Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Joints de queue de soupape sans deculasser ?

5 participants

Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par wild_cat Mer 20 Oct 2010 - 19:27

Bonjour, on m'a parlé de joints de queue de soupape "collés" pour voitures anciennes, ce systeme permet d'eviter d'avoir à réusiner les guides et surtout deculasser, chose que je n'ai pas vraiment envie de faire n'ayant pas un seul cylindre qui comprime à moins de 11 bars party1

Avez vous entendu parler d'un tel systeme ?
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par nico Mer 20 Oct 2010 - 23:16

La seule solution pour que ce soit efficace, c'est d'usiner les guides et de rapporter des joints de queuede soupapes récents (modeles avec le ressort). Les joints d'origine (parapluie) ne valent rien dans le temps, ils se durcissent et se brisent rapidement.
Autrement, pour mettre des joints d'origine, effectivement tu n'a pas besoin de déculasser
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par chevyy80 Jeu 21 Oct 2010 - 10:45

sur le 350 il n'y a pas eu de joint d'origine type parapluie (umbrella), si ?
pour moi seuls les bigblocks en ont eu.
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par Jackcelere Jeu 21 Oct 2010 - 10:55

pas nécessaire de déculasser. Il "suffit de mettre le piston au point mort haut. De fabriquer un outil (style culbuteur) pour comprimer le ressort et pouvoir retirer les clavettes du ressort de soupape. après on retire le ressort, la soupape descend contre le piston, mais reste récupérable.

Par contre, si les joints de queues de soupape sont HS, un nettoyage des conduis, chambres de combustion et rodage de soupapes (probablement piqués par l'huile) ne serait pas du luxe.... D'où peut être le taux de compression de 11.... la calamine ?????
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par nico Jeu 21 Oct 2010 - 13:50

chevyy80 a écrit:sur le 350 il n'y a pas eu de joint d'origine type parapluie (umbrella), si ?
pour moi seuls les bigblocks en ont eu.

Les 350 Ci en sont aussi equipés.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par wild_cat Jeu 21 Oct 2010 - 17:50

Jackcelere a écrit:pas nécessaire de déculasser. Il "suffit de mettre le piston au point mort haut. De fabriquer un outil (style culbuteur) pour comprimer le ressort et pouvoir retirer les clavettes du ressort de soupape. après on retire le ressort, la soupape descend contre le piston, mais reste récupérable.

Par contre, si les joints de queues de soupape sont HS, un nettoyage des conduis, chambres de combustion et rodage de soupapes (probablement piqués par l'huile) ne serait pas du luxe.... D'où peut être le taux de compression de 11.... la calamine ?????

Salut la question n'est pas de savoir comment faire sans deculasser, je ne veux pas deculasser, mais plutot sans réusiner, il me semblait qu'il existait des joint aussi performants que ce qu'il se fait aujourd'hui mais se collant sur la fonderie de la culasse.

Sinon je sais comment démonter les ressorts dans déculasser, j'ai un embout que je visse à la place de la bougie pour mettre sous pression le cylindre et les soupapes restent plaquées sur leurs sieges.

Quelqu'un a une photo de ces joints parapluie ? En fait j'ai juste un cylindre qui calamine une bougie.
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par Jackcelere Jeu 21 Oct 2010 - 21:01

Alors autant pour moi, désolé... Je ne connais pas la solution a ton pb Embarassed
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par wild_cat Jeu 21 Oct 2010 - 21:21

pas de soucis, j'avais pas tres bien tourné ma question en meme temps .. 🧀
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par nico Jeu 21 Oct 2010 - 22:54

Ca ressemble à ça

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Cca-502-16_w

Mais je n'ai jamais entendu parler de joints s'adaptant sur les guides.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par corvette593 Ven 22 Oct 2010 - 5:20

Joints de queue de soupape sans deculasser ? S7003112
corvette593
corvette593
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Cambrai
Modele Vette : C4 zr-1 1990
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joints de queue de soupape sans deculasser ? Empty Re: Joints de queue de soupape sans deculasser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum