-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

+102
Oliviou77
FF78
shadow
corvetterouge35
Denis ZR-1
sparta91
Gamajo 56
GILLES 50TH
LE SAUVAGE
Twingomatix
loule_du13
1982C3
novice45
Clefdetreize
Vettefab
speedy2b
Papé
Céline 75
hoube
Anguss
pep
PACE78
Kub
benjamin77
jean 13
jeremie
atomic
Stark 13
INDIEN
c5
xl74
Yann75
misterZ
Djo26
TIDJY 59
jp45
titanes31
Meteorik
alainduvar
BAROUF
SebVette
Julien78
m@rco123
m4xime
jejegratte66
DANIEL SEB
supermot
Fdy 13
mwelche
emile61
manu78
edencars
djul
blackwolf33
Colibricol
Merlinois
Friendship 7
FRED51
reyfast
rourou0717
simba
wahoo
Alec
aievonne
boucher
Chris16
Triba
stingray454
lolo3198
victorybabar
fred_79
mop
blackorsaire
titus50
manos
ENZO55
Macvette
nounours74
RicoC7
yaya38
marine45
dedehp
Maldito
rackka
RICOU82
phane
PMO
Leshark81
Nanthiat
Jackcelere
scal
cris2b
Yann
nico
MathC3
ZD
Vince
philogor
le loup
tanguy
NicoV8
Guéna
106 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par djul Lun 5 Oct 2015 - 19:37

quel beau boulot !!
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Lun 5 Oct 2015 - 21:09

djul a écrit:quel beau boulot !!


Je dirais même plus, quel beau boulot thumright
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16680
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Djo26 Dim 25 Oct 2015 - 9:28

Salut Vince .
tu en es où avec ton moulage de l'enveloppe du ventilateur ?
tu as pu faire des tests ?
moins de poussière qui se soulève sous la voiture ?
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Dim 25 Oct 2015 - 10:21

Non, pas encore. Je monterai ça durant l'hiver
Pour le moment, je l'ai pas mal raccourci sur les côtés.
Mais pour le montage, il faut que je démonte la barre stab ou la barre anti rapprochement car ça passe pas trop là Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par rackka Mar 27 Oct 2015 - 19:58

Superbe
rackka
rackka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : valence
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 13/11/2013

http://rackkamobiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par hoube Mer 28 Oct 2015 - 20:11

la seule chose à dire bravo
ps j'adore ton intérieur .
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mer 24 Fév 2016 - 21:46

bon, c'est l'hiver (même si ça ne se voit pas) alors je me repenche sur ma Corvette histoire de corriger un pb qui me dérangeait et de terminer des trucs que j'avais laissé de côté pour rouler un peu l'été dernier.

mon principal soucis, c'est un bon nuage bleu à l'échappement dans un cas bien particulier...
si je lache les gaz dans les tours après une bonne accélération, ça fume bien et ça fait désordre Sad
perso, je mets ça sur le dos des joints de queues de soupapes. j'ai du en baiser quelques uns au remontage...
quand on est dans les tours, il y a pas mal d'huile sous les caches culbus et mes culasses sont connues pour avoir un pb de retour d'huile qui fait que les ressorts/joints baignent dedans dans les tours.
alors forcement quand on lache les gaz à 4000rpm, il y a pas mal de dépression dans les cylindres et si les joints de soupapes d'admission sont pas au top, ça aspire de l'huile...

donc démontage, remplacement des joints pour du meilleur matos. je ne sais pas en quoi  étaient fait les anciens joints, mais les nouveaux sont en PTFE ou VITON, je sais pu.

les vieux en noir, les neufs en bleu
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050329
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050334

je ne détaille pas comment on vire les caches culbus, mais voilà la suite

vu que je remplace les joints sans déculasser, il faut gonfler les cylindres à l'air comprimé. j'ai utilisé un "leakdown tester" (un régulateur d'air et deux manos pour mesurer le taux de fuite)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050284
il a fallu que je modifie le tuyau niveau bougie car c'était pas super étanche. j'ai brasé un vieux culot de bougie sur le raccord Wink
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050281

et il faut bien sur de quoi compresser les ressorts de soupapes. il y a différents outils plus ou moins pratique et j'ai choisi celui ci (comp cams) qui permet de compresser sans forcer les deux ressorts en même temps
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050291


bref, une fois les caches culbus démontés, on a accès aux culbus qu'on peut dévisser. Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050275

idéalement on rangera tout ce qu'on démontera dans l'ordre pour le remonter au même endroit Wink (bon avec des culbus full roller, c'est moins grave).
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050278

une fois les culbus démontés, on met le tuyau à la place de la bougie et on raccorde l'air comprimé (ici, un poil plus de 7 bars pour un peu moins 15% de fuite à froid). le buit d'air (fuite par les segments) est impressionnant au premier abord.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050286


on monte ensuite le comprime ressort (fixé sur les goujons de culbus)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050296

après ça, on prend une rallonge et une douille (plus grande que les clavettes, mais moins que les coupelles) et on met deux ou trois coups de maillet. ça permet de décoller les clavettes des coupelles. si on ne le fait pas, les soupapes s'ouvrent en compressant les ressorts Sad

on peut alors serrer pour écraser suffisamment les ressorts et libérer les clavettes qui bloquent le tout.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050299
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050303

après avoir relaché gentiment la pression, on peut retirer les ressorts et extraire comme on peut les vieux joints (attention à ne pas abimer ni les soupapes ni le guide sous le joint).
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050305
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050308

pour le montage, il faut mettre une espèce de capote en plastoc sur la queue de soupapes (chose que je n'avais pas au montage initial). le plastique évite que le joint ne s'abime au passage de la gorge dans laquelle se glissent les clavettes)...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050312
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050315

on huile alors généreusement la capote en plastoc et le joint qui glisse tranquille en le poussant du bout des doigts sur la queue de soupapes
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050320

par contre, pour l'emboiter sur le guide, il faut un peu plus de force et un outil accordé à la taille des joints (là aussi, from comp cams). on tape 3 ou 4 fois au maillet et ça descend jusqu'au bout...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050323

avant de remonter ressorts/coupelles/clavettes, on n'oubliera pas de retirer la capote qui nous servira pour les autres soupapes...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050327

on remonte à l'inverse du démontage, rien de plus compliqué que ça.

voilà encore une dernière image pour illustrer le pb de retour d'huile.
le moteur n'a pas tourné depuis 4 mois et la soupape d'échappement du cylindre 7 baigne dans l'huile... imaginez à 4000rpm alors que la pompe débite tout ce qu'elle peut...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050337

bon, côté conducteur, c'était facile, pas besoin de démonter le collecteur d'échappement pour monter le tuyau d'air comprimé. tous les cylindres étaient accessibles.
par contre, côté passager, j'ai du démonter, ce qui m'a permis de voir que 2 cylindres étaient bien propres et deux autres bien gras...
j'espère que mon pb sera corrigé avec cette intervention.

j'ai changé les 16 joints, reste à faire un réglage des culbus. avec des culbus full roller comme les miens, c'est pas très dur.
on fait tourner le moteur à la clé via le boulon de vilo (dans le bon sens) et on travaille cylindre par cylindre sans se prendre trop la tête.
quand la soupape d'admission commence à se fermer, on règle l'échappement
quand la soupape d'échappement commence à s'ouvrir, on règle l'admission
pour le réglage, on fait tourner du bout des doigts l'écrou de culbus jusqu'à ce que ça durcisse (avec les miens, on sent bien le point dur).
et finalement, on met 1/2 tour de clé supplémentaire pour la précontrainte (poussoirs hydrauliques) et on serre la vis de blocage (au centre des écrous).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Meteorik Mer 24 Fév 2016 - 21:55

youhou... la leçon ! Very Happy

bravo pour le tuto super bien expliqué comme d'hab thumright cheers
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mer 24 Fév 2016 - 21:58

second chantier : la clim et le chauffage.

j'ai monté un kit aftermarket de chez Vintage Air, mais je n'avais pas raccordé le chauffage au moteur et pas installé de compresseur ni de condenseur.

j'attaque par la pompe à eau. au montage initial du moteur, j'ai eu une merde avec le raccord pour le chauffage qui a foiré dans la pompe en alu. j'avais fait souder un raccord avia par un copain et j'avais mis un bouchon.
mais quand j'ai voulu monter une durite de chauffage, je manquais de place. le raccord avia tapait dans l'admission et ça n'aurait pas été étanche. du coup, je monte une autre pompe.
et comme je trouvais les supports d'accessoires en alu moulés un peu crades, j'ai tout démonté Wink

après sablage du tout (poulies et supports), j'ai thermolaqué le tout...
noir mat pour les pattes, brillant pour les poulies.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050347
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050341
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050345

le réservoir de pompe de direction était encore plus dégueux avec juste un coup de noir à la bombe qui a fini par s'écailler.
donc sablage là aussi et on a brasé un raccord avia pour le retour d'huile histoire de dégager le dernier serflex de la ligne de D.A. (j'ai monté du raccord avia partout).
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050351
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050354

il me reste encore quelques pièces à thermolaquer ce weekend.

j'ai aussi nettoyé toute la visserie (brossage sur touret, dégraissage puis dérouillant phosphatant)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 P1050357

je vais ensuite utiliser un kit de brunissage à froid (produits chimiques) pour la visserie histoire que tout sorte bien noir et propre, je vous rassure...

niveau clim, je vais monter un compresseur SANDEN au lieu du gros compresseur GM R4.
et tant que les accessoires sont démontés, je vais essayer de monter mon déflecteur d'air sous les ventilos (c'est plus accessible là Wink)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par xl74 Mer 24 Fév 2016 - 22:50

T'es un diable !!!!
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par tanguy Mer 24 Fév 2016 - 23:06

Good job merci pour le partage, c'est super intéressant. 👍
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Djo26 Jeu 25 Fév 2016 - 3:14

Pas mal ce petit cour de mecanique. Nickel l' outil qui va bien pour comprimer les ressorts !  
Bon boulo Vince !!! party1
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par alainduvar Jeu 25 Fév 2016 - 8:26

Salut Vinc
avec ton kit clim il faut démonte toute la vieille installation et placer l'autre ,l'evaporateur aussi est à démonter ,tu as des photos de ton kit
Merci
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Jeu 25 Fév 2016 - 9:51

Bonjour Vince

Étonnant que tes joints n'aient pas tenus longtemps ? en général les joints de soupapes fuient au vieillissement car avec le temps et les montées en température ils durcissent et n'ont plus l'élasticité pour être compressés contre les queues de soupapes voir même qu'une fois durcis ils s'usent gravement au point qu'ils ne s'appuient même plus sur les queues de soupapes.

pour réglage après déduction de ce que j'avais vu sur mon moteur j'en était arrivé à ça aussi .
https://www.corvettepassion.com/t17915-culbuteurs-avec-poussoirs-hydrauliques#350821
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16680
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Jeu 25 Fév 2016 - 10:04

les joints étaient encore souples.
j'avais démonté complètement les culasses à réception pour nettoyage (indispensable : ne jamais monter des pièces neuves sans vérif et nettoyage). j'avais changé et calé les ressorts pour que ça colle aux specs de mon arbre à cames.
et j'avais remonté les joints que j'avais démonté, mais sans la petite capote de protec en plastique.

je pense vraiment que j'ai abimé quelques joints au démontage/remontage quand la lèvre passe dans la gorge de maintient des clavettes.

et avec mes culasses qui ont du mal à laisser l'huile redescendre, ça pardonne pas... j'ai trouvé d'autres témoignages sur les forums US qui datent de quelques temps après que j'ai acheté les miennes qui confirment le même pb.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Jeu 25 Fév 2016 - 10:08

alainduvar a écrit:Salut Vinc
avec ton kit clim il faut démonte toute la vieille installation et placer l'autre ,l'evaporateur aussi est à démonter ,tu as des photos de ton kit
Merci
j'ai posté des photos il y a quelques temps. va falloir faire de la spéléo Wink
jusqu'à 77, il y a un kit complet facile à monter chez Vintage Air
à partir de 78, il n'y a pas de kit, il faut se démerder tout seul... j'ai pris un kit habitable "universel" et je me suis débrouillé pour l'adaptation. il y a un gros boitier à fixer sous le tableau de bord qui contient l'évaporateur, le radia de chauffage, la ventil et toutes les trappes commandées électroniquement.

pour le condenseur, j'ai commandé celui qui est fourni dans le kit -77 (avec les pattes et tout le merdier).
pour le compresseur, j'ai pris un universel sanden et un kit de pattes d'adaptation pour camaro 88-92 (la provenance de mes accessoires).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par alainduvar Jeu 25 Fév 2016 - 11:01

Merci Vince
En page 8 les explications pour la clim

alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Jeu 25 Fév 2016 - 11:08

Vince a écrit:les joints étaient encore souples.
j'avais démonté complètement les culasses à réception pour nettoyage (indispensable : ne jamais monter des pièces neuves sans vérif et nettoyage). j'avais changé et calé les ressorts pour que ça colle aux specs de mon arbre à cames.
et j'avais remonté les joints que j'avais démonté, mais sans la petite capote de protec en plastique.

je pense vraiment que j'ai abimé quelques joints au démontage/remontage quand la lèvre passe dans la gorge de maintient des clavettes.

et avec mes culasses qui ont du mal à laisser l'huile redescendre, ça pardonne pas... j'ai trouvé d'autres témoignages sur les forums US qui datent de quelques temps après que j'ai acheté les miennes qui confirment le même pb.

ah ben oui si tu sors pas couvert !!!!

souvent avec les joints ce guide d'emboîtement c'était fourni avec, maintenant c'est pas toujours livré avec .
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16680
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Jeu 25 Fév 2016 - 11:45

avec mes joints neufs comp cams, j'avais pas la protec (et j'ai pas trouvé ça en vente au détail). faut que je regarde dans ma pochette felpro qui m'as presque pas servi si c'était fourni)
c'est un copain qui me l'a prêté (il avait préparé un v8 ford pour une vieille TVR qui court en VHC)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Guéna Jeu 25 Fév 2016 - 18:20

Super boulot, c'est nickel party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par djul Jeu 25 Fév 2016 - 18:43

super vince, beau tuto!
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par yaya38 Jeu 25 Fév 2016 - 18:44

Je ne sais quoi dire.... Nickel !!!
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Jeu 25 Fév 2016 - 19:59

yaya38 a écrit:Je ne sais quoi dire....!!!



c'est pas plus mal Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16680
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Djo26 Jeu 25 Fév 2016 - 20:38

Si quelqu'un en veut des comme sa ,j'en ai une boite. Moi (chépa pourquoi) les guides des soupapes etaient trop gros en diametre.. bang
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Joint10
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Jeu 25 Fév 2016 - 20:42

Ya plein de tailles, faut démonter et mesurer avant de commander (ce que j'ai fait) Wink

D'ailleurs, j'avais commandé 2 kits au cas où... Et ça s'est avéré être une bonne idée vu qu'à un moment je discutais avec mon pote et j'ai oublié de virer le vieux joint avant de monter le nouveau...
J'ai défoncé le neuf en l'enlevant (c'est pas fait pour être démonté)

Shit happens Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 21 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum