Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

+102
Oliviou77
FF78
shadow
corvetterouge35
Denis ZR-1
sparta91
Gamajo 56
GILLES 50TH
LE SAUVAGE
Twingomatix
loule_du13
1982C3
novice45
Clefdetreize
Vettefab
speedy2b
Papé
Céline 75
hoube
Anguss
pep
PACE78
Kub
benjamin77
jean 13
jeremie
atomic
Stark 13
INDIEN
c5
xl74
Yann75
misterZ
Djo26
TIDJY 59
jp45
titanes31
Meteorik
alainduvar
BAROUF
SebVette
Julien78
m@rco123
m4xime
jejegratte66
DANIEL SEB
supermot
Fdy 13
mwelche
emile61
manu78
edencars
djul
blackwolf33
Colibricol
Merlinois
Friendship 7
FRED51
reyfast
rourou0717
simba
wahoo
Alec
aievonne
boucher
Chris16
Triba
stingray454
lolo3198
victorybabar
fred_79
mop
blackorsaire
titus50
manos
ENZO55
Macvette
nounours74
RicoC7
yaya38
marine45
dedehp
Maldito
rackka
RICOU82
phane
PMO
Leshark81
Nanthiat
Jackcelere
scal
cris2b
Yann
nico
MathC3
ZD
Vince
philogor
le loup
tanguy
NicoV8
Guéna
106 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Alec Mar 23 Juin 2015 - 16:56

Jamais fumé, mais le rhum arrangé , ça c'est bon , demande au requin.....et aux autres !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Mar 23 Juin 2015 - 17:09

Alec a écrit:Jamais fumé, mais le rhum arrangé , ça c'est bon , demande au requin.....et aux autres !


HAHAAA bon parlons sérieusement, je prends un litre de Rhum charrette, je met des grains de café la valeur d'un verre de 25 cl, j'y rajoute 4 ou 5 brins de vanille, je laisse mariner une semaine en remuant de temps en temps, et voilà Shocked
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Alec Mar 23 Juin 2015 - 18:43

Non , moi c'est un paquet de bananes sèches coupées en 4 , 2 gousses de vanille fendues , cannelle , sirop de canne , et 3 bouteille de rhum à 40° , et tu attends 1 an ...et là tu meurs willy
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Mar 23 Juin 2015 - 19:16

Alec a écrit:Non , moi c'est un paquet de bananes sèches coupées en 4 , 2 gousses de vanille fendues , cannelle , sirop de canne , et 3 bouteille de rhum à 40° , et tu attends 1 an ...et là tu meurs willy


tu le vois toi le type qui attends un an devant sa bouteille, et puis la cannelle j'aime pas Confused

la première fois c'était en Espagne, je vois des pâtisseries bien sympa j'en prends un peu pour le régime, et là surprise, un gout fort de cannelle Shocked

Les vaches !!!!!! ça doit pousser comme du chiendent c'truc là, il faut qu'ils s'en débarrassent par tous les moyens

si c'est discret en cannelle OK, sinon tu le donnes à Vince pour qu'il le mette dans son réservoir, y va aller plus vite

Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Alec Mar 23 Juin 2015 - 19:25

C'est la première qui est chiante mais ça fait 10 ans que j'en fais. La cannelle est noyée dans le reste et on ne la sens pratiquement pas.
Quand on se croisera tu gouteras , j'ai toujours une bouteille dans la voiture au cas où..... party1
A Narbonne les mecs voulaient pas y gouter et ont bu dans le verre de leur femme , ils m'ont rappelé pour en avoir une goutte au fond de la tasse de café après  !!
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par alainduvar Mar 23 Juin 2015 - 20:09

