autre chose ?

J'ai aussi vu sur CC qu'ils vendaient un truc au niveau du Neiman pour indiquer qu'on a oublié de retirer la clef. C'est d'origine et ça fonctionne avec l'alarme dont je parle ?

Merci les amis, ça avance grâce à vous. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Yann Lun 31 Juil 2017 - 21:51

Bon par contre le titre de ton post c'est pas ca .... willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par 73c3 Lun 31 Juil 2017 - 21:52

sur la mienne , 2 buzzers ; 1 pour la ceinture non mise et l 'autre pour la porte pas bien fermée. j 'ai remit les deux en état de fonctionnement , et débranché peu de temps après.
pour moi , pas tenable:willy:
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par 73c3 Lun 31 Juil 2017 - 21:53

sur la mienne , 2 buzzers ; 1 pour la ceinture non mise et l 'autre pour la porte pas bien fermée. j 'ai remit les deux en état de fonctionnement , et débranché peu de temps après.
pour moi , pas tenable:willy:
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 31 Juil 2017 - 21:54

Yann a écrit:Bon par contre le titre de ton post c'est pas ca .... willy

Oui, il y a eu un pbm quand j'ai posté ! lol
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 31 Juil 2017 - 21:55

73c3 a écrit: sur la mienne , 2 buzzers ; 1 pour la ceinture non mise et l 'autre pour la porte pas bien fermée. j 'ai remit les deux en état de fonctionnement , et débranché peu de temps après.
pour moi , pas tenable:willy:    

Mais ils sont où ces fichus buzzer bruyants ?
Je vais lancer une recherche avec ce terme de buzzer ! Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Meteorik Lun 31 Juil 2017 - 22:04

En effet, l'alarme se déclenche si tu ouvre la porte et la clé dans le neiman.
La connexion se fait entre le dernier pin de la broches sur la colonne de direction, le contacteur de porte et le klaxon.
TU n'as pas de schéma technique ?
J'ai bien celui de 69 mais c'est pas dit que ca soit exactement pareil Wink

Pour ton fil marron sur la jauge à carburant, à mon avis il devrait être rose. C'est de l'alim 12V.
A moins que tu ne parles du fil couleur chair "tan". La jauge et le voyant de frein ont effectivement chacun un fil "tan" mais pas de lien entre eux !
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par 73c3 Lun 31 Juil 2017 - 22:43

moi , les buzzers étaient dans le tableau de bord , en dessous.

ils sont certainement manquant ou débranchés dans de nombreux cas .
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Meteorik Lun 31 Juil 2017 - 23:28

Ah ? Sur 69, c'est le klaxon le buzzer... A coup sûr, tu l'entends ! Very Happy
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par 73c3 Mar 1 Aoû 2017 - 0:06

par contre , j 'ai le klaxon de l 'alarme anti vol d 'origine dans l 'aile arrière gauche, et ça on l 'entend aussi !
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 34 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum