Nouveau et curieux :-)
+20
stingray454
DreamCorvette
gegeboy
Vettefab
Alec
gaut27
PsyKovette67
Baloo07
santiago
Lilly la Diva
mvagusta
domijo
WHIZZ
Triba
david
Philippe83
xl74
Leshark81
gallou36
SpiritOfV8
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau et curieux :-)
Hello,
Gardois d'adoption et Dunkerquois d'origine, je suis passionné d'automobile depuis toujours et j'ai eu le bonheur de posséder un coupé XKR 4.2L (un V8 compressé totalement démoniaque) jusqu'il y a peu de temps. Si j'ai un gout prononcé pour les anglaises, j'ai aussi un faible pour les vieux muscle cars américains!
Je n'ai pas la chance de posseder une corvette (dans mes rêves les plus fous ce serait une C2, mais une C3 me conviendrait aussi :-P ). Cependant l'idée me trotte dans la tête, même si le XKR me manque terriblement.
Bref, il n'est pas encore question de passer à l'acte, mais très curieux de nature, j'aime me documenter exhaustivement, d'autant que je suis profane en matière de Corvette.
Je m'en retourne donc à la lecture passionnante du forum !
Amicalement,
Spirit
Gardois d'adoption et Dunkerquois d'origine, je suis passionné d'automobile depuis toujours et j'ai eu le bonheur de posséder un coupé XKR 4.2L (un V8 compressé totalement démoniaque) jusqu'il y a peu de temps. Si j'ai un gout prononcé pour les anglaises, j'ai aussi un faible pour les vieux muscle cars américains!
Je n'ai pas la chance de posseder une corvette (dans mes rêves les plus fous ce serait une C2, mais une C3 me conviendrait aussi :-P ). Cependant l'idée me trotte dans la tête, même si le XKR me manque terriblement.
Bref, il n'est pas encore question de passer à l'acte, mais très curieux de nature, j'aime me documenter exhaustivement, d'autant que je suis profane en matière de Corvette.
Je m'en retourne donc à la lecture passionnante du forum !
Amicalement,
Spirit
SpiritOfV8- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Gard
Modele Vette : Looking for a C3
Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
salut a toi et bienvenue! aller saute le pas!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Nouveau et curieux :-)
Welcome spirit l'étanon et bonne lecture!
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue
Philippe83- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : paca
Modele Vette : Vette 75
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenu a toi.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue et bonnes recherches.
Il y en a quelques unes à vendre des C2 et des C3 sur le net.
Il y en a quelques unes à vendre des C2 et des C3 sur le net.
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1686
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nouveau et curieux :-)
Salut à toi! mais j'ai peur que tu laisse tomber les anglaises, malgré quelle reste attachante.
mvagusta- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenu Spirit !
Tu n'es pas un peu jeune pour rouler en XKR ?
Je verrais plutôt un conducteur de 60 ans et +.....
Mais sinon, c une belle caisse....
Tu n'es pas un peu jeune pour rouler en XKR ?
Je verrais plutôt un conducteur de 60 ans et +.....
Mais sinon, c une belle caisse....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Nouveau et curieux :-)
Merci pour vos messages très sympa.
J'ai toujours aimé les vieux trucs, sauf en matière de femme que j'ai choisi bien plus jeune que moi :-P
Le XKR, une voiture de vieux ? Ça reste quand même assez viril pour un papy, avec 406 chevaux aux roues arrières, y'a pas intérêt à souffrir de Parkinson )
Quelques photos de mon ex monture pour le plaisir :
Ca doit être bien éclatant une C3 sans béquille électronique pour dompter la cavalerie !
Il y a une grosse différence de sensation entre le 350ci et le 454ci ?
Spirit
Edit : ah ben je découvre qu'en fait y'a eu du 327, 350, 427 et 450ci sur la C3...
J'ai toujours aimé les vieux trucs, sauf en matière de femme que j'ai choisi bien plus jeune que moi :-P
Le XKR, une voiture de vieux ? Ça reste quand même assez viril pour un papy, avec 406 chevaux aux roues arrières, y'a pas intérêt à souffrir de Parkinson )
Quelques photos de mon ex monture pour le plaisir :
Ca doit être bien éclatant une C3 sans béquille électronique pour dompter la cavalerie !
Il y a une grosse différence de sensation entre le 350ci et le 454ci ?
Spirit
Edit : ah ben je découvre qu'en fait y'a eu du 327, 350, 427 et 450ci sur la C3...
SpiritOfV8- En kit
- Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Gard
Modele Vette : Looking for a C3
Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue à toi !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
Salut,
J'ai suivi récemment une XKR enmenée par un conducteur un peu énervé qui accélérait à fond de feu rouge à feu rouge et c'est vrai que ça envoyait bien avec une belle sonorité, un V8 quoi !
J'ai suivi récemment une XKR enmenée par un conducteur un peu énervé qui accélérait à fond de feu rouge à feu rouge et c'est vrai que ça envoyait bien avec une belle sonorité, un V8 quoi !
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1686
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue !
Au mondiale à Paris j'étais dans la Xk R-S, V8 550 ch très belle caisse !!
Mélange d'alacantara,cuir et carbone
Au mondiale à Paris j'étais dans la Xk R-S, V8 550 ch très belle caisse !!
Mélange d'alacantara,cuir et carbone
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue sur le fofo
Beau joujou que tu avait
Beau joujou que tu avait
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3261
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue ici voiture de vieux ! n'importe quoi
Essaie pas une Corvette tu vas regretter de ne pas l'avoir fait avant !
Essaie pas une Corvette tu vas regretter de ne pas l'avoir fait avant !
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue ! Je suis aussi de la cité de Jean Bart !!
Alors les Corvettes (et les Chevrolet en général) c'est le carnaval du côté des motorisations (surtout les années 60-70 je trouve !)
Il y a deux grandes catégories :
-les SB (Small-block) de cylindrée "raisonnable", ce sont les 327 ci (5.4L, uniquement en 1968) issu de la C2, et les 350 ci de 5.7L depuis 1969
-les BB (Big-block), qui sont plutôt gargantuesques et remplissent bien le dessous du capot, ce sont les 427 et 454 ci (7 L et 7.4 L de cylindrée)
Pour chaque cylindrée, il y a aussi une multitude de puissances différentes selon les carbus, le taux de compression qui dépendent de la version du moteur
ex : pour 69 il y a le 350ci de base qui développe 300hp et la version L46 de 350hp
Le big block favorise plus le couple (un peu moins la conso par contre, 20 litres me semble un minimum), et le small-block la puissance (avec une conso bien plus raisonnable, il y en a qui font moins de 15L)
Après 1975 les moteurs se sont nettement "ramollis" même s'il y a largement de quoi se faire peur !!
Après il y a aussi le look qui a changé radicalement en 73/74, en 77 et en 81, mais les goûts et les couleurs...
Sur ce, bonne recherche !!
Alors les Corvettes (et les Chevrolet en général) c'est le carnaval du côté des motorisations (surtout les années 60-70 je trouve !)
Il y a deux grandes catégories :
-les SB (Small-block) de cylindrée "raisonnable", ce sont les 327 ci (5.4L, uniquement en 1968) issu de la C2, et les 350 ci de 5.7L depuis 1969
-les BB (Big-block), qui sont plutôt gargantuesques et remplissent bien le dessous du capot, ce sont les 427 et 454 ci (7 L et 7.4 L de cylindrée)
Pour chaque cylindrée, il y a aussi une multitude de puissances différentes selon les carbus, le taux de compression qui dépendent de la version du moteur
ex : pour 69 il y a le 350ci de base qui développe 300hp et la version L46 de 350hp
Le big block favorise plus le couple (un peu moins la conso par contre, 20 litres me semble un minimum), et le small-block la puissance (avec une conso bien plus raisonnable, il y en a qui font moins de 15L)
Après 1975 les moteurs se sont nettement "ramollis" même s'il y a largement de quoi se faire peur !!
Après il y a aussi le look qui a changé radicalement en 73/74, en 77 et en 81, mais les goûts et les couleurs...
Sur ce, bonne recherche !!
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
gegeboy- L82
- Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Arlon (belgique)
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
Bienvenue !!
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1693
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Nouveau et curieux :-)
Salut,
Vettefab a bien résumé dans les grandes lignes.
Come m'avait indiqué LS81 à l'époque où je cherchais:
"Big Block : plus cher à l'achat, puissance et couple élevés, appetit en rapport, chauffe plus, est plus lourd surtout sur l'avant de la voiture, pièces moteur plus chères, fait trembler le sol avec un échappement libéré..etc.
Small block : c'est l'inverse. "
Il faut aller essayer pour se rendre compte.
Les 68 relèvent peu du proto,69 en est l'évolution, 70 carrosserie reliftée, BB passe de 427 à 454 CI, 1971 premières baisses de puissance/1970 env 10%; 72 puissance exprimée en Ch net attention donc 270 HP SAE GROSS correspondent à 210 HP SA NET; 73 baisse de la puissance (jusqu'en 77 au moins) le nez perd son pare choc chromé; 74 la réglementation visant à améliorer la sécurité est pleinement appliquée l'arrière en queue de canard est abandonné au profit d'un plastic bumper également. Puis le nez et l'arrière connaitront une ultime évolution vers 79-80.
Ya plu ka !
Vettefab a bien résumé dans les grandes lignes.
Come m'avait indiqué LS81 à l'époque où je cherchais:
"Big Block : plus cher à l'achat, puissance et couple élevés, appetit en rapport, chauffe plus, est plus lourd surtout sur l'avant de la voiture, pièces moteur plus chères, fait trembler le sol avec un échappement libéré..etc.
Small block : c'est l'inverse. "
Il faut aller essayer pour se rendre compte.
Les 68 relèvent peu du proto,69 en est l'évolution, 70 carrosserie reliftée, BB passe de 427 à 454 CI, 1971 premières baisses de puissance/1970 env 10%; 72 puissance exprimée en Ch net attention donc 270 HP SAE GROSS correspondent à 210 HP SA NET; 73 baisse de la puissance (jusqu'en 77 au moins) le nez perd son pare choc chromé; 74 la réglementation visant à améliorer la sécurité est pleinement appliquée l'arrière en queue de canard est abandonné au profit d'un plastic bumper également. Puis le nez et l'arrière connaitront une ultime évolution vers 79-80.
Ya plu ka !
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1686
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Nouveau et curieux :-)
Je suis extrémement flatté d'être cité après tout ce temps
N'empêche que le Big Block est à l'automobile ce que le T-Rex était au règne animal.
On en verra plus jamais, mais ceux qui ont connu çà ne s'en sont jamais remis
N'empêche que le Big Block est à l'automobile ce que le T-Rex était au règne animal.
On en verra plus jamais, mais ceux qui ont connu çà ne s'en sont jamais remis
Re: Nouveau et curieux :-)
Leshark81 a écrit:
N'empêche que le Big Block est à l'automobile ce que le T-Rex était au règne animal.
On en verra plus jamais, mais ceux qui ont connu çà ne s'en sont jamais remis
Oh putain oui !!! (désolé c'est le seul mot de la langue française qui résume correctement la situation... )
J'ai essayé une 68 BB il y a 17 ans, et je m'en souviens encore
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nouveau et curieux :-)
bonjour & bienvenue
je possède un big-block '74 depuis 3 mois et je n'ai pas beaucoup roulé avec mais c'est vaaaachement sympa!!!!
je ne fais que de la ballade pépère mais c'est un régal
je possède un big-block '74 depuis 3 mois et je n'ai pas beaucoup roulé avec mais c'est vaaaachement sympa!!!!
je ne fais que de la ballade pépère mais c'est un régal
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 56
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouveau ici
» Nouveau du 59
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» Nouveau du 59
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|