Pour une bonne recette déjà pas de rhum charrette un rhum de très mauvaise qualite
Un bon rhum des Antilles y'a rien de mieux tu prends une noix de coco tu la percé ,tu la vide de son jus ,et à la place tu mets du rhum tu rebouches a la cire de bougies et tu laisses macéré pendant un an et après tu dégustes voila
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 23 Juin 2015 - 20:55

rackka a écrit:Il te reste quoi à faire du coup ?
dans les derniers gros points avant le CT :
- vérifier le branchement du "reverse lockout solenoid" (sur la T56, la marche arrière est à côté de la 5e et il y a une sécurité). pour le moment, ça marche pas et il faut les 2 mains pour passer la marche arrière. c'est censé être commandé par mon calculo mais j'ai du rater un truc.
- remplacer le maitre cylindre d'embrayage pour plus petit car la pédale est trop dure et ça actionne l'embrayage trop loin si j'appuis vraiment
- cache volant moteur à installer
- tringlerie de direction à aligner/régler (c'est la merde tous ces croisillons avec une crémaillère)
- faire fonctionner le frein à main
- régler les phares
- dégrossir la carto de l'injection pour pouvoir aller au CT
- joints de portes
- panneaux de portes, accoudoirs, poignées...
- déverminer un peu la bête

et pour plus tard après le CT :
- étalonner le compteur de vitesse
- affiner la carto de l'injection
- remplacer le régulateur de pression d'essence (celui que j'ai me fait des trucs bizarre) + plomberie
- remplacer le plongeur de réservoir (le flotteur reste collé en bas de temps en temps et se débloque en tapant le bidon)
- soufflet de levier de vitesse
- quelques bricoles électriques à corriger
- brancher et régler la sono (surement l'hiver prochain)
- et bien sur rouler et en profiter Wink

alainduvar a écrit:pour moi le souci , les rétros sont tros gros pour une C3 ,en prenant les rétros d'origine avec la même peinture le resultat serait superbe après chacun son truc ,mais la voiture est tres belle
malheureusement mes rétros d'origine n'étaient pas réparables. j'avais l'option rétros électriques et les moteurs étaient morts (les rétros descendaient tous seuls en roulant, c'était pas pratique). c'est quasi introuvable en neuf (new old stock) et il n'y a pas de repro.
comme on ne voit pas grand chose à part les ailes arrières dans les "sport mirrors", je suis parti sur une autre piste.

j'ai bien conscience que ça plaira pas à tout le monde, mais comme pour le reste des modifs, ça m'empêchera pas de dormir. moi j'aime bien même si effectivement ça parait un peu gros. en tout cas, c'est fonctionnel Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty t'as vu Vince on se prépare à arroser ça !!!!!!!

Message par BAROUF Mar 23 Juin 2015 - 21:27

Ben oui !!!!!!! Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par alainduvar Mar 23 Juin 2015 - 22:16

Ta vette est belle j'ai juste donner un avis bonne soiree
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Mer 24 Juin 2015 - 6:52

FRED51 a écrit:Ca peut paraitre rien apres tout ce que tu as fait sur cette C3 , mais ca doit prendre du temps , Bon courage pour la suite  party1 party1 party1
---------

Bonjour

les finitions on a toujours l'impression qu'on en fini pas Confused




BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par NicoV8 Dim 5 Juil 2015 - 20:16

Très bien les rétros, et l'idée du covering carbone est bonne, ça les affine vraiment ! Smile

Moi c'est les jantes qui ne me plaisent pas, trop chargées avec les boulons et un dessin qui fait mexicain, donc voila on ne peut pas plaire à tout le monde ! Quelle importance.
NicoV8
NicoV8
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 41
Modele Vette : C5 2002 bm6
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mar 14 Juil 2015 - 22:20

bon, c'était une bonne journée de fête nationale pour moi.
premiers essais sur route cet aprem. j'ai fait mes 20 premiers kilomètres de carto pour l'injection en faisant des tours de zone indus Wink

ça commence à aller mieux, mais j'ai encore du taf.
m'enfin, c'est pas mal dégrossi en dessous de 2500rpm.
encore quelques détails à peaufiner pour le CT, mais ça sent bon.

le moteur a l'air de ne pas chauffer en roulant malgré mes feux de C4 qui bouchent les entrées d'air frontales (l'air rentre par en dessous via la lame de radia comme sur une C4).

juste une nouvelle galère avec le niveau d'essence... on a à nouveau descendu le réservoir ce weekend pour remplacer le plongeur défectueux et on a remis 30L de sans plomb (plus les 15-20L au fond).
après une petite accélération 2-3 à 4000rpm, j'ai vu l'aiguille passer de 1/2 à 1/8 d'un seul coup et ne plus remonter Sad
j'ai du mal à imaginer que j'ai torché 30L+ de coco en 20 bornes et j'ai rien perdu sur la route donc je dois avoir une merde à la jauge ou au plongeur (ça ne fera jamais que le 3e)
ça me saoule Sad

quoi qu'il en soit, ça roule droit, ça freine droit et TRES fort (hydroboost+wilwood). plus de points durs dans la direction mais elle ne revient pas forcement bien en sortie de virage (à voir). direction un poil trop assistée à mon gout, mais on va faire avec.
suspensions arrière (coilovers) très souple à durcir un peu. c'est très confortable par contre.

le moteur est prometteur, mais il va falloir que je reste raisonnable le temps du rodage. j'ai très facilement allumé la shift light réglée à 4000rpm pour le moment en 1 et en 2. frustrant Wink

j'ai remplacé le maitre cylindre d'embrayage (hydraulique) pour plus petit car le précédent était trop dur. maintenant, la consistance de la pédale me convient bien, mais je manque un peu de course. on va voir si on peut rallonger un peu la biellette entre le récepteur et la fourchette d'embrayage (cylindre esclave externe) pour compenser.
il va aussi falloir que je vois pourquoi mon calculo ne commande pas bien le verrouillage de marche arrière. j'ai du le cabler en manuel, mais c'est dangereux (j'ai fait craquer 2 fois les pignons de marche arrière en ratant la 5e)

content Vincent Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Leshark81 Mer 15 Juil 2015 - 3:56

multiple multiple multiple multiple multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par tanguy Mer 15 Juil 2015 - 4:06

Pas mieux que le chef 😀!!!!!!! 😎😎😎😎😎😎
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Yann Mer 15 Juil 2015 - 5:07

On n'y croyait plus Mr.Red Terrible Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19905
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par yaya38 Mer 15 Juil 2015 - 5:19

Super !!!
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Nanthiat Mer 15 Juil 2015 - 5:21

Même probleme que toi avec ma jauge!! Quelle galère ces jauges sur la 3!!!
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par yaya38 Mer 15 Juil 2015 - 5:48

Moi c'est juste le voyant de niveau mini qui refuse obstinément de fonctionner.... je m'en tire bien !!
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Nanthiat Mer 15 Juil 2015 - 5:56

Heureusement nous avons un sous compteur kilométrique !!
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Guéna Mer 15 Juil 2015 - 6:13

Génial Vince ! willy party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par RICOU82 Mer 15 Juil 2015 - 6:50

ma..gni.fi..que , et quel boulot effectué....chapeau bas !!!!!!
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par BAROUF Mer 15 Juil 2015 - 7:24

Bonjour Vince

Super pour cette sortie, c'est presque toujours comme ça, tout est prêt et une fois lancé sur la route au retour on fait le bilan, des p'tits truc agaçants mais pas grave à peaufiner, Smile

BAROUF
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Alec Mer 15 Juil 2015 - 7:59

Félicitations Vince..... multiple multiple multiple multiple multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Ven 17 Juil 2015 - 7:18

petite vidéo très courte de mes essais de mardi...


pour la jauge à essence, j'ai toujours pas compris ce qui merdait.
elle indiquait un zéro parfait mercredi quand j'ai retesté. comme si le plongeur était coincé en position basse ou que le fil de signal était en court circuit à la masse...
j'ai essayé de passer une mini caméra dans le réservoir, mais je n'ai pas réussi à voir le plongeur. par contre, j'ai bien vu le niveau d'essence un peu en dessous de la moitié.
finalement, à l'aide d'un fil de fer, j'ai tiré sur le bras du plongeur pour le relever et la jauge refonctionne.
je me demande juste si le flotteur flotte bien dans l'essence ou s'il ne resterait pas au fond dans certains cas... !?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum