-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

+18
bluesun
Jack in the Box
blackorsaire
Tarzag
Thumper
Chacalus
ged
VinsRicaines
lionne
Denis ZR-1
Vetterom77
Alec
Jackcelere
Reynel
olivetudy
david
Leshark81
Babou
22 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par blackorsaire Jeu 3 Mai 2012 - 21:55

On t'a coupé le sifflet?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Vettefab Jeu 3 Mai 2012 - 21:55

extinction de voix (ou de clavier plutôt) J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 839752
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Jeu 3 Mai 2012 - 22:28

Denis ZR-1 a écrit:
Babou a écrit:Merci.
Mais ce ne sont pas des ZR-1.
C'est quoi une TARGA par rapport à la ZR-1?
Toutes les ZR-1 sont des targa mais toutes les targa ne sont pas des ZR-1 ! J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 839752
C'est simplement le toit amovible des C4 coupés.

Et moi qui croyais que toutes les C4 avaient un toit amovible...
Je trouve ça génial cette idée. Même si ce toit n'est pas toujours facile à enlever.
La ZR-1 est encore plus jolie une fois décapotée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas beau?


Dernière édition par Babou le Jeu 3 Mai 2012 - 23:04, édité 1 fois
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par blackorsaire Jeu 3 Mai 2012 - 22:31

Babou, parler Shocked c'est bien, mais agir c'est mieux : tu l'as quand ta Corvette?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Jeu 3 Mai 2012 - 22:42

Ben! j'ai mis il y a qq jours un message à ce propos.
Ne l'aurais-tu pas vu?
J'y expliquais clairement que j'attends le bon vouloir de mon vendeur qui attend que la pluie cesse pour faire son CT et pour qu'on puisse après l'essayer.
Ce n'est pas moi qui décide. Mais, tu peux toujours le contacter pour lui demander gentiment d'accélérer la manoeuvre.
En attendant je devise avec vous, cordialement, car c'est agréable de parler avec vous, mes amis.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par blackorsaire Jeu 3 Mai 2012 - 22:44

Ah oui le gars qui ne sort pas sous la pluie! Oh là, il vaut mieux être copain avec le vieux et abonder dans son sens si tu veux l'avoir! pirat j'espère qu'il ne me lit pas Laughing
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Jeu 3 Mai 2012 - 22:57

Pourquoi dis-tu cela?
"Le Vieux" ? Oui, et alors? Où est le souci?
Tu seras bien vieux toi aussi un jour? Non? Comme nous tous, enfin... Si Dieu nous prête longue vie.
Ce Monsieur a son rythme et je devrais le brusquer?
Il veut prendre son temps, qu'il le prenne!
Moi, j'ai tout le mien.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par blackorsaire Jeu 3 Mai 2012 - 23:01

Je suis un vieux moi aussi : je n'ai pas osé mettre mon âge canonique! moi, je n'ai plus le temps! je profite dès que je peux en profiter.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

Mais tu n'as pas 70 ans comme ce Monsieur, j'imagine.
Il est apparemment assez fatigué et semble vouloir profiter d'autre chose que de toutes ses voitures de collection qui lui ont pris tout son temps et toute son énergie jusqu'à présent. C'est pour ça qu'il les vend toutes. Mais, à son rythme.
Il a peut-être tout simplement du mal à se séparer de ses préférées (comme cette ZR-1 qu'il semble bien aimer). C'est peut-être pour ça qu'il traîne. Qui sait?


Dernière édition par Babou le Jeu 3 Mai 2012 - 23:23, édité 2 fois
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par blackorsaire Jeu 3 Mai 2012 - 23:14

l'âge, ce n'est rien , c'est surtout l'état! il se déciderait quand ton vendeur?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Jeu 3 Mai 2012 - 23:20

Il m'a dit que ça devrait se faire dans les quinze jours prochains.
Je ne pense pas qu'il me "balade".
Tu sais, cette auto n'a vraiment pas le moindre pet de rouille. Il a dû en prendre soin. Il ne supporte pas l'idée de la voir sous la pluie, c'est ainsi.
Par contre la poussière et le nettoyage intérieur, c'est autre chose. Mais c'est pas bien grave.


Dernière édition par Babou le Jeu 3 Mai 2012 - 23:32, édité 1 fois
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par blackorsaire Jeu 3 Mai 2012 - 23:26

Ca ce n'est rien! le plus dur c'est d'attendre! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Jeu 3 Mai 2012 - 23:30

Oh! Ca va encore.
Au début, j'étais plus impatient, mais maintenant je fais avec et je prends sur moi.
Je ne suis pas dans un état de surexcitation, au contraire je suis plutôt serein.
Ce qui serait moche, c'est d'avoir attendu patiemment et qu'elle ne tienne pas ses promesses à l'essai routier.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 0:01

Babou a écrit:Mais tu n'as pas 70 ans comme ce Monsieur, j'imagine.
Il est apparemment assez fatigué et semble vouloir profiter d'autre chose que de toutes ses voitures de collection qui lui ont pris tout son temps et toute son énergie jusqu'à présent. C'est pour ça qu'il les vend toutes. Mais, à son rythme.
Il a peut-être tout simplement du mal à se séparer de ses préférées (comme cette ZR-1 qu'il semble bien aimer). C'est peut-être pour ça qu'il traîne. Qui sait?

tu a bien raison...il ne faut surtout pas le brusquer.....c'est un collectionneur...c'est une "religion" à part , avec ses codes , ses manies , surtout quand on est un ancien et que l'on se décide de se séparer de tous ses amours...c'est loin d’être facile ! ! surtout , ne pas .............casser le fil ! !

bon courage à toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Ven 4 Mai 2012 - 7:10

Merci à toi Topgun, c'est gentil.
Oui, j'ai bien l'impression que c'est un peu un "crève-coeur" pour lui d'avoir à se séparer de toutes ses acquisitions dont il s'occupait chaque jour.
Il lui en reste encore quelques-une dont une BMW 850i.
Quand il parle de ses voitures, même des plus anodines, c'est toujours avec passion, et on voit bien que ce sont un peu ses enfants. C'est assez touchant.
D'ailleurs, il dit souvent : je ne veux pas vendre mes voitures à n'importe qui! Il m'a même demandé si j'avais un garage pour mettre sa ZR-1 si je lui achetais. C'est pas fréquent un vendeur qui s'inquiète de ce genre de chose.
Mais, il y en a une dont il ne se séparera jamais, c'est sa Venturi moteur Renault, qui est comme neuve et qu'il chérit apparemment plus que tout. Et, je le comprends car elle est magnifique. Un peu comme celle-là, mais en rouge Ferrari :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, il faut voir comment il a complètement rénové l'Aston Martin (qui était une épave), intérieur et extérieur. Un sacré boulot. Nickel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jour où je serai capable de faire le quart de ce dont il est capable n'est pas proche...
Il dit qu'il se sépare de ses autos parce qu'il en aurait "marre", mais, je pense qu'il y a peut-être d'autres raisons plus personnelles qui l'y poussent et dont il ne veut certainement pas parler.
On verra bien.
Je lui passe un coup de fil de temps en temps.


Dernière édition par Babou le Ven 4 Mai 2012 - 14:59, édité 2 fois
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Alec Ven 4 Mai 2012 - 8:05

Patience, je te le redis, je comprends cet homme qui voit ses enfants qu'il doit caser chez des gens qui les méritent, faire adopter un à un tous ses enfants, les placer chez des gens sûrs , et oui ça peut faire sourire mais je le comprends cet homme.Mon père a conduit sa Cadillac jusqu'à 85 ans et pourtant il était devenu dangereux sur la route.....
BK, va voir Topgun et sa maison de retraite, n'attends pas trop , si tu te sens si vieux !!!!! Vous aurez au moins un sujet de conversation en commun drivesaint
Que devrais-je dire , mais j'ai 3 fois 20 ans dans ma tête multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Ven 4 Mai 2012 - 8:17

Mon père a 79 ans et c'est encore un vrai gamin, il grimpe encore aux arbres (pour de vrai)... C'est dire.
Moi, il m'émeut plutôt ce collectionneur.
Et en plus de ses voitures, il fait milles choses. Par exemple, pendant l'hiver il a entièrement refait sa grande véranda (carrelage, faux-plafond, etc).
Y'en a eu pour un sacré boulot! Et c'est bien fait. Eh bien moi je dis : faut le faire! et Chapeau!
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Reynel Ven 4 Mai 2012 - 13:38

Et moi, qui vais vers mes 68 ans cette année, je ne me sents pas vieux du tout, quoique ce ne soit pas l'avis de tout le monde sur ce forum ( il se reconnaîtra).
J'ai même plus de projets qu'avant pour ma voiture maintenant que j'ai le temps.
Ma ZR-1 je la garde encore et elle ira à un de mes fils vraissemblablement ou alors à un petit fils.
Sinon elle finira remisée à Reynel avec moi dans X années.

Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Ven 4 Mai 2012 - 14:25

Reynel a écrit:
J'ai même plus de projets qu'avant pour ma voiture maintenant que j'ai le temps

thumleft thumleft thumleft thumleft

Ce qui compte c'est l'âge de l'esprit.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Vetterom77 Ven 4 Mai 2012 - 16:56

Babou a écrit:Il m'a dit que ça devrait se faire dans les quinze jours prochains.
Je ne pense pas qu'il me "balade".
Tu sais, cette auto n'a vraiment pas le moindre pet de rouille. Il a dû en prendre soin. Il ne supporte pas l'idée de la voir sous la pluie, c'est ainsi.
Par contre la poussière et le nettoyage intérieur, c'est autre chose. Mais c'est pas bien grave.

Les c4 ne rouillent pas(carrosserie fibre, châssis galvanisé ,nombreuses pièces en alu ) sauf le très important pb de joint de portière J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 839752 et quelques boulons comme ceux de collecteur d’échappement ou les collecteurs et echappements eux-mêmes; une c4 bien ou mal entretenue ne se juge donc pas à ça.rouler sous la pluie n'est pas inquiétant pour la carrosserie ou le chassis ; je pense que le problème dans ce cas vient surtout des faisceaux électriques ,allumage etc faiblards des c4 qui supportent pas bien l'humidité et de la qualité du conducteur sous la pluie !!!.
Pour l'instant , j'aimerais pas être à ta place car j'ai horreur d'attendre ce qui peut être une belle affaire ! après ..........

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 839752 Salut les Vettistes
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Ven 4 Mai 2012 - 17:20

Je peux t'assurer, pour l'avoir vu sur plusieurs ZR-1, qu'il peut y avoir plein d'endroits qui peuvent rouiller (notamment charnières de capot, trappe essence, etc.).
Mais, je te l'accorde, pour ce qui est du reste, il n'y a pas grand risque.
Je suis également d'accord avec toi lorsque tu dis que l'humidité (que la rouille trahit) peut avoir des conséquences terribles sur le système électrique.
Donc, lorsque je vois de la rouille, je suis moins à l'aise que lorsque je n'en vois pas.
Et entre une voiture sans rouille et une autre avec, je prendrai toujours la première. Par précaution.
Et, bien sûr, le choix ne se fait pas sur ce seul point. L'essai est capital et détermine le choix à 90%.
Un autre point que je regarde attentivement, c'est la peinture qui, lorsqu'elle a été refaite en dehors des règles de l'art, a une fâcheuse tendance à cloquer sur le polyester. Car tous les carrossiers ne maîtrisent pas forcément la peinture sur un tel support, un peu technique. J'ai vu de telles cloques sur les trappes à essence, notamment, repeintes à la va-vite après remplacement du sigle Corvette. Un jour, j'ai vu ça sur un dessus de portière, par exemple, et là c'est mort!
Pour ce qui est d'attendre, ce n'est pas bien grave.
C'est comme en amour : plus on attend, meilleur c'est!... Isn't it?


Dernière édition par Babou le Ven 4 Mai 2012 - 17:39, édité 1 fois
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Vetterom77 Ven 4 Mai 2012 - 17:38

Oui effectivement de petites pièces peuvent rouiller comme les charnières
en ce sens t'as raison car c'est pas difficile de mettre un peu de graisse ou dégrippant. maintenant s'il y a de la rouille à ces endroits tu peux être sur que le manque d'entretien sera bien visible aux autres points dont carrosserie moquettes plastique cuir ,huile , LR, durites,courroie,filtres,faisceaux électriques ,etc . c'est pourquoi je disais qu'en soit c'était pas significatif car ça fait partie d'un ensemble

redcar
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Ven 4 Mai 2012 - 17:45

+1
Lorsqu'on repère ce genre de souci, la moquette le plus souvent n'est pas au top (souvent avec un trou au niveau du talon) et les plastiques non plus (fendus par exemple). En premier.
Après, viennent les cuirs qui sont assez fragiles et de qualité moyenne sur les C4 (ce n'est pas le cuir magniolia des Bentley et de certaines Jag), et tout ce que tu cites.
Mais, c'est vrai qu'on ne rejette pas une voiture sur ces seuls points (cosmétiques ou de détail).
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Vetterom77 Ven 4 Mai 2012 - 18:28

Au fait vérifies aussi s'il y a pas de fuites ou suintements au niveau de la crémaillère car c'est un autre point faible des c4 (facile à voir si fuit ça coule sur la traverse qui devient huileuse)

Salut les Vettistes
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 65
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Babou Ven 4 Mai 2012 - 18:32

Ok. Merci.
Mais je pense qu'ils le verront au CT.
Malgré tout je vérifierai.
avatar
Babou
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé - Page 10 Empty Re: J'en ai trouvé une parfaite mais qui n'a pas beaucoup roulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum