Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

putain de meteo ! suite

+16
steeve
cpugourou
briceattitude
jean-phi34
sam
Friendship 7
Stingrayfell
atomic
yo
VinsRicaines
blackorsaire
blackbird
Jack in the Box
Jackcelere
Leshark81
gallou36
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par Vettefab Sam 22 Jan 2011 - 18:29

les boules...
et pour quelle raison l'assurance ne prends rien en charge ??
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par gallou36 Dim 23 Jan 2011 - 7:05

a priori ni le chassis ni le moteur n ont ete touche c est de la piece genre radiateur jantes pc avant capot plus des bricoles !
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par philou Dim 23 Jan 2011 - 8:21

Salut Gallou,

J'ai eu une Ford Fiesta en VEI, mon assurance me remboursait la valeur Argus (2000€), charge à moi de rajouter la différence des frais totaux de réparations (400€).
MAIS: si je voulais la faire réparer par mes soins, elle devait passer devant un expert + CT zéro défaut !!! Une voiture de 10 ans à zéro défaut ça ne court pas les rues.
Donc nous avons décidé, contraint et forcé par cette nouvelle réglementation, de la mettre à la casse... pour 400€ !
Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'une Corvette n'est pas une vulgaire Fiesta.

philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par gallou36 Dim 23 Jan 2011 - 8:40

Je suis d accord avec toi! et je vais surement demander une contre expertise!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par Stingrayfell Dim 23 Jan 2011 - 8:50

Tu as vu sur la première page les photos de ma première corvette qui a fini dans le rocher, et bien tout ce qui est capot, bumper, phare j'ai tout acheté pour 2500€ en france à un gars qui vendais une C4 étrangère en pièce détachée car il n'avais jamais pu l'immatriculer.

Si le chassis est en bon état, cherche bien sur internet, (le bon coin, ebay...) une corvette vendu pour pièce et tu te la remonte tranquillement.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par gallou36 Dim 23 Jan 2011 - 9:36

ouf j sais plus quoi faire! j attends la proposition de l assurance pour le dedomagement et ensuite je verrais! et si c est bon une autre v vette!car je suis vacciner v vette!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par steeve Dim 23 Jan 2011 - 18:37

gallou36 a écrit:ouf j sais plus quoi faire! j attends la proposition de l assurance pour le dedomagement et ensuite je verrais! et si c est bon une autre v vette!car je suis vacciner v vette!

L'expert t'a-t-il appelé pour te donner plus de détails?
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par VinsRicaines Dim 23 Jan 2011 - 20:12

gallou36 a écrit:... il faut imperativemen un suivi de securite c qui implique des reparations faites par un professionel et des pieces neuves!

C'est faux tu peux faire tes réparations toi même et avec de la pièce d'occasion.

Demande un suivi des réparations par le même expert, au fur et à mesure tu te fais rembourser les factures de pièces (et MO) par ton assureur (ça ne pourra pas exceder la valeur du véhicule donc le reste est pour toi mais bon...)

Enfin, expertise conformité, contrôle technique (rassure-toi zero faute c'est possible) et te revoilà au volant de ta vette.

Perso, si le chassis et la méca n'a pas bougé, ça vaut largement le coùt je penses!Vois celle de Stringrayfell!! Smile

VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par gallou36 Lun 24 Jan 2011 - 14:14

oui mais j ai pas d endroit ou la mettre car j habite dans un lycee et je ne peux pas la laisser dau bo milieu de la cour comme ca!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par steeve Lun 24 Jan 2011 - 19:58

VinsRicaines a écrit:
gallou36 a écrit:... il faut imperativemen un suivi de securite c qui implique des reparations faites par un professionel et des pieces neuves!

C'est faux tu peux faire tes réparations toi même et avec de la pièce d'occasion.

Demande un suivi des réparations par le même expert, au fur et à mesure tu te fais rembourser les factures de pièces (et MO) par ton assureur (ça ne pourra pas exceder la valeur du véhicule donc le reste est pour toi mais bon...)

Enfin, expertise conformité, contrôle technique (rassure-toi zero faute c'est possible) et te revoilà au volant de ta vette.

Perso, si le chassis et la méca n'a pas bougé, ça vaut largement le coùt je penses!Vois celle de Stringrayfell!! Smile



Désolé mais faux de chez FAUX!

Tu ne trouveras aucun expert qui acceptera de suivre les travaux si c'est toi qui fait les travaux (à moins que tu sois professionnel de l'auto avec 1 numéro de SIRET et une RCP!)

Si vraiment tu as besoin d'un renseignement, envoie moi un mp.
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par blackorsaire Lun 24 Jan 2011 - 20:09

Steve, tu es pro, tu travailles chez un pro? c'est pour pour comprendre. Y-a-t-il un décret, quelque chose d'officiel pour lire ça? si tu en sais plus, publie, ça rendra service à tout le monde, merci pour ton aide, surtout pour Gallou! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 20:35

J'ai téléphoné à un ami qui était carossier et qui maintenant est prof dans un lycée. L'idée etait de faire réparer cette voiture dans un lycée professionnel... La ou les heures ne comptent pas....
Il n'a confirmé que c'était au bon vouloir de l'expert et de l'assureur (et surtout de l'expert) que l'idée de suivre les travaux ne devrait pas l'enchanter.... Mais bon il faut tout essayer avant de baisser les bras. Salut les Vettistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par steeve Lun 24 Jan 2011 - 21:02

blackorsaire a écrit:Steve, tu es pro, tu travailles chez un pro? c'est pour pour comprendre. Y-a-t-il un décret, quelque chose d'officiel pour lire ça? si tu en sais plus, publie, ça rendra service à tout le monde, merci pour ton aide, surtout pour Gallou! pirat

Oui, je suis moi-même expert en automobile et responsable d'un cabinet d'expertise.

La procédure de suivi d'expertise en cas de réparation d'1 VE ou d'1 VEI est très complexe et bien trop longue à expliquer par écrit! (j'ai fait un condensé en amont dans ce poste).
Et en effet, il y a des textes de loi qui régissent ce genre de suivi du style article L327-1 et ts les autres.

C'est pour cela que j'invite notre ami à me contacter par mp, je lui laisserais mon tél pour lui expliquer ce qu'il peut espérer.
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par blackorsaire Lun 24 Jan 2011 - 21:16

OK Steeve, merci. Je rappelle ci-dessous tes propos :

steeve a écrit:Je vais tenter de vous faire un résumé des procédures qui peuvent être appliquées à votre voiture en cas d'accident.
A ce jour, il n'y a que 2 procédures possibles : la procédure VE ou VGE (Véhicule Gravement Endommagé) et la procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable)

En ce qui concerne le VEI, c'est quand le montant des travaux de remise en état est supérieur à la valeur du véhicule.
Cette procédure ne s'enclenche que si l'assurance prend en charge le sinistre. Dans le cas où l'assurance missionne l'expert mais qu'en finalité elle ne prend pas en charge le sinsitre, la procédure n'est pas applicable.
Une fois cette procédure appliquée, la carte grise du véhicule est bloquée en préfecture et le véhicule ne peut pas être vendu sauf à la compagnie d'assurance ou à un professionnel de l'automobile et que pour pièce.
Et dans le cas où le propriétaire souhaite tout de même faire réparer son véhicule, il doit faire suivre les travaux par un expert agrée VE et à la fin des travaux (qui auront été contrôlés par l'expert à différents stades de la réparation) l'expert délivrera un rapport de conformité qui permettra de débloquer la carte grise.

En ce qui concerne le VE, c'est seulement dans le cas d'un accident de la circulation (par exemple un vol ou des dommages véhicule en stationnement ne rentrent pas en compte).
Cette procédure peut soit être initiée par les forces de l'ordre soit par l'expert quand ce dernier est missionné par l'assurance.
Cette procédure est appliquée dès lors que l'expert constate qu'1 élément de sécurité du véhicule a été touché (airbag déclenché, train roulant endommagé, structure du véhicule fortement endommagé, ...). La notion de déclenchement porte donc sur une notion de "technique" et non économique contrairement à la procédure VEI.
Ensuite la notion de suivi est la même que le VEI.

Voilà en résumé les grandes lignes de ces 2 procédures (car après il y a plein de petites subtilités!!!) drive2
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par VinsRicaines Mar 25 Jan 2011 - 8:33

steeve a écrit:
VinsRicaines a écrit:
gallou36 a écrit:... il faut imperativemen un suivi de securite c qui implique des reparations faites par un professionel et des pieces neuves!

C'est faux tu peux faire tes réparations toi même et avec de la pièce d'occasion.

Demande un suivi des réparations par le même expert, au fur et à mesure tu te fais rembourser les factures de pièces (et MO) par ton assureur (ça ne pourra pas exceder la valeur du véhicule donc le reste est pour toi mais bon...)

Enfin, expertise conformité, contrôle technique (rassure-toi zero faute c'est possible) et te revoilà au volant de ta vette.

Perso, si le chassis et la méca n'a pas bougé, ça vaut largement le coùt je penses!Vois celle de Stringrayfell!! Smile



Désolé mais faux de chez FAUX!

Tu ne trouveras aucun expert qui acceptera de suivre les travaux si c'est toi qui fait les travaux (à moins que tu sois professionnel de l'auto avec 1 numéro de SIRET et une RCP!)

Si vraiment tu as besoin d'un renseignement, envoie moi un mp.

Alors je ne comprends pas, je tiens un contrôle technique et je bosse avec deux experts automobile; j'ai des exemples concrets de particuliers qui remontent régulièrement des VEI avec des pièces de réemploi (hormis organes de sécurité active/passive). Comment est-ce possible? Tolérance de la part des experts?
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par steeve Mar 25 Jan 2011 - 11:19

VinsRicaines a écrit:
steeve a écrit:
VinsRicaines a écrit:
gallou36 a écrit:... il faut imperativemen un suivi de securite c qui implique des reparations faites par un professionel et des pieces neuves!

C'est faux tu peux faire tes réparations toi même et avec de la pièce d'occasion.

Demande un suivi des réparations par le même expert, au fur et à mesure tu te fais rembourser les factures de pièces (et MO) par ton assureur (ça ne pourra pas exceder la valeur du véhicule donc le reste est pour toi mais bon...)

Enfin, expertise conformité, contrôle technique (rassure-toi zero faute c'est possible) et te revoilà au volant de ta vette.

Perso, si le chassis et la méca n'a pas bougé, ça vaut largement le coùt je penses!Vois celle de Stringrayfell!! Smile



Désolé mais faux de chez FAUX!

Tu ne trouveras aucun expert qui acceptera de suivre les travaux si c'est toi qui fait les travaux (à moins que tu sois professionnel de l'auto avec 1 numéro de SIRET et une RCP!)

Si vraiment tu as besoin d'un renseignement, envoie moi un mp.

Alors je ne comprends pas, je tiens un contrôle technique et je bosse avec deux experts automobile; j'ai des exemples concrets de particuliers qui remontent régulièrement des VEI avec des pièces de réemploi (hormis organes de sécurité active/passive). Comment est-ce possible? Tolérance de la part des experts?

Es-tu sûr que les réparations sont faites par l'assuré lui-même?!
Car dans ce cas, l'expert prend un grand risque et il met gravement son diplôme d'état en jeu!

Après, concernant la pièce d'occasion, rien n'empêche l'emploi de celles-ci seulement pour les éléments amovibles (ailes, capot, PC,...).
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par VinsRicaines Mar 25 Jan 2011 - 13:08

steeve a écrit:...Es-tu sûr que les réparations sont faites par l'assuré lui-même?!
Car dans ce cas, l'expert prend un grand risque et il met gravement son diplôme d'état en jeu!

Après, concernant la pièce d'occasion, rien n'empêche l'emploi de celles-ci seulement pour les éléments amovibles (ailes, capot, PC,...).

On est d'accord pour les pièces autos. Smile

Je crois que je viens de comprendre la subtilité, non tu as raison ce sont des véhicules rachetés en VEI et donc ce n'est pas l'assuré qui reconstruit le véhicule...

Je sais de source sûre que ce sont des particuliers qui rachete des VEI et qu'il paient un expert pour le suivi des travaux.A la fin de ceux-ci, ils viennent me voir tous les deux pour que je passes le CT du véhicule.Peux-tu nous éclairer dans ce cas précis? Sont-ils en fraude ou est-ce une faille (qui pourrait d'ailleurs être interessante)?

VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par gallou36 Mer 26 Jan 2011 - 19:28

en fait l ETAT veux des vehicules en bon etat sur les routes et non des vehicules bricoles et agissant comme cela. ilva y arriver!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par steeve Mer 26 Jan 2011 - 21:08

gallou36 a écrit:en fait l ETAT veux des vehicules en bon etat sur les routes et non des vehicules bricoles et agissant comme cela. ilva y arriver!

Tu n'as pas tort! C'est bien pour des raisons de sécurité que les procédures VEI et VE ont été instaurées.
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

putain de meteo ! suite - Page 3 Empty Re: putain de meteo ! suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum