Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

modifs Z06 PMO

+22
Oliviou77
Jackcelere
Nanthiat
Denis ZR-1
Guéna
lionne
briceattitude
Mimi77
misterZ
DjoeV8
Leshark81
WHIZZ
Friendship 7
wesson
aievonne
FRED51
Jack in the Box
barry
musclor
Alec
Vince
PMO
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par Guéna Jeu 30 Jan 2020 - 6:45

thumleft
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par ChrisC5 Sam 29 Fév 2020 - 19:03

Bonjour à tous,

Je prends enfin un peu de temps pour me balader sur le Forum.
Bravo pour ce post, PMO, super projet!

Sans vouloir influencer sur le choix de la poulie damper suite à la perte du repère de ton ancienne par rapport au vilebrequin, je pense aussi que tu as fait un bon choix.

Je m'étais déjà renseigné sur le sujet par le passé, en prévision de l'échange des miennes :

Les poulies d'origines sont déjà équilibrées en elles mêmes par retrait de matière par perçages supplémentaires aux perçages prévus pour recevoir des éventuelles masses d'équilibrages, permettant en usine d'équilibrer l'ensemble vilebrequin / poulie pour amortir une éventuelle résonnance de l'ensemble à certaines fréquences (ou régimes).
Il est à savoir qu'il en est de même pour le volant moteur (pour les boites méca seulement), c'est le même principe, il peut y avoir une masse, donc même procédure que pour la poulie si le volant est remplacé par de l'origine. Dans ce cas, c'est l'ensemble poulie / vilebrequin / volant qui est concerné par cet équilibrage.
De mes lectures, seuls les LS1/6 sont concernés, à partir du LS2 les vilebrequins sont directement compensés.

Le fait de ne pas avoir de clavette entre le vilebrequin et la poulie rend nécessaire le repérage à la dépose, dans le cas où effectivement une ou des masses seraient présentes, et aussi par bonne pratique si ont doit remonter la même pièce.
A ce stade, sur mes deux C5 successives (99 auto et 01 méca), pas de masses, donc pas de soucis de position pour ce qui me concerne. Et la 99 auto d'un ami qui avait le doute non plus...
Donc si tu as un doute, tu peux essayer de repérer si tu as une masse dans ton ancienne poulie, mais tu n'a pas remis de l'origine donc on s'en moque, c'est prévu sans !   modifs Z06 PMO - Page 5 839752
Je serais curieux de faire un sondage pour savoir combien de nos moteurs ont effectivement une masse ajoutée à leur poulie !

Cette poulie d'origine n'ayant pas une vie éternelle avec l'élastomère qui se détériore dans le temps et vu son accès difficile moteur à poste ; d'en mettre une neuve à l'opportunité est une très bonne initiative et d'en mettre une de bonne qualité est d'autant mieux pour ton utilisation. Tu as aussi bien noté qu'il n'y a pas de notion d'équilibrage de l'ensemble vilebrequin / poulie pour ces poulies compétition.

Pour la petite histoire: il existe deux masses différentes au catalogue, dans le cas du remplacement d'une poulie ayant une masse, elle n'est pas extractible, il faut en placer une neuve dans la nouvelle poulie.
Pour connaitre le modèle, il faut l'enfoncer à fond et déduire sa longueur par rapport à la longueur d'un des autres trous prévus pour cet équilibrage, ils sont tous équidistant et à le pas confondre avec les trous d'équilibrages intrinsèques à la poulie.
Ce qui compte à la repose de la poulie, c'est d'avoir la même valeur de masse à la même position angulaire sur le vilebrequin.

modifs Z06 PMO - Page 5 Balanc10



Je reste impatient de connaitre tes perfs au banc ! Salut les Vettistes
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par PMO Lun 2 Mar 2020 - 11:08

je connais 2 C5 qui roulent avec un fluid damper sans aucun soucis, pour moi c'est une excellente solution qui évite les tracas des repères et problèmes au remontage
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par christophe33 Sam 28 Nov 2020 - 10:57

Cette voiture est superbe, sobre et efficace en toute sécurité , bravo Pascal
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par darde Sam 28 Nov 2020 - 18:14

PMO a écrit:je connais 2 C5 qui roulent avec un fluid damper sans aucun soucis, pour moi c'est une excellente solution qui évite les tracas des repères et problèmes au remontage
Il n'y a pas de repère à faire ,la damper et l'équipage mobile sont équilibrés séparément.Donc aucune position particulière n'est nécessaire au montage de la poulie de remplacement.Au fait comment as-tu trouvé mes codes puisque tu m'avais demandé une photo que j'ai publiée?
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par PMO Dim 29 Nov 2020 - 9:59

darde a écrit:
PMO a écrit:je connais 2 C5 qui roulent avec un fluid damper sans aucun soucis, pour moi c'est une excellente solution qui évite les tracas des repères et problèmes au remontage
Il n'y a pas de repère à faire ,la damper et l'équipage mobile sont équilibrés séparément.Donc aucune position particulière n'est nécessaire au montage de la poulie de remplacement.Au fait comment as-tu trouvé mes codes puisque tu m'avais demandé une photo que j'ai publiée?

oui tu m'as deja expliqué cela sur un autre sujet, le message que tu as cité date deja un peu Smile

j'ai vu tes modifs, je vais répondre sur le bon sujet pour eviter les melanges de sujets party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par darde Dim 29 Nov 2020 - 11:04

PMO a écrit:
darde a écrit:
PMO a écrit:je connais 2 C5 qui roulent avec un fluid damper sans aucun soucis, pour moi c'est une excellente solution qui évite les tracas des repères et problèmes au remontage
Il n'y a pas de repère à faire ,la damper et l'équipage mobile sont équilibrés séparément.Donc aucune position particulière n'est nécessaire au montage de la poulie de remplacement.Au fait comment as-tu trouvé mes codes puisque tu m'avais demandé une photo que j'ai publiée?

oui tu m'as deja expliqué cela sur un autre sujet, le message que tu as cité date deja un peu Smile

j'ai vu tes modifs, je vais répondre sur le bon sujet pour eviter les melanges de sujets party1
Je n'ai pas 111 ans comme toi mais je commence peut-être à sucrer les fraises!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par Olivier Sango Mer 12 Jan 2022 - 10:39

Superbe Corvette, PMO, bravo pour les modifs.
Olivier Sango
Olivier Sango
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Châtellerault
Modele Vette : C5 convertible 2002
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par Friendship 7 Jeu 24 Fév 2022 - 15:05

Toujours en évolution ta belle !
Au plaisir !
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

modifs Z06 PMO - Page 5 Empty Re: modifs Z06 PMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum