Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

+35
JOJOHD
Colibricol
simba
Misterblu
Nanthiat
VETTE 30
Gold81
Céline 75
chris 45
blackorsaire
RzA
Viking
PsyKovette67
Fanfan76
titus50
woody-roadmaster
Alainvette
wesson
Herflomar
FAB'S
Gildas84
Stingray50200
xl74
PACE78
Guéna
Fdy 13
Yann75
aievonne
Martial-54
Alec
Denis ZR-1
Yann
patlem
Baloo07
Costou
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Costou Jeu 25 Aoû 2016 - 16:37

Pour ceux qui aiment un peu la lecture ou s’intéressent à mes démarches, j’ai pris plaisir à écrire ce texte, sinon allez directement aux derniers paragraphes.

Il était une fois, dans la ville rose (Toulouse) un ado qui croisa un coupé américain bleu dont la silhouette le laissa bouche bée, et surtout la sonorité de son V8 le pris au trippes. Il en resta marqué à jamais !

C’était fin des années 80. Depuis, je me suis intéressé de près ou de loin aux Corvettes, sans franchir le pas, jusqu’à ce début d’année. J’ai lu des essais et forums de manière plus insistante, et consulté les annonces régulièrement. Internet est une mine d’or (même s’il faut trier l’info de l’intox), le forum Corvette Passion en est un diamant (je l’ai lu des jours durant ! Merci à tous).

J’ai donc défini mes critères : budget, c6 décapotable, boite manuelle, version Z51, pas rouge ni jaune, ni gris, bien sûr bon état/entretien. Vu les exigences, je n’ai pas trouvé le premier jour, j’ai immédiatement élargi les recherches à l’Europe de l’Ouest.

J’avoue que je me suis déplacé pour en voir quelques-unes plus pour connaitre le marché et mieux connaitre l’engin, que pour acheter (une noire non décapotable, une rouge trop chère, une qui était vendu avant mon arrivée !).

Après quelques mois, enfin je trouve une décapotable noire en Belgique. Bon contact avec le vendeur, les docs communiquées par le vendeur sont ok. Il la vend à cause de la pression fiscale Belge. Visite sur place rassurante. Je lui indique que si le contrôle technique est ok, je la prends. Il fait le contrôle technique, tout est ok, mais il m’indique qu’il ne peut se séparer de son jouet préféré, il la garde. M---e !!! Sa première sortie de printemps vers le contrôle a dû l’en convaincre ?! Bref on continue la veille active (voire très active) sur tous les sites de ventes locaux et internationaux.

Une Bleu en Allemagne me passe sous le nez, je n’ai pas été assez rapide ! Zut !!!

Une orange apparait dans les radars. C’est un Daytona sunset orange de 2006, couleur peu répandue, un peu particulière, j’hésite, je demande l’avis de madame. Elle dit : elle est pas mal cette couleur (avec un sourire ! ), alors je prends contacts avec le vendeur, un particulier Allemand. Les échanges se passent bien, les informations sont rassurantes. Je demande l’accord au vendeur pour faire passer un auditeur de voiture d’occasion (prestations courante en Allemagne, coût 100 à 200 € suivant l’entreprise et la prestation, réalisé sous 48 à 72 heures). Le rapport fait douze pages, la voiture est inspectées de toutes parts, essai de roulage, la moindre mini-rayure est localisée avec moult photos à l’appui).

En parallèle de l’audit, je me renseigne sur le propriétaire actuel, il est sérieux, directeur de service dans un groupe industriel Allemand bien connu, il en est à sa troisième Corvette. J’arrive à retrouver trace du précédent (et premier) propriétaire, il n’est pas très loquace, mais confirme les informations du propriétaire actuel.

Le rapport d’audit m’est envoyé, copie au propriétaire. Ils ne prennent pas de gants les auditeurs ! J’ai été plutôt rassuré car rien de méchant n’est rapporté (quelques mini rayures sur la carrosserie et un tout petit accroc sur un siège que je n’aurais pas vu moi-même sans le rapport). Mais le vendeur a pris peur : il m’a appelé à réception du rapport d’audit pour me demander si j’étais toujours intéressé malgré cet audit ! Il n’avait pas à ce moment d’autre acheteur sur le coup.
Là, j’ai alors compris le deuxième intérêt de ce genre d’audit : le vendeur est mûr pour entrer en négociation. Les Allemand sont plutôt prude et/ou rude  sur ce terrain, surtout quand c’est un Français qui est intéressé car ils pensent que nous faisons un coup financier (c’est régulièrement le cas pour les voitures !). J’ai tapé assez fort, nous terminons la négociation avec une baisse de 8%. Nous signons l’accord de vente et prenons rendez-vous pour récupérer le véhicule. Je fais commander des plaques provisoires pour pouvoir ramener la voiture.

Par un beau jeudi du mois de juillet, je pars en train avec mon fils ainé. Arrivé à la gare vers 13h, le vendeur nous attend, mais m’informe que les plaques provisoires ne sont pas arrivées au matin comme prévu. DHL les a envoyées à Hambourg au lieu de Düsseldorf ! Après plusieurs coups de fil à DHL, nous n’aurons pas mieux que réception le lendemain matin. Pas de retour possible l’après-midi même ! Oh déception, Oh rage !!!

Le vendeur a été très sympathique : ‘pas de problème, nous vous hébergeons ce soir à la maison, ce soir il y a une petite fête dans mon petit village, nous boirons quelques bières, vous partirez demain matin’. Effectivement, nous avons passé une excellente et inoubliable soirée avec les 70 habitants de ce village fort hospitalier, la bière a coulé à flot. Je crois bien que je me souviendrai de ce séjour en Allemagne toute ma vie.
Le lendemain, les plaques arrivent à 10h, une demi-heure après nous partons pour la France.

Les autoroutes Allemandes sont l’occasion de rouler à des vitesses illégales en France. Lorsque la voie est libre, j’accélère jusqu’à plus de 250 km/h, je ralenti car il y en a un qui se traine à 180 à l’heure ! Je regarde furtivement le levier de vitesse, Eh là Merde !!!!!

J’ai oublié de passer la sixième vitesse ! Mais peux être que la vitesse max se fait en cinquième ?
Le retour se fini sans encombre jusqu’à la maison à Amiens.

Lors de quelques ballades dans la région, je prends plus confiance en la voiture, et surtout en moi ! Je goute au plaisir de conduire cet engin fantastique, et au regard des passants et des autres usagers de la route => Je comprends enfin ce que c’est d’avoir la banane au volant d’une voiture.

Les différentes démarches pour l’immatriculation du bestiau en France se déroulent sans encombre. Me voilà donc heureux propriétaire d’une corvette.

Mais quand va-t-il nous dire quelle est cette Corvette ? Voilà, c’est donc une C6 de 2006 cabriolet, 58 000 km, de couleur Daytona Sunset Orange, intérieur (console, poignées, etc…) en carbone, du vrai, pas un film collé sur le plastique, sièges cuirs noir, boite mécanique, version Européenne donc pack Z51, jantes et becquet arrière en noir mat comme la capote.

Je sais que le forum est très friand de photos. C’est promis j’en fait ce week-end, pour les ajouter dès lundi. Pour vous faire patienter, en voilà une, faite avec un téléphone portable vite fait le week-end dernier :

Amicalement

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. <a href=Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Corvet10" />
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Baloo07 Jeu 25 Aoû 2016 - 16:43

Et ben moi, j'ai tout lu !!! multiple

superbe presentation !!! party1

bienvenue à toi et ta belle l'ami !! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par patlem Jeu 25 Aoû 2016 - 16:53

Hé bien moi aussi j'ai tout lu - et avec plaisir en plus.
C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour trouver LE modèle qui va nous faire vraiment craquer.
Beaucoup de plaisir au volant de ces voitures magnifiques.
Bonnes ballades avec ce cab d'une très belle couleur!!!
patlem
patlem
LS9
LS9

Nombre de messages : 788
Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Yann Jeu 25 Aoû 2016 - 17:01

Superbe présentation et bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Denis ZR-1 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:17

Tout lu aussi ! Bravo ! multiple
Très belle Corvette ... mais sur la photo elle ne semble pas du tout Sunset Orange ? Question
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Alec Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

+1 , tout lu , quelle envie ! et tu l'as trouvé enfin , la couleur est rare en plus.Tu n'as pas fini pour la banane multiple multiple multiple
Ah , au fait , bienvenue ici party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Martial-54 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:58

Bienvenue sur le forum...
Belle présentation et beau jouet.
J'attends avec impatience les autres photos.
Martial-54
Martial-54
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Nancy
Modele Vette : Ex Z06 427 Limited Edition N° 439
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par aievonne Jeu 25 Aoû 2016 - 19:05

Whaouuuuuuuu super récit lu avec frénésie party1

Mais dis moi tu parles allemand  ???
Est ce que tu me donner des sites de recherche  ??? Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Yann75 Jeu 25 Aoû 2016 - 19:34

Belle presentation , tout lu. Bienvenue sur le forum multiple multiple

Vite la suite des photos Salut les Vettistes
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Costou Jeu 25 Aoû 2016 - 19:34

à Denis,

La photo a été prise en plein midi sous grand soleil, le téléphone a corrigé la sur-exposition, la photo est plus sombre que la réalité.
Je confirme que c'est bien une orange Daytona Sunset, le VIN le confirme aussi.


Dernière édition par Costou le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:04, édité 1 fois
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Fdy 13 Jeu 25 Aoû 2016 - 19:41

digne d'un roman. Bienvenue sur le forum
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Guéna Jeu 25 Aoû 2016 - 19:44

Bienvenue sur Corvette Passion
Félicitation Costou, superbe ton cab multiple
(Tout lu) Wink
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Costou Jeu 25 Aoû 2016 - 20:02

à Aievonne,

J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.

Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par aievonne Jeu 25 Aoû 2016 - 21:47

Costou a écrit:à Aievonne,

J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.

Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.

Merci pour les tuyaux Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par PACE78 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:05

Beau récit et très belle vette, bienvenue chez les fous de gros V8

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Fotoli10
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par xl74 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:50

Bienvenue et très belle présentation Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Gildas84 Ven 26 Aoû 2016 - 0:09

Tout lu et sympa ton recit!
Une C6 cabrio, c'est un tres bon choix, ca permet d'apprcier la musique du v8...
Gildas84
Gildas84
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par FAB'S Ven 26 Aoû 2016 - 3:56

Bienvenue sur le forum.. ( moi aussi j'ai tout lu mais j'ai commencé par la fin en remontant vers le début c'est une astuce... et après je mets tout à l'endroit.. mais ça a été folklorique.. j'ai failli me planter 15 fois oui je sais c'est pas bien de lire en conduisant... mais c'est fini il y a pas grand monde sur la route.,, sur mon camion j'ai un système d'alerte de sortie de trajectoire... study
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Herflomar Ven 26 Aoû 2016 - 7:26

Merci pour cette '' live ''présentation ! bienvenu à toi et à ta belle party1
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par wesson Ven 26 Aoû 2016 - 7:55

Bienvenue parmi nous Salut les Vettistes
wesson
wesson
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4582
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Alainvette Ven 26 Aoû 2016 - 14:16

Bienvenue par nous multiple multiple
Récit lu du début à la fin ; belle présentation party1 party1 party1
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par woody-roadmaster Ven 26 Aoû 2016 - 14:27

Ya de la passion la dedans.... mais pas que ça Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. 839752

Bienvenue à toi et plein de ballades au pays des hortillonages.

multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple

woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par aievonne Ven 26 Aoû 2016 - 15:15

FAB'S a écrit:Bienvenue sur le forum.. ( moi aussi j'ai tout lu mais j'ai commencé par la fin en remontant vers le début c'est une astuce... et après je mets tout à l'endroit.. mais ça a été folklorique.. j'ai failli me planter 15 fois oui je sais c'est pas bien de lire en conduisant... mais c'est fini il y a pas grand monde sur la route.,, sur mon camion j'ai un système d'alerte de sortie de trajectoire... study

Hé bin déjà qu'à l'endroit tu sais pas bien lire alors a l'envers Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. 839752 Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. 839752 Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. 839752
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par titus50 Ven 26 Aoû 2016 - 15:28

Cela a été un vrais plaisir à lire, belle présentation,merci !!

Vas sourire sur la photo en disent long,nul doute que l'
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois. Empty Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum