Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma premiere sortie sur circuit

+8
misterZ
popoyan
Jackcelere
DjoeV8
blackorsaire
PMO
WHIZZ
FRED51
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Jackcelere Sam 8 Sep 2012 - 8:04

FRED51 a écrit:ABS non deconnectable il me semble
ESP deconnecté , je prefere , mais chacun son choix et son ressenti

ABS pas débrayable, mais à une époque certains conseillaient de virer le fusible... Du coup plus d'ABS, mais plus non plus d'ESP.....

Ce jour là ça m'avait valu à Dijon un jolie 360° en bout de ligne droite à plus de 200.... sans dégâts par chance hormis deux gros plats sur les pneus avant pendant que la vette glissait de coté sur l'huile du moteur d'une 205 "TI16"....
A Pmomo, ca lui a coûté un front bumper et le support du radia tordu dans la chicane de Poua, à l'époque.

En mode sport, l'anti-patinage est débrayé, mais l'ESP est toujours actif, mais plus permissif. Par contre, seulement a partir de 2001.... Sinon, avant c'était ON-OFF et pas d'ESP.
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par blackorsaire Sam 8 Sep 2012 - 12:48

...je me rappelle vos discussions entre Burner et toi à ce sujet...chaud comme un freinage! Laughing
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par waveguerilla Dim 9 Sep 2012 - 12:19

Tout à fait d'accord avec jacko.

On est pas censé faire glisser la voiture (sauf pour jouer consciemment) donc l'ESP ne gène pas.

De plus pour ceux qui l'ont, il y a l'ESP en mode competitive qui permet une plus grande tolérance et qui déconnecte l'antipatinage.

A vous de jouer Wink
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 18:04

On est le 9, j'y vais le 23, je dors à proximité, et lendemain rende vous à 8h30.

A chaque fois que je lis cette discussion, c'est comme si je buvais une red bull !!!!

Un vrai gosse willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Denis ZR-1 Dim 9 Sep 2012 - 19:55

ericdu69 a écrit:On est le 9, j'y vais le 23, je dors à proximité, et lendemain rende vous à 8h30.

A chaque fois que je lis cette discussion, c'est comme si je buvais une red bull !!!!

Un vrai gosse willy
A ce régime là tu ne vas pas tenir jusqu'au 23 ! Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752 Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752 Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752
C'est comme pour la Corvette, un ou deux tours de chauffe suffisent pour mettre tout en température. drivesaint
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par misterZ Dim 9 Sep 2012 - 21:51

oui, oublie pas de laisser tourner un peu la voiture sur place avant de rentrer sur la piste, et ensuite, au moins 1 tour de chauffe
(déjà il te faut l'huile moteur à température et surtout, le plus important, tes pneus vont monter en température)
pneu chaud et froid, pas la même Wink idem une fois que t'auras bien attaqué Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par PMO Lun 10 Sep 2012 - 8:20

n'oublie pas aussi (je prefere le préciser car je l'ai deja vu), de VIDER ton coffre

aucun objet ne doit etre mobile, pas de glaciere dans le coffre ou boite à outils

il faut tout laisser sur les padocks
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par waveguerilla Lun 10 Sep 2012 - 8:29

PMOPMO a écrit:n'oublie pas aussi (je prefere le préciser car je l'ai deja vu), de VIDER ton coffre

aucun objet ne doit etre mobile, pas de glaciere dans le coffre ou boite à outils

il faut tout laisser sur les padocks

Exact, moi ça m'a couté un parebrise, à bon entendeur Wink
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 14:10

PMOPMO a écrit:n'oublie pas aussi (je prefere le préciser car je l'ai deja vu), de VIDER ton coffre

aucun objet ne doit etre mobile, pas de glaciere dans le coffre ou boite à outils

il faut tout laisser sur les padocks

Même si elle est pleine Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752 Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par olib21 Jeu 13 Sep 2012 - 7:37

alors,

j'apporte ma pierre a l’édifice,

avant de faire ta journée circuit :

controle tes plaquettes, ton liquide de frein,

il te faut emmener :
de l'huile pour refaire les niveau si tu en manque et pour le trajet de retour au cas ou,
un chiffon bien entendu!
une grande bouteille d'eau ! apres chaque cession, tu as l'impression d'avoir couru un 10km !!
un mano pour faire la pression des pneus !!!!!!! TRES IMPORTANT !!!!
tu mettra ta pression a 2 bar au carré ( s'il ne fait pas trop chaud )avant de commencer ta premiere cession, suivant la température de la piste, les pneus vont monter d'environ 0.3/0.4 bar.

les pneus surgonflés ne sont pas bon du tout ! en général, c'est pour cela qu'il faut surtout faire bien gaffe entre les cessions de matin et celles de l'ap midi car la t° augmente et les glissade sont plus frequentes que le matin!

vas 'y tranquille ! t'es pas un pilote et le but est de se faire plaisir, et pas de montrer qui a la plus grosse .

fait TOUJOURS UN TOUR pour refroidir la voiture ! il n'y a rien de mieux pour foutre le feu aux freins si tu t'arretes direct apres une cession musclée.
si tu arrete trop vite, sort du circuit pour aller sur la route refroidir la voiture ( c'est ce que je fais toujours si le cricuit est trop petit ou si tu as loupé le feu rouge de retour aux stands .

tres tres tres important !!!
en fin de journée, c'est la ou les conneries peuvent arriver .

si tu es rassasié, ne te force pas a faire les dernieres cessions juste parce-que tu as payé !! c'est en général la ou tu parts et que tu peux prendre un rail ou casser un truc .

voila! la corvette est une super voiture, et ya deja moyen de pousser pas mal de voitures, elle n'est pas fourbe comme une 911 et te permettra de bien progresser Wink
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 15:04

Dé diou, je viens de me faire une séance de 5 minutes sur le circuit Iway en Formule 1 le temps de midi ....
Je suppose que vous connaissez Smile

Et bien ca promet en Corvette Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par olive51 Jeu 20 Sep 2012 - 10:00

waveguerilla a écrit:Tout à fait d'accord avec jacko.

On est pas censé faire glisser la voiture (sauf pour jouer consciemment) donc l'ESP ne gène pas.

De plus pour ceux qui l'ont, il y a l'ESP en mode competitive qui permet une plus grande tolérance et qui déconnecte l'antipatinage.

A vous de jouer Wink

+1, et même le mode compétitive, qui est super agréable à mon gout, car l'auto ne se bloque pas à chaque petite glissade, je ne te conseille pas de le mettre à la première sortie. Apprends dèjà à sentir l'auto avec toutes les assistances.

Bon amusement.
olive51
olive51
L98
L98

Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : MARNE
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:29

Et bien me voilà revenu et vivant willy

Rendez vous est donné à 8h30. Je suis le 1er.
Suivent ensuite une bonne quinzaine de porsche, puis 2 ferrouze et 1 audi R8.
Ensuite se rajoutent d'autres audis et une BMW.
Les arrivées s’échelonnent sur une petite heure ; les boules ; pourquoi y sont pas arrivés à l'heure ?

La matinée commence par les consignes de sécurité, puis 2 groupes de 15 voitures environ sont ensuite formés : le groupe B est formé de ceux qui ont déjà l'expérience du pilotage. Je suis naturellement dans le groupe A (je suis d'ailleurs le seul qui n'ait jamais fait de circuit).

Pendant que le B va faire un tour sur circuit, nous commençons par un cours théorique sur le pilotage en général. Importance du freinage etc etc ....

Puis enfin notre tour, ce moment tant attendu ... la tension monte.

Il pleut des cordes , l'horreur ; une vraie savonnette Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752 Puis alternance entre sorties et arrêts; le temps s'améliore.

J'ai demandé à 3 reprises à un des pilotes de l'organisation de faire mon copilote. Ca m'a permis de gagner environ 30 à 40 km/h en entrée de virage après la grande ligne droite et de mieux passer la série des suivants par temps sec. L'animateur a même pris le pilotage pour me faire d'autres sensations : viré l'ESP et hop, la vette en mode glissage à chaque virage .. collé au fond du siège party1 Impressionnant comme il rattrape la voiture à chaque fois (c'est là que je rends compte que c'est finalement un pro et que rien ne s'improvise).

Bref sans m'éterniser ici, de très bons ressentis et un début de prise en main de la vette, enfin !!!
Enfin pouvoir la pousser, la faire glisser, avoir des sensations de conduites que je n'avais pas connues jusqu'à présent.

Je reviens chez moi gonflé à bloc ; c'est sur j'y retournerai ; j'ai trop aimé, même moi qui ne suis pas fana de vitesse.

Pour ceux qui ne connaissent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage, j'étais la seule Vette bang

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par olib21 Mar 25 Sep 2012 - 5:38

je te rassure, tu seras quasiment toujours la seule vette ...

et c'est le top du top pour apprendre et connaitre ta voiture de commencer sur le mouillé !


olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 7:33

Pour quelle raison toujours la seule vette ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par popoyan Mar 25 Sep 2012 - 10:24

Je pense qu'il veut dire par la, qu'en général il n'y a pas beaucoup de corvettes en france comparé aux voitures allemandes et encore moins sur circuit.
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par blackorsaire Mar 25 Sep 2012 - 10:30

... Sauf dans un certain Club qui réserve une piste pour être "entre nous"... 40 Vettes ensemble c'est drunken pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par olib21 Mer 26 Sep 2012 - 5:37

Cette annee, j'ai fait une seule sortie avec une autre vette, et encore, c'est moi qui l 'ai convaincu de faire sa premiere journee circuit .

En toute honneteté, je pense qu'il y a tres peu de gens qui font du circuit en corvette. Ne me demandez pas pourquoi car la voiture s'y prete pourtant bien, Mais ils pnt plus tendance a avoir la voiture pour cruiser.

en general, c'est : porsche 911, lotus, et ensuite, le plateau est partagé entre bmw, renault, et des petits autos peu cheres a faire rouler.
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 6:31

J'ai déjà l'accord du ma capitaine à la maison pour y retourner le 22 octobre ..
Je suis chaud là Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 839752

Même si je suis la seule vette, tanpis Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par waveguerilla Mer 26 Sep 2012 - 7:06

olib21 a écrit:Cette annee, j'ai fait une seule sortie avec une autre vette, et encore, c'est moi qui l 'ai convaincu de faire sa premiere journee circuit .

En toute honneteté, je pense qu'il y a tres peu de gens qui font du circuit en corvette. Ne me demandez pas pourquoi car la voiture s'y prete pourtant bien, Mais ils pnt plus tendance a avoir la voiture pour cruiser.

en general, c'est : porsche 911, lotus, et ensuite, le plateau est partagé entre bmw, renault, et des petits autos peu cheres a faire rouler.

Pour moi c'est juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de Corvette en France.
Imagine le nombre de Porsche en France, seules quelques une vont sur circuit, idem pour la vette mais comme yen à moins...
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par WHIZZ Mer 26 Sep 2012 - 7:47

waveguerilla a écrit:
olib21 a écrit:Cette annee, j'ai fait une seule sortie avec une autre vette, et encore, c'est moi qui l 'ai convaincu de faire sa premiere journee circuit .

En toute honneteté, je pense qu'il y a tres peu de gens qui font du circuit en corvette. Ne me demandez pas pourquoi car la voiture s'y prete pourtant bien, Mais ils pnt plus tendance a avoir la voiture pour cruiser.

en general, c'est : porsche 911, lotus, et ensuite, le plateau est partagé entre bmw, renault, et des petits autos peu cheres a faire rouler.

Pour moi c'est juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de Corvette en France.
Imagine le nombre de Porsche en France, seules quelques une vont sur circuit, idem pour la vette mais comme yen à moins...

J'ai le même avis que toi Wave.
A mon avis il y a au moins 10 à 20 fois plus de Porsche que de vettes en France (et encore je me gourre peut être !!!) donc ceci explique cela.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par popoyan Mer 26 Sep 2012 - 7:58

Je l'avais precisé un peu plus haut :nutcrack:
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 10:56

Personne est chaud pour le 22 octobre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par olib21 Mer 26 Sep 2012 - 12:09

j'aurais du precisier qu'on voit beaucoup de porsche a air, et peu de porsche a eau ( sauf les gt3 )

ce que je veux dire, c'est que ce sont des voitures de prédilection quand quelqu'un veut faire du circuit en gentleman driver.

ca n'empeche pas que les z06 et zr1 sont des monstres de circuit,
ca c'est clair !

et meme une petite c5 a de quoi faire palir pas mal de grosses autos Wink
olib21
olib21
L82
L82

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : 21
Modele Vette : C6 BVM 2006
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par waveguerilla Mer 26 Sep 2012 - 15:50

ericdu69 a écrit:Personne est chaud pour le 22 octobre ?

Où ?
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere sortie sur circuit - Page 2 Empty Re: Ma premiere sortie sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum