problème embrayage
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problème embrayage
mon embrayage fait des caprices
c'est arrivé fin aout dans un embouteillage a Spa Francorchamps (pas sur le circuit ) la pédale est restée collée au plancher
je l'ai remontée et le problème semblait résolu. je suis rentrée normalement tout refonctionnait.
le lendemain sur le chemin du travail de nouveau la pédale reste collée et la course de l'embrayage devient plus courte.
maintenant j'ai l'habitude, je la remonte dès qu'elle colle. et elle colle soit après 15 km soit tout de suite en démarrant donc je crois pas que c'est la chaleur.
quelle est la pièce que je dois remplacer ?
merci de vos conseils.
c'est arrivé fin aout dans un embouteillage a Spa Francorchamps (pas sur le circuit ) la pédale est restée collée au plancher
je l'ai remontée et le problème semblait résolu. je suis rentrée normalement tout refonctionnait.
le lendemain sur le chemin du travail de nouveau la pédale reste collée et la course de l'embrayage devient plus courte.
maintenant j'ai l'habitude, je la remonte dès qu'elle colle. et elle colle soit après 15 km soit tout de suite en démarrant donc je crois pas que c'est la chaleur.
quelle est la pièce que je dois remplacer ?
merci de vos conseils.
kiki- Turbocharged
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Re: problème embrayage
j'ai changé l'huile 2 fois mais pas purgé.
kiki- Turbocharged
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Re: problème embrayage
Tu as une fuite quelque par , ou tout simplement l'émetteur de la pédale qui rend l'âme .
Fait déja une bonne purge , puis regarde si le niveau baisse avec le temps .
Si ce n'est pas le cas , il faudra changé l'émetteur .
Fait déja une bonne purge , puis regarde si le niveau baisse avec le temps .
Si ce n'est pas le cas , il faudra changé l'émetteur .
Steini- Blue Flame 6
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kiki- Turbocharged
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Re: problème embrayage
Steini a écrit:Tu as une fuite quelque par , ou tout simplement l'émetteur de la pédale qui rend l'âme .
Fait déja une bonne purge , puis regarde si le niveau baisse avec le temps .
Si ce n'est pas le cas , il faudra changé l'émetteur .
l'émetteur c'est celui près du bocal ?
blackorsaire a écrit:Ton huile a l'air bonne
il me semble aussi.
la 1ere fois que je l'avais remplacée elle était noire café fort
kiki- Turbocharged
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Re: problème embrayage
Aucune idée ou l'émetteur est placé , j'avais déja eu le cas sur une laguna et sur la pédale de freins de plusieur type de voiture ( c'est en gros le même système ) .
Je suis uncore un newbie dans les nouvelle corvette , mais je me soigne xD .
Je pense que blackorsaire pourra répondre a ta question .
Je suis uncore un newbie dans les nouvelle corvette , mais je me soigne xD .
Je pense que blackorsaire pourra répondre a ta question .
Steini- Blue Flame 6
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Re: problème embrayage
Non l'emetteur, c'est ce qui est côté pédale d'embrayage. Ce qui est à côté du bocal, c'est le recepteur !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème embrayage
est ce que c'est ceci que je dois remplacer
kiki- Turbocharged
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Re: problème embrayage
Oui c' est ça.
le récepteur d' embrayage fait partie intégrante de la butée et se trouve à l' intérieur de la cloche d' embrayage, et non pas à côté du bocal...
Si tu dois changer le récepteur/butée, bon courage: pont ou fosse, démontage de la ligne d' échappement, de la tôle pare-feu, du transaxle etc etc...dans ce cas pose un purgeur déporté ce qui facilitera les purges bisannuelles.
l' émetteur est au bout du tuyau qui sort du bocal en bas, et donc au niveau de la pédale de gauche.
Et je ne crois pas qu' un circuit mal purgé provoque le collage de la pédale, par contre un émetteur HS oui: les coupelles étant usées permettent le passage du liquide en arrière de celles-ci , ce qui supprime la pression. Imagine une seringue , tu la remplis et tu bouche la sortie, lorsque tu appuies la pression s' élève et repousse en arrière le piston; maintenant si le joint est mort, tu appuies et le piston reste en bas, cqfd.
Bon courage
le récepteur d' embrayage fait partie intégrante de la butée et se trouve à l' intérieur de la cloche d' embrayage, et non pas à côté du bocal...
Si tu dois changer le récepteur/butée, bon courage: pont ou fosse, démontage de la ligne d' échappement, de la tôle pare-feu, du transaxle etc etc...dans ce cas pose un purgeur déporté ce qui facilitera les purges bisannuelles.
l' émetteur est au bout du tuyau qui sort du bocal en bas, et donc au niveau de la pédale de gauche.
Et je ne crois pas qu' un circuit mal purgé provoque le collage de la pédale, par contre un émetteur HS oui: les coupelles étant usées permettent le passage du liquide en arrière de celles-ci , ce qui supprime la pression. Imagine une seringue , tu la remplis et tu bouche la sortie, lorsque tu appuies la pression s' élève et repousse en arrière le piston; maintenant si le joint est mort, tu appuies et le piston reste en bas, cqfd.
Bon courage
Francky- Blown
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Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: problème embrayage
merci francky
je vais commander un emetteur
je vais commander un emetteur
kiki- Turbocharged
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Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: problème embrayage
maitre cylindre remplacé.
embrayage purgé.
ça fonctionne maintenant nickel, la pédale est plus ferme et ne reste plus collée.
embrayage purgé.
ça fonctionne maintenant nickel, la pédale est plus ferme et ne reste plus collée.
kiki- Turbocharged
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Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: problème embrayage
quel plaisir quand tout fonctionne normalement !
Alec- Turbocharged
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: problème embrayage
C'est clair.
maintenant il me reste a réparer le sensor de direction, changer 2 pneus avant bouffés a l'intérieur.
puis nouvelles housses bi-ton et échappement
et nouvelle peinture
maintenant il me reste a réparer le sensor de direction, changer 2 pneus avant bouffés a l'intérieur.
puis nouvelles housses bi-ton et échappement
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kiki- Turbocharged
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Date d'inscription : 18/03/2006
Re: problème embrayage
j'aimerais bien.
je pense sérieusement à des nouvelles housses bi-ton.
le reste plus tard quand j'aurai des tunes en trop.
je pense sérieusement à des nouvelles housses bi-ton.
le reste plus tard quand j'aurai des tunes en trop.
kiki- Turbocharged
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Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: problème embrayage
Regarde chez notre partenaire Southern; tu as des réductions sur les prix publics annoncés. Demande lui le prix du port USPS
Re: problème embrayage
....aujourd'hui aspiration du liquide embrayage à la seringue....plutôt clair.
j'arrive a nettoyer le bol et je rempli ( dot3&4) et pompe......et là maintenant liquide clair mais surtout ma pédale couine ....embrayage ou débrayage....ça couine !!.....du genre mal graissée.
des avis !!
j'arrive a nettoyer le bol et je rempli ( dot3&4) et pompe......et là maintenant liquide clair mais surtout ma pédale couine ....embrayage ou débrayage....ça couine !!.....du genre mal graissée.
des avis !!
batmou- Turbocharged
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Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: problème embrayage
GM recommande le DOT4 suprême. Un DOT5.1 en gros... C'est ce que je mets perso Je t'en avais parlé je crois, nan?
Re: problème embrayage
Pour le liquide j'ai suivi ce qui est marqué sur le bouchon ( DOT3)...j'avais pensé au 5.1 mais une fois le Remote installé.
ceci dit le bruit/ grincement vient finalement du bas moteur....l'embrayage en lui même, pas la pédale...( pas facile de l'intérieure !!)
à voir à chaud peut être ??.......en tout cas c'est arrivé juste après le remplissage avec du "tout propre".....à croire que la mélasse suffisait.
batmou- Turbocharged
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Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: problème embrayage
Il peut y avoir deux phénomènes.
1° la mélasse est tomber jusqu'au récepteur.
2° la butée aurait besoin d'un peu de graisse haute t°
Il faudra voir ça lors du montage du remote
1° la mélasse est tomber jusqu'au récepteur.
2° la butée aurait besoin d'un peu de graisse haute t°
Il faudra voir ça lors du montage du remote
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