Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bonjour a tous

+16
christ59
BOUC DE FENOUIL
stingray1972
edouard
kiki
Alec
david
WHIZZ
Maldito
Leshark81
Vettefab
blackorsaire
skiba
jfbrige
RobatC5
DOWNTROOPER
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par DOWNTROOPER Sam 27 Juin 2009 - 18:06

Bonjour, je me présente, j'ai 23 ans, je suis de grenoble ( 38 ) et je suis fan d'automobile en général. J'ai un penchant pour les japonaises et les américaines et pour deux marques particulièrement: HONDA et CORVETTE .

Après avoir possédé la majeure partie des sportives honda je pense faire l'acquisition d'ici peu d'une corvette c5.

Cette dernière aura surement le droit a une bonne préparation car mon appétit de sensations fortes est constament en famine willy

Je roule actuellement en civic modifiée par mes soins qui approche les 320ch pour 875kg Salut les Vettistes ( je ne la présente pas vu que c'est pas une covette )

J'espere que vous pourrez m'aider dans mes recherches et mon apprentissage en américaine ( et oui je suis novice ). Mais d'après ce que j'ai commencé a regarder les grosses puissances en c5 sont facilement accessibles.

Merci a tous
DOWNTROOPER
DOWNTROOPER
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par RobatC5 Sam 27 Juin 2009 - 18:20

Bonjour et bienvenue, avoir envie d'une C5 : c'est de très bon gout multiple
il n'enpèche que tu peux quand meme mettre une photo de la Honda, comme ça on pourra comparer avec la corvette prochainement
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par jfbrige Sam 27 Juin 2009 - 18:27

bonjour et bienvenue très bon choix en perspective multiple
avatar
jfbrige
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 71
Localisation : pas de calais région lens bethune
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par skiba Sam 27 Juin 2009 - 18:29

bienvenue.
une c5 ! un tres bon choix !
a bientot, avec les photos Salut les Vettistes
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par DOWNTROOPER Sam 27 Juin 2009 - 18:34

Merci pour vos réponses.

Voici les photos, vidéos et détail de la prépa de ma civic.
( Si un modo n'est pas content je l'enlève sans problème )

voila pour la petite histoire, je viens de finir mon setup turbo sur une caisse de eg5 ( civic esi de 125ch d16z6 ) swappé avec un b16a2 ( de civic vti 160ch ) .
voila la civic en prépa atmo
VIDEOS ( vidéos de la prépa turbo en bas de page )
https://www.youtube.com/watch?v=mQL4wQDhULY
https://www.youtube.com/watch?v=Ail5Heyzlv4
https://www.youtube.com/watch?v=PODPIAojYsc&feature=user
https://www.youtube.com/watch?v=7x-CStP-Mlw&feature=user
bonjour a tous Photo029pm4

bonjour a tous Photo135gh6

bonjour a tous Photo138kw5

pour l'instant la titine est en carrosserie car je change de look.
voila a quoi elle va ressembler a la fin du projet:
bonjour a tous Photo021gc3copieaa8ys4
DEBUT DE LA PREPA TURBO:

pour le kit turbo j'ai utilisé un kit ebay que j'ai amélioré pour gagner en fiabilité:
SETUP:
turbo T3/T04E
wastegate tial 38mm avec ressort 5-6 psi
xs power manifold (twisted ram)
dump valve xs power RFL
piping sur mesure
down pipe home made
injecteur 550cc
pompe walbro 255l/h
honda s300
oil line home made
ect....

voila un ptit reportage des travaux réalisés:

bonjour a tous Photo224sc5
bonjour a tous Photo227wc3
bonjour a tous Photo228xi3
[color:287a="red"]Voila l'interieur après 1 semaine a enlever le blaxton, poncer, nettoyer, redresser la tole, souder les trous a cause du dépointage des fixations de sièges ect...
bonjour a tous Photo229em9
bonjour a tous Photo225vk4

[color:287a="red"]les jantes
bonjour a tous Photo222ul3
bonjour a tous Photo223yl8
et voila les avancements du kit turbo
[color:287a="red"]le collecteur
bonjour a tous Photo241op7
bonjour a tous Photo242mb7
[color:287a="red"]les turbos
- le t3/t04e garrett
- le t3/t04e xs power
bonjour a tous Turbo5ki1
bonjour a tous Photo246ec1
[color:287a="red"]premier problème lors du montage du collecteur sur le bloc, la fixation du support de DA et la vis empeche le collecteur de se plaquer contre le bloc
bonjour a tous Photo251vp2

pas de soucis avec une lime et de la volonté je suis arrivé a bout du support :p
bonjour a tous Photo243jx5
bonjour a tous Photo245hg7
Après remontage je me rend compte que la vis du support de DA frole le collecteur donc pour etre tranquille je mets une vis a tete plate et le problème est règlé. Wink
[color:287a="red"]deuxième problème lors du controle des pièces, je vois que le turbo qui sera monté en premier ( le xs power ) est a l'envers et donc pas prévu pour mon montage. ( l'arrivé d'huile est vers le bas et la vidange vers le haut Crying or Very sad ).
bonjour a tous Photo247fv0
C'est pas grave. 2 mn après avoir dévissé le compresseur et la turbine, je fais pivoter l'axe centrale pour enfin avoir l'arrivée d'huile vers le haut
et la vidange vers le bas.
J'en profite aussi pour mettre le compresseur dans le bon sens afin de pouvoir y emboiter mon piping correctement Wink .
bonjour a tous Photo249vt1
voila ce que ca donne quand le collecteur, la wastegate et le turbo seront assemblés
bonjour a tous Photo250ja0

donc apres avoir limé le support de DA la vis était toujour en contact avec le collecteur Crying or Very sad .Sachant que de ce diamètre la vis n'existe pas en tete plate j'ai du lui apprendre a faire un régime ( encore a la lime )
Après 3 ou 4 tentatives de régime minceur, j'arrive a trouver le bon compromis, pas trop pour pouvoir visser mais assez pour que le collecteur ne touche pas la vis.
bonjour a tous Photo254bd9
le résultat avant
bonjour a tous Photo251vp2
et après
bonjour a tous Photo259cx1
ca passe pil-poil Cool
ensuite montage du turbo sur le collecteur avec joints ect pour voir si il n'y a pas de problème
bonjour a tous Photo255jf6
bonjour a tous Photo256qh2
l'ensemble monté sur le bloc
bonjour a tous Photo260ln6
bonjour a tous Photo261je7
voila en plus de ca j'ai fait 2-3 achats car les vis sont en format usa donc les ecrous francais ne vobt pas,j'ai aussi acheté de la tige filetée qui va me servir ( pour relever l'intercooler Wink ).Demain si les réducteurs sont la je corrige le piping, je monte l'intercooler et je branche l'arrivée d'huile du turbal.
j'ai fini de poser mon radia alu gros volume et de trouver un endroit pour fixer mon vacuum manifold ( collecteur de pression/dépression ).
le radiateur alu
bonjour a tous Photo280kg4
bonjour a tous Photo281kr5
le vacuum manifold
bonjour a tous Photo282uj0
bonjour a tous Photo283pu6
voila sinon le montage du kit est presque terminé, il me reste a finir le piping (toujour pas recu mes reducteurs pour l'intercooler donc bloqué de ce niveau la Crying or Very sad , vidanger l'huile et percer un trou dans mon carter, mettre l'arrivé d'huile de mon turbo et la relier a ma sonde)

voila le montage a blanc du kit turbo (manque 2 raccords en silicones pour fixer l'intercooler), la voiture est enfin en carrosserie pour de bon.
bonjour a tous Photo289io4
bonjour a tous Photo290vz4
bonjour a tous Photo291rf7

voila donc prochaines photos quand le projet sera fini.
l'intercooler a un poc a cause du voyage etat-unis / france Crying or Very sad mais rien de grave car le pc ne sera pas découpé, il cachera donc tout ca Very Happy
bonjour a tous Dsc06386pc6
bonjour a tous Dsc06387xs1
bonjour a tous Dsc06388fx5
bonjour a tous Dsc06390zv7
et les nouvlles d'aujourd'hui :LOL:
pour la petite histoire, je veux absolument garder mon pc intacte donc gros travail d'adaptation pour faire passer l'intercooler et le piping sans tout abimer.
Tellement dur que j'ai du enlever la traverse inferieure Shocked
elle sera remplacé par une enorme barre de renfort soudée ou boulonnée Wink , il a aussi fallu se séparer du refroidissement de D.A ( j'ai ponté le système pour ne plus avoir cette barre entre les pattes Very Happy )
merci a guigui pour son aide aujourd'hui, ont a bien avancés.
Le kit turbo est positionné et il me manque plus qu'un joint de carter neuf pour démarrer
voila donc aujourd'hui je me suis bien amusé, j'ai fait que des petits trucs mais ca rend plutot bien donc:
la fameuse patte qui risque de sauver la vie de mon collecteur :LOL:
donc c'est une patte de renfort ultra costaud Shocked de turbo sur r25 a la base, elle a été allongé de quelques centimetres et coudée pour s'adapter a la civic.
Ensuite peinture en noir haute température pour pas faire roumain et voila le résultat
bonjour a tous Photo300af6
bonjour a tous Photo301ok2

la downpipe qui ne passait pas au bonne endroit a été découpée puis soudée pour passer comme il faut Wink
bonjour a tous Photo305ep5
bonjour a tous Photo304qq0
bonjour a tous Photo295bs0
ca passe pil poil ou il faut :p
bonjour a tous Photo306ol7
bonjour a tous Photo296pp1
Mes feux avait des defauts (peinture noir sur les bords qui se barrait Crying or Very sad )
donc poncage et peinture. Le résultat est tres satisfaisant ( peut etre meme plus qu'a l'origine :LOL: )
bonjour a tous Photo298kv9
bonjour a tous Photo299ao3
bonjour a tous Photo297ic5
et la disparition de ma traverse ( manque de place :LOL: )qui va etre remplacée par une bonne grosse barre de renfort en acier (merci guigui) Wink
il manque quelquechose la Rolling Eyes
bonjour a tous Photo302hm3
ah c'est ca :LOL:
bonjour a tous Photo303tj4
donc je continu de fiabiliser le plus possible le kit en attendant la peinture, vu le temps que ca prend je ne suis meme plus pressé :LOL:
Encore 2-3 choses qui me déplaisent a regler et apres le turbo sera 100% opérationnel

VOILA QUELQUES VIDEOS DE LA CIVIC TURBO

de dehors:
https://www.youtube.com/watch?v=2pd0JHgWUDM
https://www.youtube.com/watch?v=ItFkJdzDLi4
https://www.youtube.com/watch?v=7iHIN2jI30o
et de dedans:
https://www.youtube.com/watch?v=yH-IZT4VGAM
TRAILER:
https://www.youtube.com/watch?v=Z5xTv03-Ln4

le setup du kit turbo:

pompe a essence walbor 225 l/h
injecteurs 550cc de marque RC
carto hondata s300
collecteur twisted ram
turbo t3/t04e
ligne d'huile complète
piping inox 2.5 inch
dump valve rfl
wastegate tial 38mm
collecteur de pression/depression golden eagle
carter percé pour retour d'huile
downpipe 60mm
radiateur d'huile de renault traffic
relocalisateur de filtre a huile
manos divers....

et pour le setup complet de l'auto ( encore a l'époque de ma prépa atmo mais le chassis n'a pas changé. )

dsl mais j'ai fait un copié collé de mon post sur un forum us donc c'est en anglais et j'ai la flemme de traduire

CHASSIS: D2 Full coilovers
Front upper bar
Rear lower bar
Rear upper bar
C-Pillar bar
Blox front camber kit
Skunk2 rear camber kit

BRAKES: Front Group N disks
DS2500 Ferrodo brake pads
Front brake line set
Dot 5.1 brake fluid

WHEELS & TIRES: 7x16 ET42 Royal Gold J.SPL
215/40/16 T1-R Toyo Proxes

TRANNY: Stage 3 F1 Racing clutch
3.9kg Fidanza flywheel
Tenzo R shortshifter
MTF2 gearbox oil

ENGINE:
b16a2 swap
60mm exhaust obx-r with cat suppression
dc sport 4-2-1 header
promax air box
ECU mugen n1

ELECTRONICS: PLX M250 Wideband
Apexi RSM & Gsensor
1,5kg battery

INTERIOR: Black Recaro ITR DC2 seats
Black itr rear seats
OMP 3 inches harness + plane fixation
MOMO corse steering wheel
ITR DC2 shift knob
Proform shiftlight
Gauges (oil press, oil temp, WB & boost)
Black 3 gauges pod
Eg6 black door panel with alcantara


EXTERIOR: 12tune carbon hood (upper side higher)
Carbon USDM hatch
Carbon Spoon spoiler
Mugen type M front lip
Rear type R lip
JDM Honda gold body color
Shaved antenna, signs and bumpers
HID 6500k kit
Spoon type electrical mirrors TYC
Black housing front lights
Amber corner lights
Gold Honda JDM paintjob
Mud Splash


and 875kg

Je n'ai pas refait de photos depuis la fin du projet mais je vais essayé d'en faire avant de la vendre party1
DOWNTROOPER
DOWNTROOPER
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par skiba Sam 27 Juin 2009 - 18:40

purée !
ta c5 va etre une bête si tu fait la même chose !
bonne recherche, et bon courage pour la suite drivesaint
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par blackorsaire Sam 27 Juin 2009 - 18:44

Bienvenu! très beau reportage accepté à condition de ne pas en abuser avec cette marque exotique pour nous ! bonjour a tous 839752

Là, chapeau bas, c'est du gros oeuvre! J'aime beaucoup le collecteur et l'intercooler, du beau boulot, ça fait plaisir à voir!

Tu compte mettre un turbo ou un compresseur sur ta future Vette? A bientôt et le plus vite possible en...Corvette pirat


Dernière édition par blackorsaire le Sam 27 Juin 2009 - 18:49, édité 3 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Vettefab Sam 27 Juin 2009 - 18:44

Welcome et vivement la C5 Salut les Vettistes redcar
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par DOWNTROOPER Sam 27 Juin 2009 - 18:48

blackorsaire a écrit:Bienvenu! très beau reportage accepté à condition de ne pas en abuser avec cette marque exotique pour nous ! bonjour a tous 839752

J'aime beaucoup le collecteur, du beau boulot, ça fait plaisir à voir!

Tu compte mettre un turbo ou un compresseur sur ta future Vette? A bientôt et le plus vite possible en...Corvette pirat

Merci ( je ne parlerai plus de honda promis )

Pour le projet sur la corvette je vais déjà me renseigner sur les caractèristiques du v8 5.7l dans les détails ( couple maxi, cb de ch le bloc peu encaisser stock ect... ), ensuite je pourrai choisir entre un turbo ou un compresseur. En tout cas je vises les 800ch fiable
DOWNTROOPER
DOWNTROOPER
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par blackorsaire Sam 27 Juin 2009 - 18:51

Eh bé! c'est pas petit bras! bravo, tu as de l'ambition!

Tu compte vendre ton actuelle monture ou la garder en parallèle avec la Vette?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par DOWNTROOPER Sam 27 Juin 2009 - 19:06

blackorsaire a écrit:Eh bé! c'est pas petit bras! bravo, tu as de l'ambition!

Tu compte vendre ton actuelle monture ou la garder en parallèle avec la Vette?

elle est déja vendu a un ami mais il est en vacance donc je profite des dernières semaines avec ma titine.
( vendu avec regret car comparé a une corvette une civic c'est ridicule certe mais les sensations a bord me colle la banane pour la journée Salut les Vettistes)

Je n'ai pas eu le temps de finir complètement le projet car a la base il me restait a passer en 4x4 via une transmission complète de hrv ( le 4x4 de chez honda ).
car 320ch sur le train avant ben....
ca pique les pneus lol
DOWNTROOPER
DOWNTROOPER
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Leshark81 Sam 27 Juin 2009 - 19:57

Bienvenu sur le forum multiple

Si tu veux tirer 800ch d'un LS1 il est conseillé de ne pas le faire avec un bloc d'origine.

Par contre, si tu part sur un bloc neuf (Dart ou autre) pourquoi se limiter à 800ch ? bonjour a tous 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Maldito Sam 27 Juin 2009 - 21:04

Bienvenue sur le forum multiple

blackorsaire a écrit:Bienvenu! très beau reportage accepté à condition de ne pas en abuser avec cette marque exotique pour nous ! bonjour a tous 839752
: C'est clair sinon j'en connais un qui va pas apprécier drivesaint
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par WHIZZ Sam 27 Juin 2009 - 21:33

Bienvenue à toi multiple
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par david Sam 27 Juin 2009 - 21:42

Bienvenu a toi,et il me tarde que tu trouve une C5 avec un beau reportage photos comme la civic,ca promet thumleft
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Alec Sam 27 Juin 2009 - 22:01

Et bien ça promet !! tu nous fais la même chose avec une C5 ? Bienvenue à toi , c'est nickel ce que tu fais , ça change de certains qui ne savent que burner et taper les jantes....................... bonjour a tous 28550 bonjour a tous 28550 bonjour a tous 28550
On va t'aider à trouver une C5 multiple multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par kiki Sam 27 Juin 2009 - 22:09

bienvenue multiple
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par edouard Sam 27 Juin 2009 - 22:24

bienvenue
edouard
edouard
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : dijon
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par DOWNTROOPER Dim 28 Juin 2009 - 4:04

Merci a tous pour cet acceuil. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ca change des forums focalisé sur 1 modèle en particulier coute que coute.

Pour ce qui est de la corvette je ne suis pas pressé, je pense meme a faire importer une supra mk4 bi-turbo uk-spec pour quelques malheureux euros, l'homologuer, la préparer legèrement et la revendre au juste prix pour m'assurer un budget conséquent.

En tout cas l'idée de posséder un v8 américain ne sortira pas de ma tete party1 Je veux du coupleeeeeee. Et pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )
DOWNTROOPER
DOWNTROOPER
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Leshark81 Dim 28 Juin 2009 - 8:38

DOWNTROOPER a écrit:Merci a tous pour cet acceuil. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ca change des forums focalisé sur 1 modèle en particulier coute que coute.
Attend que Rocco rentre de vacances bonjour a tous 839752

DOWNTROOPER a écrit: pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )

Les kits supercharger ou turbo abondent sur le marché. Ils sortent environ 600ch au moteur, soit 520-530 aux roues.
J'ai une préféreece pour ces 2 là qui sont des préparateurs vendant leurs propres assemblages :
East Coast Supercharging
A & A Corvette

Avec un bloc plus costaud et un bas moteur assemblé avec des pièces forgés tu peux sortir des puissances énormes mais il faudra revoir un tas d'autres choses. Le budget de la prépa va te couter le prix d'une 2éme C5 willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par stingray1972 Dim 28 Juin 2009 - 9:59

Salut et bienvenue sur le forum!! multiple
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 11:35

DOWNTROOPER a écrit:Merci a tous pour cet acceuil. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ca change des forums focalisé sur 1 modèle en particulier coute que coute.

Pour ce qui est de la corvette je ne suis pas pressé, je pense meme a faire importer une supra mk4 bi-turbo uk-spec pour quelques malheureux euros, l'homologuer, la préparer legèrement et la revendre au juste prix pour m'assurer un budget conséquent.

En tout cas l'idée de posséder un v8 américain ne sortira pas de ma tete party1 Je veux du coupleeeeeee. Et pour ce qui est d'atteindre les 800ch fiable ca sera surement pas sur un moteur stock
( apparement 600ch très fiable avec carto au ptits oignons en éthanol )


Il faut pas demander 2 fois à un possesseur de nippones des photos ( à
la différence d'un corvettiste) , même qu'on est carrément abreuvés
jusqu'à puker
Ouverture d'esprit , tu vas un peu vite car moi j'aime pas les kékés
qui roulent comme des tarés comme dans tes videos et de nuit en +
Un chose est sure prépares bien une corvette pour arriver à 800 cv mais
profites en vite car tu seras jamais quadra à ce tarif là.
Pas le même état d'esprit , nous on a des voitures qui ressemblent à
quelque chose même si certaines n'ont pas la même pêche .......t'es pas
du tout au bon endroit .
et t'as de la chance que certains soient en vacances .......ils sont beaucoup moins tendres que moi .

Hasta luego baby!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par BOUC DE FENOUIL Dim 28 Juin 2009 - 12:01

Confused Confused a cause de certains ( de plus en plus nombreux ) qui conduise n'importe comment , a la vue de tous !! et qui dérangent les pauvres citoyens .....
un jour ou l'autre on ne pourra plus modifier quoi que ce soit sur une voiture sous peine de voir sa bel voiture passer sous la presse Evil or Very Mad Evil or Very Mad

alors moi non plus je n'aime pas ce genre de modifs ......et surtout ces vidéo qui passent sur le net dans la circulation urbaine ..... Boulet Boulet
avatar
BOUC DE FENOUIL
L98
L98

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 12:17

celà me rappelle cet hiver , j'étais en 4 x 4 et je me suis fait doublé par une petite voiture boostée comme celle - là qui roulait à 120 130 sur départementale enneigée ....................plié en 4 quand , 2 ou 3 km plus loin je l'ai vu dans le fossé ., j'ai donc ralenti et quand j'ai vu que le conducteur n'avait rien , je lui ai fait une petit hasta la vista baby. Salut les Vettistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Leshark81 Dim 28 Juin 2009 - 13:15

C'est clair qu'un voiture (modifiée ou non) avec plusieurs centaines de chevaux c'est comme une arme à feu : tout dépend de l'usage qui en est fait
Après c'est une question d'état d'esprit sur la route mais les vidéos "d'exploits" routiers sont assez mal vues...
Toutefois, je suis contre les procès d'intentions. J'ai comme projet à +/- terme de monter un compresseur et une injection d'eau et d'alcool sur ma C6.
Comme je m'en sers tous les jours, ca risque même d'avoir une influence positive sur ma conduite car je ne tiens pas à me faire contrôler (sans parler des pbs d'assurance en cas d'accident)
J'ai vu trop de fois les FDO contrôler des voitures tuning et me laisser passer car la mienne "fait plus sérieux"
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum