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Problème embrayage ZR1

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Message par Sergent Lun 27 Oct 2014 - 13:29

Salut à tous,

j'ai besoin de votre aide concernant le changement du cylindre récepteur sur ma vette.

Comme je l'ai indiqué dans le poste "liquide d'embrayage", j'avais un soucis avec mon embrayage, peut-être uniquement dû à des bulles d'air dans le système. J'ai essayé de faire la pure tout seul mais c'est la grosse galère. Sur ma ZR1 de 90, la vanne de purge est totalement inaccessible, elle est orientée vers le haut et j'arrivais tout juste à l'effleurer en pensant la main...

J'ai donc décidé de changer le cylindre récepteur, histoire de tout faire d'un coup, et j'ai confié ça à un garage du coin...

J'ai commandé une pièce référence GM 10147948 de la marque DORMAN. Mon garagiste m'a appelé vendredi en gueulant parce que la pièce n'était pas la bonne (il y a de légères différences qui fait que ça ne passe pas) et que du coup elle bloquait le pont etc etc...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, quelle pièce commandée, pourquoi en prenant la rèf exacte ça ne passe pas?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà modifié ça?

Sur les forums ricains, certain conseille de passer sur la rèf GM 12509313 pour les vettes entre 91 et 96 mais qu'à priori, il faut changer aussi la ligne entre le maitre cylindre et l'esclave...

Merci d'avance pour votre aide!
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Message par Reynel Lun 27 Oct 2014 - 16:21

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Regarde ici, cela pourrait aider.
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Message par Sergent Lun 27 Oct 2014 - 22:16

Ouai, je viens de commander le récepteur pour vette de 91...

A priori je ne suis pas le 1er à me faire avoir par la pièce DORMAN:

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Quoiqu'il en soit, je ne comprends toujours pas comment on peut faire une purge correcte avec les récepteurs de 90, la vanne n'étant pas accessible. C4ZR172 vient pourtant de le faire (de le faire faire en fait...), j'espère qu'il pourra nous en dire plus...
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Message par Sergent Mar 28 Oct 2014 - 18:11

Bon après avoir discuté avec C4ZR172, il n'a pas assisté à la purge mais son garagiste lui a dit qu'il avait eu des difficultés de pompage parce que "les tapis ZR1 étaient trop épais".

Ca signifierait qu'il faut passer par le "plancher"?! La vanne de purge étant orientée vers le haut, ça paraît plausible.

De mon côté j'ai commandé des pièces de 91 avec vanne de purge vers le bas...

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Message par wbilly Sam 22 Nov 2014 - 11:29

Salut à tous, ravi de revenir parmi vous😃
Concernant le maitre cylindre esclave, j'ai le même problème en ce moment... Après avoir commandé le mien aux US, idem vis de purge trop longue, bride de fixation trop épaisse (obligation de la faire rectifier) pour que le maitre cylindre se loge dans son emplacement.
Après une purge dans les règles de l'art avec un bleeder, ça ne fonctionne pas.
Il n'existe plus de fabrication d'origine pour cette pièce, ce n'est que de la reproduction (médiocre) made in taiwan!!
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Message par Sergent Lun 24 Nov 2014 - 9:47

Nos pièces d'origine était en tôle embouti, elles sont introuvables aujourd'hui. Toutes les pièces de remplacement sont des pièces de fonderie et ne sont pas aussi fines. L'esclave de remplacement en fonderie pour les 90 ne passe pas mécaniquement, il faut utiliser l'esclave des vettes à partir de 91... Du coup, il faut aussi changer la durite entre maitre et esclave. Vu le prix d'un cylindre maitre (emetteur à environ 30€ sur rockauto), je te conseille de tout changer d'un coup...

Par contre wbilly, tu as changé le maitre ou l'esclave?


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Message par Reynel Lun 24 Nov 2014 - 16:33

Et changer les joints? C'est possible?
Certains joints du slave sur les 90 avaient été montés à l'envers en usine d'où les ennuis sur un certain nombre de voitures.
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Message par Sergent Lun 24 Nov 2014 - 21:46

Par changer les joints, tu veux dire le mettre dans le bon sens?

Changer le joint, ça doit être possible, mais encore faut-il le trouver...
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Message par Reynel Mar 25 Nov 2014 - 2:41

Sergent a écrit:Par changer les joints, tu veux dire le mettre dans le bon sens?

Changer le joint, ça doit être possible, mais encore faut-il le trouver...

Je voulais dire remplacer les joints. Tu as raison, même si les vérins peuvent être ouverts (ce que je ne sais pas) il faut aussi trouver les joints.
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Message par wbilly Mer 26 Nov 2014 - 12:22

C'est l'esclave pour te répondre Sergent.
Et le joint je ne suis pas sur que cela puisse se retrouver à moins de faire du recondionnement maison entre celui d'origine et l'autre replique de m....
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Message par wbilly Mer 26 Nov 2014 - 12:23

Si quelqu'un veut me vendre le sien d'origine 😄😄
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Message par Reynel Mer 26 Nov 2014 - 12:35

Quelle huile aviez-vous dans vos circuits d'embrayage?
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Message par wbilly Mer 26 Nov 2014 - 12:37

Pour ma part Ferodo DOT3
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Message par Sergent Jeu 27 Nov 2014 - 13:27

Aucune idée pour le liquide, la voiture a 28000km donc je suppose que c'est l'huile d'origine, en tout cas elle était noire... Smile

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Message par Reynel Jeu 27 Nov 2014 - 13:44

Mon conseille est d'éviter de mettre du liquide de frein dans le circuit d'embrayage. Le Clutch fluid de GM est mieux adapté.
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Message par wbilly Jeu 27 Nov 2014 - 16:57

Reynel a écrit:Mon conseille est d'éviter de mettre du liquide de frein dans le circuit d'embrayage. Le Clutch fluid de GM est mieux adapté.

Les reco GM mentionnent du fluide DOT3, après qu'il soit embrayage ou frein, GM ou autre quelle est la différence?
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Message par wbilly Jeu 27 Nov 2014 - 17:03

C'est quand même curieux d'avoir autant de mal à trouver un vulgaire maitre cylindre (esclave) qui puisse fonctionner bang

Après lecture d'un forum aux US il semblerait qu'il y ait même des gars (ou tout au moins 1) qui pendant près de 6 mois à du acheter 6 maitre cylindre pour qu'enfin le 6ème fonctionne!!!
Ce serait un pbme assez réccurent...
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Message par Reynel Jeu 27 Nov 2014 - 17:09

Les specialistes de la ZR-1 aux USA ont constaté une forte correlation entre les défaillances de ce circuit et l'usage de dot3.
Ma voiture sans vidange totale du circuit et à 140 000 km n'a aucun problème avec le Clutch fluid.
C'est juste une recomandation que je fais.
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Message par wbilly Jeu 27 Nov 2014 - 17:13

Nous sommes que 2 à avoir du changer notre maitre cylindre de C4 scratch en 30ans??
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Message par wbilly Jeu 27 Nov 2014 - 17:16

Reynel a écrit:Les specialistes de la  ZR-1 aux USA ont constaté une forte correlation entre les défaillances de ce circuit et l'usage de dot3.
Ma voiture sans vidange totale du circuit et à 140 000 km n'a aucun problème avec le Clutch fluid.
C'est juste une recomandation que je fais.

C'est fou ça??!!
Et ce serait quoi en lieu et place du DOT3?
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Message par Reynel Jeu 27 Nov 2014 - 17:36

Dans la liste des "Recommended fluids and lubricants" dans le manuel de la ZR-1 1990 il est dit:
Hydraulic Clutch Fluid (GM part no. 12345347 or equivalent)

Equivalent, ne veut pas dire du Dot 3 pour les freins.

Le Dot 3 finit par faire grincer les vérins et ensuite le joint se détériore plus vite.
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Message par wbilly Jeu 27 Nov 2014 - 18:14

scratch scratch
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Message par wbilly Ven 28 Nov 2014 - 10:51

Reynel a écrit:Dans la liste des "Recommended fluids and lubricants" dans le manuel de la ZR-1 1990 il est dit:
Hydraulic Clutch Fluid (GM part no. 12345347 or equivalent)

Equivalent, ne veut pas dire du Dot 3 pour les freins.

Le Dot 3 finit par faire grincer les vérins et ensuite le joint se détériore plus vite.


C'est du DOT3 embrayage mais bon...
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Message par Sergent Sam 29 Nov 2014 - 16:24

J'ai récupéré la vette cette semaine. Le maitre cylindre a été changé et tout fonctionne bien. Pour info je l'ai acheté 24€ sur rockauto...

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+ 25€ de frais de port (DHL livré depuis phoenix en 48h!!!!) + 28€ de frais de dedouanement Wink

A propos j'ai aussi un bidon de 0,5L de liquide d'embrayage d'origine (GM part no. 12345347) non entamé...
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Message par chevyy80 Sam 29 Nov 2014 - 19:07

un maitre cylindre esclave !

Sergent a changé le maitre cylindre.
Ce n'est pas la même chose que le récepteur d'embrayage (slave cylinder) qui a l'air de poser plus de problème à obtenir.

maintenant je suis surpris des différences entre liquide d'embrayage et liquide de frein DOT3. pour moi c'était la même chose. J'ai même 2 voitures dont la prise de liquide d'embrayage ce fait sur le réservoir de liquide de frein... dont une qui a la même boite de vitesse que la ZR-1 (la ZF-6-40). Je ne sais pas ce qu'elle a exactement comme récepteur d'embrayage.
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