Projet d'acquisition C6 Z06
+5
Looping76
santiago
simba
xl74
SierraPapa
9 participants
Page 1 sur 1
Projet d'acquisition C6 Z06
Bonjour a tous.
Voila, au diable l'avarice, il est temps de faire sauter la banque, et avant qu'il ne soit plus possible de rouler dans des véhicules qui ne ressemblent pas a une Zoe et qui ne soit pas pilotés a distance par un bureau obscur du ministère de l'intérieur...
Après moultes tergiversations qu'il serait trop soporifiques d'étaler ici, mon choix s'oriente vers une Z (pas la 350, l'autre).
Le but, c'est dans faire a peu pres ce que je fais de mes motos, c'est a direarsouille de porcasse balade bucolique dominicale et gentleman trackdays.
J'ai lu ici ou sur des forums US les problèmes connus du LS7 concernant les rouleaux de culbuteurs sur 2005-2006 et sur le défaut de concentricité de certains guides de soupapes d'échappement, qui a priori n'ont jamais été règlés (arretez moi si je dis une infamie).
Je cherche donc une Z06, noire de préférence (encore une), voir blanche / Ron Fellows, année modèle 2008-2010, avec 50 000 km max, autant que possible d'origine voir avec des consommables a changer, pour un budget de 45k€ a la louche.
Sachant que je voudrais garder de la marge pour faire dans un deuxième temps, et c'est un bien grand mot, une prépa piste, avec freins, suspensions, baquets, pneus semi-slick et moteur ( pour démonter les culasses et checker les guides soupapes).
Comme la moto en fait, Brembo, Ohlins, jantes noires avec des gommes tendres, ligne complete avec prépa culasses
Délai, printemps 2016, et ce pour une raison logistique, j'ai pas de place pour la garer.
Mais j'ai un projet immo en cours avec un gros garage
Pis au pied du Mt-Blanc, une propulsion de 500 bourrins sur la neige, c'est pour Candeloro.
J'ai trouvé quelques candidates, mais le choix n'est pas pléthorique je dois dire.
Raison pour laquelle je fouine dés maintenant, au cas ou.
Pour de l'import US, c'est l'indigestion administrative assurée.
J'ai cherché en Allemagne avec plus de réussite, mais je ne connais pas trop les démarches.
De ce que j'ai pu lire, avec 350g de CO2 il y a 8k€ de malus éco, réduit de 1/10 par année d'immat (donc voiture de 2010, 4k€, de 2005, 0k€).
Plus une taxe annuel de 160€ pour un véhicule de 2009 ou plus récent.
Il y a d'autres babioles de ce genre a prévoir?
En plus des traditionnels carte grise et assurance je veux dire.
Merci de vos conseils!
Voila, au diable l'avarice, il est temps de faire sauter la banque, et avant qu'il ne soit plus possible de rouler dans des véhicules qui ne ressemblent pas a une Zoe et qui ne soit pas pilotés a distance par un bureau obscur du ministère de l'intérieur...
Après moultes tergiversations qu'il serait trop soporifiques d'étaler ici, mon choix s'oriente vers une Z (pas la 350, l'autre).
Le but, c'est dans faire a peu pres ce que je fais de mes motos, c'est a dire
J'ai lu ici ou sur des forums US les problèmes connus du LS7 concernant les rouleaux de culbuteurs sur 2005-2006 et sur le défaut de concentricité de certains guides de soupapes d'échappement, qui a priori n'ont jamais été règlés (arretez moi si je dis une infamie).
Je cherche donc une Z06, noire de préférence (encore une), voir blanche / Ron Fellows, année modèle 2008-2010, avec 50 000 km max, autant que possible d'origine voir avec des consommables a changer, pour un budget de 45k€ a la louche.
Sachant que je voudrais garder de la marge pour faire dans un deuxième temps, et c'est un bien grand mot, une prépa piste, avec freins, suspensions, baquets, pneus semi-slick et moteur ( pour démonter les culasses et checker les guides soupapes).
Comme la moto en fait, Brembo, Ohlins, jantes noires avec des gommes tendres, ligne complete avec prépa culasses
Délai, printemps 2016, et ce pour une raison logistique, j'ai pas de place pour la garer.
Mais j'ai un projet immo en cours avec un gros garage
Pis au pied du Mt-Blanc, une propulsion de 500 bourrins sur la neige, c'est pour Candeloro.
J'ai trouvé quelques candidates, mais le choix n'est pas pléthorique je dois dire.
Raison pour laquelle je fouine dés maintenant, au cas ou.
Pour de l'import US, c'est l'indigestion administrative assurée.
J'ai cherché en Allemagne avec plus de réussite, mais je ne connais pas trop les démarches.
De ce que j'ai pu lire, avec 350g de CO2 il y a 8k€ de malus éco, réduit de 1/10 par année d'immat (donc voiture de 2010, 4k€, de 2005, 0k€).
Plus une taxe annuel de 160€ pour un véhicule de 2009 ou plus récent.
Il y a d'autres babioles de ce genre a prévoir?
En plus des traditionnels carte grise et assurance je veux dire.
Merci de vos conseils!
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Non, là tu as tout sous réserve que tu ais bien le quitus fiscal s'il s'agit d'un import.
Prends ton temps pour trouver celle qui te plait vraiment
Prends ton temps pour trouver celle qui te plait vraiment
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
C6... zo6... noire !
C'est bon, tu as le tiercé gagnant 😊
C'est bon, tu as le tiercé gagnant 😊
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3378
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Après avec ce genre de prépa, si c'est "que" pour rouler sur nos routes, tu risque te te faire chier quand même.
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Pour ta prépa compte aussi la boîte a air et la reprog, indispensable !
Concernant ta question sur les autre frais à prévoir.... l essence !
Concernant ta question sur les autre frais à prévoir.... l essence !
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3378
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Et surtout les peuneus.......simba a écrit:Pour ta prépa compte aussi la boîte a air et la reprog, indispensable !
Concernant ta question sur les autre frais à prévoir.... l essence !
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Et surtout les peuneus.......simba a écrit:Pour ta prépa compte aussi la boîte a air et la reprog, indispensable !
Concernant ta question sur les autre frais à prévoir.... l essence !
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
xl74 a écrit:Après avec ce genre de prépa, si c'est "que" pour rouler sur nos routes, tu risque te te faire chier quand même.
Tu crois?
Je trouve les baquets confortables, et la suspension, les combinés filetés sont entièrement réglables, compression, détente, précontrainte.
Un réglage pour tourner en rond, un autre pour les routes a chèvre et ça roule!
Les pneus? la durée de vie sur la moto, c'est 2800km et encore sans sessions sur piste
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé quelques clientes potentielles.
Sur Lacentrale, leboncoin, automobile.fr, trovit, only-luxury, motorlegend, autoscout24, mobile.de.
Vous avez d'autres adresses a fouiner?
Sur Lacentrale, leboncoin, automobile.fr, trovit, only-luxury, motorlegend, autoscout24, mobile.de.
Vous avez d'autres adresses a fouiner?
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
C'est déjà pas mal, n'hésites pas à poster ici celles qui t'intéressent, déjà en observant les photos on en découvre
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Va voir sur www.parking.fr ,il rassemble un paquet de site de vente !!!
Looping76- Long Block
- Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 ls2 2006 velocity yellow
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Excellent choix, à part pour la couleur !!!
Bonne chasse et bienvenue ici.
Bonne chasse et bienvenue ici.
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
Le parking bof.
C'est surtout un machin qui te balance 3 tonnes de pubs et la moitié des liens sont morts ou totalement hors sujet.
Blanc, j'aime bien aussi, avec des jantes, spoiler, bas de caisse, rétros, extracteur voir toit en noir.
C'est surtout un machin qui te balance 3 tonnes de pubs et la moitié des liens sont morts ou totalement hors sujet.
Blanc, j'aime bien aussi, avec des jantes, spoiler, bas de caisse, rétros, extracteur voir toit en noir.
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
xl74 a écrit:C'est déjà pas mal, n'hésites pas à poster ici celles qui t'intéressent, déjà en observant les photos on en découvre
Une candidate:
http://www.leboncoin.fr/voitures/849508725.htm?ca=22_s
Une petite sympa
http://vos-cars.de/product/corvette-zo6-mit-750-ps/
Un monstre somme toute assez discret, ça j'aime bien.
Mais je suis inquiet concernant la fiabilité et la conso d'une telle mécanique.
Bien que pour faire 3-4000km par an c'est un faux problème.
De ce que j'ai compris de mon maigre Allemand, elle a quelques bricoles carbone (spoiler, TdB, bas de caisse) des jantes en 19-20" et surtout une prépa moteur avec un turbo et un embrayage de ZR1 pour encaisser la cavalerie (750 chevaux boudiou .
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
La deuxième n'a rien de carbone à l'intérieur,c'est du stock. Sauf les jupes et le splitter,qui sont en carbone.
Je sais pas,mais avoir une Z06,avec ce 7L,et lui greffer un turbo... quelque chose me tracasse
Faut rester en atmo avec cette machine
Mais bon,les goût et les couleurs
Je sais pas,mais avoir une Z06,avec ce 7L,et lui greffer un turbo... quelque chose me tracasse
Faut rester en atmo avec cette machine
Mais bon,les goût et les couleurs
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
PsyKovette67 a écrit:La deuxième n'a rien de carbone à l'intérieur,c'est du stock. Sauf les jupes et le splitter,qui sont en carbone.
C'est bien ce que j'ai dis, a l'interieur, la console centrale est en carbone.
PsyKovette67 a écrit:Je sais pas,mais avoir une Z06,avec ce 7L,et lui greffer un turbo... quelque chose me tracasse
Faut rester en atmo avec cette machine
Mais bon,les goût et les couleurs
Parce qu'il faudrait pas qu'on vienne a manquer.
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
SierraPapa a écrit:Bonjour a tous.
De ce que j'ai pu lire, avec 350g de CO2 il y a 8k€ de malus éco, réduit de 1/10 par année d'immat (donc voiture de 2010, 4k€, de 2005, 0k€).
Plus une taxe annuel de 160€ pour un véhicule de 2009 ou plus récent.
Il y a d'autres babioles de ce genre a prévoir?
En plus des traditionnels carte grise et assurance je veux dire.
Merci de vos conseils!
N0n, pour une 2010 tu paie 50% de la taxe applicable en 2010 qui etait de 1600 eurosde memoire.
Une 2011 60% DE LA TAXE DE 2011. 2600 si jeme souviens bien
UNE 2012 70 de la raxe de 2012....and so on...
L etat francais et les impôts se sont fait rappeler a l ordre car ils appliquaient ce que tu as ecrit...
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2715
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
D'ou ma question.
C'est un impot a effet rétroactif, et c'est interdit par notre constitution.
C'est un impot a effet rétroactif, et c'est interdit par notre constitution.
SierraPapa- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
PsyKovette67 a écrit:La deuxième n'a rien de carbone à l'intérieur,c'est du stock. Sauf les jupes et le splitter,qui sont en carbone.
Je sais pas,mais avoir une Z06,avec ce 7L,et lui greffer un turbo... quelque chose me tracasse
Faut rester en atmo avec cette machine
Mais bon,les goût et les couleurs
Moi aussi cela me tracasse, c'est vrai que 500 cv c'est un peut juste.
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1422
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Projet d'acquisition C6 Z06
CHRISTC6 a écrit:PsyKovette67 a écrit:La deuxième n'a rien de carbone à l'intérieur,c'est du stock. Sauf les jupes et le splitter,qui sont en carbone.
Je sais pas,mais avoir une Z06,avec ce 7L,et lui greffer un turbo... quelque chose me tracasse
Faut rester en atmo avec cette machine
Mais bon,les goût et les couleurs
Moi aussi cela me tracasse, c'est vrai que 500 cv c'est un peut juste.
Non,mais porter le 7L à 600-650Ch en atmo,pas de problème !
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|