-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

+31
Thierry133
FRED51
bluesun
Leviathan
doctor_charly
lionne
VinsRicaines
Friendship 7
Lilly la Diva
Vettefab
Tarzag
Z 32
atomic
gaut27
fabien170
Denis ZR-1
Alec
blackbird
WHIZZ
mwelche
papounet
Maldito
phil
DjoeV8
popoyan
Vince
Mimi77
Leshark81
Reynel
blackorsaire
Ultor128
35 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Sam 16 Mar 2013 - 18:44

Vince a écrit:On se demande bien pourquoi tu roules en corvette...

Vu la différence de tarif entre une Porsche et une corvette à perf proche ,encore heureux qu'il y'à des gadgets inutiles et hors de prix sur l'Allemande

Ligne merveilleuse, gros V8 US, image de légende de la marque, amour de la culture auto US.
Une transmission double embrayage dans une voiture est, très loin, d'être un gadget inutile...Et qui plus est n'est pas hors de prix (cf boite DSG WW) on la trouve dans une simple golf...
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par WHIZZ Sam 16 Mar 2013 - 19:39

Ultor128 a écrit:
Vince a écrit:On se demande bien pourquoi tu roules en corvette...

Vu la différence de tarif entre une Porsche et une corvette à perf proche ,encore heureux qu'il y'à des gadgets inutiles et hors de prix sur l'Allemande

Ligne merveilleuse, gros V8 US, image de légende de la marque, amour de la culture auto US.
Une transmission double embrayage dans une voiture est, très loin, d'être un gadget inutile...Et qui plus est n'est pas hors de prix (cf boite DSG WW) on la trouve dans une simple golf...

2k€ la DSG sur une Golf, soit 10% du prix de la voiture.
Et développer une boite de vitesse qui encaisse le couple des moteurs d'une Golf, ça ne coute malheureusement pas le même prix qu'une boite qui encaisse le couple d'un V8.
En plus les volumes de fabrication de Golf DSG sont autrement plus colossaux que ceux d'une Vette.
En conséquence le tarif de l'option pourrait donc facilement être multiplié par 2 voir plus sur une Vette.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Sam 16 Mar 2013 - 23:43

Pas grave Wizz,
Je pense que GM 1er(ou 2eme il s'échange la place avec Toyota) constructeur mondial DOIT proposer au minimum l'option. Tout est une question d'éfficacité, de sérieux et d'image de marque. L'excuse du coût ne peut pas être indéfiniment mise sur le tapis. la C7 à une vocation mondiale hors sans boite à double embrayage difficile d'être pris au sérieux.
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Vettefab Dim 17 Mar 2013 - 0:47

Ultor128 a écrit:Ligne merveilleuse, gros V8 US, image de légende de la marque, amour de la culture auto US.

La Corvette est peut-être la moins 'Américaine' de toutes les voitures fabriquées au pays de l'oncle Sam, hormis la Viper (et encore...) aucune autre voiture US n'est aussi légère et performante, quand te regardes au Texas, les mecs roulent pour la plupart dans des pick-up avec une boite auto antédiluvienne, Les voitures qui se vendaient le plus dans les années fastes de l'automobile étaient les pony-car (Mustang, Camaro et Charger) à la tenue de route hazardeuse, leurs sports mécaniques favoris étaient le drag racing, les records de vitesse pure, qui faisaient le bonheur des hot-rodders, et le stock-car, plus organisé, et brassant plus d'argent. Les fan d'endurance étaient bien plus rares (pour des courses comme les 12h de Sebring, les 24h du Mans...) où les corvette excellaient... Alors l'image que tu te fais de la culture automobile outre-atlantique...

Ultor128 a écrit:L'excuse du coût ne peut pas être indéfiniment mise sur le tapis. la C7 à une vocation mondiale hors sans boite à double embrayage difficile d'être pris au sérieux.

La Corvette est depuis toujours une voiture de sport ne coûtant pas excessivement cher (tout du moins aux US...) et n'a pas bâti sa renommée sur la haute technologie, mais plutôt sur des mécanismes fiables et largement éprouvés sur le reste de la gamme, alors les boites à double embrayage, ça ne sera pas pour tout de suite...

