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Message par JI EFF Dim 6 Mai 2012 - 12:26

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une C4 89 cab sur laquelle j'ai quelques soucis moteurs.
Au démarrage, elle tourne carré, et a tendance a caler.
Même avec un filet de gaz, elle tourne bancale et ça secoue.
Au bout d'un moment, ça s'améliore un peu et tourne plus rond.
En roulant, elle a des trous et cale facilement quand elle est au ralenti.

Si vous avez quelques idées, merci de vos lumières

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Message par JI EFF Dim 6 Mai 2012 - 12:28

Au fait, vous avez remarqué, il faut que je change de photo
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Message par ged Dim 6 Mai 2012 - 14:15

L'optispark va être une des solutions envisageable.
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Message par WHIZZ Dim 6 Mai 2012 - 14:52

Pas d'optispark sur un L98...
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Message par JI EFF Dim 6 Mai 2012 - 14:58

Mes connaissances techniques étant inversement proportionnelles à mon amour des corvettes,
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'optispark ?

A quoi ça sert, comment ça marche, où ça se trouve.

Merci

JF
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Message par ged Dim 6 Mai 2012 - 15:00

WHIZZHOT a écrit:Pas d'optispark sur un L98...

Oups pas bien lu je sors et laisse aux connaisseurs.....
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Message par WHIZZ Dim 6 Mai 2012 - 19:10

JI EFF a écrit:Mes connaissances techniques étant inversement proportionnelles à mon amour des corvettes,
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'optispark ?

A quoi ça sert, comment ça marche, où ça se trouve.

Merci

JF

C'est le distributeur pour l'allumage pour les LT1/LT4
Il se trouve juste en dessous de la pompe à eau

Ca ressemble à ça

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Tu trouveras plein d'infos ici (mais tu n'est pas concerné avec ton L98
http://www.lt1howto.com/articles/optisparkfaq.htm
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Message par WHIZZ Dim 6 Mai 2012 - 19:12

Pour ton cas précis sur ton L98, ton faisceau d'allumage est OK ? tes bougies ?
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Message par domijo Lun 7 Mai 2012 - 5:54

Cherche pas l'optispark tu n'en a pas.
Regarde du coté de l'allumage comme dit Whizzot et des sondes CO
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Message par Alec Lun 7 Mai 2012 - 5:56

Il n'y a pas un filtre à essence quelque part ? On l'oublie souvent lui....
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Message par Reynel Lun 7 Mai 2012 - 9:40

Pour commencer le diagnostic logiquement: as-tu un code stocké ?
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Message par Choucroute Mar 8 Mai 2012 - 13:17

Bon, pour te répondre, je pense que ta pompe à essence est en fin de vie ou alors que ton filtre à essence est bouché. Le filtre, tu le trouves derrière le bas de caisse doit, juste avant le passage de roue. C'est un cylindre couleur alu. Pour la pompe, elle se trouve dans le réservoir. Tu y accèdes par l'orifice de remplissage. Si tu as besoin, je te donnerai un lien vers mes photos lorsque je l'ai remplacée. Wink

Sinon, pas mieux que Reynel, avant de commencer quoi que ce soit, voir s'il y a un code défaut Wink
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Message par JI EFF Sam 14 Juil 2012 - 14:11

Bonjour a tous,

Ces temps-ci le boulot me prend beaucoup.
J'ai donc pas trop le temps de m'occuper de ma vette

J'ai toujours mon soucis de trous et de moteur qui tourne carré.
Par contre je viens de découvrir le connecteur ALDL.
J'ai un code 45

Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond, et ce qu'il faut faire ?

Merci


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Message par cpugourou Sam 14 Juil 2012 - 16:03

Cela correspond a un melange trop riche.
Causes possible:
Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.

Verifie ta pression d essence ( 43.5 )
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ).
Verifie si ton evap canister sent l essence.
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Message par JI EFF Dim 15 Juil 2012 - 1:40

OK cpugourou,

Merci pour toutes ces infos.

Par contre, c'est un peu du chinois pour moi.
Mes connaissances en mécanique auto sont inversement proportionnelles a ma passion des corvettes...

Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.

Verifie ta pression d essence ( 43.5 ) comment faut-il faire ?
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ). Où faut-il mesurer ?
Verifie si ton evap canister sent l essence. Où est-ce ?


Je suis désolé de ces questions bêtes.
Peux-tu me guider ?

JF


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Message par cpugourou Dim 15 Juil 2012 - 1:48

JI EFF a écrit:OK cpugourou,

Merci pour toutes ces infos.

Par contre, c'est un peu du chinois pour moi.
Mes connaissances en mécanique auto sont inversement proportionnelles a ma passion des corvettes...

Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.

Verifie ta pression d essence ( 43.5 ) comment faut-il faire ?
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ). Où faut-il mesurer ?
Verifie si ton evap canister sent l essence. Où est-ce ?


Je suis désolé de ces questions bêtes.
Peux-tu me guider ?

JF



Sur le coté passager tu as une barre carrée en alu qui est la ligne d injection.
Tu as une prise dessus ou tu plug une gauge de pression.
Verifie la pression contact mis sans demarer. Si la pression monte a 39-40 ( normal ) et redscend doucement, alors, injecteur collé.

Utilise un homs metre classique et tu mesures directement sur les 2 plugs de prise des injecteurs.
Si tu es en dessous de 10. Injecteurs pas au top. 14-16. Au top

Fait le plein a ras bord et renifle l arriere droit dans sous le part choc. Une grosse boite noir ronde.
Si ca pu l essence grave, faut la demonter et la nettoyer et verifier les durites. Si elle est "colmaté" ca declanche un code 45 ( assez rare tt de meme ).
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Message par fabien170 Dim 15 Juil 2012 - 12:30

Salut à tous moi aussi j'ai le même genre de probleme sur ma vette de 84, j'ai commander les trois filtres et les bougies pour une révision complete, on verra ce que ca va donner.
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Message par JI EFF Lun 16 Juil 2012 - 23:17

Ce soir j'ai vérifié tous les injecteurs.
Ils sont tous entre 16.2 et 16.6, donc c'est ok de ce côté là.

Je me demande si il faut pas regarder en priorité la vanne EGR ?
Pour y accéder, il faut démonter le plenum ?
Est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour cette opération ?

A suivre...
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Message par cpugourou Lun 16 Juil 2012 - 23:21

JI EFF a écrit:Ce soir j'ai vérifié tous les injecteurs.
Ils sont tous entre 16.2 et 16.6, donc c'est ok de ce côté là.

Je me demande si il faut pas regarder en priorité la vanne EGR ?
Pour y accéder, il faut démonter le plenum ?
Est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour cette opération ?

A suivre...

La vanne EGR est la derniere chose a verifier car a froid, en open loop, la voiture demarre sans tenir compte de l EGR.
A chaud tu peux avoir des "petits trous" mais c est tout. A priori tu as de gros trous moteur...
Tu as des problemes de trous a chaud ET a froid ?
As tu verifie si ton TPS est ok ?
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Message par JI EFF Mar 17 Juil 2012 - 5:47

J'ai effectivement des trous a froid et a chaud.
J'ai un ralenti instable

Lors de ma dernière sortie, sur les 30 derniers Km, j'étais sur 7 pattes, et le "service engine soon" s'allumait assez régulièrement.
Je suis rentré sur des oeufs.

Il me semble que si je pousse un peu de régime, les trous ont tendance a diminuer.

C'est quoi le TPS ?

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Message par Leshark81 Mar 17 Juil 2012 - 7:40

Throttle Position Sensor : grosso modo le capteur qui mesure l'ouverture du papillon des gaz
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Message par cpugourou Mar 17 Juil 2012 - 12:48

Bon vu que tu as un code 45 et des trous a chaud et a froid , injecteurs ok, pas de code erreur sur la sonde o2, faut verifier la pompe a eSsence et savoir comment est ta pression d essence.
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Message par JI EFF Mar 17 Juil 2012 - 21:06

La pression d'essence est effectivement le prochain truc a voir.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a un pressostat.
Je suppose que la prise pour se raccorder est en filetage US

Je vous tient au courant dès que c'est fait.
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