Et puis tu sais, quand une voiture comme la ZR1 100% sortie d'usine mets plus de 6 secondes par tour sur le Nurburging dans les dents d'une Ferrari Enzo équipée d'une boite F1, je me dis qu'une grille en H ce n'est pas si mal que ça party1
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Dim 17 Mar 2013 - 1:03

Tu te fait une bien triste et réduite idée de la culture auto U.S. mon amis, mais je pense que des personnes comme Biker74 pourrait, bien mieux que moi, te répondre combien dans ce pays (donc pas seulement au Texas...) on aime l'automobile sportive. L'année derniere GM à vendu plus de 80000 Camarro, Ford + de 70000 Mustang et Dodge 35000 Challenger. Quand à Porsche ils ont doublé leur vente et tout les média US loue l’efficacité du PDK (source Motor Trend)... Quand à la Corvette les américain ont pris l'habitude de l'appeler "the only true american sports car" Je pense qu'il savent de quoi ils parle redcar
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Thierry133 Dim 17 Mar 2013 - 1:31

+100 avec toi...
Mais regarde, Alfa sort la 4C magnifique avec une boîte double embrayage.... Salut les Vettistes
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Thierry133 Dim 17 Mar 2013 - 1:38

De toute manière, Je préfère ma vielle C5 avec ses quatres feux rond... La C7 ne ressemble à rien... drivesaint
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par VIVOU Dim 17 Mar 2013 - 7:27

Aujoud'hui on parle de la C6 comme d'une réussite; mais vous nrappelez vous de son arrivée ? Une vraie japonaise, pas d'image, lignes trop molles...

Alors la C7, on en reparlera dans 8 ans, quand la C8 ( qui sera encore plus moche ??? ) arrivera ...

A bon entendeur...
VIVOU
VIVOU
En kit
En kit

Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 GRAND SPORT 2011
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par ex pseudo Vette30 Dim 17 Mar 2013 - 7:38

oui pour alfa j'ai une julietta dernière génération en boite méca ( je suis mauvais mais un mazout avec 170 cv et 350 nM de couple pour tous les jours n'est pas un simple déplaçoir mais son agrément heureusement n'égale pas le plaisir de rouler avec la vette)
Il y a aussi des problèmes avec la boite à double embrayage chez Alfa avec des changements de boite tout n'est pas rose dans le groupe Fiat
il y a eu un rappel pour un problème sur ce type de boite avec des changements de pièces sans qu'Alfa donne le moindre détail
ils ont reprogrammé la BVA et le moteur pour limiter les problèmes avec un bridage du couple et de la réactivité du moteur qui posséde un commutateur de sélection de 3 cartographies (un mode Sport,un mode Normal et un mode Hiver) elle devient méchante en Mode S beaucoup de couple transmis dans la direction qui devient aussi beaucoup plus directe.
Cette reprogrammation a limité le couple et la pression du turbo sur le mode sport supprimant toute sensations ce mode équivalent maintenant au mode normal

GM a joué la prudence en conservant sa boite auto ancienne génération qui est fiable ,un peu lente il est vrai mais très agréable en mode sport avec les palettes
Peu étre une BVA double embrayage lorsque celle ci sera au point comme ils ont fait avec la C6 à ses débuts avec l'antique boite 4 utilisée sur la C5 (méme politique de la solution éprouvée)
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par bluesun Dim 17 Mar 2013 - 10:33

VIVOU a écrit:Aujoud'hui on parle de la C6 comme d'une réussite; mais vous nrappelez vous de son arrivée ? Une vraie japonaise, pas d'image, lignes trop molles...

Alors la C7, on en reparlera dans 8 ans, quand la C8 ( qui sera encore plus moche ??? ) arrivera ...

A bon entendeur...



+ 1000 c est exactement ce que j ai toujours pensé !! party1
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par blackorsaire Dim 17 Mar 2013 - 11:38

Un coup je veux ceci et cela car c'est cheap, c'est antique ... mais un autre coup "...c'est cher, ( tellement que des Z à 43/40 K ne trouvent preneurs...) ce n'est plus Corvette , la voiture US sport populaire... . Tout à un coût et GM se relevant à peine d'une faillite ne va pas prendre un risque technologique et donc financier aussitôt! de la mesure; la mesure est donnée par VF dont je suis admiratif jour après jour de la matûrité, son âge est juste en dessous de son avatar!. Je vais penser sérieusement à laisser la place à cette pépite! Laughing

Sinon, à part Urlator, pas de réaction, j'avais des articles de Motor Trend, New Zealand Autocar American Classic, mais ça n'intéresse pas visiblement... pirat


Dernière édition par blackorsaire le Dim 17 Mar 2013 - 11:46, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par lionne Dim 17 Mar 2013 - 11:44

Thierry133 a écrit:De toute manière, Je préfère ma vielle C5 avec ses quatres feux rond...
non!......ovales!!
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 62
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Dim 17 Mar 2013 - 12:03

@BK
Sinon, à part Urlator, pas de réaction, j'avais des articles de Motor Trend, New Zealand Autocar American Classic, mais ça n'intéresse pas visiblement... pirat

Donne mon cher BK comme dit auparavant j'aime la technique même si on reste dans le théorique! Pour le concret il faudra attendre les premiers test (temps au Nurb et laguna secca) entre autre qui seront pour moi révélateur.
En ce qui concerne les assertion de Vettefab je ne les partages pas. La preuve: les American Le Mans serie et Grand American Road Racing Association qui sont très populaire au U.S. pour ne parler que de cela. Les americain ont la culture de l'automobile dans le sang et le garage et chez eux une pièce sacré. Tu veux vraiment faire la comparaison avec notre culture auto VF? On vas bien rire ...ou pleurer.
Oui Vette30 à raison tout n'est pas rose avec ces transmission mais c'est l'avenir (et je dirais même le présent) du sport automobile et de l'automobile en générale.
Quand un constructeur n'innove pas, manque d'ambition et se trompe de solution technologique il vas dans le mur. Il n'y as qu'a regarder nos constructeur nationaux.
Et pour en terminer avec la perf exceptionnel de la Zr1 au Nurb sont temps aurait été bien meilleur avec une transmission double embrayage...Une LFA avec un moteur de "seulement" 560ch fait quasi 5s de mieux avec une boite juste robotisé...


Dernière édition par Ultor128 le Dim 17 Mar 2013 - 19:10, édité 1 fois
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par blackorsaire Dim 17 Mar 2013 - 12:19

Je pense que GM sait tout cela à propos de la boite double embrayage mais déjà juste avant la sortie de la C4, Corvette a failli disparaître; aujourd'hui, les dirigeants savent aussi que la gestion du cash et son retour sur investissement est plus garante de survie qu'une fuite en avant technologique non hasardeuse mais coûteuse : rien ne dit que dans 4 à 5 ans, il n'y aura pas une Doppelkupplungsgetriebe , boite à double embrayage, attendre d'abord les chiffres de vente et penser à la suite! j'emploie volontiers l'allemand, vu que ça devient une référence ici. Avec la C7, pour moi, le plaisir sera multiplié par 7, la Doppelkupplungsgetriebe le plus tard possible... pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Dim 17 Mar 2013 - 12:22

Pourquoi pas de plaisir avec une double embrayage?
Bk tu est un ayatollah du "stick"! Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par blackorsaire Dim 17 Mar 2013 - 12:29

A nmon a^ge, on se contente du toystick ! Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752 non mais je suis d'une génération qui aime "contrôler" : j'y viendrai quand rien d'autre ne sera possible mais une pure BVA convertisseur, serait castratrice pour moi, pour demeurer dans le langage sexuel, la palette permet au moins de pouvoir poussier un levier si besoin est demandé Laughing
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par bluesun Dim 17 Mar 2013 - 12:56

blackorsaire a écrit:A nmon a^ge, on se contente du toystick ! Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752 non mais je suis d'une génération qui aime "contrôler" : j'y viendrai quand rien d'autre ne sera possible mais une pure BVA convertisseur, serait castratrice pour moi, pour demeurer dans le langage sexuel, la palette permet au moins de pouvoir poussier un levier si besoin est demandé Laughing



+1........et oui ultor on est des vieux jeunes ou des jeunes vieux !on peut encore se servir de nos mains. Very Happy Very Happy .... Salut les Vettistes
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par blackorsaire Dim 17 Mar 2013 - 12:57

bluesun a écrit:... +1........et oui ultor on est des vieux jeunes ou des jeunes vieux !on peut encore se servir de nos mains. Very Happy Very Happy .... Salut les Vettistes

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Dim 17 Mar 2013 - 15:04

blackorsaire a écrit:
bluesun a écrit:... +1........et oui ultor on est des vieux jeunes ou des jeunes vieux !on peut encore se servir de nos mains. Very Happy Very Happy .... Salut les Vettistes

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752

On dirais du Djoe! Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752
Enfin maintenant, messieurs, je comprend mieux votre attachement au "bâton de joie" Mr. Green
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Thierry133 Dim 17 Mar 2013 - 16:36

lionne a écrit:
Thierry133 a écrit:De toute manière, Je préfère ma vielle C5 avec ses quatres feux rond...
non!......ovales!!
Ovales of course...
Autant pour moi... Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par WHIZZ Dim 17 Mar 2013 - 17:23

Ultor128 a écrit:
Quand un constructeur n'innove pas, manque d'ambition et se trombe de solution technologique il vas dans le mur. Il n'y as qu'a regarder nos constructeur nationaux.

Le gros talon d'Achille de nos constructeurs nationaux c'est aussi l'absence d'image de marque... willy
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Vettefab Dim 17 Mar 2013 - 18:28

Ultor128 a écrit:La preuve: les American Le Mans serie et Grand American Road Racing Association qui sont très populaire au U.S. pour ne parler que de cela. Les americain ont la culture de l'automobile dans le sang et le garage et chez eux une pièce sacré. Tu veux vraiment faire la comparaison avec notre culture auto VF? On vas bien rire ...ou pleurer.
Les ALMS et Grand Am sont récent, bien avant ça, il y avait les courses de Trans-Am, mais aucun de ces championnats ne suscite autant d'engouement que la Nascar (tu imagines, un small block à carbu et une boite 4 plus populaire qu'une E-tron quattro !!!)
Pour la culture auto Française, on peut citter Bugatti, Hispano-Suiza, Delage, des noms qui font vibrer plus d'un collectionneur dans le monde... Plus récemment, on peut parler du rallye, des 24h du Mans, du Dakar... Avec des R5 Maxi turbo, des 205 T16, des 905, des Citroën WRC... La culture auto, nous l'avons, c'est l'image de l'auto que souhaitent faire passer les différents gouvernements depuis des années qui est navrante

Ultor128 a écrit:Et pour en terminer avec la perf exceptionnel de la Zr1 au Nurb sont temps aurait été bien meilleur avec une transmission double embrayage...Une LFA avec un moteur de "seulement" 560ch fait quasi 5s de mieux avec une boite juste robotisé...
Combien coûte une LFA déjà ??? Mr. Green
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Ultor128 Dim 17 Mar 2013 - 19:28

Vettefab a écrit:
Les ALMS et Grand Am sont récent, bien avant ça, il y avait les courses de Trans-Am, mais aucun de ces championnats ne suscite autant d'engouement que la Nascar (tu imagines, un small block à carbu et une boite 4 plus populaire qu'une E-tron quattro !!!)
Pour la culture auto Française, on peut citter Bugatti, Hispano-Suiza, Delage, des noms qui font vibrer plus d'un collectionneur dans le monde... Plus récemment, on peut parler du rallye, des 24h du Mans, du Dakar... Avec des R5 Maxi turbo, des 205 T16, des 905, des Citroën WRC... La culture auto, nous l'avons, c'est l'image de l'auto que souhaitent faire passer les différents gouvernements depuis des années qui est navrante


Combien coûte une LFA déjà ??? Mr. Green

Et alors, le Nascar ce n'est pas du pur sport automobile? Conduire à 300km/h à 50 cm du mur ce n'est pas du sport auto?!
Je comprend pas ton joke avec l'etron...
En ce qui concerne tes références auto si les mienne sont récentes les tienne sont préhistorique Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752 Au USA les diverses compétition déplace des foules énormes à chaque weekend et nous en France ont a même pas été capable de garder un GP de Formule 1! Le rallye archi dominé par Citroen c'est dire si c'est une discipline en complet déclin et qui n' intéresse plus grand monde(vu le peu de constructeur de renom engagé...)
R5, 205, 905 soyons un peu sérieux là, je te parle de grand tourisme et pas de pseudo gti pour kéké de 20ans!
Les seules référence françaises à ce sujet sont Alpine et Venturi, fantastique marque créé par de vrais passionné d'automobile pour des passionnés toute les deux assassiné et abandonné par nos constructeur nationaux (et en ce sens je rejoins totalement le remarque de Wizz).
En ce qui concerne le LFA ont parle d’efficacité pas de cout. Je peut te donner cent autres exemple et je te prend le pari qu'au 0-60 mph une 911(991) carrera S PDK seras plus rapide qu'une C7 ayant pourtant un moteur plus puissant de 50ch.
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Thierry133 Dim 17 Mar 2013 - 19:59

+1
En France, on a tout perdu.... Faut faire de l'éco LOL... Alors que on a un parck de + de 60% de diésel... Je suis mort de rire! Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 839752
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par blackorsaire Dim 17 Mar 2013 - 20:20

blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION - Page 9 Empty Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum